[Actu] #DWS : Les Dofus World Series se présentent !

Répondre
Partager Rechercher
Ca aurait pu être cool de pouvoir payer pour pouvoir voir les combats en directs sur le serveur du tournoi juste en spectateur comme cela on peux voir les combats que l'on veux ect .
Citation :
Publié par Darkbaloon
Ca aurait pu être cool de pouvoir payer pour pouvoir voir les combats en directs sur le serveur du tournoi juste en spectateur comme cela on peux voir les combats que l'on veux ect .
T'es pas bien toi, ne leur donne pas d'idées
C'est une fonctionnalité qui devrait être implantée, et gratuite.
Citation :
Encore une fois, le KIS est là pour apprendre les bases des différentes classes aux nouveaux joueurs, il ne fait pas office d'entrainement tournoi et ne la jamais été.
J'ai jamais dit le contraire, je répondais juste à ceux qui voulaient s'entraîner sur un serveur mort ^^
Citation :
Publié par Kotorii
T'es pas bien toi, ne leur donne pas d'idées
C'est une fonctionnalité qui devrait être implantée, et gratuite.
Ah oui, la bonne idée.

Comme ça le serveur sera bien surchargé comme il faut, les laggs seront bien présents et les joueurs auront de bonnes raisons de se plaindre une énième fois.

Citation :
Publié par Maniae
Mdr le jour où mon boss me fait bosser pour gagner 2000€ sur un an si je fais une perf parfaite je l'envoie chier insta.
Tu le fais exprès ou t'es c**? J'opte pour la 2e option mais bon... Là on te demande pas de travailler 8h/jours mais de JOUER (s'amuser, en gros) quelques heures lors de tes matchs. Bref, ça a toujours été comme ça dans les tournois de tous les jeux, faut réfléchir un minimum avant d'écrire.
Citation :
Publié par Maniae
Mdr le jour où mon boss me fait bosser pour gagner 2000€ sur un an si je fais une perf parfaite je l'envoie chier insta.
Et 10 000€ sur 3 mois ?

Surtout que le tournois ne s'étale que sur le mois d'août comme tous les été depuis 2009. Donc niveau dispo c'est pareil depuis 8 ans.
Le reste du championnat concerne 8 équipes, et si t'es dans les 8 je suis sur que t'arrive à trouver quelque dispo supplémentaires pour gagner le cash prize (qui risque d'être très élevé).
Citation :
Publié par Darkbaloon
Ca aurait pu être cool de pouvoir payer pour pouvoir voir les combats en directs sur le serveur du tournoi juste en spectateur comme cela on peux voir les combats que l'on veux ect .
Un spectateur in-game = un spectateur de moins sur le twitch.

Pour moi c'est une mauvaise idée, et je pense qu'ils en ont conscience.

EDIT : Par contre travailler le mode spectateur pour qu'on puisse voir les buffs de TOUT les joueurs H24 avec les durées restantes serait un bon début. Trouver un moyen de rendre les buffs des bombes lisibles aussi.
Sauf que sur Twitch, tu ne peux pas regarder tous les combats

Si j'regarde quelques combats c'est pour voir mes amis/guildeux (avant les phases finales ofc), du coup, avoir accès au serveur tournoi serait sympa.
Yep, évidemment qu'avoir accès au serveur tournoi poserait problèmes aux participants.
Mais ajouter des maps instanciés avec un système de spec comme pour le koli, ça serait l'idéal. Pour le spectateur en tout cas.
Citation :
Publié par 4everroublard
Tu le fais exprès ou t'es c**? J'opte pour la 2e option mais bon... Là on te demande pas de travailler 8h/jours mais de JOUER (s'amuser, en gros) quelques heures lors de tes matchs. Bref, ça a toujours été comme ça dans les tournois de tous les jeux, faut réfléchir un minimum avant d'écrire.
Le but était justement de pointer le fait que l'analogie avec la vie réelle était bancale.
Comme d'hab quoi.
Les tournois de jeux aujourd'hui ça n'a rien à voir. C'est des carrières pour lesquels des joueurs sont prêts à sacrifier leurs études/jobs afin de s'y consacrer. Là c'est un tournoi accessible uniquement aux gens qui ont suffisamment de temps à sacrifier pour la fame.
Après je dis pas que l'initiative est mauvaise, d'ailleurs j'aime beaucoup les règles du tournoi (principe pick/ban). C'est juste que c'est largement en dessous de ce à quoi on peut s'attendre pour un jeu de plus de 10 ans. (Comprendre : ils s'y prennent beaucoup trop tard, et c'est dommage, ils avaient un petit bébé appelé Arena qui auraient parfaitement collé au monde Esport)

Citation :
Publié par --asterix--
Et 10 000€ sur 3 mois ?

Surtout que le tournois ne s'étale que sur le mois d'août comme tous les été depuis 2009. Donc niveau dispo c'est pareil depuis 8 ans.
Le reste du championnat concerne 8 équipes, et si t'es dans les 8 je suis sur que t'arrive à trouver quelque dispo supplémentaires pour gagner le cash prize (qui risque d'être très élevé).
10 000€ pour 32 joueurs*
Citation :
Publié par Maniae
10 000€ pour 32 joueurs*
À ma connaissance, 8*3 = 24.
D'autant que nous ne sommes plus sur 10'000€ mais sur 21'000, et que ça risque encore d'augmenter. Ça change légèrement la donne.

J'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez aux dates choisies par Ankama. Si vous avez l'envie et les disponibilités nécessaires pour participer tant mieux, sinon ce sera pour une prochaine fois. Vous pensez réellement qu'ils auraient pu trouver des dates qui, comme par magie, concorderaient pour tous les joueurs ? Il faut peut-être arrêter de fabuler. Surtout que s'ils comptent réellement organiser deux événements de ce type par an et que chacun s'étale sur trois mois, ça fait une moitié d'année recouverte par des tournois : fatalement, il faut faire des concessions. Et on se fiche bien de savoir comment les autres jeux e-sport fonctionnent, parce que c'est totalement incomparable.

Bref. J'ai personnellement hâte de voir ce que ça va donner, et suis agréablement surpris par le succès du cashprize participatif. J'aurais en revanche apprécié qu'ils installent un roulement d'items au sein d'un même tournoi (à raison d'un par mois, par exemple), qui permettrait d'insuffler régulièrement un nouveau souffle à la cagnotte. En l'état, elle bougera de moins en moins jusqu'à se figer totalement. Dommage, donc.
Citation :
Publié par Riwatch
Bref. J'ai personnellement hâte de voir ce que ça va donner, et suis agréablement surpris par le succès du cashprize participatif. J'aurais en revanche apprécié qu'ils installent un roulement d'items au sein d'un même tournoi (à raison d'un par mois, par exemple), qui permettrait d'insuffler régulièrement un nouveau souffle à la cagnotte. En l'état, elle bougera de moins en moins jusqu'à se figer totalement. Dommage, donc.
Oui et non, c'est tout aussi bien si le CP s'arrête à un certain plafond et que les prochains items sont gardés pour les prochains tournois, comme ça on a que des tournois à 30 000€ au lieu d'avoir un à 50 000 et les autre à 10 000.
A moins de sortir 3 panos et 3 attitudes par tournois, mais ça commence à faire beaucoup et ça risque de lasser les joueurs...
Citation :
Publié par Zionya
Reste à espérer qu'ils ne refassent pas la même boulette de l'exclusivité du stream EC
Avec EC qui vient d'annoncer dans sa prog un créneau "Ankama" ça me fait un peu peur quand à l'exclusivité.
Effectivement, j'espère qu'ils ont compris leurs erreurs avec juste un stream officiel pour les phases finales. Ne pas pouvoir choisir le BO qu'on voudrait regarder, c'est assez honteux pour un tournoi qui se veut esport. A la limite, s'il y a un replay... mais à la DOFUSCUP, nada.

Concernant le mode spectateur, il est clair qu'il faudrait rendre ça plus ergonomique. Il est très pénible (voir chiant) que le chat de combat soit très petit, et qu'on n'ait pas le temps de lire les actions et/ou les états des personnages.
Pareil pour les CD des sorts. Même les streamers demandant souvent "tiens, il a fait à quel tour [insérer un sort avec un CD] ?".


Il y a de réels progrès à faire dans ce sens ...
Citation :
Publié par Zoha
Effectivement, j'espère qu'ils ont compris leurs erreurs avec juste un stream officiel pour les phases finales. Ne pas pouvoir choisir le BO qu'on voudrait regarder, c'est assez honteux pour un tournoi qui se veut esport. A la limite, s'il y a un replay... mais à la DOFUSCUP, nada.

Concernant le mode spectateur, il est clair qu'il faudrait rendre ça plus ergonomique. Il est très pénible (voir chiant) que le chat de combat soit très petit, et qu'on n'ait pas le temps de lire les actions et/ou les états des personnages.
Pareil pour les CD des sorts. Même les streamers demandant souvent "tiens, il a fait à quel tour [insérer un sort avec un CD] ?".


Il y a de réels progrès à faire dans ce sens ...
Je pense que pour le chat, il faut utiliser le chat externe en grand sur la gauche du stream et n'afficher que la partie jouable (donc la map sans les bandes 16/9) sur la droite pour que ça soit lisible mais après il y a l'overlay du stream à caser aussi...
Citation :
Publié par 4everroublard
Là on te demande pas de travailler 8h/jours mais de JOUER (s'amuser, en gros) quelques heures lors de tes matchs.
S'amuser lors de tournois de ce genre c'est très vite compliqué.
Citation :
Publié par Zoha
Effectivement, j'espère qu'ils ont compris leurs erreurs avec juste un stream officiel pour les phases finales. Ne pas pouvoir choisir le BO qu'on voudrait regarder, c'est assez honteux pour un tournoi qui se veut esport. A la limite, s'il y a un replay... mais à la DOFUSCUP, nada.
Quote du règlement officiel des DWS :

Citation :
14 journées sont ainsi prévues, au rythme d'un match par équipe et par journée, aux dates et horaires suivants :
Un partenariat exclusif ne sera donc pas pénalisant, du fait qu'il n'y a qu'un seul affrontement à chaque fois.

On est all good, de ce coté là !

Sinon, pour le mode spec, je ne peux qu’acquiescer. Ce serait réellement bien d'avoir ce genre d'informations en temps réel.
Citation :
Publié par Riwatch
À ma connaissance, 8*3 = 24.
32 joueurs => un remplaçant par team à partir des phases finales.
Assez d'accord avec le reste de ton message cela dit.
Citation :
Publié par Midl
Quote du règlement officiel des DWS :

Citation :
14 journées sont ainsi prévues, au rythme d'un match par équipe et par journée, aux dates et horaires suivants :
Un partenariat exclusif ne sera donc pas pénalisant, du fait qu'il n'y a qu'un seul affrontement à chaque fois.

On est all good, de ce coté là !
Ah, parfait alors !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés