[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Tu es trop pessimiste.
Trump a gagné l'élection. Les Républicains ont gagné le Sénat. Ils ont aussi gagné la Chambre.

Et depuis ? 4 élections partielles, 4 victoires républicaines.
Citation :
Publié par Aloïsius
Trump a gagné l'élection. Les Républicains ont gagné le Sénat. Ils ont aussi gagné la Chambre.

Et depuis ? 4 élections partielles, 4 victoires républicaines.
Après la pluie vient le beau temps ! Y a eu Obama après Bush, et Trump fait sans doute plus pour le climat en fédérant un peu tout le monde contre sa politique, que s'il avait juste approuvé l'accord de Paris en trainant les pieds derrière.
Je suis pas sûr que ça soit aussi simple. Bien sûr que les républicains tournent les choses comme quoi y a que les autres que ça touche et ça va créer des millions d'emplois ou je sais pas quoi, mais j'ai l'impression que même dans le camp républicain les électeurs commencent à se rendre compte que cette loi les impacte aussi.

Par exemple, la loi s'attaque à Medicaid, l'assurance maladie pour les plus pauvres, alors qu'elle assure une part importante de la population dans certains Etats très conservateurs (Alaska et Louisiane notamment, où les sénateurs ont exprimé leur réserve ou du moins obtenu des compensations importantes). Et les derniers sondages montrent un soutien record pour l'Obamacare depuis l'élection de Trump.

Peut-être que ça ne suffira pas à dégoûter les électeurs républicains, qui sont victimes d'un sacré syndrome de Stockholm depuis Reagan, mais j'ai tout de même l'impression que sur ce sujet l'administration Trump joue sacrément avec le feu.

Tiens vu qu'on parlait des élections partielles, je viens de jeter un oeil aux résultats des élections précédentes dans le district de Géorgie. Certes le candidat démocrate a perdu, mais la républicaine a eu moins de 52% des voix là où tous les candidats républicains dans le district obtenaient minimum 62% des voix depuis 2002. Une différence de 10 points au niveau national aux prochains midterms, même si c'est très peu probable, ça peut faire des ravages.

Dernière modification par Tchrek ; 28/06/2017 à 13h56.
Citation :
Publié par Cevi
Juste pour précision, en fonction des visas il y a des traités de taxes qui font que tu ne payes pas de taxes fédérales pendant 2 ans (en tout cas dans mon cas, J1 Californie). Tu es censé les payer en France mais étant donné que ces revenus ne sont pas gagnés en France, le service des impôts français estime que tu n'as pas à payer de taxes sur ces revenus. Tu payes en revanches la taxe de l'état dans lequel tu vis.

C'est normalement prélevé à la source de toute façon.
En effet pour les J1 c'est vrai je savais pas.
Bon c'est deux ans. Et ca s'applique pas aux etudiants F1. C'est typiquement pour postdoc et chercheurs non ?
Citation :
Publié par Randana
En effet pour les J1 c'est vrai je savais pas.
Bon c'est deux ans. Et ca s'applique pas aux etudiants F1. C'est typiquement pour postdoc et chercheurs non ?
Oui c'est ça, post-doc et chercheurs en effet. Ca paraît assez injuste quand on compare aux autres mais bon...
Citation :
Publié par Aloïsius
Non : les 20 millions en question sont des pauvres pour l'essentiel, donc beaucoup de noirs et de latinos qui ne votent pas ou très peu. Ajoutons qu'il suffira aux Républicains d'expliquer que le plan démocrate serait un plan communiste qui utiliserait les impôts de Joe le Plombier du Kansas pour financer les avortements des salopes de Californie et zou, emballez c'est pesé.
C'est surtout que quand les moyens et riches en pourront plus de voir leurs quartiers à la cons encerclés de no-mans land hantés par ces 20 millions de gens qui n'auront définitivement pas grand chose à perdre (surtout qu'ils auront connu la prise en charge, et pouf d'un coup plus rien... d'autant plus dur), là y aura ptet moyen de négocier avec un cerveau et des idées.

Triste humanité, faut toujours en arriver aux mêmes extrémités pour que les choses se fassent :/.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La dernière publicité de la NRA dépeint des USA au bord de la guerre civile : https://www.facebook.com/NRA/videos/1605896562755373/
Je trouve cela hyper violent, ce genre de message construit les antagonistes, les oppositions violentes d'une population d'un même pays alors que la politique à la base devrait construire un vivre ensemble.

Il y a un moment il faudrait se rendre compte quand on va trop loin pour avoir ce que l'on veut.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La dernière publicité de la NRA dépeint des USA au bord de la guerre civile : https://www.facebook.com/NRA/videos/1605896562755373/
Elle date de quelques mois en fait https://www.youtube.com/watch?v=XtGOQFf9VCE

Ca fait vraiment très, très peur. On est 200% dans la dystopie là, quand une association aussi puissante peut envoyer de tels messages.
https://www.washingtonpost.com/opini...=.8a306d4333a7

Citation :
This year, top White House staff members warned that the National Enquirer was planning to publish a negative article about us unless we begged the president to have the story spiked. We ignored their desperate pleas.
Good. Shit. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

ofc le génie dément
ofc la personne en question a des preuves
https://twitter.com/JoeNBC/status/880773499408797697

Et comme d'hab il se passera rien. ofc. Mais c'est de l'acharnement des média hé, il est pas si mauvais le trump !

Dernière modification par Pugz ; 30/06/2017 à 16h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La dernière publicité de la NRA dépeint des USA au bord de la guerre civile : https://www.facebook.com/NRA/videos/1605896562755373/
Elle est géniale cette vidéo on se croirait dans uen vidéo de propagande dans une série dans une USA alternative. Sauf qu'en fait c'est pas une vidéo de propagande pour une série dans une USA alternative.... c'est juste la réalité

Et le problème c'est qu'à ce stade là c'est du niveau de propagande qu'on retrouve chez Daech ou équivalent, je ne vois pas trop comment lutter contre ça. Je veux dire les mecs qui regardent ça et prennent ça au sérieux, comment on est censé les raisonner, avec quels arguments ?

On rigole, mais ça fout les jetons de voir ça en 2017 et ce dire que la tendance va en s'empirant puisque la gauche américaine. Se met à faire pareil dans l'autre sens, où on voit des intervenants dans des universités se faire taper dessus etc... parce qu'ils pensent pas pareil ou son de l'autre bord.

Faudra un sacré président après Trump pour réussir à réconcilier tout ce beau monde...
Il va causer la mort prématurée de millions de pauvres mais à part ça tout va bien.
Et puis comme le dit fox news, de toute façon on finira tous par mourir donc l'ACA ça sert à rien.
Remarque s'ils ont vraiment dit ça, leur raisonnement ce tient. On finit tous par mourir donc le prochain de chez eux qui fait une crise cardiaque, on s’embarrasse pas de faire venir une ambulance vu qu'il aurait fini par mourir de ça ou d'autre chose.
Citation :
Publié par Thesith
Remarque s'ils ont vraiment dit ça, leur raisonnement ce tient. On finit tous par mourir donc le prochain de chez eux qui fait une crise cardiaque, on s’embarrasse pas de faire venir une ambulance vu qu'il aurait fini par mourir de ça ou d'autre chose.
ouais comme çà on réduit le coût budgétaire de la santé encore plus au niveau fédéral, Genious !!d'une pierre deux coups, comme le Mur solaire qu'on fait financer par ces connard de latinos

Pis les branleurs de la santé , vu qu'ils ont plus de taff , on les renvoie aux mines, parce que le charbon propre c'est l'avenir !!

Putain, 4ans, je les plains aux US là
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas parce qu'il est insupportable pour toi qu'il l'est forcément pour tout le monde (et l'Agora ne représente pas -du tout- le monde).
Exactement, Trump étant une insulte à l'intelligence, les bas du front et les beaufs ne vont clairement pas le trouver insupportable, tout content qu'ils sont de croire qu'ils sont enfin représentés au plus haut niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés