[Actu] Secret World Legends, l'ultime envol de la licence

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 27 juin 2017 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3310/6/124886-240.jpg
Désormais disponible, le RPG d'action en monde partagé Secret World Legends a pour ambition de relancer la licence, tout explorant de nouvelles opportunités pour le studio Funcom.

Après plusieurs mois de travail acharné, le studio Funcom a finalement lancé la nouvelle mouture de son MMORPG contemporain The Secret World. Avant lui, seul Final Fantasy XIV avait bénéficié d'une telle refonte avec une fermeture de sa première version, pour renaître sous de meilleurs auspices qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
en tant que nouveau sur sw et ayant une quinzaine d'heures dessus, l'expérience est bonne , le jeu souffre un peu d'un point de vue technique, mais reste très agréable grace à son ambiance globale.
on se prend facilement au jeu de vouloir savoir "pourquoi ci et pourquoi ça".
le gameplay est plutôt bien foutu, et les différents builds possibles permettent de nombreux "types" d'approches.
reste à voir sur le long terme si le pari du freemium est ou non viable , mais dans tous les cas , vu qu'il est gratuit , et au vu de l'expérience original qu'il propose pour un mmorpg, on aurait tort de ne pas test.

bonne pioche pour moi.....au moins pour quelques 50h de jeu minimum.
une de mes activité préféré sur TSW c'été de farm les donjons en boucles, même si le loot n'été pas super intéressent le gameplay a lui seul me procurer du plaisirs, avec se système de limitation qui oblige a payer après 3 donjons pour continuer à les farm en boucle sa me fait un peut chier quand même
Citation :
Publié par Daigoro02
une de mes activité préféré sur TSW c'été de farm les donjons en boucles, même si le loot n'été pas super intéressent le gameplay a lui seul me procurer du plaisirs, avec se système de limitation qui oblige a payer après 3 donjons pour continuer à les farm en boucle sa me fait un peut chier quand même
Je crois que c'est uniquement pour les clés des coffres qu'il faut payer, tu peut toujours faire le les donjons autant que tu veut
Citation :
Publié par kilsane
Je crois que c'est uniquement pour les clés des coffres qu'il faut payer, tu peut toujours faire le les donjons autant que tu veut
A défaut d'avoir des clefs pour faire les donjons, donc si pas de clef tu dois payer
Ce système économique a au moins une note positive : il n'empêche en rien l'expérience des joueurs qui se contenteront juste, comme moi, de découvrir l'univers et l'histoire en faisant les quêtes, sans attendre une expérience dite ''MMORPG'' ; où l'on passe beaucoup de temps à jouer pour maxer la puissance du personnage au travers d'équipements et de farming.

En revanche, pour les joueurs qui souhaitent s'investir, là effectivement, on voit les limitations du système qui peut revenir assez cher même en étant abonné. Ces dits-joueurs, étant un peu considérés par funcom, comme les protagonistes de l'histoire de la baleine.
Mais rien ne t'empêche de faire le donjon , ça peut toujours dépanner un pote alors qu'avec un CD comme sur d'autres jeu une fois ton donjon fait t'attends 18 ou 24h avant d'y remettre les pieds.
Je ne dit pas que se système est meilleures qu'un autre , ensuite des clefs y'en à déjà quelques une gratuite par jour ( si je dit pas une conneries ) et faut bien rentabiliser le jeux pour le développeur histoire de payer le personnel pour les ajouts de contenu l'entretien des serveurs, les vacances du boss ....
Pour l'instant, je n'ai ressenti aucune frustration du fait du modèle économique, même si le fait d'avoir déjà accès à toute les armes fausse mon jugement (j'ai pu me permettre de dépenser des marques dans des améliorations de confort telles que le sprint ou le sac).

La limitation du nombre de clefs pour ouvrir les coffres en donjon ne me gêne pas dans la mesure où je ne fais pas plus d'une instance par jour à l'heure actuelle par manque de temps, préférant avancer dans les missions.

Elle risque cependant de devenir frustrante si le même système s'applique aux donjons HL, mais j'attendrais de voir ce qu'ils nous réservent à ce niveau là (auront-ils un intérêt supplémentaire, hormis le loot de matériaux d'amélioration ? peut-être faudra t'il n'ouvrir que les coffres qui nous intéressent, permettant ainsi de faire plus de donjons ?).

A mon sens, le gros problème du modèle économique à l'heure actuelle, c'est surtout l'abonnement qui n'apporte réellement aucun bonus vraiment intéressent et qui est totalement dispensable au regard de son prix...
Je dois être a une vingtaine heures de jeu pour le moment, bientôt fini la cote sauvage, je prend mon temps pour clean les zones a 100%.
J'avais joué a TSW, mais je m'étais arréter a la montagne bleue, faute de temps et d'envie de m'investir.
Y'a du très bon, comme du très moyen:

Les zones sont toujours aussi fun a parcourir, entre les légendes, les champions, les quêtes, le joueur est poussé a l'exploration, et l'ambiance permet une immersion parfaite. Même chose pour les donjons, parmi les meilleurs du marché, ainsi que la narration, excellente.

Les spécificité des armes est un ajout très intéressant, qui rajoute du dynamisme au combat, mais je trouve le système des armes principale/secondaire vraiment mal foutu. Peut-être que ce la changera vers la fin du jeu, mais avec seulement 6 actifs et 5 passifs, je me retrouve a être coincé niveau build (je joue blade et pistol):
Soit je pars 4/2 en actifs, mais si je veux 2 sorts spamable (1 aoe et 1 monocible), 1 sort de base et ma lame spirituel qui est plus ou moins oglibatoire tant le gain de dps est important, je me retrouve déjà avec 4 sort principal. Je n'ai donc plus de place pour une compétence élite.
Si je pars 5/1, je peux mettre une compétence élite, mais je perds une attaque de pistolet, et ma seul attaque de pistol me sert alors juste a tempo la regen de l'énergie de mon arme principale.
Je suis en ce moment en train d'essayer un 6/0. Si y'a bien une arme pour laquelle ça pourrait bien marché, ça reste la blade, vue que même si tu es a cours d'énergie sur ton arme principale, tu peux spam ton attaque de base, et tu aura toujours 50% de chance de gagné 1 de chi. Même si tu as 2 fois moins de dommage que si tu utilisé une attaque utilisant l'énergie de ton arme secondaire, je pense que a la fin tu est gagnant, vue que ton chi augmente plus rapidement.
Pareil pour les nouveaux passifs, que je trouve bien moins intéressant, niveau synergie, que les anciens.

Le système de progression de l'équipement et du personnage est a mon gout, vraiment mal foutu. Je sais pas comment ça se passera a pour le end game, mais impossible de loot autre chose que du vert pour le moment, et du coup va monter 2 pièces d'équipement vert level 20 pour la fusion... et j'ose même pas imaginer pour la suite.
On sent que le jeu veut te pousser a passé par la case boutique, entre les chest violet dropable sur les monstre par dizaine, les PP/PC achetable (alors que la progression est fastidieuse),les fusion grandement facilité par les objet de la boutique etc... En soit ça me dérange pas comme système, ça permet aux joueurs qui veulent progressé plus vite de le faire, le soucis c'est que la progression sans passé par la boutique est tellement lente, que la différence entre un joueur payant et jouant gratuitement, risque de se faire rapidement ressentir.

Un autre point négatifs, le système de mécène (patreon), que je trouve complètement inutile tant les bonus sont médiocres. Ca ne me dérangerais pas de payé un abo, mais il faut que les récompenses soit a la hauteur...

Je parle pas du pvp, vue qu'il ne m"intéresse pas du tout sur ce jeu


Pour conclure, j'ai un gros doute quand a la durée de vie, et au système de progression du personnages mais rien que pour l'univers qui change des 95% des autres mmo du marché, je ne peux que conseillé.

Ps: je met mon build full blade, si ça intéresse des personnes.

Actifs: (tout les dégâts cités sont pour mon niveau)
1- Grace du héron. Sort spammable pour attendre la régen d'énergie.
2- Entaille profonde. Je prend entaille profonde pour le mono cible, et non tsunami pour 4 raisons: Entaille profonde inflige 214,5 de dégat en 0,5 seconde pour 1,5 énergie/0,5 sec, alors que tsunami inflige 176 en 0,5 seconde pour 1 énergie/0,5 sec, le passif associé a entaille profonde est bien plus intéressant pour un build ou le but est de resté le plus possible sous lame spirituelle, de même pour le passif premier sang, qui a plus de synergie avec entaille profonde que Tsunami, Tsunami étant un sort canalisé, on ne peut rien lancé d'autre pendant 2,5 seconde (entre autre, on ne peux pas lancé nos sort a cd et hors GCD) et pour finir, Tsunami a beau tapé 5 fois, il ne peux générer que 3 de chi max, et sur ces 5 coup et lorsque l'on est sous lame spirituelle, seul 3 coup sur les 5 bénéficient du bonus de dégat, ce qui rend le sort bien moins op qu'a première vue.
3- Ouragan Sort spammable en aoe.
4- Affutage. Primordiale tant le bonus de 20% est fort. Les 2 points d'énergie en plus ne sont pas négligeable.
5- Lame spirituelle.
6- Suprème harmonie. Avec le passif d'obtenue, c'est le sort élite qui a le plus de synergie avec affutage. 23% de dégat en plus et 1,5% de heal pendant 8 seconde et purifie TOUT les effets néfastes Peut être remplace par typhon selon les situations.

Passifs:
1- Lame endurcie. Meilleur synergie avec le build, vous permet de resté encore plus longtemps sous lame spirituelle.
2- Oeil de la tempête. Encore plus de dégat en zone.
3- Premier sang. Meilleur synergie avec entaille profonde
4- Tranchant accérer. 40% de dégat critique en plus, très intérésant pour le end game, en attendant prendre résonance.
5- Concentration du maitre. Pour Suprème harmonie
Mon perso Alouno étant arrivé 20 hier, et connaissant particulièrement bien TSW, voici mon avis sur la bête.

Le jeu en lui-même est quasiment identique pour les missions, mis à part quelques différences légères, et c'est toujours aussi prenant. Très bon point là-dessus et un peu de confort gagné sur certaines quêtes "Fedex".

C'est toujours un must have pour les missions.

Le nouveau gameplay et système d'arme me laisse un peu perplexe. Autant l'ancien système pouvait être lourd, mais il y avait une vraie synergie à utiliser deux armes, et plein d'effet différents à tester ou utiliser (chaînes, impair etc...).
Là on peut très bien n’utiliser qu'une arme et monter les passifs et laisser tomber l'autre. En fusil d'assaut je roule littéralement sur les mobs et je n'utilise jamais les griffes.
De plus le coût très élevés des compétences encourage l'utilisation d'une seule arme et des ses passifs.
Cela change peut-être en HL mais je ne vois pas l’intérêt d'avoir deux armes si les synergies sont si faibles à bas niveau.
Et le nombre de slots de passifs n'encourage pas la mixité loin de là (bien que ça favorise quelques nouveaux builds).

Les nouveaux arbres de talents sont à mon sens trop limités. Attention, la "roue" était sympa mais au final tous les builds finissaient par avoir plus ou moins les même skills (brume rougeeee), mais là j'ai l'impression d'une grosse lenteur dans la progression, d'une inertie folle et encore une fois d'une synergie absente entre les armes. De plus c'est linéaire au possible, même si les passifs qui se mélangent avec les différents boosts sont pas si mal.

Mais alors séduire le joueur en le poussant à tester des combinaisons différentes, le laisse rechercher des bonus d'utilisation de certaines attaques, bah non. Ils cantonnent le joueur à une arme voir deux grand max et 5 skills (et encore moins si on est nouveau), et alors bonjour la lassitude (qui en règle général est mortelle pour un MMO).

Passons au modèle économique, le gros point qui fâche selon moi.
Alors oui, de base on peut jouer à tout, c'est bien.
Parlons donc de la rétention des joueurs et du long terme.
Je suis ancien joueur de TSW, donc j'ai accès à toutes les armes, mais bordel je me mets dans la peau d'un nouveau qui doit farmer comme un porc et à sa place le jeu il gicle direct vu le farm nécessaire pour débloquer les pages. J'ai pas le temps de jeu nécessaire pour ça aujourd'hui, et vu le prix demandé je ne suis pas un pigeon.
Sans nombre conséquent de joueur qui reste, pas d'avenir. Combien vont vraiment passer à la caisse, surtout vu les prix exorbitants?
Les clés donjons, les obligations de paiement en Aurums, tout est fait pour frustrer le joueur et faire sentir en permanence les limitations. C'est le but mais j'ai comme un gros doute sur le long terme car à trop tirer sur la corde on perd des joueurs.
Il reste l'HV mais j'ai un doute sur le temps nécessaire pour réussir à faire quelques chose de viable.
Les avantages de l'abo sont ridicules pour moi par rapport au prix demandé. Ils pouvaient donner des placeS d'inventaire en plus, un speed supérieur, toutes les armes débloquées pour les nouveaux, plein de truc de "confort" qui aurait mérité qu'on paye, et là y'a que dalle à part la clé (une par jour en plus) pour les cassettes qui tombent par grappe de 60, un poil d'xp en plus et des clés de donjons en plus.

Ahhhhhhhh les clés de donjons. Alors là selon moi on touche le saint Graal de la connerie du nouveau système de loot. Alors ce n'est que mon avis mais là ils ont fait super fort avec le système de coffre en donjon.
Alors je passe sur le fait que ça aurait été peut-être plus intelligent de limiter le nombre de donjon par jour comme avant et de laisser les joueurs looter chaque boss, mais de toute façon les loots c'est festival.
Un taux de drop de matos ridicule au profit des booster d'équipement.
Alors le système de up de matos en lui-même est pas si bête (bien que le farm nécessaire donne le tournis), mais moi en donjon, j'y retourne pour choper du bleu, des skins, des pets, des cosmétiques....il y avait des centaines de possibilités de trucs à faire gagner aux joueurs pour les encourager à y aller...même pas un con de compendium ou un truc pour le musée...
La table de loot c'est 2 boosters et 2 merdes (dont du vert possible) comme matos, et éventuellement avec un miracle la possibilité d'avoir une arme sur le boss de fin du donjon.
Alors ça va peut-être changer avec les donjons HL et NM mais merde le lancement du jeu c'est maintenant, ils vont faire comment quand les joueurs qui n'aiment pas le système ou qui le trouve ridiculement mesquin se seront barrés...

Je ne suis pas tendre avec Legends, mais c'est à la hauteur de ma déception. Ce n'est bien entendu que mon avis, et autant je suis persuadé que le jeu peut attirer plein de monde, autant j'émets de très gros doutes sur la viabilité du système et le nombre de joueurs restant à long terme.

Dernière modification par Uhlek ; 28/06/2017 à 12h02.
perso encore une fois dommage pour moi mais j'ai pas du tout accroché au revamp .............snif, c'est dommage j'adore à 200% le background ,mais franchement l'animation des persos ,encore bidon ,le charadesign pas ouf et surtout ,surtout OMFG c'est QUOI CETTE ANTI CRÉNELAGE DE MERDE !!!!!?

putain j'ai jamais vu pire que ça tu met rien c'est tout moche tu veut mettre ensuite le TXAA HD t'as l'impression de te retrouver bourré devant ton écran en plein après midi tellement c'est flou.

Encore un epik fail pour moi :s
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Prévois une loupe pour l'UI dans ce cas
Pas vraiment, tu peux agrandir les éléments de l'UI indépendamment les uns des autres ;-) ( et c'est bien pratique quand on voit plus grand chose sans lunettes comme moi )
Je partage l'avis mitigé dans l'ensemble.

Même étant ancien de TSW, j'ai accès à pas mal d'avantage par rapport à un vrai nouveau, je me suis pourtant abonné par principe. Mais là j'avoue, à quoi bon ? Les gains sont assez ridicules, je verrais à court terme, mais il y a des chances que je vire l'abonnement à la fin du mois. Je survivrai bien en gagnant 10% moins d'exp et en ayant fait un stock d'éclats. J'abuse pas spécialement du teleport, j'aime bien me balader, de plus si on peut en gagner en vendant des cassettes qui tombent par brouettes de 10...

Le nouveau système d'armes me laisse assez perplexe. Autant l'ancienne roue pouvait être impressionnante et compliqué (même si au final, certains builds étaient récurrents en HL opti), autant là, je trouve qu'on a vraiment les mains liées avec les passifs et skills de buffs.
Il y aurait bien quelques duos d'armes qui pourraient avoir une synergie relative (j'ai pas suffisamment fouillé en détail), mais on est très très loin des possibilités de TSW.
Je ne suis pas un optimiseur fou, ni un théorycrafteur, mais effectivement pour moi, le gros problème des passifs actuels est qu'ils sont non seulement verrouillé à une arme, mais aussi à une seule compétence .... finies les combinaisons de chaînes, de dot, etc ...
Je suis aussi un peu chafouin devant cette nouvelle version.

J'ai toujours adoré l'ambiance, le lore et l'ancien gameplay, malgré quelques défauts, me plaisait assez bien. Je dois reconnaitre que le système de visée et les combats ont été un peu plus dynamisé et ça me plaît bien comme ça. Par contre, j'ai franchement peur sur le moyen/long terme avec leur modèles. Je suis très content de recroiser plein de monde en jeu, mais si ça dure jusqu'à la rentrée, on aura de la chance. Le grind devient énorme et sans attendre le HL, et çà risque de rebuter trop de monde.

Après, ce qui me dérange beaucoup aussi, c'est cette mode de tout te souffler et t'expliquer et surtout te limiter parce que sinon tu serais perdu. SWL n'est pas le seul à faire ça, mais franchement au début j'ai cru étouffer tellement on te prends par la main pour te diriger. Sérieux, découvrir par soi-même, se planter, expérimenter, avoir du plaisir à tester et comprendre par soi-même, c'est trop compliqué maintenant ? y a plus le temps ?

Bon, ça se calme un peu après quelques quêtes (jusqu’à Norma Creed, la femme au bucher et shotgun il me semble), ça se tasse un peu plus.
En attendant, on va voir sur le long terme, et si ils vont corriger le tir d'ici à la rentrée pour le grind.
Citation :
Publié par Misterr Hyde
perso encore une fois dommage pour moi mais j'ai pas du tout accroché au revamp .............snif, c'est dommage j'adore à 200% le background ,mais franchement l'animation des persos ,encore bidon ,le charadesign pas ouf et surtout ,surtout OMFG c'est QUOI CETTE ANTI CRÉNELAGE DE MERDE !!!!!?
putain j'ai jamais vu pire que ça tu met rien c'est tout moche tu veut mettre ensuite le TXAA HD t'as l'impression de te retrouver bourré devant ton écran en plein après midi tellement c'est flou.

Encore un epik fail pour moi :s
heuuu comment te dire
SWL c'est comme un bon livre. c'est pas parce que la couverture est déchirée ou moche que le contenu l'est aussi

Et pis l'anticrénelage tu peux aussi foutre un sweetFX ou autre merde pour rendre le jeu encore plus beau. pour les anim' je suis d’accord, que même si ils ont fait un effort c'est un peu rigide encore.
Citation :
Publié par Daffy
Je suis aussi un peu chafouin devant cette nouvelle version.
J'ai toujours adoré l'ambiance, le lore et l'ancien gameplay, malgré quelques défauts, me plaisait assez bien. Je dois reconnaitre que le système de visée et les combats ont été un peu plus dynamisé et ça me plaît bien comme ça. Par contre, j'ai franchement peur sur le moyen/long terme avec leur modèles. Je suis très content de recroiser plein de monde en jeu, mais si ça dure jusqu'à la rentrée, on aura de la chance. Le grind devient énorme et sans attendre le HL, et çà risque de rebuter trop de monde.

Après, ce qui me dérange beaucoup aussi, c'est cette mode de tout te souffler et t'expliquer et surtout te limiter parce que sinon tu serais perdu. SWL n'est pas le seul à faire ça, mais franchement au début j'ai cru étouffer tellement on te prends par la main pour te diriger. Sérieux, découvrir par soi-même, se planter, expérimenter, avoir du plaisir à tester et comprendre par soi-même, c'est trop compliqué maintenant ? y a plus le temps ?

Bon, ça se calme un peu après quelques quêtes (jusqu’à Norma Creed, la femme au bucher et shotgun il me semble), ça se tasse un peu plus.
En attendant, on va voir sur le long terme, et si ils vont corriger le tir d'ici à la rentrée pour le grind.
oui j'ai pensé pareil au début. et pis j'ai regardé le canal francais et vu la dose de personnes qui bloquer sur le code kingsmouth. NON mais oh! les gens faut juste lire les quetes. on est pas sur du terra, Blade and soul et autre WOW-like
Citation :
Publié par -IKOS-
oui j'ai pensé pareil au début. et pis j'ai regardé le canal francais et vu la dose de personnes qui bloquer sur le code kingsmouth. NON mais oh! les gens faut juste lire les quetes. on est pas sur du terra, Blade and soul et autre WOW-like
MMhhh les quêtes d'investigations, c'est quand même un poil plus compliqué que "juste lire les quêtes". Y'a de la réfléxion, de la recherche sur le web etc... Et c'est top !! Franchement j'adore !
Citation :
Publié par Eklesia
MMhhh les quêtes d'investigations, c'est quand même un poil plus compliqué que "juste lire les quêtes". Y'a de la réfléxion, de la recherche sur le web etc... Et c'est top !! Franchement j'adore !
Oui je voulais dire qu'il faut juste déja commencer à lire correctement la quete
Citation :
Publié par -IKOS-
oui j'ai pensé pareil au début. et pis j'ai regardé le canal francais et vu la dose de personnes qui bloquer sur le code kingsmouth. NON mais oh! les gens faut juste lire les quetes. on est pas sur du terra, Blade and soul et autre WOW-like
Voie le bon coté des chose les toto vont vite passer sur un autre jeu ^^
"Après plusieurs mois de travail acharné"
Non.

Le reste est très bien écrit et synthétique pour une approche du jeu.

Il manque quand même la plus grosse critique du jeu : les animations et le gameplay
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés