Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
je viens de lire ça sur le forum offi :
"Nous ajouterons le tag du serveur d’origine à la fin des pseudos pour les autres personnages. Ces personnages auront la possibilité de changer de pseudonyme gratuitement via une potion offerte (liée à vie au personnage); ils ne seront pas contraints de changer de pseudonyme à la connexion et pourront le faire quand ils le souhaitent.
Exemple : pour un personnage nommé Simsoft venant de Jiva : Simsoft-[Jiv]."

Nous sommes d'accord que le joueur le plus ancien conserve le pseudo ? et qu'il n'y aura pas de Tags [...]
Faudrait le dire sur le forum officiel, beaucoup croient qu'on aura un pseudo du type : Simsoft-[Jiv]
J'me pose une question la réponse à sans doute était livré quelque part ou je l'ai peut être loupé dans les articles Off' mais voilà :

Admettons que Many et Djaul fusionnent, est-ce que la banque de Djaul fusionnera-t-elle avec celle de Many ?
Citation :
Publié par Dlav-krad
J'me pose une question la réponse à sans doute était livré quelque part ou je l'ai peut être loupé dans les articles Off' mais voilà :

Admettons que Many et Djaul fusionnent, est-ce que la banque de Djaul fusionnera-t-elle avec celle de Many ?
Oui
Je confirme déjà que venant d'allister ça feras pas un serveur en plus mais quelques joueurs (je parle uniquement de mon serveur pour le coup).

L'idée de fusionner plein de petits serveurs est selon moi pas très bonne. Un "gros" serveur avec de plus petits auraient mieux redynamisé l'ensemble.

Je donnerais des news tant que faire ce peu sur ce qu'on ressent au sujet de cette fusion francophone.

J'ai de gros doutes pour nous petits serveurs qui allons se retrouver ensemble.
Citation :
Publié par Norixet
Oh pas Many avec Bowisse la déception . Vivement le service de transfert de banque d'un serveur à un autre.
ca se fera pas je pense
Citation :
Publié par momoyop
Je confirme déjà que venant d'allister ça feras pas un serveur en plus mais quelques joueurs (je parle uniquement de mon serveur pour le coup).

L'idée de fusionner plein de petits serveurs est selon moi pas très bonne. Un "gros" serveur avec de plus petits auraient mieux redynamisé l'ensemble.

Je donnerais des news tant que faire ce peu sur ce qu'on ressent au sujet de cette fusion francophone.

J'ai de gros doutes pour nous petits serveurs qui allons se retrouver ensemble.
J'aurais aussi opté pour cette option
Un mix de gros-moyen-petit

Mais on verra bien et cela devrait bien fonctionner au final
Citation :
Nous souhaitons éviter que des joueurs en anticipant le regroupement de certains serveurs puissent volontairement profiter de l'ancienneté de certains de leurs personnages pour les renommer avec les noms de personnages présents sur d'autres serveurs (même problématique avec les noms de guildes et d'alliance).
Si j'avais su que même l'option de renommage était coupé... j'ai migré mon personnage (ayant beaucoup d'ancienneté) sur un autre serveur en conservant mon pseudo sur une mule sur le même compte que le personnage migré (pour un retour prévu), je suppose que c'est bien l'ancienneté du personnage et non du compte qui est regardé?

Adieuuu mon cher pseudoo :'(
Je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui ont stop ou au moins réduit leur activité en jeu en attendant la fusion, j'attends donc de voir ce que ça va donner. Je suppose que dans un premier temps au moins, l'activité en jeu va être boostée par l'annonce.
Les premières fusions fr vont donner le ton, si c'est full bug ça va gueuler et décourager pas mal de monde, y compris les joueurs des serveurs pas encore fusionnés.
Personnellement je suis curieux de voir ce que comment vont évoluer les mécaniques de jeu qui demandent un grand nombre de joueurs (AvA en tête) y a moyen de s'amuser (même si moi c'est pas un truc qui m'attire, ça peut créer une rivalité assez sympa intraserveur).

Assez surpris cependant de voir qu'on ne fusionne pas au moins un serveur plus peuplé aux autres. Quelqu'un plus haut a parlé de pierre angulaire, pour moi c'est le bon terme, une sorte de base auquel les joueurs des serveurs plus petits pourraient se rattacher. Dommage mais qui sait, peut-être que ça va très bien fonctionner comme ça (amuse toi bien vlab).
Citation :
Publié par Teric

Assez surpris cependant de voir qu'on ne fusionne pas au moins un serveur plus peuplé aux autres. Quelqu'un plus haut a parlé de pierre angulaire, pour moi c'est le bon terme, une sorte de base auquel les joueurs des serveurs plus petits pourraient se rattacher. Dommage mais qui sait, peut-être que ça va très bien fonctionner comme ça (amuse toi bien vlab).
C'est mieux comme ca je trouve, j'aurai eu l' impression que mon serveur (jiva) se serait fait "absorber" avec cette solution, alors que la on est vraiment sur une fusion.
Mine de rien ca change quelques trucs.

Hate de voir ce que ça va donner suite a la longue traversée du désert qu'on a subi. (écoutez pas les autres jivaliens, c'est des trolls en puissance )

Dernière modification par Dreffy ; 04/07/2017 à 09h20.
C’est surtout un test sur la charge des serveurs...
Je pense que l’harmonie n’ait pas ce que cherche actuellement l’équipe de Devs mais plutôt les conséquences techniques de la charge sur le serveur et leurs stabilités.

Après si le serveur ne démarre ou à dû mal à ce pérennisé, nous pouvons imaginer un système de migration à sens unique.

Donc, je vois cette première fusion comme un test de charge légère pour évaluer ensuite le serveur à fusionner.
Par conséquent, il ne communique pas ces noms, car ils ne sont pas certains de leur composition.
Très curieux de voir comment les petits sous-serveurs vont réussir à s'articuler autour des guildes millénaires et insubmersibles de Jiva.

Si j'étais lichen je m'empresserai de récompenser ces meneurs encore en place depuis 2005, ce serait vraiment un beau geste.
Citation :
Publié par Kahadé
Très curieux de voir comment les petits sous-serveurs vont réussir à s'articuler autour des guildes millénaires et insubmersibles de Jiva.

Si j'étais lichen je m'empresserai de récompenser ces meneurs encore en place depuis 2005, ce serait vraiment un beau geste.
60 000 joueurs s'articuler autour d'une poignée de guildes d'un serveur avec 9 000 abonnés ? Tu crois quoi, que chaque serveur n'a pas ses propres guildes vieilles de 10 ans ? Je vois mal en quoi la fusion justifierait un geste envers leurs leaders d'ailleurs, rien ne change et tout est sensé s'améliorer pour tout le monde.
Citation :
Publié par Madpunk
60 000 joueurs s'articuler autour d'une poignée de guildes d'un serveur avec 9 000 abonnés ? Tu crois quoi, que chaque serveur n'a pas ses propres guildes vieilles de 10 ans ? Je vois mal en quoi la fusion justifierait un geste envers leurs leaders d'ailleurs, rien ne change et tout est sensé s'améliorer pour tout le monde.
Citation :
Publié par Dreffy

Hate de voir ce que ça va donner suite a la longue traversée du désert qu'on a subi. (écoutez pas les autres jivaliens, c'est des trolls en puissance )
C'est pas faute d'avoir prévenu pourtant hein.

Ca appuie mon argument par contre, imaginez que sur un serveur peuplé ils soient tous comme ça, quel petit serveur aimerait se faire bouffer par ça ?

La fusion de plusieurs petits serveurs entre eux est plus vivable qu'un gros avec un ou deux petits.

EDIT @dessous : En fait je devrais faire comme mes collègues et jouer au troll tellement tu comprends rien à ce que j'dis.

Dernière modification par Dreffy ; 04/07/2017 à 09h36.
TIen j'en profite pour poser ma question, j'ai stop Dofus depuis quelques années, car lancé trop de comptes me saoulaient, est-ce Dofus à intégrer un même système que Wakfu ? c'est-à-dire joué avec 3 perso de son compte ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés