The Mist

Répondre
Partager Rechercher
Adaptation en 10 épisodes du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d'une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.

sortie: 22 Juin sur Spike TV

Trailer
J'en suis au 3ème épisode et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est d'une lenteur, un petit peu trop stéréotypé. Pas de surprise pour l'instant dans le sens surpris par un événement, par une situation, par quelque chose qui arrive. Cependant je vais continuer de regarder pour voir où cela se dirige
J'ai matté les 3 premiers épisodes. Je vais faire simple.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rarement vu une série aussi merdique. Les stéréotypes vus et revus, le jeu d'acteur d'une nullité affligeante, il ne se passe rien, c'est mal filmé, les personnages sont tous vraiment plus cons les uns que les autres.
En fait je voulais écrire un roman mais non. C'est juste hilarant tellement c'est mauvais
Faut avouer au niveau du background des persos c'est conventionnel, ça se regarde pour l'ambiance et faut avouer que ça avance bien doucement même si il commence à se dégager un semblant d'intrigue.

A juger dans quelques épisodes mais ça sera difficile de faire pire que Aftermath.

Ah oui sinon le film est très bon.
Y a un truc que je comprends pas au début le soldat se réveille etc.. la brume semble allez bien vite vue qu'il est obligé de courir pour lui échapper mais une fois en ville, elle en met du temps pour se pointer Oo
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leandrys
C'est bien pire qu'Aftermath qui ne se prenait pas du tout au sérieux, ici c'est très sérieux.

Et d'autant plus grotesque. Risible et grotesque.

Look at me, i'm a butterfly.
Je ne veux pas être méchant avec Aftermath car j'ai tout ingurgité tant bien que mal jusqu'au bout mais c'était une série en roue libre qui n' a rien su développer de concret, ça part dans tout les sens pour rusher une fin misérable qui s’avère être un mauvais mélange de supernatural, lost et walking dead et d'un peu toute ces séries de sf. C'est très mauvais et quand on regarde au moins les deux premiers episode ça se prenait tout autant au sérieux, au final niveau grotesque ça faisait à peine mieux que le telefilm des langoliers.
On va attendre quand même pour définitivement juger Mist.
J'ai regardé que le premier et c'est pas grandiose.
Dommage car cette nouvelle de S. King est une grosse tuerie quand même mais les adaptions de ces bouquins sont toujours d'une nullité sans nom.
Je vais continuer car j'espère qu'il y aura quand même qq bon moment et qu'en dehors de cette série et de BloodDrive y'a rien en SF/Horreur.
Citation :
Publié par Perforine
Dommage car cette nouvelle de S. King est une grosse tuerie quand même mais les adaptions de ces bouquins sont toujours d'une nullité sans nom.
Tu veux parler des adaptations télé alors, cependant It était très bon, the Stand pas si mal
Y a certains téléfilms ou films qui sont cool quand même.
Ptet mes souvenirs qui sont altérés car ça fait un bail que je les ai vu, mais en films très cool :
Cujo, Shining, Carrie, Christine, Running Man, Misery, La Ligne Verte ou encore les Évadés (adapté d'une nouvelle)

En films moins bien mais j'ai aimé quand même :
Dolores Claiborne, The Mist, Dreamcatcher, Le Bazaar de l'épouvante (Bazaar)

Et en téléfilm :
Les Langoliers (mon plaisir coupable, je sais pas pourquoi j'adore ce film), les Tommyknockers, Ça, et même Firestarter (me souvient avoir bien aimé celui là, par contre contrairement aux Langoliers, pas revu depuis 10 ans).

Alors après c'est vrai que récemment, ils font pas grand chose de bien.
La série Dôme est quand même pas terrible, le remake de Carrie était très bof je trouve, donc ça donne pas envie.

Là Mist a aussi l'air tout naz. Le film Ça par contre semble être intéressant, à voir.
Et faudra aussi attendre des nouvelles du projet La Tour Sombre qui peut envoyer du lourd. Ou au contraire être tout pourri.
Tes souvenirs vont très bien, dans le tas il y a : De Palma, Kubrick, Carpenter, etc. Il y a pas de raisons de douter.

Le problème il vient pas vraiment des adaptations. Disons que je comprend que le matériau de base puisse attirer les nanars, pour différentes raisons. C'est une œuvre prolifique et appréciée, qui emprunte beaucoup à la mythologie américaine. Le fond à beaucoup de qualités quand la forme peut en rebuter certains. Puis c'est surtout de la littérature de genre.

C'est un peu comme avec les adaptations de comics ou de mangas. Il y a certains univers qui attireront peut-être moins les réalisateurs de talent. Le genre horreur ça doit être 90% de direct-to-dvd, c'est pas pour rien.
En dehors de ça, j'ai jamais apprécié les adaptions en téléfilm. Bien que le format s'adapte beaucoup plus qu'au film vu la durée.
Je rêve toujours d'une très bonne adaptation du Fléau.
Bah l'adaptation de The Stand était pas si mal compte tenu de l'époque (début 90), eh puis c'est pas de la grande littérature, on fait pas d'un âne un cheval de course.
Citation :
Publié par Cefyl
Une des pires reprises à mes yeux... Un vrai massacre du livre.

Shining est un bon film même si il ne colle pas tant que ça au livre par contre, running man est atroce et n'a strictement rien à voir avec l'oeuvre originale.
Moi j'ai bien aimé Running Man mais c'est sûr qu'on est loin de l’œuvre originale. Les scénaristes ont repris le pitch et ont fait un peu ce qu'ils voulaient.

Pour Dreamcatcher j'ai oublié de préciser que je ne pouvais juger que le film en lui-même, car c'est l'un des rares King que je n'ai pas lu. (avec La Peau sur les Os notamment, ni lu ni vu)
Wow on se fait sacrément chié

Je voulais du monstre qui bouffe des gens moi, et on se retrouve avec un huit clos et des problème a la con
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le peu de monstres qu'ont apperçois est pérave, un papillons se reproduit plus vite qu'un lapin sous stéroide et qui donne des ailes plus vite qu'une redbull, et un spectre qui te suce par la tête
22.11.63 était quand même bien sympathique. C'est dommage pour The mist, c'est probablement un de mes nouvelles préférées de S. King.
Vu les critiques glanées ici ou là, je vais passer mon tour, je crois.
Le film est clairement mieux (même S.King a avoué que la fin du film était meilleur que la sienne, si vous avez lu la nouvelle et pas vu le film, je vous le conseille chaudement), mais en même temps, c'est pas n'importe qui qui s'est occupé de l'adaptation : Frank Darabont (qui est aussi le responsable de l'adaptation en film de...La Ligne Verte et Les Evadés, rien que ça....et évidemment, c'est lui qui s'est occupé de la saison 1 & 2 de The Walking Dead).

La série par contre, j'ai clairement du mal à accrocher alors que j'ai adoré le film
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés