[Combat de quête] L'oiseau du temps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Je suis à l'étape de l'Oiseau du Temps avec Cra et Panda.
Je dois attendre deux autres joueurs, ou alors ça passe avec des compagnons?

Et surtout, quelle est maintenant la technique pour le gérer?
Ca m'aiderait beaucoup d'avoir de l'aide, je précise que je suis sur Allister.

Merci
Miel Pops (/w Fire-killeurs)
Hello

Je tente l'oiseau du temps avec Elio Eni Panda Eca, et il y a un truc qui m'échappe

J'ai regardé plusieurs vidéos pour comprendre la technique, qui en soit n'est pas très compliquée, mais ça ne fait pas du tout pareil pour moi, et j'aimerais bien comprendre pourquoi

En gros, boost au t1 (et une cawotte derrière l'Eca après avoir bougé de 1PM), t2 cawotte pour tout le monde après avoir bougé, donc tout le monde est bien en état Immunité temporelle

Mais au t3, je me prend quand même les 1500 de dégâts sur chaque perso, pareil pour le t6/t9/t12/t15, excepté l'Eca et le Panda lorsqu'ils sont au càc de l'oiseau (à partir du t6 en gros)

Je sais pas si ça a changé depuis une récente MàJ, ou si c'est moi qui fait n'importe quoi

La première possibilité me semble possible, ayant remarqué qu'un état pesanteur infini est fixé au début du combat, chose qu'il n'y avait pas auparavant

Y'a t-il donc des personnes qui l'ont géré récemment qui pourraient m'éclairer svp ?

Grolex
Je suis passeur de ce mob et il faut bien connaître le principe pour le passer Tranquillement et avoir un stuff adapter. Je conseil 4500/5000 vita et 30/35% voir plus partout, pensez au nouveau trophée à favoriser plutôt que le gros roxx même s'il vous en faudra pour vous règen sur l oiseau.

Il faut le faire avec une seule classe que j'appelle lourde, c est a dire un perso qui ne peux se booster pm. ( iop / Osa / Eni .. )
Hormis si vous avez lebuff saute bouftou qui rend l oiseau autowin avec 4 persos n importe lesquels.

Je le fait avec un xelor pour déplacer la classe lourde au tour 4 avec cadran paradox. Le xelor devras jouer 3 eme et la classe lourde dernière.

Les choses à savoir : le dernier perso devra invoquer au tour 1-4-7-10-13-16 pour ne pas prendre les malus. Les 3 autres aux tour 2/5/8/11/14.
En gros le 1er perso doit utiliser ses pm, invok derrière lui pour créer une case noir pour finir son tour dessu le tour d'après.
Ensuite les autres persos doivent poser ou se poser des invok au bon tour en se rapprochant. ( sadida très sympa pour ce donjon). Le perso 1 invoquera a 3 cases de lui ou il a marché, le deuxième a 2 cases et le 3 eme derrière lui. Retenez vos déplacements pour savoir ou poser !

Voilà, pour pluss de renseignement n'hésitez pas !

I-Ombre-I
Xelor hel munster

Dernière modification par Kar-Nage ; 06/11/2015 à 10h30.
Recrutement pour la quete de l'oiseau du temps
Bonsoir,
Cra 200 du serveur Goultard je cherche activement des personnes qui en serait au même point pour pouvoir m'aider à avancer. MP moi en jeux "ekinox-montana", je peux payer pour les plus récalcitrant d'entre vous.
merci bonne soirée, en espérant trouvé quelqu'un
Je me permet d'up le sujet suite à quelque chose d'étonnant qui s'est produit en combat aujourd'hui : arrivé au t15, l'état "tue la cible" de l'Oiseau du Temps indiquait qu'il mourrait dans trois tours. D'après ce que j'ai lu il meurt t16 (avant de jouer si j'ai bien compris?). Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? C'est parce que j'ai raté un mouv que j'aurais du faire?

Edit : Effectivement je vient de gagner t17, le décompte est étrange puisque le tour précédent sa mort il était toujours indiqué "tue la cible dans 2 tours". J'ai encore un peu de mal avec les de calcul de Dofus^^

D'ailleurs pour info il semblerai que souillure ou flêche destru ne changent rien aux dommages de l'Oiseau du Temps.

Dernière modification par -Dixit- ; 17/03/2016 à 20h55.
Je remonte le sujet (), j'en suis à la quête et dans mes quelques tentatives, l'enu qui joue en dernier, se déplace d'un PM et cawotte derrière lui et ça n'active aucun glyphe (ni téléfrag) au tour d'après en fait ... pourtant je fais comme prévu, le premier perso au tour 2 invoque à 3 PO, le deuxième à 2 PO, etc mais rien ne se passe, faut taper l'oiseau ou un truc du genre ? J'ai été voir sur Youtube et j'dois être le seul à pas faire apparaître ces glyphes
Citation :
Publié par Salakiss
Ne serait-ce pas lié aux nouveautés sur l'état pesanteur par hasard ? Il me semble que durant le combat, tout le monde est dans cet état.
J'y ai pensé et je tape bien au moins une fois l'oiseau donc bon


  • Un personnage dans l'état Pesanteur n'est plus déplacé par les effets de téléportation symétrique, de téléportation temporelle et d'échange de place. Une icône d'état est ajoutée pour indiquer l'état Pesanteur.
Hum.

@lichen @Briss Possible que ça fasse bug le combat de la quête ?

Même problème pour le Comte Harebourg apparemment : http://forum.dofus.com/fr/1047-discu...-harebourg-bug

Dernière modification par TomBe ; 05/04/2017 à 19h00.
Il n'y a pas besoin de frapper l'oiseau .

Pour moi ca vient de leur maj pesanteur a coup sûr XD

d'ailleurs j'ai remarqué que avec un panda je ne pouvais pas epouvante une entité pesanteur je ne sais pas si c'est voulu egalement.
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué a cet oiseau de malheur, ne voulant pas me spoil la quete j'y suis allé sans tuto ... apres une mort j'ai basé ma technique sur les portails de mon elio ( ma team c'est iop elio panda eca ) en mettant iop elio panda en haut et l'eca en bas.
J'ai placé mes portails pour pouvoir taper l'oiseau avec les 3 persos d'en haut et l'éca se deplaçait pour taper. Donc j'ai plutot bien survecu jusqu'au tour 10 environ et la l'érosion a eut raison de moi et il a finit par me OT.

Je commence a rager sans trop comprendre pourquoi j'me suis fait défoncer et j'vais lire les tutos. J'ai pas pu refaire de tenta depuis mais quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ses foutus glyphes noir ? parce que un te dit que ça te rend invulnérable a son sort alacon l'autre te dis que ça te reduit juste les dommage, mtn je lis qu'on peut plus les avoir a cause de l'état pesanteur ...

Quelqu'un qui l'a passé récémment peut il m'expliquer clairement comment il a fait svp ?
Bonjour, Les glyphes noirs ne servent pas à éviter sa grosse attaque tous les 3 tours, elles te permettent de ne pas te manger de malus résistance.Pour faire pop une glyphe noir il faut qu'il y ait une invoque ou autre sur la case qui te précède (en fonction de l'odre de jeu dans la timeline) , le pesanteur ne change rien.

Pour ce combat je te conseil de mettre 50% terre sur les deux persos qui joue tout en haut de la map (eca et iop ou elio) dans ta compo.
Pour ma part je laisse toujours le panda en bas pour se placer au cac de l'oiseau (être au cac de l'oiseau te permet d'esquiver sa grosse attaque terre tous les 3t) pour pouvoir le souillure tous les tours.

Autre astuce, tu peux utiliser leukide pour arriver plus vite au cac de l'oiseau du temps (le boost de % de degats n'est pas compté, il est affiché mais les dégâts ne sont pas augmenté, va savoir pourquoi?!)
Salut, etant actuellement a la quete de l'oiseau sur 4 personnages ( cra cra cra enu ) j'ai voulu chercher un passeur, mais rien sur lily.

Je vais donc devoir le faire par moi même.

j'ai regardé un peu sur le net, mais j'ai qq questions.

Tous les 3 tours, l'oiseau lance son sort ( qui tappe tape et rollback )

Si je le corrup avec mon énutrof, cela permet d'éviter le sort aux tours 3-9-15 ? ( dans l'éventualité ou ça marche )
Deuxième question, si je parviens a amener mes persos a - de 3-4 PO de l'oiseau ( je connais pas exactement la zone de son sort ) je ne prendrai donc pas l'attaque ? et j'évite les -15% / dommages terre ? ou il faut impérativement etre a son cac ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Tu as 2 solutions pour eviter de prendre le -15%

1- se retrouver au cac de l'oiseau a son tour, tu ne prendra ni les -15% ni les 1000 degats (avec 50% terre)

2- se retrouver sur un glyphe ou tu prendra seulement les degats terre sans prendre les faiblesses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés