[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aigri-Malou
Et, au final, la différence entre Mahr et Eldiens c'est quoi ? C'est le même peuple ?

J'ai vraiment du mal à distinguer les deux ... Une fois j'ai l'impression que c'est la même chose et l'autre fois qu'ils sont différents...

En + le 94 n'arrange pas ma confusion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'impression que toute l'histoire part d'un malentendu et qu'ils règlent les choses de la mauvaise façon en fait .
Les Eldiens sont le peuple associés aux titans (j'ai l'impression que les Mahr ne peuvent pas contrôler des titans, sinon ils ne feraient pas appel à des Eldiens pour devenir guerriers).
Ils ont dominé les Mahr pendant un bout de temps, puis ceux-ci ont repris le dessus et depuis, ils parquent les eldiens dans des camps.

Et les Eldiens se divisent en deux catégories, continentaux (l'arc que l'on suit actuellement) et insulaires (arc d'Eren). Les premiers méprisent les seconds, les seconds ignorent l'existence des premiers (grâce au pouvoir d'effacement de mémoire de la famille Reiss).

Le malentendu est lié à la propagande du régime Mahr, l'épisode 94 en témoigne.
Le 9eme titan doit être lié aux Ackerman ou au pouvoir d'effacement des Reiss non?
Vivement un arc dédié aux Ackerman d'ailleurs, qu'on sache pourquoi ils sont si abusés.
Citation :
Publié par Dreffy
Vivement un arc dédié aux Ackerman d'ailleurs, qu'on sache pourquoi ils sont si abusés.
Chapitre 93, Sieg "Les Ackerman, sous-produits de la science titanesque ne sont pas une légende", on en sait déjà un peu plus qu'au début en tout cas
Citation :
Publié par Ebrithil
Chapitre 93, Sieg "Les Ackerman, sous-produits de la science titanesque ne sont pas une légende", on en sait déjà un peu plus qu'au début en tout cas
Justement, faut approfondir ! J'suis convaincu que ce sera le prochain arc.
Bien, j'ai enfin rattrapé tout mon retard

J'avais arrêté un peu avant le coup d'état, cette partie est vraiment molle, j'espère qu'elle ira beaucoup plus vite dans l'anime. Heureusement que ça s'accélère après.

En ce qui concerne l'arc en cours :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis un peu surpris par la tournure que ça prend, cette ellipse et le changement de point de vue semblent là pour introduire le changement de génération chez les warriors.

Maintenant, si l'auteur a envie de terminer à un moment, je ne vois guère que deux fins possibles.

1) La nouvelle invasion de l'île échoue, et les soldats récupèrent les pouvoirs manquants (notamment le titan bestial et le titan cuirassé), puis Eren se lance avec Historia et le reste de l'armée à l'attaque de Mahr, Historia étant là pour retourner contre eux les titans purs qu'ils pourraient vouloir leur lancer. L'histoire finit sur l'annihilation de Mahr et la libération des Eldiens prisonniers.

2) L'invasion réussit, Eren meurt, et Gabi (par exemple) récupère le pouvoir du titan primordial, ce qui permet à Mahr de vaincre définitivement l'armée sur l'île, et éradiquer la population. Les Eldiens restants du côté de Mahr sont heureux, pensant pouvoir enfin devenir des citoyens normaux, mais sont ensuite éradiqués silencieusement aussi afin que plus aucun fils d'Ymir ne survive afin de recevoir les pouvoirs des titans. Fin, avec peut être un cliffhanger sur un possible survivant qui retrouverait du coup les 9 pouvoirs.

Bizarrement je crois plus à la seconde, le changement de ton, et l'insistance sur le besoin des Eldiens de devenir des vrais citoyens, me laisse penser qu'ils vont tous se faire niquer, que ce soit par Eren et compagnie (en tant que traitres et ennemis), ou par Mahr pour se débarrasser d'une lignée génante et devenue inutile.

Dernière modification par Von ; 25/06/2017 à 11h04.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sachant que l'auteur voulait tuer tous ses personnages au début j'aurais dis que la seconde histoire était la plus probable. Mais comme les fans étaient très à fond il a dit qu'il avait changer sa fin pour pas leur briser leurs petits coeurs, donc la je pense que on verra la victoire du trio mais comme Eren et Armin sont condamnés il a quand même sa fin triste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clairement l'histoire des 13 ans par titan arrange l'auteur pour la fin où les persos principaux meurent, qu'ils gagnent ou perdent la bataille.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je pense pas.
Ca pue completement que les eldiens vont faire une revolte aidé par eren et changer le bordel ambiant.
Oui je pense la même chose, les eldiens continentaux et insulaires vont se réunir et mettre fin à l'oppression des eldiens. Suffit de voir le traitement de Reiner dernièrement.
Comme beaucoup de monde, j'me suis tourné vers le manga à la fin de la saison de l'anime.
Je m'attendais pas à ça
L'auteur a vraiment ouvert les vannes sur les mystères de la série, c'est cool de découvrir tout ça, mais d'un autre côté c'est presque trop d'un coup, on se demande si on arrivera encore à être surpris vu qu'il a abattu la plupart de ses cartes.

J'ai un peu de mal avec l'héritage des pouvoirs par contre, j'comprends pas bien certaines subtilités. J'sais pas si c'est vraiment du spoil mais bon:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

  • Pourquoi Ymir n'a pas hérité du pouvoir du titan mâchoire, qu'elle a pourtant croqué?
  • Autre question, on parle du titan féminin, dans le cas des insulaires ok, c'était le premier qu'ils voyaient, mais vu qu'il n'y a pas de restriction de sexe pour détenir un titan primordial, pourquoi les gens de Mahr l'appelle comme ça? Finalement c'est quoi son pouvoir?
Citation :
Publié par Wedge
Comme beaucoup de monde, j'me suis tourné vers le manga à la fin de la saison de l'anime.
Je m'attendais pas à ça
L'auteur a vraiment ouvert les vannes sur les mystères de la série, c'est cool de découvrir tout ça, mais d'un autre côté c'est presque trop d'un coup, on se demande si on arrivera encore à être surpris vu qu'il a abattu la plupart de ses cartes.

J'ai un peu de mal avec l'héritage des pouvoirs par contre, j'comprends pas bien certaines subtilités. J'sais pas si c'est vraiment du spoil mais bon:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

  • Pourquoi Ymir n'a pas hérité du pouvoir du titan mâchoire, qu'elle a pourtant croqué?
  • Autre question, on parle du titan féminin, dans le cas des insulaires ok, c'était le premier qu'ils voyaient, mais vu qu'il n'y a pas de restriction de sexe pour détenir un titan primordial, pourquoi les gens de Mahr l'appelle comme ça? Finalement c'est quoi son pouvoir?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pouvoir de la sexualité titanesque ?

Non plus sérieusement je me suis posé la question, Annie ne semble pas avoir de pouvoir particulier, à part le fait de se durcir à volonté, mais qui ne semble pas être lié à un pouvoir particulier.

Pour Ymir, c'est assez bizarre aussi, après c'est de base un petit titan, et on voit que son arme principale c'est sa bouche, donc peut être qu'elle a eu qu'une partie du pouvoir parce que son titan est bof de base.


Ce que je me dis surtout, c'est qu'il a écrit ces précisions bien après avoir décrit les premiers titans, et a donc peut être un peu de mal à raccorder son récit.
Le titan d'Eren n'a pas l'air d'avoir de pouvoir particulier non-plus, si ce n'est d'etre bon au corps a corps (le pouvoir de controle venant du primordial), du coup ca serait pas plus choquant que ca que le titan feminin soit juste un titan bon au combat avec comme petit bonus une plus grande facilite a utiliser le durcissement.


Edit pour en dessous : Tu m'as fait peur avec ton message, j ai cru que je m'etais trompe de thread

Dernière modification par Ohtol ; 26/06/2017 à 14h57.
On sait tous qui a quoi, c'est le thread manga ici

La question, c'est surtout quel est le pouvoir spécial du titan féminin (à part d'avoir une forme féminine), et effectivement aussi pour le titan d'assaut (celui de Grisha et Eren). Dans le cas de Grisha il avait l'air bien violent, avec une force bien supérieure à celle du titan moyen, mais cela ne semble pas être le cas d'Eren non plus.
Pour Ymir, j'avais lu un truc où ils faisaient les comparaisons avant/après qu'elle bouffe le mec et ses dents seraient différentes. Vu qu'elle attaque les titans en leur bouffant la nuque, je pense qu'elle a bien le pouvoir du titan, c'est juste que c'est pas apparent.
Pour Eren je pense que son titan a comme seul pouvoir de ne pas avoir de désavantage, le machoire est petit, l'armor, le colossal et le bestial sont lents, le primordial n'est peut-être même pas un titan (Eren choppe les marques de la transformation en titan lorsqu'il utilise le pouvoir, mais sans se transformer) et ainsi de suite.

Du coup le titan d'attaque serait taillé pour le combat pur d'après moi.
Le titan féminin a peut-être le pouvoir d'attirer les titans (charme donc) il me semble qu'à un moment pour s'échapper Annie hurle et les titans rappliquent (pour la manger, certes, mais ils viennent !).

Reste le pouvoir du titan manquant à deviner, mais la tout de suite je dirais bien qu'il peut voyager dans le temps ou faire un reset du monde à un instant précis.
Citation :
Publié par Dreffy
Pour Eren je pense que son titan a comme seul pouvoir de ne pas avoir de désavantage, le machoire est petit
C'était juste le cas de Ymir, j'ai pas l'impression que celui qui l'a bouffé soit spécialement petit. Si le titan d'attaque s'appelle comme ça, c'est qu'il doit être taillé pour le combat ouais.
Après, le Titan chien par exemple, à part marcher à 4 pattes, j'ai pas l'impression qu'il ait un pouvoir ouf.
Citation :
Publié par Doudou
C'était juste le cas de Ymir, j'ai pas l'impression que celui qui l'a bouffé soit spécialement petit. Si le titan d'attaque s'appelle comme ça, c'est qu'il doit être taillé pour le combat ouais.
Après, le Titan chien par exemple, à part marcher à 4 pattes, j'ai pas l'impression qu'il ait un pouvoir ouf.
Certainement très rapide et agile non ? Comme de grands sauts par exemple.
Dur de venir sur ce thread en fermant les yeux.

J'aimerai commencer les scans mais je ne sais pas à partir de quel numéro il faut que je reprenne. J'ai investi dans une édition spéciale du manga mais elle s'arrête au moment où Eren rebouche le trou en devant du cristal et où Le titan singe tend une embuscade avec Reiner (et probablement Bertolt) au bataillon d'exploration.

Du coup savez-vous à quel chapitre ça correspond ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Dur de venir sur ce thread en fermant les yeux.

J'aimerai commencer les scans mais je ne sais pas à partir de quel numéro il faut que je reprenne. J'ai investi dans une édition spéciale du manga mais elle s'arrête au moment où Eren rebouche le trou en devant du cristal et où Le titan singe tend une embuscade avec Reiner (et probablement Bertolt) au bataillon d'exploration.

Du coup savez-vous à quel chapitre ça correspond ?
Essaye vers le chapitre 50~51 (je suis pas sûr).
Bon bah voilà j'ai dévoré les autres chapitres et pas une seule fois je regrette vu que l'animé en a encore pour 5 ans minimum.

J'ai adoré le développement de Reiner qui se retrouve vraiment déchiré en deux entre son devoirs de guerrier et son côté soldat qui voit bien que l'île des démons est habitée par des mecs encore plus paumés qu'ils ne le sont dans leurs quartiers de concentration. Mon personnage préféré depuis un moment d'ailleurs.

Pour le coup j'espère vraiment qu'il va vivre et qu'il ne sera pas sacrifié bêtement comme Bertolt qui a eu la mort qu'il méritait mais au moment où le personnage commençait à devenir intéressant... dommage.

Pour Ymir en définitive son sacrifice aura été vain. Elle aura clairement servi à quedalle tout au long de l'histoire.


Pour le déroulement des saisons, je pense que la prochaine en 2018 devrait s'occuper de la rébellion et de l'arc Reiss jusqu'au speech final d'Erwin et le départ pour le mur Maria.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés