[Actu] #DWS : Les Dofus World Series se présentent !

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 26 juin 2017 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
Le tournoi le plus ambitieux jamais organisé sur DOFUS se dévoile ! Avec un format aussi inédit que le montant des récompenses et une finale en direct à la Paris Games Week : les DOFUS World Series s'annoncent grandioses !





Du mois d'août au mois d'octobre, les combats des DOFUS World Series feront rage d'un bout à l'autre du Monde des Douze !

Avec 1500 équipes au départ des phases de qualifications, pour seulement 8 qualifiées pour le championnat, et uniquement deux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ankama, comment auto-financer un cashprize
Le système de draft est extrêmement pénalisant mais évitera les compos abusés du moment et évité les compos miroir qu'on a pu voir pendant le TDA.
Citation :
Publié par Extra-archer
En août comme d'hab, on dirait qu'ils font exprès de faire leurs tournois quand le moins de personnes sont dipos
Le choix de la date est bien le dernier héritage de Sylfaen ^^

Ils mettent (enfin) les moyens et ça fait plaisir. Malheureusement, vu la somme et l'enjeu, on peut commencer à craindre les déviances de comportement... Je dois avouer que je suis agréablement surpris par cette annonce, on savait tous à peu près à quoi s'attendre niveau format, mais les petits "plus" du cashprize et de la finale IRL sont bien sympas. Y aurait-il donc vraiment un avenir pour un semblant d'esport sur Dofus ?
Pas de place à l'optimisation perso', pas de possibilité de se faire des kamas on confectionnant les stuff des participants.. une fois de plus

J'aurais bien voulu tournoyer mais j'serais dans l'océan indien

L'idée de faire up le cashprize avec les item exclusifs et l'émote c'est sympa, mais je trouve ça un peu cher pour ce que c'est non ?
Citation :
Publié par Extra-archer
En août comme d'hab, on dirait qu'ils font exprès de faire leurs tournois quand le moins de personnes sont dipos
A noter qu'il y aura 2 éditions des DWS par an.
J'suis quand même très enthousiaste à la suite de cette annonce et j'espère que les cash prize vont attirés des joueurs "pro" pour voir des choses qu'on voit pas habituellement.

En revanche, je vois deux point noir dans l'annonce.

Le premier :

Citation :
Vous l'avez certainement deviné à l'aide de la mention « summer edition 2017 » sur ce magnifique logo (il est magnifique non ?) : il y aura deux édition des DWS par an.
Je suis pas sûr que ce rythme soit nécessaire ; on est sur un MMORPG, y a 1X classes et le stuff n'a pas d'impact sur le gameplay d'une partie (dofusteuse/seigneur machin mis à part). Y a quand même de très forte chance que les joueurs trouvent les classes et les équipements les plus intéressant pour PVP sur le jeu (comme on l'a vu à la Dofus Cup où on avait en gros 8 classes qui tournaient vraiment bien et des "auto-bans") ---> Phénomène de lassitude incoming.

A moins qu'Ankama soit prêt à patcher le jeu assez fréquemment pour pouvoir casser un peu la routine d'une DWS sur l'autre (en impactant du coup la totalité du MMORPG).


Le deuxième point qui me dérange :
Citation :
Attention : Si vous souhaitez changer la classe de votre personnage afin d'inscrire votre équipe au tournoi, il sera nécessaire de le faire avant le lundi 3 juillet (23h59), sous peine de voir votre inscription invalidée. Au même titre, la réservation d'un transfert de serveur pour les mardi 4, 11 et 18 juillet est elle aussi interdite.
A moins que j'ai raté un truc, ça veut dire qu'à partir du moment où on s'inscrit en tant que classe X on est "forcé" de jouer cette classe pendant tout le tournois? Pourquoi ne pas autoriser la création de personnage instantanément 200 sur le serveur sur lequel se déroule l'événement?
Citation :
Publié par L'ecto-plasma
Pas en 3v3 non
Faut arrêter avec ça... La majorité des habitués des tournois 4v4 dénoncent le 3v3, j'en fais partie, mais ça n'empêche aucunement le 3v3 d'être viable dans une volonté d'esport. Je me permets de dire que ceux qui ne l'acceptent pas devraient un peu ouvrir leur réflexion et passer outre leur déception.

Citation :
Publié par OeufRoyal
Je suis pas sûr que ce rythme soit nécessaire ; on est sur un MMORPG, y a 1X classes et le stuff n'a pas d'impact sur le gameplay d'une partie (dofusteuse/seigneur machin mis à part). Y a quand même de très forte chance que les joueurs trouvent les classes et les équipements les plus intéressant pour PVP sur le jeu (comme on l'a vu à la Dofus Cup où on avait en gros 8 classes qui tournaient vraiment bien et des "auto-bans") ---> Phénomène de lassitude incoming.
Actuellement pas mal de joueurs enchaînent les tournois (amateurs principalement), bien plus que 2 par an, alors que les patchs sont malheureusement bien plus rares. Tu crains une lassitude de qui en fait ? Des joueurs ça serait étonnant, des spectateurs c'est à voir mais je ne pense pas non plus. Ou alors si les spectateurs sont lassés c'est de la longueur du championnat, non de sa répétition imo. Mais on verra bien, tu auras peut-être raison ^^

Et pour ton deuxième point, si j'ai bien compris ce que tu veux dire, effectivement les compositions seront fixes tout au long des rondes du tournoi, comme lors de la Dofus Cup, donc chaque joueur aura une classe unique.
Citation :
Publié par Shadow~death
Faut arrêter avec ça... La majorité des habitués des tournois 4v4 dénoncent le 3v3, j'en fais partie, mais ça n'empêche aucunement le 3v3 d'être viable dans une volonté d'esport. Je me permets de dire que ceux qui ne l'acceptent pas devraient un peu ouvrir leur réflexion et passer outre leur déception.
.
Le jeu, les maps, les classes ne sont pas équilibrés pour le 3v3, plus tu réduis le nombre de classe d'une composition plus tu accentues les écarts/déséquilibres entre les classes, le 4v4 était la solution "parfaite" pour éviter cet abus. Le 3v3 c'est 10 classes / 18 viables -en étant gentil- j'ai du mal a voir comment on peut concevoir ce format viable tout en voulant promouvoir l'e-sport

Encore si le koli avait des restrictions je dirais why not, mais pour le moment c'est no way
Citation :
Publié par Naio'
A noter qu'il y aura 2 éditions des DWS par an.
Tu vas voir ils vont mettre la deuxième édition début janvier comme je sais plus quel tournois, en plein milieu des partiels
Citation :
Publié par Extra-archer
En août comme d'hab, on dirait qu'ils font exprès de faire leurs tournois quand le moins de personnes sont dipos
Le problème est que des joueurs vont être contents que ce soit pendant les vacances, d'autres non, et inversement.
Donc comme il y aura toujours des mécontents, on peux dire qu'il font exprès de faire leur tournoi à une période de l'année où il y aura des mécontents.
Citation :
Publié par Alcénia
Le problème est que des joueurs vont être contents que ce soit pendant les vacances, d'autres non, et inversement.
Donc comme il y aura toujours des mécontents, on peux dire qu'il font exprès de faire leur tournoi à une période de l'année où il y aura des mécontents.
Pour en avoir beaucoup parlé lors des derniers goulta, énorment de personnes pouvaient pas jouer à cause de la date alors qu'en période scolaire tout le monde est dispo, vu que la grosse majorité des joueurs sont étudiants
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a que moi qui trouve qu'une phase de championnat de 7 semaines entre 8 équipes c'est beaucoup trop long et répétitif pour que ça intéresse vraiment des spectateurs?

De même concernant le championnat si j'ai bien compris, les équipes classées 1 à 5 d'un championnat sont automatiquement reconduites pour le suivant, ne laissant que une à trois places pour les équipes qui arrivent en tête du tournoi à 1500 team d'après. C'est peu, non? Et ça interdit aussi à ces 5 équipes de participer au tournoi de 1500 suivant j'imagine, alors qu'on pourrait penser qu'ils auraient peut-être envie de le jouer.
Ne pas partir en vacances pendant 2 mois, faire un tournoi sur plusieurs mois, être disponible 2j par semaine pendant les grandes vacances

Quand Dofus c'est ta vie pour 2k e si t'arrives en finale

PS : Le cashprize est anecdotique (qqn avait fait le calcul, c'est plus rentable pour eux de faire ça qu'une lan)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ouais, et depuis le cashprize a triplé, et c'est pas fini, et la finale est en lan .............
J'ai jamais dit le contraire, la finale est en LAN oui, je me doute que la PGW c'est pas du online
C'était aux 1001 griffes ? Hôtel + 2 jours + Transports &co je crois ; pour 8 ou 16 teams ? + une team de full caster ?

Là on parle de 2 teams je crois, avec juste du trajet, ils vont pas être logé sur Paris en fait

Btw pour le cashprize qui up, s'il passe à 20 000, ça leur aura coûté strictement rien côté cashprize en fait

|Modéré par Norixet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon1.gif|


Citation :
Publié par Wees'
À voir si l'organisation suit, c'est la première fois que Xyale ne sera pas cheftaine du truc, je me trompe ?
C'était déjà le cas pour la dofus cup il me semble

Dernière modification par Norixet ; 27/06/2017 à 14h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés