[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Me semble que cette réforme est pas pour tout de suite. Avant ça y a la loi travail, y a aussi sur le terrorisme, des sujets qui on peut le penser risque tout de même de diviser certains députés mais surtotu créer du remoud dans la rue.
Réformes qui se feront à priori via ordonnances et donc neutralisant le débat parlementaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Réformes qui se feront à priori via ordonnances et donc neutralisant le débat parlementaire.
oui je sais bien ça. Ce que je veux dire c'est que selon le contenu, ça peut laisser des traces pour la suite surtout si y a une forte opposition dans la rue.
Sans compter aussi l'effet que peu avoir cette affaire autour de Ferrand.

J'imagine tout de même que dans le lot certains vont vouloir se faire entendre sur cette loi de la moralisation. Y a en bien déjà 2 qui n'ont pas voté pour Ferrand alors que le vote était à main levé. Donc y a en au moins 2 qui visiblement compte voter selon leur opinion et principe, pas selon les ordres.

Citation :
Sinon il y a une comptabilité de sa présence médiatique ?
j'ai l'impression que c'est pire encore que sous Sarkozy.
Je ne sais pas si c'est pire. Mais il fait plus fort que Sarkozy parce que lui on le voyai partout, on l'entendait partout.
Macron arrive à être tout le temps dans les médias même sans prononcer un mot.

C'est une sorte de mixte entre Chirac restant au dessus de la mêlé et un Sarkozy toujours présent.

Après perso je m'en fou, je sais pas comment mais mon cerveau a développé une nouvelle faculté. Il arrive à zapper les infos dès que ça parle de Macron. C'est pratique
Citation :
Publié par Arcalypse
La FI boycott le congrès de Versailles.

On a fait rentrer une bande de[Modéré par Episkey :collégiens] à l'assemblée.
C'est mieux.

Ils sont où les FI joliens qui nous expliquaient que Méluche n'était pas leur chef, mais qu'un membre parmi les autres, simplement porte-parole du mouvement ? Que chaque député FI pensait par soi-même et qu'il n'y avait aucune raison que Mélenchon leur dicte leur conduite ?


Dernière modification par Episkey ; 30/06/2017 à 11h18.
Citation :
Publié par Arcalypse
Mélenchon reconnait il au moins que Macron est président de la république ? Je troll pas, c'est une vrai question !
Oui mais pas roi je crois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arcalypse
La FI boycott le congrès de Versailles.

http://www.lemonde.fr/politique/arti...63_823448.html

On a fait rentrer une bande de collégiens à l'assemblée.

Mélenchon reconnait il au moins que Macron est président de la république ? Je troll pas, c'est une vrai question !
Vu l'attitude on peut décemment se poser la question.

Au train où ça va, il y aura juste LREM au congrès pour l'AN parce que FI boycott, le PCF parlait de la même chose. Est-ce que LR va le faire aussi ?

C'est juste magnifique cette manie de ne pas respecter les règles et de se poser en rebelle.
Citation :
Publié par THX
Ils sont où les FI joliens qui nous expliquaient que Méluche n'était pas leur chef, mais qu'un membre parmi les autres, simplement porte-parole du mouvement ? Que chaque député FI pensait par soi-même et qu'il n'y avait aucune raison que Mélenchon leur dicte leur conduite ?

Mais de quoi tu parles ? Où est-il marqué dans l'article que JLM a pris la décision contre l'avis des autres députés FI ?

Sinon apparemment ce n'est pas du goût des LR non plus http://www.rtl.fr/actu/societe-faits...-lr-7789155491 (et des députés UDI cités dans l'article précédent)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Marrant, des députés LR ont affirmé ça depuis hier sans que vous réagissiez, mais vous montez au créneau en 10 min pour Mélenchon.
Parce que LR on les connait, on s'en fout.
FI ils viennent d'arriver, c'est la chance de leur vie, ils peuvent enfin exister pour du concret plutôt que pour troller ; enfin, c'est plutôt, enfin le moment de prouver qu'ils sont en mesure d'apporter du concret plutôt que des paroles.

Et sans surprise, y a rien derrière.


[Modéré par Episkey :]

[/I]
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Mais de quoi tu parles ? Où est-il marqué dans l'article que JLM a pris la décision contre l'avis des autres députés FI ?

Sinon apparemment ce n'est pas du goût des LR non plus http://www.rtl.fr/actu/societe-faits...-lr-7789155491 (et des députés UDI cités dans l'article précédent)
Je n'ai pas dit ça, au contraire.

Je dis que FI se vante et targue que Méluche n'est pas le chef, le Grand Timonier, le Capitaine, mais juste le porte-parole.
Dans les faits, il a toujours été évident pour tout le monde que si, bien évidemment.
Encore une fois ça se vérifie.

Dernière modification par Episkey ; 29/06/2017 à 16h43.
Oui en plus 2 députés de droite et Jean Lassalle avaient déjà dit qu'ils n'y iraient pas non plus.

Quant à Macron un coup au Louvre un coup à Versaille et la presse étrangère qui le compare à Louis XIV, heureusement que son bouquin s'intitulait "Révolution" plutôt que "Restauration", ça devient louche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Ca devrait nous faire occuper la scène médiatique jusque lundi
En fait, c'est vous qui y donnez de l'importance et qui le mettez sur le devant de la scène médiatique (ou au moins agorienne). Perso, je m'en tamponne le coquillard contre un coin de table, dans un sens comme dans l'autre.

Votre obsession tourne au ridicule.
Citation :
Publié par Egelbeth
Votre haine de FI ( dont je ne suis pas ) vous aveugle, la vraie question c'et de savoir à quoi sert ce congrès ?
La réforme de 2008, que dont j'ai dit tout ce que je pensais à l'époque de mon simple point de vue de citoyen continue de faire des dégâts, l'hyper présidentialisation du régime tourne au désastre, là on a un caprice de monarque qui veut imposer sa présence aux chambres, et influencer le sénat qui n'est pas encore à sa botte.

C'est un jeu dangereux
Il faudra que tu m'expliques en quoi réunir les deux assemblées pour faire un discours est une attitude de monarque ? Les députés ne sont-ils pas au service du peuple ? N'est-ce pas de leur devoir d'écouter le président de la république expliquer ce que va être sa ligne directrice et sans doute aussi les réformes de constitution voulue ?

Je dois être complètement idiot parce que je n'y vois aucun caprice, aucun acte de despote, aucune infamie....

N. Sarkozy a permis ce que cela se fasse et je trouve bien naturel qu'un président parle au congrès.

C'est quoi votre problème avec ça ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Sinon apparemment ce n'est pas du goût des LR non plus http://www.rtl.fr/actu/societe-faits...-lr-7789155491 (et des députés UDI cités dans l'article précédent)
Ne pas être du goût de certains, voir même critiquer cette initiative de Macron, ok why not, mais ne pas répondre à l'invitation du président de la république en tant que groupe parlementaire lorsque celui-ci vient parler de son programme pour la France, là c'est top niveau en terme de gaminerie.

Surtout quand on est à peine en début de mandat et que Macron n'a même pas eu le temps d'entamer les hostilités...

Ils feront quoi dans 3 ans ? Ils feront cramer des pneus dans l'assemblée ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais tu te bases sur quoi, à part ton avis perso élevé au rang de preuve?
Que Méluche est bel et bien le chef du parti ? Les affiches de législatives, "candidat Machin ft JL Mélenchon", les prises de parole FI toujours faites par JLM ou son couple apprivoisé (Gueulard Junior et sa secrétaire-avocate), les décisions polémiques entérinées par FI ces derniers jours mais personne ne croit vraiment qu'un autre que JLM ait pu les suggérer, encore moins les faire adopter.
Message supprimé par son auteur.
Je ne comprends même pas que cette possibilité que le président, chef de l'exécutif, vienne faire un discours devant le Congrès (AN+sénat), sans doute pour parler de son programme, ne vous interloque pas plus.
Cette réforme a été faite par Sarkozy dont on critiquait la personnalisation du pouvoir et à l'époque on s'inquiétait de ce symbole qui contrariait le principe de séparation des pouvoirs.
En plus il semblerait que cette petite plaisanterie pourrait être annuelle ...
Citation :
Publié par Keyen
C'est le premier ministre qui est responsable de la politique du gouvernement devant le Parlement, pas le président de la république.

Petit rappel des institutions.
Et le premier ministre réalise la politique décidée par le président, la boucle est bouclée.

Si on parle de réformes constitutionnelles à ce congrès, chacun est à sa place. Encore une fois, zéro problème, juste de la psychose et de la fierté mal placée.
Citation :
Publié par Keyen
Damn, un porte parole qui prend la parole au nom de son groupe.

Qui l'aurait cru?
Citation :
personne ne croit vraiment qu'un autre que JLM ait pu les suggérer, encore moins les faire adopter.
Ne joue pas à l'incompréhension, tu vaux mieux que ça.

Je viens d'entendre son speech, c'est à mourir de rire.
Y a quand même 1 truc de vrai ("il va parler, mais pas nous entendre puisqu'il partira").
Citation :
Publié par THX
Parce que LR on les connait, on s'en fout.
FI ils viennent d'arriver, c'est la chance de leur vie, ils peuvent enfin exister pour du concret plutôt que pour troller
Ça veut dire quoi, concrètement, "du concret" ? Proposer des lois qui ne seront jamais votées puisqu'ils ne sont que 15 ? Faire profil bas à chaque acte ou mesure du président ou du groupe majoritaire, y compris quand ils sont critiquables comme ici ? Vu ton attitude ici envers la FI, je pense qu'elle ne satisfera à tes critères que quand elle aura disparu. Là, tu lui concéderas enfin de bien se comporter et d'être concrète.
Citation :

- Bon les gars ! Hier on a fait le buzz avec nos sans-cravate et Rugy. Mais hier c'était hier ! Qu'est-ce qu'on peut faire aujourd'hui pour faire parler de nous ?
- On pourrait soumettre le projet de...
- Mais qu'est-ce que tu racontes toi ? Tu veux participer à la mascarade complodroitiste de ce gouvernement, c'est ça ? DIS-LE !!
- Mais non, non... calme-toi Jean-Luc...
- Bon ! Voilà ce que je propose : on annonce qu'on n'ira pas à Versailles. Ca devrait nous faire occuper la scène médiatique jusque lundi, mais je veux que vous reveniez avec des nouvelles idées pour faire chier ce jour là !
- Ouaiiiiis !!

La vache, du grand délire. Ça me rappelle la dernière vidéo d'Usul, dans sa série "l'air de la campagne" : à partir du moment où une personne pense que Mélenchon est un dictateur, qu'elle le visualise comme ça, tous ses actes et paroles, y compris imaginaires (c'est là où c'est fort) comme ton dialogue ci-dessus, seront analysés avec ce prisme, pour faire caser ça avec une vision de dictateur, même des trucs sans équivoque, ou anodins. Note que ce n'est pas spécifique à Mélenchon, on voit aussi ce biais pour Macron (entre autres), où tout acte et parole est vue comme une expression de sa "vraie nature", un "requin arriviste de la finance qui veut donner en pâture les français aux ogres bancaires et capitalistes". Ce biais est compréhensible et courant, mais mène parfois à des réactions un peu ahurissantes.

Citation :
Publié par Arcalypse
Ne pas être du goût de certains, voir même critiquer cette initiative de Macron, ok why not, mais ne pas répondre à l'invitation du président de la république en tant que groupe parlementaire lorsque celui-ci vient parler de son programme pour la France, là c'est top niveau en terme de gaminerie.
Je ne suis pas d'accord, mais je comprends que ça puisse être vu comme ça de la part d'un opposant à Mélenchon.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 29/06/2017 à 16h21.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (1 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés