Graphic Novel fantastique/post apo/sf uk ou us pour un enfant de 15 ans

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

on vient de me demander de l'aide pour un cadeau pour un garcon de 15 ans et euh, ben je seche : je n'y connais pas grand chose (pour les auteurs uk, je connais a peine Neil Gaiman et Alan Moore) et tout ce que a quoi je pense est pour un peu plus age (genre Sandman, V pour Vendetta, Watchmen etc.). Est-ce que The League Of Extraordinary Gentlemen passerait? Idem pour The graveyard book? Auriez-vous des suggestions (de preference britanniques - c'est pour un cadeau en provenance de la-bas)?

Merci d'avance pour votre aide!

Edit : je viens de voir que Terry Pratchett en a aussi publie

Dernière modification par Calliopeia ; 22/06/2017 à 19h25.
En anticipation/post apo je te recommande vivement DMZ. En france Urban comics sort ça en 3 tomes intégrales. J'ai viens de choper le second :

En SF Saga remporte tout les prix depuis maintenant 5 ans et l'univers est génialissime. Un indispensable!!!
Saga c'est génial mais y'a quelques pages que les parents apprécieront ptet pas

Du même auteur (brian K vaughan) je conseillerais plutôt Y,le dernier Homme qui est une de mes lectures favorites.

En (urban)fantasy sinon y'a Fables qui est culte mais ca engage sur une 20aine de tomes. En plus court et plus déglingué y'a Rat Queens en fantasy classique.

Sinon en truc post apo pur UK y'a Judge Dredd mais je suis pas expert alors je sais pas lequel conseiller tant il y en a.
Roh t'abuses pour le seks. Il y a combien page érotique sur 7 tomes ? Il est classé 12+

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le prince robot au bordel ! Qu'est ce que j'ai pu rire
.

Sinon Y le dernier homme un classique. Je valide, mais on voit 2/3 fois un zizi ou un nibar, be careful
J'aime beaucoup Saga mais aussi accrocheur soit-il j'ai toujours tendance à déconseiller une série non finie ou dont un arc ne se suffit pas à lui même. J'ai trouvé Y, le dernier homme sympa même si la fin est assez prévisible. En restant dans l'apo, pourquoi pas The Walking Dead ? Même si la série n'est pas terminée, on peut arrêter l'histoire au bout de certains arcs, l'histoire est classique mais le traitement des protagonistes et l'interaction entre ces derniers rend la série accrocheuse.
Fables (comics) est très bon et terminé ,gagnant de nombreux prix, c'est le comics qui a inspirer la série TV Once upon a time . Bien que les deux possède le même concept de base "a savoir des personnages de contes qui viennent vivre dans notre monde" , ils racontent des histoires différentes.
C'est Fr et j'ai pas lu mais j'en ai entendu du bien. Je veux dire, "Seuls" la bd franco belge, c'est pas du post-apo fantastique pour jeunes ? Ou je me plante complet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés