[Wiki] PokéJoL Ligue C1 : Topic des combats !

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas j'apprécie énormément la logique et le fairplay d'une personne qui disait que je jouais trop cancer avec Vautu/Maraiste et qui me sort un core défensif absolument immonde.
Seku vs alkora, 5eme journée (je crois) 2VXG WWWW WWW7 FSVS

Equipe d alkora:

208-m.png 381.png 700.png 051.png 089-a.png 085.png

Equipe de Sekushiboy:

053-a.png 310-m.png 373.png 199.png 763.png 555.png

Start: M-steelix vs M-elecsprint.

Il pense sans doute que je vais partir car Steelix peut OHKO elecsprint, mais je reste on méga évolue et je lui met 55-60% avec lance-flammes pendant qu il pose les pdr.

https://img15.hostingpics.net/pics/590437IMG0971.jpg

Grota viendra éponger la seconde, puis changéclair ramene persian qui encaisse izi le direct toxik mais toxitouche proc tandis que le casque brut met grota a 50%, cool. il switch sur nymphali et mon dernier mot ramène Sucreine, qui va spinner sur l arrivée du Steelix.

Combat de débiles entre sucreine et steelix (botte sucrette+tour rapide vs pdr+gyroballe).

Dans le rouge, steelix switch out sur dodrio sur un énième tour rapide. J m attends a la DL donc je ramene elecsprint et c est effectivement la DL qui arrive. Il reramène steelix mais j ai anticipé et lance-flammes renvoie son poseur de pdr dans la tombe (1-0). (or so ithought...)

Triopikeur arrive, mon lance flamme fait proc sa cinture force et il m achève d un séisme (1-1). Je ramene sucreine et triopikeur lance un ultime ..... DOUBLE PDR DE ****** de **** **** **********avant de mourir de demi-tour (2-1).

tumblr_inline_o2nlx0OhXT1t6da4c_250.gif

https://streamable.com/nts3

https://img15.hostingpics.net/pics/282572IMG0972.jpg



Darumacho arrive. Latios se pointe donc je le pense scarf, je switchout alors sur roigada qui éponge izi le surf et je découvre qu il est life orb. j ébu en pensant au switch sur grota-A ( c est ce qui arrive) et je brule ! (karma!) je switch out alors sur persian qui viendra l achever (3-1) mais persian dans le rouge. Latios revint, puis double switch de sa part mais j étais resté et j ai lancé dernier mot pour ramener sucreine qui spinnera sur l arrivée de latios (cette fois ci c est bon plus de pdr de *** * ****** *** *****). il viendra finalement a bout de sucreine (3-2). Roigada l aura amoché suffisamment entretemps, et Darumacho viendra l achever d un demi-tour (4-2).

Roigada se ramène vs dodrio. Il ne connait pas mes attaques donc lance DL dans l espoir de finir tout seul avec dodrio mais ... roigada a rayon gemme et dodrio se fait caillasser (5-2). Nymphali est son drnier espoir. Roigada tient deux mégaphones et met nymphali dans le rouge puis je laisse mourir persian en sacrifice (5-3).

Nymphali est brulé dans le rouge, je décide donc d envoyer drattak, et z-vol finira par overkill nymphalli.

Victoire de Sekushiboy 6-3. GG alkora et bon courage pour la suite ^^ !
Sail vs Troipeo, 6ème journée DMBG-WWWW-WWW7-G4M5 (20 tours)

Equipe de Sail:

785.png 279.png 141.png 230.png 591.png 254-m.png

Equipe de Troipeo:

034.png 251.png 485.png 752.png 718-10.png 115.png

Faux départ, Heatran étant toujours rangé avec ses copains à 8 points, mon équipe valait 31. Sail a accepté de relancer avec le remplacement de Régirock par Kangourex, en conservant le même objet.

Start Nidoking – Tokorico
Demi tour emmène Gaulet sur Cradovague, 50%. Je me planque derrière un clone pendant une synthèse, nouveau départ. Cette fois Laser glace enlève bien plus mais Giga-Sangsue casse le clone. Le 2ème Laser finit (1-0)
Arrivé de Méga Jungko mais Séisme termine sur Célébi. Retrait de Jungko pour Békipan et mon Demi-tour renvoie Nidoking. Je tente pas le Tonnerre à cause de Jungko, Békipan reste sur Cradovague, résiste et termine avec Ébullition (1-1)
Kangourex arrive et Damoclès sur Kabutops. Séisme finit après une tentative de Danse-lames (2-1)
Le Draco Météore d’Hyporoi est tenu grâce à la Veste, mais Damoclès ne suffit pas. Le 2ème Météore termine (2-2)
Tarenbulle boosté par la pluie se présente et le Super Tourbillon Abyssale mettra 75% à Jungko. Le miss Tempête Verte permet à l’araignée de finir (3-2)
Rico empale son Rapace sur Heatran. Pose des rocs sur le retour de Békipan. Ébullilave termine mais la pluie est posée (4-2)
Hyporoi peut Hydrocanon (4-3)
Tarenbulle évite le suivant et termine (5-3)
Le Rapace de Rico emmène les 2 au tapis (6-4)

Le double miss aura permis de préservé Tarenbulle.
Encore désolé pour l’erreur de comptage.
Khaf Vs Souw : Groupe Chétiflor - Journée 5

Code : D6NG-WWWW-WWW7-GAAU (6/4 en 35 Tours)

L'équipe de Khaf :

392.gif - 184.gif - 103-a.gif - 205.gif - 171.gif - 169.gif

L'équipe de Souw :

178.gif - 450.gif - 593.gif - 637.gif - 435.gif - 448.gif


Lead Foretress Vs Hippodocus.


Hippodocus se barre laissant la place à Xatu.... Le piaf ayant miroir magik, et moi ayant oublié d'allumer mon cerveau, le piège de roc de Foretress lui revient dans la gueule...

On se ressaisit, Lanturn vient encaisser une canicule. Hippodocus vient encaisser un change éclair... Puis cède la place à Moyade tandis que Foretress revient. L'ébullition brûle... (du premier coup elle aussi, hein !) pendant que le piaf totémique se la coule douce dans sa ball, du coup Foretress pose enfin les rocs, et du bon côté !

Lanturn revient pour encaisser un châtiment sans broncher et fait sonner sa clochette parce que j'aime bien les restes de mon asticot blindé. La méduse spectrale brûle Lanturn et avant qu'elle ne puisse enchaîner avec un châtiment, Lanturn se tire via change éclair. On me souffle en régie qu'il faut noter le coup critique, qui vire environ 30% à Moyade.

Noadkoko d'Alola arrive pour encaisser le châtiment destiné au poisson d'EDF.

1ère Distorsion posée par le cocotier tandis que Xatu revient. Il se prendra un draco-meteor et me permettra d'ouvrir le score. 1-0

Pyrax arrive et tire la gueule à cause des rocs. J'avoue, je sais pas s'il a tenté le bourdon, j'ai pensé que le switch était évident et qu'il tenterait un set up ou une autre attaque, du coup le cocotier draconique relance le draco-meteor... Et là, c'est le drame : Pyrax n'encaisse pas le critique. 2-0

Lucario arrive et se set-up d'une danse-lames pendant que Noadkoko part se relaxer dans sa ball. Nostenfer le remplacera, encaissera une mâchouille avant de finir dans le rouge suite au rapace, qui même sur le neutre met Lucario un peu à mal. Vitesse extrême finit Nostenfer. 2-1

Brain fart de ma part : j'envoie Foretress qui est à 50% et tout content d'être guéri de sa blessure en me disant "bah, ça va, il encaisse, j'peux finir à la gyroball genre". Souw me fait comprendre qu'on n'est pas dans l'aventure et que malgré toute l'affection que mon pokémon me voue, il n'encaissera pas le close combat pour ne pas me faire de peine. 2-2

Je rebranche mon cerveau et envoie Azumarill qui va encaisser vitesse extrême, se soigner avec la baie sitrus et riposter avec aqua-jet. 3-2

Moufflair arrive et Lanturn va encaisser le direct toxik destiné au lapin aquatique. L'attaque le laissera dans le rouge. 1ère ébullition de Lanturn de la partie en espérant que Moyade ne vienne pas l'encaisser, et Moufflair se fait brûler. 1 ébullition partout, balle au centre.
Cela n'empêchera pas Pépé le putois de finir Lanturn. 3-3

J'envoie Simiabraz et anticipe le switch de Souw, même si je m'attendais plus à voir Moyade arriver, Hippodocus se prend un nœud herbe qui le mettra dans le rouge. Souw le sacrifie au tour suivant. 4-3

Moyade remplace son compère et je regrette vraiment de ne pas avoir poing éclair... Nœud herbe fera moins de dégâts que soin ne restaure de vie, malgré la tempête de sable qui annule les restes... J'espère que Souw finira Simia mais il spam soin jusqu'à ce que mon singe se finisse à l'orbe vie. Avant de mourir, Simiabraz fera un coup critique, mais 6 tours trop tard. 4-4

Noadkoko ayant assez ronflé, je le renvoie sur le terrain, Souw enverra Moufflair pendant que le cocotier remet la disto. Le draco-meteor achèvera le Moufflair au tour suivant. 5-4

Suite à la baisse de l'attaque spéciale de Noadkoko, il n'est plus capable de menacer Moyade comme il faut, et la méduse essaie de set up un combo feu follet et châtiment. Noadkoko temporise jusqu'à la fin de la disto qu'il remettra avant de céder la place à Azumarill.

Le châtiment ne fera pas assez de dégâts sur le switch in du lapinou qui finira Moyade avec des câlinous. 6-4

GG à Souw pour ce combat de longue haleine.

Dernière modification par Khaf ; 23/06/2017 à 09h01.
J'ai édité le résume vs Khaf. Maintenant place à celui vs Souw

Groupe Chetiflor (si si maggle) - Match journée 6
Blitz76 vs Souw (6-0)

Composition de Souw : 472.png257.png121.png143.png038-a.png212.png

Des pokémons stylés mais voilà... https://www.ouibonsoir.fr/wp-content/uploads/2015/05/gif-vomi-gif-du-lundi.gif

Ma composition : 212.png785.png031.png615.png199.png429.png
Merci évidemment à Sekushiboy pour le prêt de Tokorico. J'ai eu tellement peur de l'abimer qu'il est pas sorti de ball.

Code combat : Y2HW WWWW WWW7 GTFP (49 tours )

Start Scorvol vs Cizayox.

Tout d'abord Souw start avec 5 pokémons (bien ouej). Alors on restart.

Abri vs sabotage.
Je switch-in Hexagel sur sabotage.

On s'amuse à coup de switch et scout, c'est formidable. J'en profite pour poser les rocs, Souw pour poser les murs.Souw vire assez vite les rocs mais en contrepartie staross prends cher au poison et à l'orbe vie.
On s'envoie des petits coups sympathiquement et on continue à switch. Roigada aime bien ça.
Tour 15 : Switch de cizayox sur Roigada, quelle idée . Ebulition qui brûle. Souw a perdu gg wp.
















..........

















Mais on va finir le résumé

Roigada est toujours oklm comme on dit de nos jours.
Fini les switch, scout et petites attaques amicales.
Tour 25 : Nidoqueen termine staross qui switch-in sur telluriforce. (1-0)
Feunard arrive en RK. Lyophilisation sur Cizayox entrant.

On reprends les petits jeux de switch, scout et petites attaques. J'en profite pour replacer les rocs
Feunard il aimerait bien virer les rocs, mais voilà il peut pas. En revanche il se fait pas toxik, il esquive comme un pro. Je place un peu plus tard les pics toxiks, tant qu'à faire.
Souw aussi place les rocs, mais Hexagel les enlève

Tour 43 : Nidoqueen achève Cizayox avec telluriforce. (2-0)
Ronflex arrive en rk. Plaquage qui paralyse cizayox entrant.
Surpuissance OHKO ronflex. (3-0)

Tour 49 : Nidoqueen évite pied bruleur qui ne le finissait pas et termine brasegali d'une telluriforce. (4-0)
Souw abandonne. (6-0)

Bien joué à Souw.
J'aurais bien aimé sortir magireve et tokorico de leurs balls, les deux sont rigolos. Tant pis

Dernière modification par Blitz76 ; 24/06/2017 à 01h20.
Cg' Vs Youde : Groupe Barpau - Journée 5

Code : 6XQG-WWWW-WWW7-H8DY (6/5 en 35 Tours)

Après avoir fait un hommage à Luto avec le pied voltige everywhere, voici un hommage à @Merindian. Encore une fois, ne faites pas ça chez vous.

L'équipe de Cg' :

785.gif - 763.gif - 026-a.gif - 212.gif - 015-m.gif - 171.gif

L'équipe de Youde (sympatique, je tiens à le préciser) :

207.gif - 376-m.gif - 547.gif - 469.gif - 073.gif - 701.gif


Lead Tokoriko vs Scorplane.

Demi-tour (y en aura plein) pour emmener Dardargnan pendant qu'il place les rocs. Je méga évolue et sabote les restes (l'évoluroc est bloquée sur le tournoi nintendo). Séisme enlèvera 60% à dardar...
Il atterrit pendant que je switch Sucreine. Tour rapide sur demi-tour, Yanméga arrive. je switch sur Ciza pensant tenir allègrement et ce sont 95% de barre qui partent... Je pisto-poing et Yanmega prendra le kill (1-0).
Retour de Riko, rapace vient en RK (1-1).
Scorplane vs Riko, je ne tente pas le rapace bandeau et envoie Sucreine tanker tranquillement le séisme. Il se soigne sur une botte sucrette et ramène Farfaduvet. Pouvoir Lunaire met Sucreine dans le rouge tandis que je demi-tour en ramènant Dardar, qui prendra le kill au demi-tour (2-1).
J'envoie sucreine (pourquoi, je sais pas) ce qui permet à Brutalibré de venir tranquille. Il clône 2 fois sur une botte sucrette, active sa baie sitrus et DL une fois le délestage activé. Il en placera 2 vs des bottes sucrettes. Il achèvera Sucreine dans le rouge, à +2 (2-2).
C'est à ce moment que Lantur arrive et fait échouer le pied voltige adverse (il croyait kicker le roi du kick). (3-2).
Lanturn vs Tentacruel, Bomb-Beurk me fait rien. Paralysie vs pics toxik et je change éclair sur Dardar qui tankera la Bomb-Beurk. Il switch sur Scorplane qui reposera les rocs, je me dis bon, Dardar est dead, je fais le max de dégâts et enchaine les direct toxic jusqu'à voir un séisme arriver (3-3).
Rapace sur Scorplane de Riko, et là je pense qu'il fait le mauvais choix en se soignant et en pensant que Riko ne prenait pas le 2HKO plutôt que de m'achever. Riko tuera Scorplane (4-3).
Tentacruel arrive, je renovie Lanturn, Change éclair sur Raichu qui tiendra une Bomb-Beurk et tuera Tentacruel (5-3).
Métalosse arrive, méga évolue et je sacrifie Lanturn sur le séisme (5-4).
Riko revient poser son champ, faire 75% et se suicide à l'éclair fou (5-5).
Raichu dont la vitesse est boostée par le champ viendra finir le match d'un Z move de chiasse ElectroSurf Survolté (6-5).

Match sympathique, un petit peu de missplay de chaque coté mais fun.

Dernière modification par Cg' ; 24/06/2017 à 14h04.
Victoire 6-3 contre LeBlaireau. Je sais pas si j'aurai le temps de faire un résumé mais j'ai échappé à l'humiliation suprême de perdre contre un Queunotor avec un bon boulot d'Elecsprint (double Passe-Passe qui a tour à tour fait chier Heatran et Ohmassacre).
Moralité : y aller à l'arrache avec une équipe tout autant à l'arrache fabriquée il y a quelques mois.
Groupe Darumarond - Journée 7 - Dansingone vs Valef'

Victoire Valef' 6-4 (55 tours) - F9SW-WWWW-WWW7-HARW

Son équipe :

797.gif009-m.gif065.gif473.gif124.gif500.gif


Mon équipe :

308-m.gif671.gif658.gif479-spin.gif776.gif781.gif

Start M-Charmina face à Bamboiselle

M-évo puis bluff. Changement pour motisma sur son abri, change éclair qui amène boumata sur un lance flammes. Feu follet qui miss sur l'arrivée de tortank. Ensuite on se tourne un peu autour avec sinistrail, boumata, tortank, bamboiselle. Boumata résiste à peu à un fracass tête tandis que roitiflam résiste à peu à un draco météor.
Boumata meurt d'une vampigraine (0-1)
J'envoie motisma qui passera son mouchoir choix à bamboiselle d'un tourmagik.
Motisma meurt sur une chute glace de mammochon (0-2)
Charmina prendra le ko sur mammochon d'un bluff + pisto poing (1-2)
Florges se fera alakazam (2-2) puis finira roitiflam (3-2)
Lippoutou se fera amphinobi endormi avec grosbisous (3-3)
Charmina prendra le kill (4-3)
Début d'un stall de florges contre tortank dont je suis assez peu fier, l'idée était de prendre le ko sur tortank en n'étant pas brulé et ayant pas mal de vie pour voir venir bamboiselle, cela a duré beaucoup trop longtemps (entre 15 et 20 tours) et était chiant pour nous deux. Toutes mes excuses à mon adversaire qui a cru que je voulais forcer le rq par cet excés de précaution.
Florges prendra le kill sur tortank (5-3)
Bamboiselle prendra le kill sur sinistrail (5-4)
Charmina terminera (6-4)

Match beaucoup trop long à mon goût et celui de mon adversaire, encore désolé pour ce stall de florges.


Dernière modification par Valef' ; 24/06/2017 à 16h10. Motif: Oublie du code
Groupe Chetiflor, journée 6
Troipeo Vs Blitz, 26 tours

Blitz :

635.gif232.gif395.gif555.gif160.gif700.gif


Troipeo :

658-a.gif243.gif787.gif593.gif379.gif229.gif

Start Amphinobi - Trioxhydre
Mind de l'objet, qui est quoi. Je prévois Daru scarf donc je reste. Trioxhydre fuit le versus et Amphinobi orbé Demi tour sur Pingoléon pour Raikou.
Donphan arrive et Ball'ombre révèle la Veste de combat. Tokotoro arrive mais Blitz a bien lu, et place Daru.
Moyade prend plutôt bien le Boutefeu qui est sous entrave. Feu follet termine sur Pingoléon. Les rocs sont posés sur le retour de Tokotoro.
Martobois s'écrase sur le joli Nymphali (1-0)
Retour de Trioxhydre. Raikou vient prendre une attaque spé mais c'est finalement un douloureux Demi tour qui replace Donphan. Raikou tankera plus rien donc on fait des dégâts. Extrasenseur pour tenter le flinch contre Éclat glace. Puis retour de Trioxhydre pour l'immu. Un dernier Tonnerre pour révéler le non scarf avant de tomber d'un Demi Tour (1-1)
Daru est placé donc Moyade aussi. Nouveau feu follet qui retermine sur Pingoléon. Faut faire des dégâts donc Châtiment contre Hurlement qui met tranquillement Tokotoro. Encornebois pour revenir full vie (2-1)
Darumacho Boutefeu sur Moyade. Le 2ème va prendre le kill sauf que Corps maudit. Retrait de Daru pour Donphan et Soin.
Double switch pour Trioxhydre mais Moyade reste et Ébulition crit brûlera. Trioxhydre tombe lentement (3-1)
Aligatueur se fait brûler à son tour après une bonne Mâchouille. Une Danse draco puis Moyade tombe en laissant le Crocro bien faible (3-2)
Amphinobi peut évoluer et conclure (6-2)

De Registeel et Démolosse on ne retiendra que leur nom écrit sur la feuille de match.
Gg Blitz

Dernière modification par Troipeo ; 24/06/2017 à 23h45. Motif: 6-2 final
Vs dansigone 3VVG-WWWW-WWW7-YXAQ

Equipe de Dansigone :
479-heat.gif718-10.gif778.gif448.gif009.gif251.gif

Equipe d'Alkora :
038-a.gif724.gif051.gif637.gif319-m.gif089-a.gif

Match de 26 tours
Start feunard vs M-four, feunard sera instant switch sur grota-A et motisma fera un change éclair pour zygarde 10%, une bataille de switch s'engage, pendant laquel grota-A et m-M-four vont souffrir, elle se terminera par le KO de M-four et laissera grota a 8 pv. Il se fera RK par lucario, qui lui même se fera RK par triopikeur. Mimiqui carton rouge forcera le switch sur feunard. Ce dernier placera le voile aurore, une lyphilisation pendant que le faux pikachu utilise une danse lame, puis il meurt d'une ombre portée. Un gros fail de ma par me fait switch sur sharpedo, que je pensait plus rapide et qui se fera instant kill par mimiki. Arrivé de pyrax, qui profite de la brulure dû à corps ardent pour se placer. Zygarde se fera OHKO, ainsi que tortank et celebi.

6-3 Pour moi, une chouille de haxx sur le corps ardent ayant faciliter la tâche. =D
4 résumés à venir :

Victoire contre Dansingone 6-4 31 TOURS
Défaite contre Twice 5-6 34 TOURS
Victoire contre Valef 6-6 36 TOURS
Victoire contre Alkora 6-0 23 TOURS

Dernière modification par Ekryl ; 26/06/2017 à 19h30.
Yuushi Vs Phione : Groupe Barpau

Code : 25EG-WWWW-WWW7-Y6SQ (6/4 en 29 Tours)

L'équipe de Yuushi :

212.png - 350.png - 711.png - 034.png - 663.png - 279.png

L'équipe de Phione :

760.png - 105-a.png - 796.png - 748.png - 733.png - 754.png

ATTENTION. Match Salé à venir, cachez vos gosses.

Lead Cizayox Vs Ossatueur Alola.
J'avais fait le pari de prendre Flambusard et Békipan sans spin et me dire que Phione jouerait pas les pdr et full bourrin et j'ai eu le pire T1 possible. Ciza est obligé de Switch pour Békipan et Ossatueur pose les pdr.
Phione le retire pour Prédastérie qui va prendre un gros Vent Violent et il ne peut pas en tanker un deuxième, il envoie donc Cablifère qui prend quand même midlife plus la confusion (n°1).

Je tente pas le coup et j'envoie Cizayox qui prend midlife sur un Tonnerre ! Vu que je suis vdc je me dis qu'il doit être spec et je switch sur Nidoking qui absorbe le Tonnerre. Chelours VDC absorbera facilement une Cradovague et malgré le Poinglace, Banshitrouye viendra sans problème.
Le match se décante puisque Floramantis vient sur ma citrouille et j'ai plus grand chose pour venir sur une Tempête Verte (Ciza a pris cher et pas envie de faire venir Flambu sur les rocs maintenant.). Floramantis finit donc par prendre le K.O. 0-1

Je décide de RK avec Nidoking et anticipant le Chelours, j'envoie un Lanceflammes qui mettra pas midlife au Bazoucan qui est venu. Je suis obligé de sacrifier Cizayox sur le Bec Canon de Bazoucan. 0-2.
Békipan fait de gros trous à sa team toutefois et je l'envoie pour prendre le premier kill de mon côté avec un Vent Violent. 1-2.
Cablifère arrive et j'envoie Milobellus car je me dis que Nidoking est trop obvious mais c'est un autre Tonnerre qui partira, Nidoking viendra éponger le deuxième. J'anticipe son switch pour remettre Békipan et c'est Ossatueur Alola qui arrive. Je suis persuadé que mon Vent Violent prend l'OHKO sauf que c'est un Ossatueur Alola full PV Def spé qui prend 3/4. Heureusement je proc la confusion (n°2) et il se tapera ce qui me permet d'achever l'Ossatueur. 2-2.

Cablifère vient faire son RK sur Békipan à nouveau et je décide de switch sur Nidoking directement cette fois ! Sauf que Phione me dévoile qu'il n'est pas specs mais Z-Champ Electrifié ! Heureusement, à mon tour de le surprendre avec mon Nidoking scarf qui peut prendre le KO. Chelours arrive et je sacrifie Milobellus dessus. 3-3.
Békipan étant pile poil niveau tiers de vitesse dans ce match, il peut venir prendre les rocs une 3ème fois et finir Chelours. Prédastérie arrive et me stall les pp avec Blockhaus, sauf que le premier Vent Violent qui passera lui fait une grosse barre puis surtout une confusion (n°3) et il ne pourra pas se soigner derrière. Békipan achève Prédastérie et meurt de Lutte contre Floramantis. 5-3.

Flambusard vient prendre son midlife sur les rocs et achever Floramantis d'un Z-Rapace. 6-4.

Voilà, donc content d'avoir gagné, les dégâts de Cablifère sur Ciza VDC m'a surpris et ça aurait pu me porter préjudice ce qui a finalement coûté à Phione grâce à mon Nido scarf auquel il ne s'y attendait pas tandis que de mon côté c'est l'Ossatueur Alola défensif qui m'aurait été très problématique si la confusion n'avait pas eu lieu car Békipan était une grosse menace pour Phione.
Voilà, gg et encore désolé ^^ A charge de revanche pour le Chapignon comme je t'ai dis ^^
Khaf Vs Saïl : Groupe Chétiflor - Journée 7

Code : W7FW-WWWW-WWW7-YZEG (6/5 en 50 Tours)

L'équipe de Khaf :

392.gif - 184.gif - 103-a.gif - 205.gif - 171.gif - 169.gif

L'équipe de Saïl :

106.gif - 385.gif - 468.gif - 697.gif - 389.gif - 310-m.gif


Lead Lanturn Vs Elecsprint.

Lanturn n'a aucune raison de bouger, balance un toxic qui atterri sur... Elecsprint qui n'évolue pas et lance aboiement. Torterra viendra encaisser une ébullition et poser les pdr tandis que Nostenfer viendra menacer la tortue. Son croc fatal ôtera la moitié des pv de Rexilius. Fortress vient sur Mâchouille, pose les pdr à sont tour sur un switch in d'Elecsprint. Le chien survolté évolue enfin tandis que Lanturn vient gentiment lui faire face et encaisser le lance-flamme. De nouveau Torterra se pointe pour faire fuir Lanturn mais c'est Foretress qui viendra encaisser un séisme. un petit tour rapide piquera un peu Kicklee qui tentera de saboter mon insecte blindé. C'est Nostenfer qui sacrifiera sa boue noire, et son rapace ira dans les dents de Rexilius. Pensant que ce truc est choice band ou scarf, et étant à la moitié de mes pv, je décide d'atterrir pour voir un peu si j'encaisse une tête de roc sans la faiblesse... Sauf que c'est une danse draco qui s'effectue sous le regard terrifié de la chauve-souris...

De là, ça passe ou ça casse : Nostenfer remet un rapace avant le dinosaure et le renvoie dans sa pokéball. 1-0

Jirachi arrive, étant quasi full je décide de tenter un croc fatal, mais la tête de fer flinch... Nostenfer est sous le seuil de 50% et laisse la place à Foretress, pour mettre un change éclair lent et tenter d'effrayer la saloperie de flincher avec Simiabraz. Le plan fonctionne : Jirachi se sauve, faisant place à Togekiss, qui prendra de bons dégâts de surchauffe et des pdr.

C'est l'heure pour Lanturn de revenir en combat, et de voir si son investissement en vitesse lui permet de dépasser Togehaxx. Manque de pot, Torterra sera amené et je ne verrai pas ce tour-ci lequel est le plus rapide. Torterra ne se fera pas empoisonner : Toxic loupe !

Retour de Nostenfer pendant que les pdr reviennent de mon côté. J'anticipe un switch mais le croc fatal se plante dans la carapace de la tortue qui semble attendre le coup de grâce. Je l'achève donc avec rapace. 2-0

Nous sommes environ à la moitié du match, tour 24, Jirachi revient pour venger son copain, mais Foretress esquivera un Psykoud'boul et enlèvera définitivement les pdr. En regardant le replay je regrette de ne pas avoir mis une Gyro à ce moment sachant que sur le coup j'y ai vraiment pensé mais j'ai voulu jouer safe et virer les pdr pour Nostenfer. Kicklee encaisse le tour rapide sans broncher, et Nostenfer encaissera celui de Kicklee également. Nostenfer se soigne sur l'arrivée de Méga Elecsprint et laisse la place à Lanturn. Le tonnerre lui rendra les quelques pv que les restes n'ont pas soigné. Togekiss arrive pour se prendre une ébullition et le change éclair arrivera avant l'attaque de Togekiss : parfait, je le tiens avec Lanturn et en plus il ne pourra jamais me flinch avec !

Nostenfer encaissera la lame d'air. Il voudra atterrir mais Togekiss le paralyse. La paralysie l'empêche d'attaquer avant le petit haxxer et la lame d'air flinch... Retour de Lanturn.

Le toxic empoisonnera Togekiss, et le glas de soin retentira pendant l'arrivée de... Méga Elecsprint. Lanturn fini le cabot à coups d'ébullition. 3-0

Kicklee arrive et j'envoie Nostenfer. Le pied voltige ne tue pas, Jirachi revient sur un atterrissage... J'aurais complètement dû croc fatal...

Jirachi envoie Nostenfer dans sa pokéball avec un Psykoud'boul. 3-1

Foretress arrive, pose les pdr sur l'arrivée de Kicklee : 2e occasion perdue de lancer une Gyro qui aurait un peu changé la donne...

Pied Voltige finira Foretress. 3-2

je tente de positionner Noadkoko : une disto peut me permettre de poser Azumarill sans trop de risques... Sauf que le pied voltige renvoie directement Noadkoko dans sa pokéball... 3-3

Je rebranche mon cerveau : Azumarill arrive et l'aqua-jet finit Kicklee. 4-3

UJirachi arrive et on n'est plus au stade où l'erreur contre ce truc est permise... Mais le contrer va être rude avec ce qu'il me reste. Lanturn arrive encaisser un psykoud'boul mais ne pourra pas mettre une ébullition : le 2e le mettra KO. 4-4

Il est trop tôt pour Azumarill de sortir de sa ball, j'envoie Simiabraz et décide de gratter des dégâts avec mach punch : dans le meilleur des cas, psykoud'boul loupe et je regratte, dans le pire des cas, ce sera au lapin bleu de finir le taf... Mach Punch laisse pas mal de pv à Jirachi, environ 45%. Psukoud'boul passe... 4-5

Psykoud'boul ne flinch pas Azumarill qui se cogne le bidou... L'aqua-jet enterrera Jirachi. 5-5

Les pdr ôteront ce qu'il faut de vie à Togekiss pour que l'aqua-jet suivant fasse le taf. 6-5

Voilà, désolé de ne pointer que mes erreurs, j'ai pas encore le niveau pour dire ce que Saïl aurait pu / dû faire qui aurait changé le match.

GG à lui en tout cas, même si quand j'ai vu sa compo j'ai senti le sel monter, une fois en match j'ai aperçu une chance de m'en tirer et j'ai tant bien que mal réussi à la saisir. Tant bien que mal car quand je vois les erreurs que j'ai fait je me dis qu'il reste encore du taf.

Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron et il reste des combats, donc y'a plus qu'à continuer à forger.

Dernière modification par Khaf ; 27/06/2017 à 13h53.
J'avoue que c'était vraiment pas son meilleur match au cocotier, il a quasiment toujours été MVP dans tous les matchs que j'ai gagné avec cette team, mais là, il est venu, il a pris un HJK, et il est parti.
Khaf Vs Troipeo : Groupe Chétiflor - Journée 8

Code : 4NVW-WWWW-WWW7-JDAP (6/4 en 25 Tours)

L'équipe de Khaf :

254-m.gif - 121.gif - 727.gif - 034.gif - 227.gif - 700.gif

L'équipe de Troipeo :

786.gif - 639.gif - 598.gif - 073.gif - 071.gif - 038.gif

La team a l'air solide et m'a donné des sueurs froides rien que sur l’écran de sélection des pokémons.

Lead Nidoking Vs Tokopiyon.

C'est mal parti pour moi, je décide de switch et j'envoie Félinferno tanker ce que je pensais être un choc psy, mais qui était en fait un tonnerre. Le regret est double car il paralyse Félinferno. La bestiole n'étant pas investie en vitesse ce n'est pas ce qui m'effraie le plus, mais la possibilité qu'il puisse perdre un tour...

Tentacruel viendra remplacer la fée, et vu la compo de Troipeo, je me dis que tout ce qui vient prendra assez cher sur un séisme... Tentacruel pourra en attester puisqu'il arrive pour voir 75% de ses pv partir aussitôt. L'ébullition du poulpe ne suffira pas à tuer Félinferno et Tentacruel retourne dans sa ball suite au 2e séisme. 1-0

Terrakium arrive en RK. J'envoie Airmure prendre l'éboulement, mon piaf peut poser les rocs sans craindre d'avoir à le refaire, Terrakium pose une danse-lame. Je veux cyclone le toutou de roche mais il me balance son Z move avant, airmure résiste avec 16 pv et éjecte la menace. C'est Empiflor qui sortira de sa ball et qui finira le piaf avec un lance-soleil instantané, merci l'herbe pouvoir. ^^ 1-1

Nidoking revient, même raisonnement que lorsque Félinferno était dehors : tout prendra cher sur une telluriforce. Feunard ne posera que le soleil et repartira illico dans sa ball. 2-1

Empiflor, boosté par le soleil tentera un lance-soleil à nouveau, ce ne sera pas suffisant pour tuer Nidoking, mais le lance-flamme de ce dernier fera l'affaire pour la plante meurtrière... 3-1

Terrakium revient, là je me dis que Nidoking a fait sa part : soit le switch est évident et il risque la danse-lame qui sera punie par une telluriforce, soit il joue safe et RK ma bestiole. Troipeo a choisi l'option safe et renvoie Nido dans sa ball d'un séisme. 3-2

J'envoie Staross et j'oublie un peu qu'on est sous le soleil... L'ébullition chatouillera Noacier qui est venu encaisser ce qui aurait dû être un choc psy. Staross part pour faire place à Jungko et Noacier laisse la place à Terrakium. La lame-feuille fera peur au cabot qui laissera encore la place à Noacier. Je pose une danse-lame et Noacier pose les rocs. Le vampipoing arrachera 75% des pv de Noacier, mais la Gyroball qui suit arrachera 90% de ceux de Mega Jungko.

De là j'ai 2 options : lame-feuille s'il switch, vampipoing s'il ne switch pas... le dilemme a été rude mais je relance vampipoing en me disant que de toute façon je ne pourrai passer Tokopiyon qu'au stall et que Vampipoing à +2 retirerait au moins un peu de vie à la bête. Le poing s'écrase sur Noacier qui s'est sacrifié pour le bien de la team. 4-2

Tokopiyon revient, je tente le lame-feuille en priant pour que Troipeo ait mind un scraf jusque là et qu'il n'ait qu'un specs, mais non, c'est bien un scarf et il achève Mega Jungko. 4-3

Toko étant bloqué sur Pouvoir lunaire, j'envoie Nymphali qui tank ça sans soucis. J'anticipe le switch et je baille. Terrakium ne me tuant pas je suis tranquille pour poser un voeu. Toko revient pour lancer un choc psy en échange d'un mégaphone. Le voeu soigne pas mal mais ce n'est pas fou.

Toko switch en même temps que Nymphali. Félinferno se retrouve face à Terrakium. Encore une bagarre chien vs chat qui se finit dans le sang... Celui de Félinferno qui épongera un séisme. 4-4

Staross vient en RK et venge son copain le chat d'une ébullition. 5-4

Tokopiyon revient et le choc psy ne sera pas suffisant pour achever Staross qui mettra un terme au combat. 6-4

GG à Troipeo, le combat fut intense et il n'y a vraiment qu'à la toute fin que j'ai senti que je pouvais gagner.

Perso j'ai rempli l'objectif que je m'étais fixé pour ce cycle : moitié victoires et moitié défaites, quoi qu'il arrive il est rempli, le reste ce serait du bonus.
Match de la 8e journée

Groupe Chétiflor

Saïl vs Souw: 6/4 : 4NKW - WWWW - WWW7 - JJMD 21 tours



Equipe de souw:
205.png 398.png 323-m.png 199.png 286.png 785.png

Mon équipe:
474.png 373.png 303.png 785.png 553.gif 018-m.gif


Start Roucarnage Vs Etouraptor
Je change directement pour Mysdibule qui va l'intimider tandis qu'il switch à son tour pour amener Camérupt. Après une bonne hésitation et sachant que j'attaque en premier j'envoi un croc fatal sur mon suicide mais non c'est le pouvoir antique qui vient, cool. Du coup je pose les rocs et lui vient prendre le kill cette fois ci 0-1

Roucarnage revient, je méga évolue sur son switch Roigada et test les dégâts de vent violent. 2 Attaques sans confusion, il se soigne, la 3e attaque proc et il se blesse. Je demi tour sur Crocorible anticipant son soin. Il va faire venir Foretress sur un sabotage. J'en profite pour envoyer Drattak et lui enlève les rocs. Je me boost, il m'attaque et je le termine 1-1

Il envoie Etouraptor pensant être plus rapide mais la colère le casse. 2-1

Il ramène Tokorico pour annuler la colère et va faire un rapaceZ me one shot 2-2

Mon croco revient pour le RK mais c'est finalement sur Camérupt que le séisme arrive 3-2

Son Chapi me rk proprement 3-3

J'envoi Toko, il switch Roigada sur mon rapace qui le met plus de mid life. Le demi tour prendra le kill 4-3

En sachant qu'il me reste PorygonZ et Tokorico je décide d'emmener Méga Roucarnage au suicide sur son Tokorico 4-4

Mon PorygonZ arrive et résiste à l'éclair fou, c'est la conversionZ qui part et c'est le GG 6-4


GG à toi Souw !
__________________
Qui veut des merguez ? http://i.makeagif.com/media/6-30-2016/uugc6s.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés