[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
Je pense que leur stratégie c'est d’énerver tellement Bielsa pour qu'il pète un câble pour finalement se dire : Pays de merde, je me barre !
Leur stratégie c'est juste de faire du buzz pour vendre, rien de plus.
Citation :
Publié par Kyor
La une de l'équipe demain...
Cela ne me choque pas du tout personnellement. On sait tous que Bielsa est un entraîneur absolument ingérable et la question majeure concernant Lille, c'est de savoir quand il pétera un plomb. Son absence lors de la reprise est déjà un indicateur, même si elle peut se justifier.
Citation :
Publié par Galatium
Cela ne me choque pas du tout personnellement. On sait tous que Bielsa est un entraîneur absolument ingérable et la question majeure concernant Lille, c'est de savoir quand il pétera un plomb. Son absence lors de la reprise est déjà un indicateur, même si elle peut se justifier.
Chapeau, rien à dire, tu devrais rapidement envoyer ton CV au PQ l'Equipe, ils ont vraiment besoin de gens comme toi.

Une totalement pathétique de la part d'un journal qui n'en ait plus un depuis bien longtemps. De toute façon, on sait très bien qu'ils préféreraient que Bielsa se barre (une nouvelle fois) plutôt que réussisse au LOSC. Les imbéciles qui achètent leur torchon doivent être plus friands des scandales que du sport de toute façon.
Citation :
Publié par aziraphale
Il a signé son contrat Bielsa ou toujours pas ?
Si ce n'est pas le cas je serais inquiet du côté du LOSC.
Déjà que même en ayant signé ...
Oui il a signé un contrat il y a déjà 4 mois, le 19 février dernier.
Et normalement le contrat qu'il a signé le fait devenir entraîneur du LOSC au 1er juillet seulement.

Le gars ça fait 4 mois qu'il bosse pour le LOSC, il a posé carrément ses valises à Luchin, c'est sa nouvelle maison. Il a fait faire des aménagements du centre d'entraînement, il a maté tous les matchs du LOSC de la saison passée, il a été voir de nombreux matchs de CFA et de U19 lillois, il a été en contact chaque jour avec Ingla et Campos pour le recrutement, il a été scouter plusieurs joueurs.... Le tout alors qu'il ne commence officiellement que le 1er juillet...

Et il manque le premier jour de reprise de l’entraînement pour aller régler des soucis administratifs liés au décès de sa mère, et direct les journalistes de l'équipe lui chie dessus comme un malpropre.

Je peux comprendre qu'on puisse être toujours inquiet avec un entraîneur comme Bielsa. Je pense qu'en effet si la direction du LOSC se fout de sa gueule il partira et il aurait raison. En attendant, c'est quand même bien de rappeler et de mettre en avant tous son travail fait depuis 4 mois... Plutôt que de lui cracher à la gueule dès qu'il s'absente pour des raisons personnelles.
En fait, l'Equipe rêve d'une chose : Qu'il se barre du LOSC pour faire la une, et vendre pleins de torchons. C'est leur seul objectif.

Ils pourraient parler foot, tactique, passion, coaching ... avec Bielsa. Mais non, on fait du closer, du sensationnel ! Bielsa n'est pas présent à l'entraînement. Ça y est il va se barrer, il met la pression sur ses dirigeants, il a pété un câble etc...

Bien sûr, pas besoin de rappeler, que Bielsa est bien présent ce matin à Luchin depuis 7h30.

Edit : Au passage, l'article est bien plus intéressant que la une choisie par l'équipe. On apprend que c'est certainement demain que la DNCG statuera sur le LOSC, et que Mavuba est prié de plier bagage. Apparemment il n'aurait pas satisfait aux tests physiques d'hier. Il a du revenir avec un sacré bidon, comme à chaque fois depuis 2 à 3 ans... Et apparemment Bahlouli serait revenu affûté ! C'est un peu sa dernière chance de briller je pense, j'espère que Bielsa arrivera à quelque chose avec lui.

Dernière modification par Kyor ; 20/06/2017 à 10h47.
Citation :
Publié par Kaname
Chapeau, rien à dire, tu devrais rapidement envoyer ton CV au PQ l'Equipe, ils ont vraiment besoin de gens comme toi.

Une totalement pathétique de la part d'un journal qui n'en ait plus un depuis bien longtemps. De toute façon, on sait très bien qu'ils préféreraient que Bielsa se barre (une nouvelle fois) plutôt que réussisse au LOSC. Les imbéciles qui achètent leur torchon doivent être plus friands des scandales que du sport de toute façon.
J'ai beaucoup de mal avec certaines parties de L'Équipe (tout ce qui touche au mercato), mais j'aime bien certains de leurs articles de fond (c'est pour ça que je suis abonné à la version numérique ; je ne lis jamais le journal - sauf en vacances -, mais je lis certains articles qui en sont issus).

En l'occurrence, ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on parle de Bielsa. Tout ce qui le concerne est particulier, parce qu'il n'obéit qu'à ses propres règles. Oui, c'est compréhensible qu'il soit resté en Argentine suite au décès de sa mère, mais cela arrive régulièrement que des joueurs soient titularisés le week-end suivant le décès d'un proche. 3 semaines me paraît un délai plus qu'acceptable et surtout... c'est Bielsa. Tous ses actes seront scrutés avec attention parce que l'on sait tous qu'il finira un jour par se barrer.

Au passage, ce n'est pas du tout être anti-Lille ou je ne sais quoi. Je pense que le projet est magnifique, beaucoup plus beau que celui de Marseille par exemple. C'est juste que Bielsa est absolument ingérable et que le faire signer est une grosse prise de risque.
Début de contrat 1er juillet, et il y en a qui arrive à lui chier dessus car il est pas là le 19 juin mais son staff si ...

Article à sensation pour faire vendre, rien de plus.
C'est dommage cette une, car l'article pour le coup est vraiment intéressant.

C'est marrant d'apprendre par l'un de ses adjoints qu'à Marseille, quand Bielsa était parti 2 jours avant le début de la préparation, c'est parce qu'il avait demandé à ces dirigeants de recruter N'Golo Kante et Idrissa Gueye.

Les dirigeants lui ont alors répondu qu'ils ne les recruteraient que l'été prochain, car leur prix auraient sûrement baissé d'ici là... On connaît la suite. Cela n'aurait pas plu à Bielsa qui serait parti pour mettre la pression à ces dirigeants.

Putain N'Golo Kante et Idrissa Gueye comme milieux à l'OM !
Les 2 meilleurs milieux cette saison en Angleterre d'après les stats. En tout cas, avec ces 2 recrutements, il ne se trompait pas Bielsa. Dommage pour l'OM du coup.
Citation :
Publié par Galatium
Cela ne me choque pas du tout personnellement. On sait tous que Bielsa est un entraîneur absolument ingérable et la question majeure concernant Lille, c'est de savoir quand il pétera un plomb. Son absence lors de la reprise est déjà un indicateur, même si elle peut se justifier.
C'est marrant cette faculté que tu as, toujours avoir un avis sur tout mais complètement à coté de la plaque en permanence.

Edit dessus: bah ouais on avait le dieu du foot sur le banc, le problème c'est qu'on avait Labrune dans les bureaux au même moment.

Labrune il a évincé Pape Diouf puis Dassier en murmurant à l'oreille de MLD qu'ils surpayaient des joueurs et qu'avec lui on aurait des résultats avec une masse salariale 2x/moins importante. Il a été nommé car MLD ne voulait plus injecté d'argent. On connait la suite.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 20/06/2017 à 17h02.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Labrune il a évincé Pape Diouf puis Dassier en murmurant à l'oreille de MLD qu'ils surpayaient des joueurs et qu'avec lui on aurait des résultats avec une masse salariale 2x/moins importante.
Diouf a été dégagé parce qu'il commettait des irrégularités de gestion et qu'il refusait d'y remédier. Notamment, il faisait signer des contrats par ses adjoints qui n'avaient pas les délégations de droit pour. Faudrait pas trop ré-écrire l'histoire quand même.
Citation :
Publié par Soumettateur
Diouf a été dégagé parce qu'il commettait des irrégularités de gestion et qu'il refusait d'y remédier. Notamment, il faisait signer des contrats par ses adjoints qui n'avaient pas les délégations de droit pour. Faudrait pas trop ré-écrire l'histoire quand même.
Diouf a toujours chargé Labrune pour ça, Dassier aussi.
Bielsa est un entraîneur emmerdant pour certains journalistes de l'équipe, car il ne pratique pas le second degré dans ses causeries d'après match, Bielsa, c'est l'anti Domenech
http://www.cahiersdufootball.net/art...de-presse-5681

Pour l'équipe, les "journalistes" qui s'occupent du foot ont l'air d'être de belles petites salopes. et je suis gentil là.
Mais je mets pas toute l'équipe dans le même sac, car dans d'autres sports, ils ont des tout bons.
Le jour de son anniversaire Loulou a fait un malaise cardiaque. Hospitalisation dans un état grave : (

Bon.. Décès de Louis Nicollin.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 29/06/2017 à 18h49.
Autant je n'ai aucune affinité avec le club de Montpellier, autant son décès me fait vraiment quelque chose.

Adieu Loulou le foot français ne t'oubliera pas
C'est possible que pour 2017-2018, l'OM se retrouve sans sponsor maillot. (c'était intersport jusqu'à présent)
En gros, le club a reçu des propositions à 3M par an, mais souhaiterait plutôt 9M.

Ça serait un coup de poker en fait, faire monter les enchères en laissant un maillot sans sponsor et en faisant une bonne année (L'OM champions projet!!!)
Et ça permettrait peut être aussi de vendre plus de maillots cette année. (faut avouer qu'un maillot sans sponsor, c'est la classe, même si ça reste un coup marketing)
C'est aussi la dernière année d'Adidas comme sponsor.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés