Quelles sont donc ces plantes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

un énième message d'identification de plantes.

La qualité des photos n'est pas au rendez-vous, j'ai qu'un appareil pourri. L'angle pourrait sans doute être meilleur, je peux en reprendre si vous galérez à les identifier.

https://img4.hostingpics.net/pics/799256WP20170702001.jpg

Donc voilà, j'ai ces trois plantes chez moi, je ne sais pas ce que c'est.

La première donne des grappes de fleurs orange/rouge une fois par an environ, qui durent assez longtemps. C'est une plante grasse que j'arrose peu, mais dont les feuilles jaunisses périodiquement. Je les enlève alors mais j'aimerais savoir quoi lui proposer pour qu'elle soit au mieux. Je l'ai déjà rempoté deux fois parce qu'elle s'étend à mort et fais des racines aériennes, alors qu'à la base elle était plutôt petite et buissonnante. Je dois dire que j'aimerais qu'elle redevienne comme elle était, mais je ne suis pas sure que la couper et la contraindre soit top pour elle. Bref, je ne sais pas quoi faire de ce truc pour qu'elle soit bien, est ce que je la plante en extérieur pour qu'elle s'épanouisse ou est ce qu'elle va crever au premier hiver ?

La deuxième, je veux la garder en pot. Elle grossie peu, un peu plus depuis que je l'ai rempoté, grasse aussi, très peu d'eau, mais les feuilles du bas commence à faire la gueule (jaunissent et pourrissent/sèchent). Je ne sais pas à quelle fréquence je dois l'arroser, quelle exposition il lui faut...ni ce que c'est, évidemment. Jamais fait de fleur en deux ans.

La troisième, je la traîne depuis des années, elle vient d'Ardèche. Sa "mère" est énorme et très belle, mais la mienne ne se développe pas du tout. Tout au plus deux trois feuilles par an. J'ai compris qu'il ne faut pas trop l'arroser, sinon ses feuilles sèchent et tombent. J'ai aussi remarqué qu'elle ne semble pas aimer l'exposition directe au soleil, sinon même conséquence qu'un trop gros arrosage. Je l'ai rempoté y a un an, mais elle ne grossie pas. Remarque, avoir des petites plantes me convient, mais je veux juste qu'elles se portent bien.

Voilà, merci d'avance pour les conseils !

Dernière modification par Kldr ; 02/07/2017 à 10h42.
Cool, merci, j'ai pu trouver mes infos sur le Gerbeaud du coup !

Et j'ai trouvé celle du milieu, c'est une Echeveria quelconque, donc pareil, j'ai mes infos.

Par contre je bloque toujours sur la première...
En effet j'avais pensé à ça car les fleurs sont très semblables, mais la mienne part vraiment en vrille : grandes grandes tiges, racines aériennes, et va dans tous les sens...Alors que sur internet elles sont plutôt petites et mignonnes.

Du coup j'aimerais bien que la mienne redevienne comme ça, mais j'ose pas la ratiboiser d'un coup pour la calmer de peur qu'elle clamse.
t'as l'appli Pl@ntNet qui est pas mal, du tout, tu prends ta plante en photo avec ton smartphone et l'appli te proposes les résultats les plus similaires, tu as accès à beaucoup de photos si tu as un doute ce qui permet de comparer la tige, les feuilles, l'inflorescence. Je l'ai testé sur deux bonnes douzaines de plantes, et à part 2 ou 3 un peu difficile j'ai pu les identifier facilement

https://play.google.com/store/apps/d...d=org.plantnet

Citation :
Pl@ntNet est une application de collecte, d'annotation et de recherche d'images pour l'aide à l'identification des plantes.

Elle a été développée par les scientifiques d'un consortium impliquant le Cirad, l'Inra, l'Inria, l'Ird, et le réseau Tela Botanica, dans le cadre d'un projet soutenu par Agropolis Fondation.

Elle intègre un système d'aide à l'identification automatique de plantes à partir de photos par comparaison avec les images d'une base de données botaniques. Les résultats permettent de trouver le nom botanique d'une plante, si celle-ci est suffisamment illustrée dans la base de référence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés