Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyrow
J'étais vraiment neutre vis à vis du nerf des donjons, mais c'est vraiment trop violent comme nerf dans la plupart des cas. Le donjon le plus end-game du jeu est désormais le comte razof (190), rip dofus.
Le nerf est très positif d'après moi : je vois plein de monde passer la Reine à Srambad et cette zone se repeuple un petit peu.
A l'instant, j'ai croisé un multicompte qui m'a aidé sur un combat de quête, alors qu'avant il n'y avait pas âme qui vive.

Prendre le Razof comme exemple "hardcore" est bizarre, ce donjon est lourd à mourir mais pas endgame.
En revanche, le donjon des goules est bien violent en équipe de HUIT !

Tente les donjons en team de 8, avec multicomptes si tu veux et on verra si tu trouves ces donjons toujours aussi simples ^^
Justement j'y vais a 8 avant la fin de l'event, mais ça changera rien en dehors du fait que les persos seront les uns sur les autres. Je reviens pas éditer ce message pour confirmer vu que ce sera exactement comme j'ai dit ! J'ai fait tous les succes dessus en 1 à 3 tentas sans même connaître les mobs. Tant qu'il y a de l'erosion dans le groupe ça passe sans réfléchir, et ça va de soi qu'il faut faire attention quand on utilise des dégâts de zone.

A part la RDV je vois pas trop ce qui est vraiment chiant à 8, j'aurais dit missiz mais il suffit de séparer la team en deux vu que la map le permet donc en fait non. De plus, à 8 faut pas hésiter a sacrifier les persos les moins utiles pour occuper les mobs.
Citation :
Publié par Pyrow
Ca m'a aussi vraiment motivé dans un premier temps, j'ai rush comme un porc les 4 jours après la maj et là même niveau succès il doit en rester un peu plus d'une dizaine sur les donjons (et quoi je vais faire 2/3 tentas max comme d'hab depuis la maj ?) et le reste c'est de l’élevage. Je joue plus souvent avec les potes qu'avant c'est un point vraiment positif mais bon, y'a plus rien à faire ig pour moi même, je passe mon temps à faire les succès des autres youpi. ouais j'ai d'autres persos, comme tout le monde, nan j'ai jamais changé de classe et je ne sais même pas pourquoi je réponds à ça. Comment je pourrais me plaindre de la difficulté si il n'y en a pas ?

Ca vous fait pas bizarre de faire des reines trio comme si c'était un donjon chafer ?

Et faut arrêter de stigmatiser les multis, peut-être que je jouerai qu'un perso si y'avait du monde avec qui jouer. Et encore un perso on a vite 10mn entre chaque tour :|

J'étais vraiment neutre vis à vis du nerf des donjons, mais c'est vraiment trop violent comme nerf dans la plupart des cas. Le donjon le plus end-game du jeu est désormais le comte razof (190), rip dofus.

Au final jouer plus avec les potes n'a rien changé dans le fond, c'est toujours autant du passage de donjon parce que les gens ne sont pas intéressés si ça ne leur fait pas plus de succès.

Le trio reine comme un donjon chafer faut pas déconner, y'a énormément de monde qui gère pas encore ce donjon.Sur jol y'a énormément d'anciens joueurs avec pas mal d'expérience mais va demander dans les alliances tu verras que très peu de monde pense comme toi.

Après on est pas fait non plus pour rester toute notre vie sur un jeu, si tu trouves le jeu trop facile c'est que t'en as exploré toutes les facettes et c'est peut être le moment de changer...

La difficulté tu peux aussi la créer en t'interdisant certaines choses, certes ça te rapportera rien en plus mais l'intérêt du jeu c'est de s'amuser non? Quand on joue à un jeu console en mode hardcore on a quasiment rien de plus que le mode easy non plus (la comparaison est un peu foireuse j'avoue mais globalement c'est un peu ça).


Je ne serais pas contre non plus si maintenant que les djs sont plus accessibles, Ankama se penche sur la niche de fan de challenges en ajoutant des ornements et items cosmétiques avec une version hardcore du donjon. Je pense qu'on pourrait même à la limite rajouter une récompense style les mobs de la zone ne t'agressent plus après avoir réussi le donjon pour rendre ça intéressant.
Citation :
Publié par Df-eca
Après on est pas fait non plus pour rester toute notre vie sur un jeu, si tu trouves le jeu trop facile c'est que t'en as exploré toutes les facettes et c'est peut être le moment de changer...

La difficulté tu peux aussi la créer en t'interdisant certaines choses, certes ça te rapportera rien en plus mais l'intérêt du jeu c'est de s'amuser non?
C'est le noeud du problème. Les opposants trouvent que ce n'est pas à eux de moduler la difficulté, aux concepteurs de créer quelque chose d'équilibré puis surtout, ils souhaitent obtenir des récompenses car c'est au final ce qui est stimulant. Pourtant les solotages ont toujours plu aussi loin que je me souvienne, les compo atypiques ont obtenu le respect (Snyler > *), et les challenges de tout type sont visiblement à la mode sur le net. Un vortex yeux bandés avec ta meuf qui chante dans un noise cancelling headphone (ça tourne mal) a toutes les chances de plaire !

Certains doivent être de bonne foi, mais le débat est faussé par une moitié de sots, de menteurs, de bénéficiaires directs du business ou d'étudiants en philosophie qui se basent uniquement sur des principes théoriques, d'idées, raisonnant tout en oubliant que la pratique diffère bien souvent une fois sur le terrain. De plus, comme tu le rappelles, s'étonner d'arriver au bout d'un processus, commencer à tourner en rond devant son enclos d'élevage au bout de 8, 9, 12 ans de jeu... fût-il "persistant", c'est assez remarquable.

Citation :
Publié par Pyrow
Je joue plus souvent avec les potes qu'avant c'est un point vraiment positif mais bon, y'a plus rien à faire ig pour moi même, je passe mon temps à faire les succès des autres youpi. [...] Et faut arrêter de stigmatiser les multis, peut-être que je jouerai qu'un perso si y'avait du monde avec qui jouer. Et encore un perso on a vite 10mn entre chaque tour :|
Joli https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

[Modéré par Ayu' ]


Sinon, j'ai été aidé en zone 200 de Srambad par des inconnus sur un combat de quête un peu chaud, je ne pas dire si les monstres sont plus simples qu'avant, mais je peux dire que la difficulté est bien calibrée.
Je tente ce soir la défense d'un PNJ en zone 200 toujours, et j'espère que ça passera maintenant (là où c'était du domaine du miracle avant).

Dernière modification par Ayu' ; 01/07/2017 à 19h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés