[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Je vous conseille vivement Subnautica personnellement. Je dis cela en étant très réfractaire aux early access et à la mode du survival.

Le jeu est immersif (c'est le cas de le dire), original et effrayant.
Coup de gueule contre Steam: je viens de m'apercevoir que faire un refund sur mon steam Wallet ce matin ne me permet pas de le dépenser avant... demain matin (donc rip les soldes). J'ai jamais été au courant que les refund sur le steam wallet mettaient 24h. Du coup j'me sens un peu baisé, et vu que les prix sont rarement attractifs sur Steam hors période de soldes je vais me trimbaler 20 balles sur Steam qui vont me servir à rien avant un bout de temps
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je vous conseille vivement Subnautica personnellement. Je dis cela en étant très réfractaire aux early access et à la mode du survival.

Le jeu est immersif (c'est le cas de le dire), original et effrayant.
Je plussoie, si vous l'avez pas, faut clairement profiter des soldes.
Citation :
Publié par kerloken
Vermintide et son DLC font un total de 11,77€. Est-ce que ça reste une bonne affaire et y-a-t-il encore du monde dessus pour vraiment en profiter ? (pas sûr que je serai suivi par des amis, et pas de pack 4 joueurs pour offrir, dommage)
Ca m'intéresse aussi, j'aime bien les jeux de ce genre avec un système de loot/xp.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Ca m'intéresse aussi, j'aime bien les jeux de ce genre avec un système de loot/xp.
Aucun soucis pour jouer en pu à toute heure de la journée & il y a forcément des serveurs FR tout les soirs.
Habitude ou pas, c'était de toutes façons indiquée sur la page d'accueil du magasin, il faut prendre le temps de bien lire cette page, même si la tentation est grande de se jeter sur les offres (bon il ne faut pas non plus trop attendre comme je l'ai fait pour Vermintide que je n'ai finalement pas eu le temps de prendre )
Je ne sais pas si c'est parce que les soldes sont moins intéressantes ou que ma collection de jeu grandie mais c'est la 1ere fois que je n’achète que 2 jeux pendant des soldes steams et pourtant j'en ai une trentaine dans ma wishlist mais c'était vraiment pas folichons quand tu vois que toute l'années les prix sont moins chers sur d'autres sites ca donne plus trop envie.

Résultat j'ai juste pris Firewatch et la saison 3 de walking dead new frontiers à environ 10 balles chacun c'est tout.
Citation :
Publié par Njuk
Starship Theory est maintenant dispo en EA sur Steam..

C'est un mix entre Rimworld et FTL.

http://store.steampowered.com/app/57...arship_Theory/
J'ai vu ça hier soir.

Par contre les retours semblent majoritairement dire que c'est vraiment de l'Early early, et donc très buggué.

Quelqu'un a pu tester ?
Dites, Humble Bundle a aussi sa version des "soldes d'été" ? Je vois des jeux bradés qui ont des prix plus attractifs que steam tous soldes confondus.

Dernière modification par Avygael ; 06/07/2017 à 11h08.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
J'ai vu ça hier soir.

Par contre les retours semblent majoritairement dire que c'est vraiment de l'Early early, et donc très buggué.

Quelqu'un a pu tester ?
C'est pas tant que c'est très buggué, c'est jouable, mais c'est que l'équilibrage est pété, c'est extrèmement punitif en l'état mais vraiment. FTL c'est une promenade de santé pour retraités à coté.

Après oui le dev annonce clairement que jeu va rester en EA pour mini 18 mois , donc le développement est loin d'être fini.

Perso comme d'hab je conseillerai d'attendre, il n'y a pas le feu ( ah si merde , .... , ..... , game over ... bon , je relance ).

edit : y'a déjà eu 2 patchs d'équilibrage depuis la release.

Dernière modification par Njuk ; 06/07/2017 à 11h18.
Citation :
Publié par Njuk
Starship Theory est maintenant dispo en EA sur Steam..

C'est un mix entre Rimworld et FTL.

http://store.steampowered.com/app/57...arship_Theory/
Je m'y lancerai pas en l'état mais ça a l'air d'avoir des aspects sympathiques. En cas de grosse maj hésite pas à en reparler ici, ça pourra valoir le coup à ce moment-là.
Citation :
Publié par yggdrahsil
A noter que ARK vient de dévoilé sa date de sortie d'accés anticipé pour le 8 Aout. ET pour fêter ça, le jeu vient de passer a 69,99€ sur Steam

https://www.gamekult.com/actualite/a...050796845.html
Apres les dlcs en ea, augmentation de plus de 100% du prix pour la sortie. Ils sont cools ces devs.
C'est pas nécessairement une pratique problématique d'augmenter un prix pour la sortie d'une version finale, par contre l'ampleur est considérable...

L'EA moins chère que la version finale, ça se tient dans la mesure ou c'est une façon de compenser la prise de risque de l'acheteur (bugs, crashs, équilibrages fréquents, etc). Une augmentation de prix se tient donc, mais en général c'est annoncé avant et pas aussi conséquent.
70€ pour Ark... Quelle blague.
Bon au moins le jeu est sortie de sa période d'early, et c'est suffisamment rare pour un jeu de ce genre pour le noter. Ils ont tendance à rester en early pour l'éternité
D'un autre côté ça fait +1 an que le prix varie entre 20 et 40 euros hein.
C'est excessif mais je vois pas le problème, c'est pas comme s'ils pas laissé plusieurs chances de l'acquérir à vil prix.

Citation :
Publié par Sance
70€ pour Ark... Quelle blague.
Bon au moins le jeu est sortie de sa période d'early, et c'est suffisamment rare pour un jeu de ce genre pour le noter. Ils ont tendance à rester en early pour l'éternité
Encore faut-il qu'il y ait une différence autre qu'un changement d'étiquette
Citation :
Publié par Paile
L'EA moins chère que la version finale,
Je suis partisan de jeu pas cher au départ, puis augmentation régulière au fil des "Milestones" pour un prix final plus élevé, avec une annonce claire du prix final.

Et aussi d'une politique de pas de promo et encore moins de bundle avant au moins 6 mois après ça. Le "bon prix" dépend ensuite de l'auto estimation du développeur pour son travail, mais pour moi commencer à 5€ pour finir à 10-30€ dans la majorité des cas ce n'est pas déconnant.

Pour Ark, ça va pas la tête non mais oh ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés