[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Que se soit Intel ou nvidia les deux sont des concurrent sérieux, hormis l'un qui a préféré dormir alors que AMD avait un bazooka prêt et l'autre qui c'est préparer a recevoir une roquette en papier mâché.

Et pour l'euphorie de l'ethereum et autre crypto-monnaie sa va vite disparaitre, d'ici la il faudrait qu'il se rattrape rapidement.

Dernière modification par gunchetifs ; 02/07/2017 à 16h31.
Citation :
Publié par gunchetifs
Et pour l'euphorie de l'ethereum et autre crypto-monnaie sa va vite disparaitre, d'ici la il faudrait qu'il se rattrape rapidement.
Hola doucement, pas trop vite quand même. Je veux au moins pouvoir me payer mon prochain laptop entièrement en ethereum et faut que je rentabilise mon rigs.
La difficulté a sacrément augmenté d'ailleurs en 2 mois. Elle a doublé.
En avril, je faisais 1 eth en ~7 jours. Maintenant me faut 15 jours. Mais ca reste toujours super rentable quand même.

Dernière modification par EdryR ; 02/07/2017 à 18h01.
Citation :
It appears that Vega, being a new architecture, poses significant challenges for AMD’s driver team.
Oui, enfin "AMD's driver team", c'est une expression qui fait ricaner depuis 20 ans, non ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Plus depuis un ou deux ans !
Essaye plus 5/10 ans. j'ai eu plus de probleme avec les drivers nVidia ces 10 dernieres années qu'avec AMD quand meme.
J'en ai eu des bien chiants à l'époque de Catalyst Control Center quand même. Entre le driver qui te balance un BSOD à l'install, le driver qui se corrompt pour un rien et tout, j'ai regretté d'avoir monté des cartes AMD dans le pc des copains

C'était relativement de la merde jusqu'aux R7 300.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'en ai eu des bien chiants à l'époque de Catalyst Control Center quand même. Entre le driver qui te balance un BSOD à l'install, le driver qui se corrompt pour un rien et tout, j'ai regretté d'avoir monté des cartes AMD dans le pc des copains

C'était relativement de la merde jusqu'aux R7 300.
Jamais eu de pepin depuis ma 4850 c'est dire que ca date et meme avant les drivers c'etait a peu pres correct a part quelque bug sur la x800XL et la X1950 ou sur des drivers beta.

Les seul vrai gros soucis de drivers que j'ai eu c'etait a l'epoque de ma 9700 Pro.

Et des AMDs j'en ai eu un paquet (9700 , X800 , X1950 , 4850 , 5850 , XFire 5870 , 7870 Ghz (2 une partie en RMA merci sapphire) , 280X , RX 470)
Tu devais avoir la poisse

Déjà sur les 6850 et 7850 je n'avais plus aucun problème de driver avec ATI. Du moins, je n'en avais pas plus qu'avec les gtx 670 et 1060 qui ont suivi chez nvidia. D'ailleurs, en étant totalement honnête, je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problème de driver avec ma 3850 (ce qui commence à dater). J'ai dû avoir des plantages de driver, mais pas plus que sur les GTX 280, 670 et 1060 et niveau instabilité des performances suite à une nouvelle version des drivers, je pense que c'est chez nvidia que j'ai rencontré le plus de soucis.

En fait, je n'ai jamais vraiment compris ces histoires de drivers ATI si ce n'est à l'époque de ma X800.

Citation :
Publié par Kizen
Les seul vrai gros soucis de drivers que j'ai eu c'etait a l'epoque de ma 9700 Pro.
Marrant, j'avais la 9500 Pro à l'époque et je crois bien que c'est la carte avec laquelle j'ai eu le moins de problèmes
Les 1060 et 1070 sont aussi pris d'assaut par les mineurs d'ethereum : http://www.hardware.fr/news/15180/mi...impactees.html

Du coup hausse de prix, les 1060 6Go prennent 20% (270€ mini) et les 1070 10% (450€ mini) pour le moment, après un constat sur TopAchat/LDLC.

Et ça risque encore d'augmenter vu la tournure que ça prend.

Dernière modification par Banish3d ; 03/07/2017 à 12h21.
Citation :
Publié par Banish3d
Les 1060 et 1070 sont aussi pris d'assaut par les mineurs d'ethereum : http://www.hardware.fr/news/15180/mi...impactees.html

Du coup hausse de prix, les 1060 6Go prennent 20% (270€ mini) et les 1070 10% (450€ mini) pour le moment, après un constat sur TopAchat/LDLC.

Et ça risque encore d'augmenter vu la tournure que ça prend.
Ouaip, la dernière version d'ethdcr sur cuda 8 offre le même hash sur une rx480 et 1060, et la 1070 ( je viens de tester là ) monte à quasi 35mh/s.
Enorme avantage pour ceux qui ont une 1060 et 1070. Si la situation devient comme avec les rx, c'est le bon moment pour revendre sur ebay/ldb et prendre une 1080. Les logiciels de crypto n'aiment pas la gddr5X, donc pour les 1080 c'est tranquille.
Les rx580 ( suffit de voir le post sur hfr ) se revendent ~400 euros. Si la situation devient la même, les 1070 vont se revendre 500euros.
Citation :
Publié par Banish3d
Et ça risque encore d'augmenter vu la tournure que ça prend.
Ca a pas aussi a voir avec la flambé des puces memoires ?
Holy shit je viens de checker Yahoo auction Japon, les prix ont littéralement explosé, faut compter jusqu'à 500 euros pour une 1070 d'occaze

Edit : par contre je pense que les revendeurs ont vu revenir le coup, parce que c'est toute l'échelle de prix qui s'est répercutée sur les 1080 et 1080ti (autour de 1000 euros pour la ti neuve).

Dernière modification par Kafka Datura ; 04/07/2017 à 06h01.
Citation :
Publié par Hipparchia
C'est où pour la vendre à 500€ ma 1070 ?
Quand je vois le prix que je peux tirer de ma 470 DC2 je me tate vraiment a la vendre vu qu'elle ne me sert pas a grand chose pour le moment
Nan mais clairement, si vouss pouvez vous faire une marge de porc, hésitez pas, surtout les gens en AMD hein.
Quand je vois des mecs de HFR vendre leurs 470 blower à 400€ -_-
Pour nvidia on y est pas encore, y a encore des stocks a droite a gauche, et des réassorts constants. De toute, l'ethereum c'est quasiment fini. La difficulté e bien trop augmenté. Attendez vous à voir d'ici un mois ou 2 une tonne de rx470/480/570/580 à la revente à des prix ridicules.
Citation :
Publié par Kizen
Quand je vois le prix que je peux tirer de ma 470 DC2 je me tate vraiment a la vendre vu qu'elle ne me sert pas a grand chose pour le moment
A ta place, j'hésiterais pas une seconde. C'est maintenant ou jamais.
Citation :
Publié par EdryR
Nan mais clairement, si vouss pouvez vous faire une marge de porc, hésitez pas, surtout les gens en AMD hein.
Quand je vois des mecs de HFR vendre leurs 470 blower à 400€ -_-
Pour nvidia on y est pas encore, y a encore des stocks a droite a gauche, et des réassorts constants. De toute, l'ethereum c'est quasiment fini. La difficulté e bien trop augmenté. Attendez vous à voir d'ici un mois ou 2 une tonne de rx470/480/570/580 à la revente à des prix ridicules.
Ce genre de setup est inutilisable pour un autre altcoin?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce genre de setup est inutilisable pour un autre altcoin?
Si ca peut l'être, mais faut trouver l'altcoin qui vailles le coup de miner.
La plupart du temps, la grande majorité des gpu achetés pour miner sont fait sous le coup de l'opportunisme, et sont revendus quand la monnaie perd de sa valeur ou que la difficulté devient trop haute.
Personnellement j'attend encore un an. Mine de rien les gtx 1080 sont sorties y a 4 mois seulement, je pense qu'elles sont encore dans leur prix fort de sortie. J'espère que le minage va se casser la gueule bien comme il faut (et comme on s'y attend) assez vite pour innonder le marché de l'occase (ou forcer les fabricants à faire des gammes pour le minage pour éviter que la demande pour le minage prenne une part trop importante). J'espère aussi que la AMD Vega Gaming aura de vraies perfs (au moins une 1070 pour un prix moindre) histoire de faire baisser les prix.

En toute honnêteté j'aimerai avoir une config gaming pour ~1500€ sans écran sans os d'ici l'an prochain avec l'équivalent d'un i7 7700k (à priori je part sur du Ryzen, mais à voir d'ici là) et une GTX 1080 (Ti si on est fou).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés