Etudes indépendantes sur les vaccins

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafay.
Et sinon vous pensez réellement que c'est en insultant les gens que votre bonne parole va se répandre ?
Les autres posteurs t'expliquent en quoi tu te trompes sur un point important de la santé de ton enfant et tu demandes encore qu'ils fassent ça sans heurter tes sentiments, le tout en continuant à polluer les recherches Google sur le sujet avec tes posts puisque je ne te vois toujours pas admettre que tu as tort, ce qui risque d'induire d'autres crédules en erreur. Tu me répugnes.

Dernière modification par Éraflure ; 05/07/2017 à 07h48.
Citation :
Publié par Cafay.
Sinon, les gens qui prennent les homéopathes pour des charlatans juste bons à soigner les gens "à la campagne" je crois que vous n'avez jamais fait d'allergies ni de désensibilisation, ça fonctionne très bien.
Votre mépris fait peine à voir.
Oui comparer des vaccins et une désensibilisation pour une allergie c'est très relevant
D'ailleurs tu parles de vaccins sans aluminium, mais ils contiennent aussi un adjuvant non?
Citation :
Publié par Cafay.
[B]ça fonctionne très bien.[b]
Link vers une étude clinique montrant un effet supérieur au placébo?
Pour rappel le principe de l"homéopathie c'est de diluer une substance active (ou pas) de telle sorte qu'il reste en moyenne moins d'une molécule par dose..
Citation :
Publié par Cafay.
Bordel, j'hallucine
Que l'alu soit mauvais osef au final
J'ai rigolé un peu. A quel moment on s'en fout de la véracité de l'information derrière ?

Citation :
Publié par I3aldou
On est en plein dans l'actualité : http://www.leparisien.fr/societe/les...17-7110015.php
On peut ne pas être antivax mais se poser des questions sur le pourquoi du comment une telle annonce peut être faite ! Si une annonce comme celle là ne signifie pas une entrée en force des lobby pharmaceutiques dans le nouveau gouvernement c'est à n'y rien comprendre
Des millions d' € qui vont entrer en plus et avec certitude pour les industriels versus une absence de la moindre preuve que tous ces vaccins vont améliorer la protection sanitaire de la population et engendrer de fait des économies et une meilleure santé pour tous.
Globalement les taux de vaccination sont déjà de l'ordre de 90% et c'est du coup comparable avec la couverture de vaccination... des vaccins obligatoires.
Je suis pas sûr qu'il y ait tant de millions que ça à se faire pour les pharmaceutiques avec la couverture obligatoire. Et probablement moins qu'à... soigner les maladies après coup.

Ironiquement c'est grâce aux anti-vaccins que ces vaccins deviennent obligatoires.
A la décharge de Cafay, il a été montré qu'en effet, un traitement placebo pouvait "soigner" (je mets entre guillemet car ce n'est pas le traitement qui soigne mais le corps tout seul). Et ca n'est évidemment pas possible pour toutes les maladies/troubles.

J'ai plus en tête le lien, j'ai du lire un article dans nature sur le sujet. C'est assez fou en y réfléchissant.

J'essaye de retrouver l'étude.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1790983/

Dernière modification par madlock ; 05/07/2017 à 07h54.
Citation :
Publié par Melodida
Oui comparer des vaccins et une désensibilisation pour une allergie c'est très relevant
D'ailleurs tu parles de vaccins sans aluminium, mais ils contiennent aussi un adjuvant non?
Je ne compare pas, je réponds à des troll, troll en passant que j'ai report et que notre cher Modérateur @Kocinsky a fait semblant d'ignorer. Pour l'adjuvant, vu que tout le monde ici connait google, pourquoi pas toi ? Je viens de check avec la référence du vaccin et trouvé sans problème.

@Assurancetourix On dérive, je n'ai pas de lien pour démontrer ça. Maintenant il faudrait arrêter de croire que tout ce qui n'est pas démontré scientifiquement est forcément faux. Pour soigner un rhume, allergies maux de tète oui l'homéo fonctionne. Pour les choses moins bénines, bien sûr que je vais prendre des médoc ou en filer, je ne suis pas débile non plus.

@Éraflure Ben écoute non, on n'insulte pas. Je suis ouvert à la discussion mais un mec qui aboie et rempli d'étron un topic au lieu de répondre calmement ça ne m'incite pas à l'écouter.

@Quild A partir du moment où on a des doutes sur un produit contenant une substance "douteuse" et qu'un autre produit qui fait exactement la même chose et n'en contient pas, tu choisis lequel ?

Dernière modification par Cafay. ; 05/07/2017 à 08h24.
Si un médecin me traite d'abruti quand je lui explique que je soigne ma pneumonie à coup de pastilles au citron, je vais mal le prendre, mais je vais aussi écouter quand il m'expliquera pourquoi je suis stupide histoire de mieux me soigner. Ca s'appelle réagir en adulte responsable et savoir séparer le fond de la forme.

Des enfants meurent dans nos pays développés à cause de gens comme toi qui veulent réinventer la médecine par fierté mal placée ou envie de pousser leur libre-arbitre jusqu'à l'absurde, mais bon, au moins t'as pris l'ascendant moral dans cette discussion parce que les gens sont pas très gentils quand ils te démontrent noir sur blanc que tu racontes n'importe quoi, du coup tu peux te boucher les oreilles, faire lalala et continuer à croire que tu es trop malin pour offrir de manière optimale les bienfaits de la médecine traditionnelle à ton enfant (et à ceux des autres qui pourraient en pâtir mais osef j'imagine LOL).
Citation :
Publié par Éraflure
Si un médecin me traite d'abruti quand je lui explique que je soigne ma pneumonie à coup de pastilles au citron, je vais mal le prendre, mais je vais aussi écouter quand il m'expliquera pourquoi je suis stupide histoire de mieux me soigner. Ca s'appelle réagir en adulte responsable et savoir séparer le fond de la forme.
On parle d'un anonyme sur un forum de jeux vidéo hein, pas d'un médecin. Ceci étant, je ne dis pas qu'il ne faut pas se vacciner, juste que si des gens ont des doutes sur l'aluminium, il faut savoir qu'un alternative existe. Je ne vois pas en quoi c'est répugnant.

Dernière modification par Cafay. ; 05/07/2017 à 08h19.
Citation :
Publié par Diot
Merci Diot pour cette vidéo. J'avais vu celle de la Maman car elle était sortie au moment où nous devions faire vacciner notre deuxième enfant, et ma femme avait été scandalisée devant tant de conneries (je le redis : elle [ma femme] est pharmacienne, a travaillé à la fois en officine et en industrie, donc pas tout à fait une noob sur ces questions).

Bref, dans la vidéo que j'ai quote, l'avis du mec rejoint point par point les commentaires que ma femme avait fait en la visionnant. Que cette personne mette sa vie en danger, c'est une chose. Mais qu'elle mette en danger celle d'un bébé qui n'a rien demandé à personne sur la base de croyances fumeuses et de théories du complot mal placées, c'est simplement scandaleux et criminel. Je dirais bien "osef, la sélection naturelle se fera" sauf qu'on parle de la vie d'un gamin et que ça m’écœure.

Bon à ce qu'il parait, l'industrie pharmaceutique paye tous les médecins, chercheurs, pharmaciens etc pour qu'ils aillent dans leur sens, alors je vais de ce pas voir le compte de ma femme car aux dernières nouvelles elle n'avait toujours rien reçu. Si ça se trouve elle l'a en fait bien reçu mais elle me le cache et je ne suis qu'un pion qu'elle manipule pour poster sur JoL des avis allant dans son sens en fait. Putain merci les mecs, je viens d'ouvrir les yeux : COMPLOT !!
Ce qui est fort c'est que les antivax, qui rappelons-le mettent en avant l'enrichissement des labos, sont souvent adeptes de l'homéopathie qui pour le coup est un business bien plus rentable pour les labos, et bien plus mensonger.
Citation :
Publié par Cafay.
On parle d'un anonyme sur un forum de jeux vidéo hein
Je ne dis pas qu'il faut croire l'un plus que l'autre, surtout quand les documents officiels des études scientifiques sont généralement disponibles, mais le tag docteur n'est pas signe de vérité absolue non plus. Je précise parce qu'on trouve des docteurs anti-vax, aussi triste que ce soit. Bien que ...


(vers la fin y'a notre cher Jeff qui sort un "there's no actual evidence that vaccines are safe or effective." qui donne envie de pleurer)

Ce phénomène anti-vax est une régression bien triste et tel un cancer se propage de plus en plus :\. Comme toujours, les anti-vax donnent des arguments qui à la première impression semblent raisonnables - c'est facile de prouver que c'est des conneries parfois dangereuses, mais pour beaucoup seule la première impression compte, donc ça change petit à petit l'avis de la population qui souhaite pas se renseigner un peu plus. Cf la hausse des questions du type "et si les anti vax avaient raison ?"

Dernière modification par Squeef ; 05/07/2017 à 10h49.
Citation :
Publié par Feydakin
Ce qui est fort c'est que les antivax, qui rappelons-le mettent en avant l'enrichissement des labos, sont souvent adeptes de l'homéopathie qui pour le coup est un business bien plus rentable pour les labos, et bien plus mensonger.
C'est plutôt """"médecines"""" alternatives en général, genre plantes ou conneries spirituelles
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cafay.
On parle d'un anonyme sur un forum de jeux vidéo hein, pas d'un médecin. Ceci étant, je ne dis pas qu'il ne faut pas se vacciner, juste que si des gens ont des doutes sur l'aluminium, il faut savoir qu'un alternative existe. Je ne vois pas en quoi c'est répugnant.
Le truc c'est que y a rien de très probants sur les doutes concernant l'aluminium, pour moi, c'est surtout un truc qui exploite le fait que dans l'inconscient collectif, l’aluminium, c'est toxique dans les casseroles et les anti-transpirants, donc c'est forcément dangereux comme adjuvant, un peu comme la polémique sur le plomb dans les amalgames dentaires qui poussaient des gens à carrément se faire déplomber sans qu'il y ait de réels études la dessus.

Après, vu les merdes qu'il y a eu @mediator et cie, c'est logique que certains aient des doutes aussi, m'enfin vu la masse de gens à se faire vacciner depuis des années, on aurait fini par avoir d'énormes soucis de santé publique.
Citation :
Publié par Doudou
Le truc c'est que y a rien de très probants sur les doutes concernant l'aluminium, pour moi, c'est surtout un truc qui exploite le fait que dans l'inconscient collectif, l’aluminium, c'est toxique dans les casseroles et les anti-transpirants, donc c'est forcément dangereux comme adjuvant, un peu comme la polémique sur le plomb dans les amalgames dentaires qui poussaient des gens à carrément se faire déplomber sans qu'il y ait de réels études la dessus.

Après, vu les merdes qu'il y a eu @mediator et cie, c'est logique que certains aient des doutes aussi, m'enfin vu la masse de gens à se faire vacciner depuis des années, on aurait fini par avoir d'énormes soucis de santé publique.
Bah ça dépend de l'exposition, et celle dans les vaccins est en dessous du seuil de toxicité (qui est de 2 mg / kg /semaine mais défini à 1mg en France) ; pour un bébé de 4kg, l'exposition maximum est donc de 8mg avant de voir apparaître un potentiel effet toxique.
Libre aux antivax de démontrer que ce seuil est faux ou que la quantité d'aluminium dans les vaccins dépasse ce seuil.
Citation :
Publié par Doudou
...

Après, vu les merdes qu'il y a eu @mediator et cie, c'est logique que certains aient des doutes aussi, m'enfin vu la masse de gens à se faire vacciner depuis des années, on aurait fini par avoir d'énormes soucis de santé publique.
Oui on peut rajouter encore d'autres problèmes lie notamment par exemple à la pilule pour les femmes, on peut y rajouter les cigarettiers, l'amiante, divers désherbant que l'on nous assurait absolument sans risque voir même bon pour la santé ( certains médecins le disait à propos de la cigarette dans les années 60, les collusions entre fabricants de diverses matières et les autorités sanitaires ont toujours été très nombreuses)... c'est assez logique qu'il y aie des doutes, même si concernant les vaccins, assurément que même si il existe un risque minime ( serieusement mon enfant c'est à chaque fois taper 1 mois de maladies diverses ( mais sans gravité aucune ) juste derrière ces deux période de vaccination, c'est pas un hasard non plus, mais cela n'a pas porté à conséquence) vu le nombre de vaccinés les problèmes n'auraient de toutes les manières pas pu être caché.

Après dans les faits, laissons les anti vax crever en paix, nous sommes déjà bien trop nombreux sur cette terre... en fait c'est bénéfique pour le futur de l'humain...
Citation :
Publié par Cafay.

@Assurancetourix On dérive, je n'ai pas de lien pour démontrer ça. Maintenant il faudrait arrêter de croire que tout ce qui n'est pas démontré scientifiquement est forcément faux. Pour soigner un rhume, allergies maux de tète oui l'homéo fonctionne. Pour les choses moins bénines, bien sûr que je vais prendre des médoc ou en filer, je ne suis pas débile non plus.
Je pense que le problème c'est que tu ne sais pas trop de quoi tu parles, tu mélanges beaucoup de choses, pour au final terminer sur des affirmations. Et ça, ça à tendance à exaspérer beaucoup de gens.
Non l'homéopathie ça ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'études dans ce sens.
Un rhume, des maux de tête, ça ne se traite qu'avec du repos. Tu peux prendre un dolirhume, des granules de Machinum Trucbidulus 30 CH, ça ne changera rien, ça finira dans tout les cas par partir tout seul.
Quant aux allergies par contre c'est plus sérieux, selon l'intensité de l'allergie soit ça nécessite un traitement et dans ce cas l'homéo t'oublies, soit ça ne nécessite pas de traitement et dans ce cas l'homéo n'a aucun interêt.
Quand à la désensibilisation dont tu parles également, tu confonds l'immunothérapie spécifique (qui n'a rien à avoir avec l'homéopathie) et l'isothérapie (qui est de l'homéopathie). La première a fait ses preuves et à fait l'objet de nombreuses publications scientifiques, la deuxième pas du tout.

Bref c'est probablement peine perdue mais je t'invite à te renseigner sur les principes de fabrication des granules homéopathiques, tout ce qui ce cache derrière les dilution (5CH, 15CH, 30CH) et les principes mathématiques qui vont avec (Parce que oui mathématiquement, après autant de diluation, il ne reste plus la moindre molécule de principe actif dans ces granules, c'est juste du sucre. Et franchement payer du sucre 100€ lekg ... tu ferais mieux d'aller au supermarché)
Tu peux aussi t'amuser à te renseigner sur l'oscillococinum, le médicament homéopathique réalisé à partir d'une bactérie qui n'existe pas.

Citation :
Publié par Cafay.
On parle d'un anonyme sur un forum de jeux vidéo hein, pas d'un médecin. Ceci étant, je ne dis pas qu'il ne faut pas se vacciner, juste que si des gens ont des doutes sur l'aluminium, il faut savoir qu'un alternative existe. Je ne vois pas en quoi c'est répugnant.
Sauf que ces doutes n'ont pas de fondement, c'est le même problème que pour l'autisme et le vaccin contre l'Hépatite B, Un type sort une étude, elle se fait démonter par tous les scientifiques, mais c'est trop tard, le mal est fait, un doute va subsister.

Pour l'aluminium, je t'invite à consulter le rapport du Haut Conseil de la Santé publique, qui répondra par ailleurs à tes questions sur l'usage de l'aluminium dans les vaccins.
Par ailleurs il faut bien comprendre que l'inoffensif ça n'existe pas. Je te citerai Paracelse : "Tout est poison, rien n'est poison : c'est la dose qui fait le poison", l'aluminium n'est toxique qu'à partir d'une certaine dose, comme l'eau .
En l'occurrence, la dose d'aluminium contenue dans les vaccins reste très inférieure à la limite tolérée en terme d'exposition pour des nouveaux-nés et des enfants.

Citation :
Publié par debione
Après dans les faits, laissons les anti vax crever en paix, nous sommes déjà bien trop nombreux sur cette terre... en fait c'est bénéfique pour le futur de l'humain...
Malheureusement la vaccination n'est pas là uniquement à but individuel, elle sert aussi à protéger des catégories de population vulnérables, qui ne peuvent pas se faire vacciner pour diverses raisons. Ne pas se faire vacciner ce n'est pas seulement se mettre en danger soi-même, c'est aussi mettre en danger d'autres personnes.
Citation :
Publié par Neirdan
Les vaccins rendent autiste, parait-il ?
Je rebondis sur ce point, parce que cette fausse information tend à devenir une légende urbaine et c'est franchement pénible. Donc, un professeur a un jour publié des articles "prouvant", selon lui, que les vaccins pouvaient rendre autistes certains enfants. Sauf que en fait, il avait trafiqué ses données pour s'offrir une petite notoriété en surfant sur la vague des <blablabla>sceptiques de plus en plus nombreux. Quand la supercherie a été découverte (dénonciation d'un membre de son équipe de recherche), il a été sommé de s'expliquer, ses publications ont été dénoncées, et il a été radié de l'ordre des médecins. Voilà, voilà...

Maintenant, sa seule argumentation un poil valable, c'était que les enfants allaient très bien, et que tout à coup, paf, ils développaient des signes d'autisme. Et ce "paf" coïncidait avec les vaccinations. C'est là dessus que se sont appuyés les grands pourfendeurs des vaccins pour continuer à promouvoir la fausse parole du médecin-tricheur.
Sauf que !
Les TSA (Troubles du Spectre Autistique) sont des troubles neuro-développementaux dont l'expression diffère selon les enfants, mais généralement, passée une période de développement normal ou quasi-normal, les premiers signes vraiment inquiétants apparaissent au moment de l'apparition des premiers mots et du langage combiné (je fais un résumé, hein, c'est un poil plus complexe que ça...), donc... Vers 12 / 18 mois, c'est-à-dire au moment des vaccinations pointées du doigt.

Sur ce, l'idée que les vaccins peuvent causer l'autisme continue hélas encore à se diffuser, c'est assez terrible, pour 100 recherches qui prouvent le contraire, il en suffit d'une seule qui affirme qu'il y a un lien pour que les sceptiques s'en emparent. :/

uzc5ff9.gif
Citation :
Publié par Sécotine

Sur ce, l'idée que les vaccins peuvent causer l'autisme continue hélas encore à se diffuser, c'est assez terrible, pour 100 recherches effectuées en double aveugle, sur des grands échantillons, et validées qui prouvent le contraire, il en suffit d'une seule avec des données fausses, et dont l'auteur vit sur la théorie anti-vaxx en donnant des conférences qui affirme qu'il y a un lien pour que les sceptiques s'en emparent. :/

uzc5ff9.gif

Légère amélioration.
Sans compter qu'il n'y a pas d'explication de cause à effet entre la vaccination et l'autisme, juste un lien temporel (le même qui permettrait de valider que plus tu manges de glace, plus tu mets de bikini).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cafay.
@Assurancetourix On dérive, je n'ai pas de lien pour démontrer ça. Maintenant il faudrait arrêter de croire que tout ce qui n'est pas démontré scientifiquement est forcément faux. Pour soigner un rhume, allergies maux de tète oui l'homéo fonctionne. Pour les choses moins bénines, bien sûr que je vais prendre des médoc ou en filer, je ne suis pas débile non plus.
Encore une fois, link vers des études montrant des effets supérieurs à ceux d'un placébo.

L'homéopathie n'a qu'un effet: déclencher l'effet placébo.
Et c'est pas grave hein, l'effet placébo permet en effet aux gens d'aller mieux (et pas juste de se sentir mieux d'ailleurs) et s'il faut un granulé de sucre pour le déclencher ainsi soit il.
Mais quand on a la capacité intellectuelle de comprendre comment les choses fonctionnent, non l'homéopathie en elle même ne fonctionne pas.

Croire le contraire c'est risquer sa vie, ou pire mettre en danger la vie des autres, le plus souvent celle de ses proches.
Citation :
Publié par Cafay.
Pour la petite histoire, mon médecin depuis 15 ans est une homéopathe, je ne prends quasi jamais de médoc sauf en cas de besoin. C'est elle qui nous a informé sur l'aluminium.
lol. "mon charlatan de famille m'a dit que l'alu c'etait mauvais dans les vaccins", et le type veut qu'on le prenne au serieux.

quand je pense que la seule raison pour laquelle c'est remboursé ces conneries d'homéopathie c'est que ça coûterait plus cher en médicaments inutiles si la sécu les délistait, ca me fait ricaner jaune
Citation :
Publié par Cafay.
On dérive, je n'ai pas de lien pour démontrer ça. Maintenant il faudrait arrêter de croire que tout ce qui n'est pas démontré scientifiquement est forcément faux.
C'est un raisonnement faussé :

Le postulat des vendeurs d'huile de serpent homéopathes c'est que leur ""médecine"" fonctionne et est efficace.
Cool, c'est quelque chose que l'on peut vérifier.

Et de manière assez drôle, quand on vérifie...ben...c'est le même effet qu'un placebo.
Donc, le propos des vendeurs d'elixir miracle homépathes est fondamentalement faux.

La science, au sens noble du terme, ce n'est pas une croyance. C'est un processus reproductible.
Du coup, il est facile d'expliquer que puisqu'on ne peut reproduire de manière sérieuse les effets de l'homéopathie hors de la bouche des charlatans qui la patriquent c'est bel et bien une arnaque.

Il n'y a pas de doutes possible (sauf si tu mets l'homéopathie au niveau de la religion avec un tgcm).

Maintenant il faut que tu te demandes si quelqu'un a un billet à se faire en faisant planer le doute. Il en va de même pour les antivaxx et autres conneries.
Le "tout naturel" à base de plantes de hippies c'est un buisness comme un autre. Les mecs qui vendents cailloux miracles, font des conférences sur les vaccins et l'autisme et j'en passe, le font soit par intérêt monétaire soit parce qu'ils sont cons/ont envie de croire que leur bousin fonctionne.

Sauf que c'est un truc dangereux. T'es p'tet assez malin que pour pas soigner un cancer avec de l'homéopathie mais y a plein de gens qui le feront, qui se pencheront vers ces médecines alternatives (v. Steve Jobs) et finiront par en crever (y en a qui en sont déjà mort).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés