[Actu] Astuces pour bien débuter sur Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bobologie
J espère pour toi que tu es sous abonnement , sinon ça va te faire tout drôle au lv 50
Ou pas, 3 % c'est toujours 3% quelque soit le niveau et sur SWL, les compendium c'est toujours absolument le même pourcentage quelque soit ton niv.

SI il te faut 20 compendium pour faire un point au niv 5 il t'en faut aussi 20 pour faire un point au niv 50, donc OSEF du niv auquel tu découvre le compendium.
Au début j'avais pas fait suffisamment de niveau pour savoir si il y avait une variation, maintenant ce n'est plus le cas, le pourcentage est constant.
Salut, j'ai migré de mon ancien compte tsw, j'ai trois slots de personnages mais une fois en jeu, les armes ne semblent pas débloquées, on me demande 400 aurums ou 20000 brousoufs pour les débloquer. Ai je raté une manip ?

Auto réponse trouvée dans la foulée : Aller a l'Agartha et /delivereditems.


**Va se chercher un bon café.....
Babyblue a surtout souligné le fait que les missions HL rapporteraient moins et qui justifierait la prise des compendium le plus tard possible.

C'est là dessus qu'il faudra faire des calculs pour vérifier les gains des missions par rapport aux requis des gains de PC/PP.
Non, mauvais calcul.
Pour une histoire de PX de missions niv 50, qui n'a strictement aucun rapport avec les compendium, tu vas rallonger le temps passer à monter 50, donc perdre le bénéfice des déblocage que tu n'a pas fait parce que tu n'as pas pris assez de PX, tout cella parce que tu mélanges des choses séparées qui n'ont pas de rapport entre elles, en se basant sur un post d'un gars incapable de faire la moindre addition et qui mélange valeur absolue et pourcentage.

Pour faire du mini maxi et du theory crafting, la base c'est de comprendre les bases des mathématiques.

Edit et tu mélanges aussi un nombre fini de points obtenus par les compendium avec un nombre infini de points obtenu par les missions.
par exemple si il faut 10 compendium pour faire un point, vu qu'il y a 900 compendium, tu auras 90 points pas un de plus que ut les prennent au niveau 1 ou au niv 50 ce sera toujours 90 points.
Les missions et bien même après avoir gagner 90 points elles vont continuer à te faire gagner des points.

Dernière modification par Erindhill ; 29/06/2017 à 07h56.
Citation :
Publié par Erindhill
Ou pas, 3 % c'est toujours 3% quelque soit le niveau et sur SWL, les compendium c'est toujours absolument le même pourcentage quelque soit ton niv.

SI il te faut 20 compendium pour faire un point au niv 5 il t'en faut aussi 20 pour faire un point au niv 50, donc OSEF du niv auquel tu découvre le compendium.
Au début j'avais pas fait suffisamment de niveau pour savoir si il y avait une variation, maintenant ce n'est plus le cas, le pourcentage est constant.
Encore une fois tu n'as qu'une vision d'abonné , c'est facile pour toi de venir conseiller les gens alors que je suis pratiquement sûr que tu ne connais pas le CD des missions hors abonnement et que tu vas leur conseiller quoi au gens qui ne pourront pas rattraper une connerie ou un changement build car ils auront suivit tes conseilles de prendre tout les compendium avant le lv 50 .
Citation :
Publié par Erindhill
Pour une histoire de PX de missions niv 50, qui n'a strictement aucun rapport avec les compendium, tu vas rallonger le temps passer à monter 50, donc perdre le bénéfice des déblocage que tu n'a pas fait parce que tu n'as pas pris assez de PX.
Je me demande comment une telle chose est possible. J'ai presque 10 lvl d'avance par rapport aux quêtes que je fais et aux mobs que j'affronte A moins de rusher comme un goret.
Citation :
Publié par Erindhill
Ou pas, 3 % c'est toujours 3% quelque soit le niveau et sur SWL, les compendium c'est toujours absolument le même pourcentage quelque soit ton niv.

SI il te faut 20 compendium pour faire un point au niv 5 il t'en faut aussi 20 pour faire un point au niv 50, donc OSEF du niv auquel tu découvre le compendium.
Au début j'avais pas fait suffisamment de niveau pour savoir si il y avait une variation, maintenant ce n'est plus le cas, le pourcentage est constant.
Encore une fois tu n'as qu'une vision d'abonné , c'est facile pour toi de venir conseiller les gens alors que je suis pratiquement sur que tu ne connais pas le CD des missions hors abonnement et que tu vas leur conseiller quoi aux gens qui ne pourront pas rattraper une connerie ou un changement build car ils auront suivit tes conseilles de prendre tout les compendium avant le lv 50 .
Abonné ou non c'est pareil. L'abo rajoute un pourcentage donc ne modifie en rien le raisonnement.
Le CD que vient-il faire ici ?

Quelque soit le CD des missions OSEF, 904 compendium représente X points, et c'est une CONSTANTE, quelque soit le CD, X est invariable.
Attendre de prendre les compendium ne va rien t'apporter que tu soit abo ou non abo.

La seule modification de l'abo c'est les 10% de PX en plus, mais c'est une histoire d'abo ça, cela ne pourrait avoir une conséquence que dans une seul et unique cas, 'est de recuperer, les compendium (la totalité) pendant ton temps d'abo, mais là aussi, OSEF de ton niv.
Citation :
Publié par Erindhill
904 compendium représente X points, et c'est une CONSTANTE
Les légendes me rapportent actuellement 994 XP. Au lvl 50, elles en rapportent plus de 2k. Drôle de constante.
bah si au lvl50 une legende rapporte 2k xp, combien rapporte une mission ?
et suffit de voir le ratio temps/xp dans chacun des cas...... pas compliqué votre truc

ça c'est pour la théorie pur, perso quand j'en croise 1 je le prend, ça représente quasi rien sur une barre d'xp , mais c'est toujours ça de pris
Citation :
Publié par Erindhill
Ou pas, 3 % c'est toujours 3% quelque soit le niveau et sur SWL, les compendium c'est toujours absolument le même pourcentage quelque soit ton niv.

SI il te faut 20 compendium pour faire un point au niv 5 il t'en faut aussi 20 pour faire un point au niv 50, donc OSEF du niv auquel tu découvre le compendium.
Ca serait vrai s'il n'y avait que les compendiums ou que toutes les sources d'exp étaient toutes relatives.
Sauf qu'il y a :
- les missions, qui donnent une quantité d'exp constante
- les monstres, qui donnent une quantité d'exp qui diminue en montant en niveau
- les compendium, qui donnent une quantité d'exp qui augmente en montant en niveau

Et, en parallèle, il a un besoin d'exp qui augmente avec les niveaux.
Donc, lorsque tu progresses en niveau :
- les missions deviennent moins rentables
- les monstres deviennent moins rentables
- les compendium restent aussi rentables
(Avec une vision globale. Il est certains que les monstres lvl 50 continuent à rapporter de l'exp et donc restent utiles.)

C'est justement parce que l'impact reste similaire à bas ou haut niveau qu'il est intéressant de garder les compy pour le haut niveau. Car c'est le seul contenu pour lequel c'est le cas.
Et que les prendre à bas niveau accélère la baisse de rentabilité des autres contenus.

A bas niveau, ca rapporte un gain supplémentaire. Mais est-ce qu'il est vraiment nécessaire ?
J'ai mes 15% d'abonné, j'ai fais tous les compy, j'ai fini Kingsmouth niveau 20 pour débuter les missions niveau 15 de la Côte sauvage.
J'ai fais pareil à la Côte sauvage, j'ai fini en étant plus du niveau 30.
Là, je suis niveau 36, j'ai pas fais la moitié de la Montagne bleue (mais j'ai déjà le niveau pour l'Ankh).
(Mais j'ai bien fais joujou avec le Musée et j'ai les trois pièces centrales pour le couloir de la Nouvelle Angleterre. X) )

La question que je me pose, c'est la quantité d'exp d'une mission aux Crocs des Carpathes, d'une mission à Tokyo ou d'une traversé d'un donjon élite.
Citation :
Publié par Mimiru
Les légendes me rapportent actuellement 994 XP. Au lvl 50, elles en rapportent plus de 2k. Drôle de constante.
3 % au niv 10 qui ce transforme en 3% au niv 50 c'est constant.
Il n'y a pas que les valeurs absolue en mathématique.
Or, tout le système du gain des compendium est basé sur les pourcentage.

SI il te faut 10 compendium pour passer au niv sup lorsque tu est 5, il te faut aussi 10 compendium pour passer au niv sup au niv 45.
De ce fait tes 904 compendium, t'apporte toujours la même chose tu ne gagneras pas plus de points en les prenant au niv 50 que si tu les as pris au niv 10.
La seule façon de gagner plus sur les compendium c'est de passer abonné.

Donc le seul moment où il est judicieux d'attendre avant de prendre un compendium c'est le cas où tu as décidé te t'abonné bientôt (genre je teste jusqu'au 30 si ça me plait je m'abonne ou encore ce mois ci je suis juste mais le prend le mois prochain).
Si tu n'a pas décidé de changer ton modèle économique, il n'y a aucune raison valable d'attendre pour les compendium.


Citation :
Publié par Peredur
Ca serait vrai s'il n'y avait que les compendiums ou que toutes les sources d'exp étaient toutes relatives.
Non.
Ce qu'apporte les compendium n'est pas modifié par le fait que les missions ont un gain fixe de PX, ou qu'un mob donne un gain dégressif avec ta montée de niv.

Il n'y a que l'abo qui a une influence sur le gains des compendium, par exemple on va considérer que dde base un compendium donne 10% de niv, donc avec 900 compendium tu gagnes 90 niv. Si tu es abo, ces même 900 compendium vont de faire gagner 100 niv (+10% de PX en temps qu'abo).

Citation :
Publié par Peredur
C'est justement parce que l'impact reste similaire à bas ou haut niveau qu'il est intéressant de garder les compy pour le haut niveau. Car c'est le seul contenu pour lequel c'est le cas.
Et que les prendre à bas niveau accélère la baisse de rentabilité des autres contenus.
Oui et non.
Sur le gains de PX pur oui tu as raison, mais, parce qu'il y a une gros mais, prendre les compendium lorsque tu les croises permet de monter plus vite et donc de débloquer plus rapidement des partie du jeu inaccessible à bas niv, donc d'avoir plus d'activité disponible.

Donc est-il intéressant de conserver pour plus tard une chose qui va me donner une impression de gain facilité au niv 50 de façon temporaire (une fois découvert les compendium te donne plus rien) tout en retardant ma monté au niv 50 ?
Ou est il intéressant de monter plus rapidement au niv max en utilisant les compendium parce que finalement il me rapporte pareil quelque soit le niv et qu'une fois trouvé de toute façon il faudra faire sans ?

Ma fois là c'est à chacun de se faire sa propre opinion.
Mais dans tous les cas, les compendium rapporte toujours le même pourcentage il n'y a pas de niveau où le gain est meilleur.
tiens intéressant, perso je suis à la fin des montagnes bleues, j'ai tout fait, et ai pris les légends que je croisais, je ne suis pas abo, me reste juste 3 quêtes de la trame principale,
je suis lvl32 (+ la moitié de la barre).

ça fait donc mine de rien une grosse différence selon que tu sois abo ou pas à ce niveau.

par rapport à toi peredur:
"à, je suis niveau 36, j'ai pas fais la moitié de la Montagne bleue"
Citation :
Publié par loynal
tiens intéressant, perso je suis à la fin des montagnes bleues, j'ai tout fait, et ai pris les légends que je croisais, je ne suis pas abo, me reste juste 3 quêtes de la trame principale,
je suis lvl32 (+ la moitié de la barre).

ça fait donc mine de rien une grosse différence selon que tu sois abo ou pas à ce niveau.

par rapport à toi peredur:
"à, je suis niveau 36, j'ai pas fais la moitié de la Montagne bleue"
Déjà il y a les 10% xp en plus mais surtout un CD 8 heures sur toutes les missions alors que toi il tourne plus vers le 70 heures de mémoire ?
Citation :
Publié par Erindhill
Non, mauvais calcul.
Pour une histoire de PX de missions niv 50, qui n'a strictement aucun rapport avec les compendium, tu vas rallonger le temps passer à monter 50, donc perdre le bénéfice des déblocage que tu n'a pas fait parce que tu n'as pas pris assez de PX, tout cella parce que tu mélanges des choses séparées qui n'ont pas de rapport entre elles, en se basant sur un post d'un gars incapable de faire la moindre addition et qui mélange valeur absolue et pourcentage.

Pour faire du mini maxi et du theory crafting, la base c'est de comprendre les bases des mathématiques.

Edit et tu mélanges aussi un nombre fini de points obtenus par les compendium avec un nombre infini de points obtenu par les missions.
par exemple si il faut 10 compendium pour faire un point, vu qu'il y a 900 compendium, tu auras 90 points pas un de plus que ut les prennent au niveau 1 ou au niv 50 ce sera toujours 90 points.
Les missions et bien même après avoir gagner 90 points elles vont continuer à te faire gagner des points.
Tu as d'autres paramètres qui entrent en jeu.
Par exemple, si tu fais toutes les quêtes d'une zone, ça te donne quelques succès en plus qui te filent des PC et PP. Sur les premières zones, ces 5 PC ou PP sont l'équivalent de x XP (je vous laisse faire les calculs), alors que sur la Transylvanie, ils vont valoir beaucoup plus que ça.

Tu as aussi le fait que l'histoire narrative rapporte pas mal d'xp, mais n'est pas répétable, et qu'il y a plus de "phases" dans les premières zones que dans les dernières. Tu prends donc régulièrement plus d'xp au départ qu'à la fin.

Pour les non abonnés, ils ont un cd plus long sur les quêtes, une fois la quête narrative finie et toutes les missions faites, pour gagner de l'xp, ils vont devoir refaire régulièrement les anciennes quêtes, sachant qu'ils n'ont plus accès aux quêtes narratives (pas répétables), qu'ils ne peuvent les faire que tous les 3 jours, que les quêtes qui rapportent le plus sont en Transylvanie, et qu'ils ne disposeront plus de petits bonus xp (succès, récompense journalière, ...), ça va réellement être chaud pour gagner de l'xp - surtout en non abonné - une fois qu'on a fait toute la quête narrative.
Se réserver les lores pour ce moment là n'est pas une mauvaise idée, que ce soit pour l'xp, mais aussi pour casser un peu la monotonie des activés. Un peu d'exploration à la recherche des compendiums peut faire du bien tout en te rapportant autant d'xp que si tu avais été refaire une quête ou en attendant que le cd se débloque.

Tu arrives au niveau 50 à la fin de l'Egypte si tu fais toutes les quêtes, les donjons, les rares, etc etc. Ton gros besoin d'xp va commencer là, parce que ça tape dur en Transylvanie et que pouvoir récupérer le toucher, crit, hp, attaque, etc. passifs des autres armes n'est franchement pas du luxe.


A noter que pour l'instant :
- on ne sait pas l'xp que rapportent les donjons autres que narratifs (mais il y a de très grandes chances que ça ne rapporte aucune xp excepté la première fois que tu le fais)
- on ne sait pas l'xp rapporté à Kaidan (mais on peut supposer que ça suivra la même logique que les autres cartes, donc pas de gros changements d'xp non plus)
Pendant que tu explores une zone, tu vois un compendium, une lore qui tombe d'un monstre tu prends (d'autant plus si tu n'es pas abonné et que tu n'as pas le % de pex en plus) et tu continues ton petit bonhomme de chemin, parce que c'est bien à bas niveau que tu as besoin de débloquer un maximum de compétences et de passifs sur tes deux armes préférées, ou d'en changer.

Ensuite, vient le niveau 50, ou je suis sur qu'il restera encore quelques missions à faire que l'on soit abonné ou pas, tu pars à la recherche des compendium manquants, parce que de toute façon il t'en manquera, il y a des petits vicieux bien cachés. Il y a aussi les défis à faire, même si j'avoue ne pas savoir si cela apporte quelque chose à part des titres et des vêtements.

Et une fois tout cela fait, que faire me demanderiez vous.... et bien, si vous êtes comme moi et ne rushez pas le continu, profitez de l'exploration, de l'histoire, que vous passiez votre temps à vous per.... euh à explorer ....(mention spéciale à l'épisode Tyler Freeborn ), que vous essayez de faire toutes les versions de tous les donjons, que vous aidez vos amis qui ne sont pas au même niveau que vous (surtout pour les missions d'investigations, plus on est nombreux, plus cela devient confus ) et bien il y aura du nouveau continu ajouté, avec des nouveaux monstres, de la lore, des compendium mis à des endroits qu'on se demande, comment ils ont pu atterrir là, sans parler du musée qui est un gouffre spacio temporelle.

Il y a aussi la problématique du reroll ou pas, a priori, il semblerait qu'il soit beaucoup plus difficile de tout débloquer sur un seul et même personnage actuellement que sur TSW, et donc pouvoir profiter de cela pour reroll un de chaque faction et essayer d'autres armes vu que les non abo ça leur coûte bras et jambes pour les débloquer.

Dans tous les cas, des bisous à tous, personnellement je suis très heureux d'être de retour
Citation :
Publié par Cylnar
Niveau astuce, y a-t-il un moyen de sauvegarder des sets de builds et de stuffs différents ? J’ai pas trouvé dans SWL, mais on pouvait le faire dans TSW.
oui, mais seulement avec les commandes ... que je ne connais pas en francais
/gearmanager save XXXX
/gearmanager load XXXX
Citation :
Publié par Karmacoma
oui, mais seulement avec les commandes ... que je ne connais pas en francais
/gearmanager save XXXX
/gearmanager load XXXX
Intéressant, merci je garde cela sous le coude,enfin d'ici à ce que j'ai plusieurs set, ils auront peut être inclus l'option dans l'ui.

Sinon il y a-t-il un script pour relancer de façon automatique le sprint et son animal de compagnie ?
Citation :
Publié par Babyblue
blabla
En quoi tu cela modifie le gain des compendium ?

Ha en RIEN.

Et vous gardez les compendium pour le niv 50, parce que le reste c'est trop dur, trop long etc. vous allez faire comment lorsque vous aurez trouvé les 904 compendium ?

Enfin, apprendre les compendium que vous croisez sur le chemin, cela en représente combien sur les 904 ?
100, 200, 300 ?
Alors, ne pas prendre un compendium que 'lon a sous le nez, parce que lorsque le niveau 50 sera atteint, ouin ouin c'est trop dur de faire un niv, tout cela au risque de galérer pour le retrouver parce que vous vous souvenez plus vraiment où il est, je suis pas bien sûr que cela en vaille la chandelle.
joue pas à faire ton arrok.

tu as bien compris que le % xp ne change pas entre le lvl 1 a 50.

mais c'est plus rentable de les prendre aux 50 car l'xp est plus dur à faire à ce niveau.
Imaginons qu'il y a 10 compendiums qui filent 10% de niveau et 1 mission qui file 1000xp.
On est niveau 1, il faut 1000xp pour passer niveau 2 puis 2000xp pour passer niveau 3.

Il est plus intéressant de faire la mission en premier, passer niveau 2, puis récupérer les 10 compendiums qui fileront alors 200xp chacun pour passer niveau 3.

Car si on fait les 10 compendiums en premier, ils filent 100xp chacun, faisant passer niveau 2, puis faire la mission pour 1000xp ne nous amène qu'à la moitié du chemin pour le niveau 3.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce qui est parfaitement faux.
c'est quoi qui est faux?

que les compedium donne le même % xp.

ou qu'une fois 50 l'xp des quêtes et monstres te font progressé moins vite? et que grâce aux compendium ça va te faire prendre plus facilement du lvl?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés