Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kami80
si ça se trouve, le jeu est prêt depuis 2015 mais sachant que l'anticipation et la hype sont toujours nettement plus excitantes qu'au final un énième jeu, ils le proposent pas au publique pour pas tout gacher. C'est une nouvelle façon de fonctionner qui révolutionne l'industrie, on est juste pas prêts.
Hahaha
Citation :
Publié par Gamix
En fait si c'etait le cas, ce serait pour une autre raison qu'ils retarderaient la sortie du jeu, il y a de forte chance qu'ils gagnent plus d'argent pendant le dev qu'apres, si ils ne changent pas leurs méthode de financement une fois le jeu sortie.
Si jamais le jeu est un succès à sa sortie, CIG devrait au contraire gagner plus d'argent sur les ventes de boîtes que sur le financement actuel.
Comme dit plus haut j ai l impression que tout ces ATV sont un peu de la poudre aux yeux histoire de calmer un peu le public grognon sur le retard de cette 3.0
J ai eu la même réaction par rapport au Pnj donneur de quête.
Dans un univers aussi vaste que SC et de sa campagne solo oú le premier épisode est censé être quasi terminé on annonce qu' ils sont encore en train de polir un pnj par rapport à ses différences d interaction avec les joueurs et qu' il pourra commencer à parler et discuter alors qu' il est en train de s assoir. Sans parler des séance de mocap juste pour ce Pnj. J imagine même pas le temps qu' il va falloir pour concevoir le reste qui vont peupler le Jeux...et il me semble que j avais lu qu'il s agirait de 80% de la population. Alors certes, tous ne seront pas donneur de quetes mais bon...

Ce que je sent gros comme une maison c est que la gamescom servira à présenter la 3.0 qui ne sera finalement pas sortie avant comme prévue...Et par la même occasion s éviter de dévoiler du contenu ou d aborder le sujet de squadron 42.

Personnellement, je crois au projet depuis le lancement du financement participatif et reste à l affut de la moindre new sur l avancement du projet. J'ai bien conscience que partir de rien n est pas chose aisée mais j ai l impression qu'il y a eu beaucoup de temps de perdu sur une organisation un peu bancale.

J espère que cette 3.0 dans sa globalité permettra au projet de poser ses bases. Car a force de rajouter des systèmes par ci par là on fini par s y perdre et ça fractionne les équipes.
Citation :
Publié par Kami80
Si ça se trouve, le jeu est prêt depuis 2015 mais sachant que l'anticipation et la hype sont toujours nettement plus excitantes qu'au final un énième jeu, ils le proposent pas au publique pour pas tout gacher. C'est une nouvelle façon de fonctionner qui révolutionne l'industrie, on est juste pas prêts.
Non non, simplement que ce jeu (en développement) est tellement complexe à réaliser qu'un bug ou qu'un besoin particulier pour un système peu amener à revoir l’ensemble du code, depuis 2012, ce ne sont plus les exemples qui manques.

Hé puis, tout le monde sait qu'un flop en directe n'est pas bon pour le hype, dixit l'écran qui crame lors de la première citizencon...

Y a rien de révolutionnaire, car depuis 2012, aucun autre jeu (du même ampleur) n'a autant ouvert les portes de son développement sur Star Citizen.
Citation :
Publié par arcange
...Ce que je sent gros comme une maison c est que la gamescom servira à présenter la 3.0 qui ne sera finalement pas sortie avant comme prévue...Et par la même occasion s éviter de dévoiler du contenu ou d aborder le sujet de squadron 42...
Je pense exactement la même chose. CIG temporise à mort, histoire d'avoir quelque chose à présenter (la 3.0) fin Août...à la Gamescom donc. Vivement Septembre .
Citation :
Publié par arcange
J espère que cette 3.0 dans sa globalité permettra au projet de poser ses bases. Car a force de rajouter des systèmes par ci par là on fini par s y perdre et ça fractionne les équipes.
Malheureusement, il va manquer encore beaucoup de base dans cette 3.0, notamment au niveau du netcode.
Citation :
Publié par Anjdo
Je pense exactement la même chose. CIG temporise à mort, histoire d'avoir quelque chose à présenter (la 3.0) fin Août...à la Gamescom donc. Vivement Septembre .
Perso, je n'y crois pas trop, ça leur ferait vraiment une mauvaise pub. Je pense au contraire qu'ils vont faire le forcing pour sortir la 3.0 avant, quitter à couper des trucs et les réintroduire plus tard à coups de patchs 3.0.x.
Je suis d'avis aussi qu'ils vont se garder la 3.0 LIVE pour la Gamescom, de quoi vont-ils parler sinon ? Il faut qu'ils dévoilent du lourd, de l'inédit. Donc à moins que Squadron 42 soit super avancé et qu'ils aient très bien gardé le secret on va se farcir une démo des planètes 2.0 avec des hommes des sables et du ver géant scripté.

Ce qui m'a un peu renfrogné sur CIG au fil du temps c'est surtout cette tendance à soit disant repousser pour sortir une alpha "polished", genre on prend le temps de faire les choses bien, mais dans le même temps ils coupent des features, et quand la mise à jour sort avec un an de retard et la moitié du contenu annoncé c'est quand même injouable.
Ils l'ont fait avec Star Marine (il y a 2 ans déjà, feeling old yet ? ), et ça recommence avec la 3.0. On est pas sorti de l'auberge pour arriver à la 4.0 avec toutes les professions et les ships associés.

Dernière modification par Compte #57536 ; 01/07/2017 à 19h43.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Perso, je n'y crois pas trop, ça leur ferait vraiment une mauvaise pub. Je pense au contraire qu'ils vont faire le forcing pour sortir la 3.0 avant, quitter à couper des trucs et les réintroduire plus tard à coups de patchs 3.0.x.
J'aimerais être aussi optimiste, mais comme dis juste au dessus, que vont-ils montrer d'autre ? Sachant que S42, en général, c'est à la Citizencom qu'ils en parlent (enfin pas à la dernière ). Et pour la mauvaise pub, y a bien Derek Notsmart et ses fidèles que "CIG a volé mais qui n'ont pas pledge" qui s'en occupe.

J'espère honnêtement me tromper. Bref, on sera fixé dans un mois.
Citation :
Publié par Winston'
Je suis d'avis aussi qu'ils vont se garder la 3.0 LIVE pour la Gamescom, de quoi vont-ils parler sinon ? Il faut qu'ils dévoilent du lourd, de l'inédit.
Coté inédit, c'est pas vraiment dans la 3.0 qu'il faut regarder. En tout cas, pour ceux qui suivent au minimum la ATV chaque semaine, le lourd ne va pas venir de cette mise à jour.
Coté squardon 42, tu peux aussi oublier, spoiler oblige.
Citation :
Publié par okegima
Coté inédit, c'est pas vraiment dans la 3.0 qu'il faut regarder.
Peut-être que ma perception était mauvaise et peu factuelle hein, mais perso y a 6 mois j'me disais précisément qu'avec la 3.0 on allait commencer à s'amuser.
On s'amuse bien
Citation :
Publié par Gamix
En fait si c'etait le cas, ce serait pour une autre raison qu'ils retarderaient la sortie du jeu, il y a de forte chance qu'ils gagnent plus d'argent pendant le dev qu'apres, si ils ne changent pas leurs méthode de financement une fois le jeu sortie.
Enfin bon, le jeu est loin d'etre fini ;o)
Fais attention, t'es en train de recracher du prêt à penser de hater.
Citation :
Publié par Jinxsol
On s'amuse bien

Fais attention, t'es en train de recracher du prêt à penser de hater.
Contrairement a toi, je suis capable d'aimer un projet et de ne pas etre en accord avec la totalité du projet.
Enfin bon tu peux pas comprendre =)
Citation :
Publié par Altarec Smith
Perso, je n'y crois pas trop, ça leur ferait vraiment une mauvaise pub. Je pense au contraire qu'ils vont faire le forcing pour sortir la 3.0 avant, quitter à couper des trucs et les réintroduire plus tard à coups de patchs 3.0.x.
Dans l'absolu oui ça serait un peu abusé d'arriver à la Gamescom avec la 3.0, mais dans les faits, c'est un patch très attendu et la hype qu'il suscite ferait passer la pilule sans problème. De plus ils ont probablement une foule de petit détails de gameplay à présenter : comment marchent les missions, comment entrer dans l'atmosphère, comment est géré le fuel, les sous-systèmes d'un vaisseau avec l'item 2.0 etc... Et ça, ça pourrait remplir une conf sans soucis.
Citation :
Publié par Gamix
Contrairement a toi, je suis capable d'aimer un projet et de ne pas etre en accord avec la totalité du projet. Enfin bon tu peux pas comprendre =)
Pour reprendre les mots de votre nouveau président, il s'agit d'une "pensée trop complexe" pour lui. Oui, non, noir, blanc.

L'idée que des gens comme toi ou moi puissent suivre le projet avec un réel intéret et même dans mon cas un très modeste pledge mais rester critique voir même - accroches toi bien - ironiser gentiment dessus à l'occasion, ça le fait voir flou.

T'es forcément un hater ou un fanboy tu vois, si tu compliques les choses tu vas lui faire faire un AVC.

Citation :
Publié par Elglon
Dans l'absolu oui ça serait un peu abusé d'arriver à la Gamescom avec la 3.0, mais dans les faits, c'est un patch très attendu et la hype qu'il suscite ferait passer la pilule sans problème.
Quand même l'impression que c'est typiquement le genre de pilule qu'a de plus en plus de mal à passer. Regarde ce qui se passe sur ce forum depuis quelques mois...
Citation :
Publié par Kami80
Pour reprendre les mots de votre nouveau président, il s'agit d'une "pensée trop complexe" pour lui. Oui, non, noir, blanc.

L'idée que des gens comme toi ou moi puissent suivre le projet avec un réel intéret et même dans mon cas un très modeste pledge mais rester critique voir même - accroches toi bien - ironiser gentiment dessus à l'occasion, ça le fait voir flou.

T'es forcément un hater ou un fanboy tu vois, si tu compliques les choses tu vas lui faire faire un AVC.

Excuses moi tu es trop intelligent pour moi.
Citation :
Publié par Kami80
Regarde ce qui se passe sur ce forum depuis quelques mois...
C'est surtout qu'il n'y a rien à dire sur Star Citizen, depuis 6 mois, ce sont toujours les mêmes informations qui reviennent : retards, corrections de bugs, amélioration des modules, vente conceptuel de nouveaux vaisseaux, fans/hates boys dramas... bref, les choses normales liées à un jeu en développement.

Dernière modification par okegima ; 01/07/2017 à 23h21.
Citation :
Publié par okegima
C'est surtout qu'il n'y a rien à dire sur Star Citizen, depuis 6 mois, ce sont toujours les mêmes informations qui reviennent : retards, corrections de bugs, amélioration des modules, vente conceptuel de nouveaux vaisseaux, fans/hates boys dramas... bref, les choses normales liés à un jeu en développement.
Non ce ne sont pas des choses normales et encore heureux
Citation :
Publié par okegima
C'est surtout qu'il n'y a rien à dire sur Star Citizen, depuis 6 mois, ce sont toujours les mêmes informations qui reviennent : retards, corrections de bugs, amélioration des modules, vente conceptuel de nouveaux vaisseaux, fans/hates boys dramas... bref, les choses normales liées à un jeu en développement.
Ce n'est pas que depuis ces derniers mois. La CitizenCon à été accueillie très fraîchement quand même. L’enquête de Kotaku a aussi certainement contribuer à réduire l'aura de saint de Chris Roberts.
Citation :
Publié par Kami80
Peut-être que ma perception était mauvaise et peu factuelle hein, mais perso y a 6 mois j'me disais précisément qu'avec la 3.0 on allait commencer à s'amuser.
La 3.0 va apporter énormément de choses, et poser des bases solides. Avec l'arrivée des métiers, on devrait avoir plus de choses à faire et s'amuser plus longtemps que sur la 2.x. En gros ajout, on aura déjà la possibilité d'atterrir sur les planètes. Une fois la 3.0.0 live, le prochain gros patch sera le 4.0.0, et la possibilité de sortir de Stanton.

Citation :
Publié par Gamix
Contrairement a toi, je suis capable d'aimer un projet et de ne pas etre en accord avec la totalité du projet.
Enfin bon tu peux pas comprendre =)
Ne prête pas attention à lui. Avec son multi -ou son pote arrok-, ils ne sont là que pour troller. Tous les jeux. D'ailleurs vers mars il demandait à se faire de-ban du topic Star Citizen. Pour troller. Le mieux étant de le blacklist, de toute façon, ça n'a rien d'intéressant à dire.
Citation :
Publié par Elglon
Dans l'absolu oui ça serait un peu abusé d'arriver à la Gamescom avec la 3.0, mais dans les faits, c'est un patch très attendu et la hype qu'il suscite ferait passer la pilule sans problème. De plus ils ont probablement une foule de petit détails de gameplay à présenter : comment marchent les missions, comment entrer dans l'atmosphère, comment est géré le fuel, les sous-systèmes d'un vaisseau avec l'item 2.0 etc... Et ça, ça pourrait remplir une conf sans soucis.
Pas faux, je n'avais pas pensé à ça. Mais ça resterait tout de même décevant et casse gueule. Si jamais la 3.0 passe sur le PTU avant la Gamescom, elle aura déjà été streamée dans tous les sens d'ici la conférence.
Citation :
Publié par Zorgon
Ne prête pas attention à lui. Avec son multi -ou son pote arrok-, ils ne sont là que pour troller. Tous les jeux. D'ailleurs vers mars il demandait à se faire de-ban du topic Star Citizen. Pour troller. Le mieux étant de le blacklist, de toute façon, ça n'a rien d'intéressant à dire.
C'est à dire qu'à un moment aussi, quand on en vient à voir que quasiment la moitié de la page consultée (notamment celle-ci tiens) consiste en des "messages cachés", ça peut en devenir lassant à la longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés