[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, pas envie de plomber l'ambiance, mais la saison 2 est vraiment en train de bider actuellement en ventes vidéos. Ca ne devrait pas annuler la production de la saison 3 qui est déjà lancée, mais je commence à avoir de gros doutes concernant l'adaptation entière du manga.
Si ca bide au japon , osef , sont tous sur des animés moé a la c... non ?
Balance les ranks qu'on rigole

Ca va cartonner aux states (lol)
Enfin ca devrait cartonner ^^
Citation :
Publié par Adnae
Bon, pas envie de plomber l'ambiance, mais la saison 2 est vraiment en train de bider actuellement en ventes vidéos. Ca ne devrait pas annuler la production de la saison 3 qui est déjà lancée, mais je commence à avoir de gros doutes concernant l'adaptation entière du manga.
On pourra spoils les mecs qui suivent juste l'anime cool !
Citation :
Publié par Adnae
Bon, pas envie de plomber l'ambiance, mais la saison 2 est vraiment en train de bider actuellement en ventes vidéos. Ca ne devrait pas annuler la production de la saison 3 qui est déjà lancée, mais je commence à avoir de gros doutes concernant l'adaptation entière du manga.
Erf pas cool, j'espère que les ventes vont se relancer :/
Je veux pouvoir suivre toute l'histoire via l'anime !
Citation :
Publié par Adnae
Bon, pas envie de plomber l'ambiance, mais la saison 2 est vraiment en train de bider actuellement en ventes vidéos. Ca ne devrait pas annuler la production de la saison 3 qui est déjà lancée, mais je commence à avoir de gros doutes concernant l'adaptation entière du manga.
ça inclus uniquement les ventes au japon non ? avec le succès mondial de la série surtout aux US y a pas de quoi s'inquiéter je pense..le temps du fansub et le japon se démerde tout seul c'est un peu loin
J'ai rattrapé avec du retard la S2, et, ayant vu la s1 il y a très longtemps, j'ai un trou de mémoire...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pourquoi Eren est il si important ? tout le bataillon ou presque, se sacrifie pour lui. Alors qu'il n'est pas le seul a pouvoir se transformer en titan.
D'autre part, je ne me souviens plus pourquoi on le laisse en liberté alors qu'on redoute tous les autres ? ( genre Ymir aurait pu dévoiler sa véritable identité en voyant que Eren était accepté dans l'enceinte des murs ? )

j'ai souvenir qu'en fin de S1, Eren avait sauvé les humains en déplacant un gros cailloux, mais c'est juste pour ça qu'on l'accepte ? pari risqué, rien ne dit qu'il ne joue pas double jeu...


Hein ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eren est important car il est de leur coté et il a des pouvoirs incroyable
Tu veux qu'ils libèrent Annie en espérant qu'elle les aide ? WTF

Pour Ymir , on sait même tjrs pas son délire a elle
Elle semble venir du Royaume qu'on a vu dans le flash back et Eren on sait pas trop d'ou il vient (je pense qu'il vient de la ou vient Ymir mais il ne le sait pas )
Eren est accepté pasqu'il est un autochtone bien connu et tout (cf les flash back ou il etait enfant et tout )

Comment et pourquoi il jouerait double jeu ?
Tout le monde sait qu'un titan a bouffé sa mère
Un retournement de situation serait étrange a ce stade.

Comment on saurait que d'autres sont transformables ,
Si ca se trouve Livai est un titan ou Historia ? Cony a des parents titans , il en est un surement ? etc
Potato girl est surement un titan , elle a l'air de s'en foutre complètement et vivait dehors dans la foret (wtf )
D'ailleurs cette fille est très certainement aussi forte que Mikasa voir même plus (en tout cas bien plus tarée encore )
Bah

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois franchement pas comment ils peuvent être certain de la bienveillance d'Eren, encore plus quand ils se rendent compte que des camarades de longue date comme Bertolt ou Reiner, peuvent finalement se révéler être des traîtres.

Jamais dis qu'ils devaient libérer Annie, je me demande simplement pourquoi Eren justifie autant de sacrifices, alors que dans un premier temps, tout laisse a penser que les titans sont foncièrement contre l'humanité. Quand, sur les 5 titans connus, 4 se révèlent être des ordures de première, ça me semble plus logique d'appliquer le principe de précaution sur le seul qui semble différent.
Quand bien même il soulèverait un gros cailloux pour aider l'humanité.



Alors jsuis ptêt passé à côté d'un truc, mais y a une logique qui m'échappe...

D'autant plus que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Avant de savoir pour le pouvoir de commandement d'Eren, la seule chose dont on est a peu prêt sur, c'est qu'il ne fait pas le poids contre le titan colossal, et encore moins le cuirassé.

Si encore Eren s'était révélé être THE titan ultra fort, j'aurais compris que l'humanité place ses espoirs en lui, quitte a prendre un risque sur son éventuel double jeu, mais en l'état actuelle des choses, et au vue de sa relative faiblesse, j'ai vraiment du mal à comprendre tous les sacrifices pour le sauver.

La balance risques / bénéfices me semblait nettement plus avantageuses en laissant Eren se faire capturer, et conserver le bataillon d'élite au complet.
Parce que là, même si Eren changeait de camp, il ne représenterait pas une menace considérable en comparaison au Colossal et au Cuirassé ( sans parler du Singe )

Citation :
Publié par Gao-
Bah

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois franchement pas comment ils peuvent être certain de la bienveillance d'Eren, encore plus quand ils se rendent compte que des camarades de longue date comme Bertolt ou Reiner, peuvent finalement se révéler être des traîtres.

Jamais dis qu'ils devaient libérer Annie, je me demande simplement pourquoi Eren justifie autant de sacrifices, alors que dans un premier temps, tout laisse a penser que les titans sont foncièrement contre l'humanité. Quand, sur les 5 titans connus, 4 se révèlent être des ordures de première, ça me semble plus logique d'appliquer le principe de précaution sur le seul qui semble différent.
Quand bien même il soulèverait un gros cailloux pour aider l'humanité.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Annie,Berthold,Reiner, c est des gens un peu malin capables de tenir le double jeu sur une si longue periode (et encore Reiner devient schyzo), mais Eren vu comment il est bete (@JeVeuxTuerTousLesTitansx100) je pense que personne le croit assez doue pour pouvoir mentir a tout le monde aussi longtemps
Citation :
Publié par Gao-
La seule chose dont on est a peu prêt sur, c'est qu'il ne fait pas le poids contre le titan colossal, et encore moins le cuirassé.
Wat ? Il a défoncé Annie en 1vs1 et il a aussi vaincu le cuirassé en 1vs1, il a perdu parce que le colossal a interféré dans le combat. Il est probable qu'il défonce aussi le colossal, vu que Berthold n'a pas l'air d'être de base un combattant de ouf et que ce titan est super lent. D'ailleurs, Berthold ne se transforme pas quand ils sont attaqués par les Titans, c'est ptet parce qu'il sent qu'il se ferait niquer non ?
Ou que le colossal est soumit à des restrictions plus importantes. A la fin, il n'y avait aucune raison que Bertholt ne se transforme pas mais si il ne la pas fait c'est peut-être parce que :

- La transformation consomme masse énergie et ne peut-être maintenue longtemps (toutes les apparitions du colossal ont été brèves et la seule plus prolongée n'était que partielle)

- Sa taille attirerait beaucoup plus de titans ce qui est un problème pour lui et Reiner en ce qui concerne la fuite.

- Il n'avait pas suffisamment récupéré depuis sa transformation partielle et là où Reiner a tout juste eu le temps de produire une transformation décente, lui était sûr de produire un vieux squelette.
Citation :
Publié par Doudou
Wat ? Il a défoncé Annie en 1vs1 et il a aussi vaincu le cuirassé en 1vs1, il a perdu parce que le colossal a interféré dans le combat. Il est probable qu'il défonce aussi le colossal, vu que Berthold n'a pas l'air d'être de base un combattant de ouf et que ce titan est super lent. D'ailleurs, Berthold ne se transforme pas quand ils sont attaqués par les Titans, c'est ptet parce qu'il sent qu'il se ferait niquer non ?

Annie ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu veux dire avec l'aide de Mikasa et Livai ?

Pareil pour le cuirassé, si je ne confonds pas ( il était 4h du matin quand j'ai regardé ça ), il est salement amoché quand Eren le récupère. Tendon d'achile tranchés entre autre.

D'ailleurs, et encore une fois de mémoire, Conny le confirme juste au reveil de Mikasa, comme quoi Eren a prit une taulée par le titan cuirassé.
Alors ok, il l'a surpris avec 2-3 astuces shonenesques ( me souviens d'une vieille technique d'entrainement toussa toussa ), mais une fois l'effet de surprise passé, il peut pas faire grand chose.

Et encore encore une fois, si je dis pas d'annêrie, y en a même un qui lui fait la remarque qu'il ne l'a jamais vu gagner le moindre combat, mais que sa principale qualité, c'est de ne jamais lâcher l'affaire.

Quand bien même, effectivement il pourrait gagner contre le cuirassé, dans les faits, y en a pas un qui miserait un copec sur Eren d'après ce qu'ils disent dans l'anime.
alors sacrifier le dernier rempart de l'humanité pour le sauver, ca me parait gros.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non d'ailleurs ça a gueulé sur le fait que Conny était un petit enfoiré à ce moment là. Eren bat bien Reiner en 1v1 et il lui arrache même le bras. L'intervention de Mikasa a lieu quand Reiner est déjà en pls car immobilisé et déchiqueté par une prise d'Eren.
Citation :
Publié par Doudou
Wat ? Il a défoncé Annie en 1vs1 et il a aussi vaincu le cuirassé en 1vs1, il a perdu parce que le colossal a interféré dans le combat. Il est probable qu'il défonce aussi le colossal, vu que Berthold n'a pas l'air d'être de base un combattant de ouf et que ce titan est super lent. D'ailleurs, Berthold ne se transforme pas quand ils sont attaqués par les Titans, c'est ptet parce qu'il sent qu'il se ferait niquer non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a battu Annie en utilisant le mode "berserk" de son titan elfique.
Il a pas vraiment battu Reiner , re-regarde , Reiner l'a sous estimé et donc il a eu une ouverture mais c'est tout.
Reiner plus tard l'a traîné la ou se trouve le colossal et Berthold a fini le job.
En gros oui Reiner a eu besoin de son pote mais le colossal n'a pas interféré , c'est juste que le Cuirassé était défoncé par Mikasa , la team exploration et Eren.

Quand tu vois ca
https://i.ytimg.com/vi/LCBmriER0Ks/hqdefault.jpg
Tu te dis pas que Berthold c'est un peureux quoi


En fait Berthold doit se retenir en faite
Je pense qu'il cache quelque chose même s'il aurait peur de Mikasa.
Et si ca se trouve , il joue au con en faite

@GaO
Je vais essayer d'etre court
Mets toi a leur place
Eren est le dernier rempart de l'humanité vu qu'il est de leur coté et qu'il est le seul a pouvoir se transformer en Titan. (trop stupide pour être un espion )
Si Mikasa se transformait aussi , pareil s'ils étaient capturé , les autres donneraient tout pour les sauver.
Pasque risquer de jouer au moustique contre des titans ,c'est assez fou surtout quand t'as un gamin anti-titan a coté qui peut se morpher en géant enragé.
Donc oui Eren est le dernier rempart même si pour l'instant , il est nul oui, on sait.

Son titan form n'a rien de spécial a part la berserk forme.
Annie titan est méthodique, "aware" et agile + MMA karate + cri de ralliement
Reiner court a une vitesse folle et a une cuirrasse pour tout défoncer + cri de ralliement
Colossal titan peut générer de la Vapeur a volonté et peut exploser + taille gigantesque
Titan dans le mur , aucune idée. (Yeux sexys et mysterieux ! )
Titan singe "aware" , peut parler a haute voix , peut contrôler les autres titans (et jouer au basket avec des chevaux )
Ymir , agile et petite taille et "aware"
Mere de Conny , Yeux sexy , wtf , peut parler a haute voix ? aucune idée

Apres chais pas mais c'est comme ca que je les vois.

Dernière modification par Airman ; 28/06/2017 à 15h09.
@ron Janulingus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui j'ai vu son skill revelé mais je ne l'ai pas mis car pour moi il l'a fait que pasque il ne pouvait pas se transformer
Apres s'il le fait en Titan , il sera completement abusé
C'est peut etre pour ca qu'il est surnommé l'Axe...
de toute façon, me semble avoir lu le synopsis de la S3.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est pas un fake, Eren devrait pas rester en liberté bien longtemps, ce qui me semblerait plus logique d'ailleurs.


A mon sens, Eren n'est vraiment pas le dernier rempart de l'humanité, c'est plutôt le bataillon d'exploration, et Mikasa / Livai a fortiori.

Bien entendu, c'est valable uniquement avant qu'on sache pour le nouveau skill d'Eren...

Dernière modification par SansNom ; 28/06/2017 à 23h43.
face à la puissance et le nombre démesuré de titans le bataillon seul n'a aucune chance et Eren se serait fait tuer plusieurs fois sans commandant, ils sont complémentaires. mais sans Eren l'humanité n'a plus qu'à attendre son extinction derrière les murs. comment ils auraient fait face au cuirassé & colossal ? contre Annie ? pas pour rien que les titans tentent de l'enlever depuis 2 saisons ou que Erwin soit prêt à tous les sacrifices pour le récupérer.
et ça c'était valable sans son nouveau skill.

Dernière modification par Lei ; 28/06/2017 à 21h08.
Les bataillons d'exploration se faisaient décimer et l'humanité avait perdu un Mur sans rien pouvoir faire, plus que 2 Murs et c'en était fini d'eux (même un autre Mur en moins et il y aurait eu de gros problèmes de famine). Avoir un Titan à leur côté était une chance inespérée et vu leur situation, ils n'avaient plus grand à perdre à faire confiance à Eren. Ca me parait plutôt cohérent et logique qu'Erwin fasse tout son possible pour garder Eren en vie. Même si Livaï et Mikasa sont balèzes, au bout d'un moment ils risquent d'avoir des difficultés, la puissance d'un titan est un atout non négligeable.
Citation :
Publié par Gao-
de toute façon, me semble avoir lu le synopsis de la S3.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est pas un fake, Eren devrait pas rester en liberté bien longtemps, ce qui me semblerait plus logique d'ailleurs.


A mon sens, Eren n'est vraiment pas le dernier rempart de l'humanité, c'est plutôt le bataillon d'exploration, et Mikasa / Livai a fortiori.

Bien entendu, c'est valable uniquement avant qu'on sache pour le nouveau skill d'Eren...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va pas demander au gens qui ont lu le livre leur avis sur le synopsis quoi
Sinon ils vont balancer des spoils
Mais ouais si y a deux factions , j’espère que ça sera pas Erwin vs Livai , un combattant pour utiliser Eren et l'autre pour l'emprisonner comme Annie ? (mais au moins Livai semble tolérer Eren pour l'instant donc ca va )

Et aussi un détail , Ils ont noté que Annie , Berthold et Reiner venaient tous d'un même endroit mystérieux a l’extérieur des Murs
Peut être l'endroit d'ou vient Ymir.
Eren ne vient pas de la bas , du moins officiellement donc il peut pas être un traître
Je crois que Eren a sorti l'info de son pouvoir de transformation via son père et sa seringue et ce qui a dans le fameuse cave sous-terraine de sa maison.

Dernière modification par SansNom ; 28/06/2017 à 23h44.
Oui, il n'est dit nulle part qu'un Shapeshifter est plus fort physiquement qu'un autre être humain à corpulence égale, à part la capacité inhérente de régénération. Tout ce qui est suggéré, c'est que Livai et Mikasa, qui ne sont pas des titans, sont les seuls à être anormalement supérieurs au combat.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'instant, si on veut comprendre les personnages de Reiner et Berthold, il suffit de prendre bout à bout les scènes qui leurs sont consacrés, réparties dans la saison comme quand ils discutent dans les arbres géants, quand ils détournent l'attention de Conny dans son village... puis d'assembler le puzzle avec la révélation de l'épisode 12.

Berthold n'est pas un faiblard, il est dépassé par la situation, sa morale et l'initiative de Reiner, il faut voir sa réaction quand Jean et Armin l'acculent dans ses contradictions pendant leur fuite.

La question est même posé, à eux deux pourquoi n'ont-ils pas détruit le mur Maria ou Rose quand ils en avaient l'occasion ?

Ils ont d'autres motivations comme capturer l'axe vivant et leurs intentions vis à vis des titans purs différent du bataillon d'exploration puisqu'ils savaient déjà avant de s'engager "dans les tueurs de titans", ce qui est expliqué dans le dernier épisode de cette saison.

Concernant Eren, il n'a jamais gagné un combat en 1vs1 en forme titan contre un autre shapeshifter, cela souligne la contradiction entre sa volonté de les détruire mais d'en être incapable même après avoir reçu son pouvoir. (Livai lui rappelle souvent l'humilité)

Il était aux portes du désespoir quand il tombe de cheval avec Mikasa face au Smile Titan, mais elle lui redonne l'envie de se battre.


Sa seule victoire, pour l'instant, est d'avoir rebouché la porte du district Trost.
La première "victoire de l'humanité", tu parles si Erwin veut a tout prix avoir la main dessus.
Je ne comprends pas bien. Pourquoi vous qualifiez Eren d'axe ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, il est qualifié dans l'animé (traduc english) et dans le manga, de coordinateur. Tout simplement à cause du pouvoir qui s'est révélé. Et c'est d'ailleurs, quand il a révélé son pouvoir que Berthold et Reiner sont devenus certains que celui qu'ils cherchaient c'était bien Eren, avec ce pouvoir de coordinateur. Avant c'était un "guess". Eren était le seul titan du coin donc ça devait sans doute être lui, ce qu'ils cherchaient.
Je pense que ce sera plus clair dans la saison 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés