|
|
03/07/2017, 16h45 |
Aller à la page... |
[Wiki] Nintendo Switch
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
De plus, comme je l'ai dit précédemment, extrapoler par rapport aux ventes de Mario Kart 8 Deluxe pour justifier un portage d'un jeu solo ne fait aucun sens. Si les gens se sont rués sur Mario Kart 8 Deluxe, c'est parce que c'est le seul jeu multi-joueur potable de la Switch (1, 2 Switch et Bomberman ont d'importants défauts, Puyo Puyo Tetris est assez particulier), qu'ils n'ont pas eu le temps de faire le tour du précédent (contrairement à un jeu solo) et que l'ajout de contenu change totalement la qualité du jeu. Le jeu avait tout pour cartonner, contrairement à Tokyo Mirage Sessions #FE. Citation :
Je veux bien que certaines personnes extérieures auraient pris le jeu s'il était sorti sur PlayStation 4 et PC, mais on parle d'un public marginal, pas de quoi vendre 1M de copies. Citation :
Tokyo Mirage Sessions, c'est 50 000 ventes aux US et 35 000 au Japon. C'est absolument ridicule comme chiffre. Je veux bien que l'on trouve toutes les excuses du monde au jeu, mais il faut veiller à ne pas inverse le rapport cause conséquence : si les revendeurs ont été aussi peu approvisionnés, c'est parce qu'ils ont limité leurs commandes. Si le jeu n'a pas eu un marketing important, c'est parce qu'Atlus a cherché à limiter les frais, conscient du faible potentiel commercial du jeu. J'aime bien le jeu et, encore une fois, je ne suis pas contre une suite. Il y aurait moyen de faire un bon truc en y mettant les moyens et en se montrant ambitieux. En revanche, un bête portage Switch ne se vendrait pas beaucoup mieux que celui d'I am Setsuna. Citation :
Cependant, je ne suis pas convaincu du fait de soutenir la démarche de la part d'un possesseur de Wii U. Ce ne sont pas ces 100 000 ventes additionnelles qui permettront la création d'une suite ; cela ne devrait pas changer grand chose. Je suis content du portage de Mario Kart 8 et j'espère celui de Smash Bros. parce que ce sont des licences dont j'ai plus que marre des itérations, que j'espère ne plus jamais revoir autrement que par des DLC. En revanche, autant j'aimerais bien un portage HD du premier Xenoblade Chronicles (oui, je n'y ai toujours jamais joué), autant je préfère largement que Monolith Soft propose à la place une véritable suite. |
04/07/2017, 01h55 |
|
|
Citation :
Et encore une fois, je ne parle pas qu'en terme de vente de la console mais aussi de sa réputation. La WiiU était vu comme une console raté, que ce soit commercialement et en terme de conception (alors que ce n'est pas le cas pour la Vita ou la Dreamcast par exemple en terme de conception/design). Citation :
Combien de personnes disent "je ne vais pas acheter la Xbox One parce qu'il n'y a rien qui m'intéresse sauf Forza/Halo" ou "je suis intéressé par tel jeu et tel jeu Nintendo mais je ne prendrais pas de Switch s'il n'y a pas un minimum de jeux tiers" ? Personnellement j'adorerais jouer à Persona 5 mais je ne vais pas acheter une PS4 juste pour ce titre. Si Sony change profondément sa politique et maintenant je verrais sur une éventuelle PS5. Mais si une telle console sort et que la proposition de jeux m'intéresse plus largement et que l'attitude de Sony change, je serais intéressé par un portage de Persona 5, même s'il n'y a rien de nouveau sur le titre. La censure et le 60 fps (pour un jeu de ce genre...), cela ne fait pas vendre un jeu solo, pareil pour les DLC. Pour que le portage intéresse ceux qui ont déjà fait le jeu, il faudrait de nouveaux donjons, de nouveaux chapitres, de nouvelles quêtes et de nouveaux monstres. Faire un nouveau jeu serait plus simple... Citation :
Citation :
Pour Hyrule Warriors, on parle de mûso, au Japon il aurait du faire bien mieux, le jeu a surtout "fonctionné" aux US et en EU. Mais sur son territoire "principal" (pour ce genre de jeu). Si je ne me trompe pas, un mûso c'est globalement entre 100k-300k en week 1, assez facilement le demi-million sur le court terme au Japon. Hyrule Warriors c'est 70k week 1 au Japon, à côté un Gundam Warriors c'est 130k et un Ken le Survivant c'est 385k en week 1 (et même si Zelda n'est pas la licence la plus populaire, on parle quand même d'un mûso sur une console Nintendo (chose rare) utilisant une licence du constructeur). Citation :
Citation :
Edit : En plus sur les portages Switch il y aurait la prime de pouvoir jouer aux titres n'importe où (genre dans le métro en allant au boulot ). Dernière modification par Anthodev ; 04/07/2017 à 10h34. |
04/07/2017, 08h50 |
|
|
|
04/07/2017, 09h54 |
|
|
Citation :
|
04/07/2017, 10h34 |
|
#12560
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
04/07/2017, 12h18 |
|
#12560 |
|
Et ?
|
04/07/2017, 14h33 |
|
#12560
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
04/07/2017, 14h53 |
|
#12560 |
|
Osef, y'a que Metroid Prime 4 qui compte! Que toutes les boites de jv travaillent ensemble pour que le jeu sorte dans 3 mois plz
|
04/07/2017, 15h03 |
|
|
Retro est censé être sur deux jeux différents (une nouvelle IP et une suite), non ?
|
04/07/2017, 15h32 |
|
|
Je ne sais plus si c'est déjà passé ici.
Très sympa les extraits de la BO de Xenoblade Chronicles 2, c'est vraiment dans la veine du 1 : |
04/07/2017, 17h34 |
|
Locke / Rezard |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
... et pourtant.
|
04/07/2017, 18h28 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|