Nouveau sur Second Life et j'ai quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Florian et je démarre sur second life et quelques questions se présentent à moi

La première c'est sur l'achat de terrain avec une maison preconstruite au choix proposé par le site, quand nous choisissons cette option ou se trouvera notre terrain, est ce un quartier spécifique ?

Le site propose également l'achat de terrain vide aux encheres, une fois acheté peut on implanter une maison déjà dessiné où l'on peut juste poser des meubles ?

J'ai lu que lors de l'achat d'un terrain vide on a un nombre de Sim limités, je serais donc fortement limité pour la construction ?

J'aurais voulu savoir également ce qu'etait le "continent" ? Comment se materialise t il sur la carte ?

Concernant le côté sociabilité du jeu, où se trouve les coins français pour discuter ? Je trouve le jeu assez vide ..

Enfin, le premium facturé 72 dollars par an vaut il le coup dans le contexte d'aujourd'hui ? Combien cela me couterait il en euro sachant que je passerai par PayPal pour éviter les frais bancaires ?

Je vous remercierai pour les réponses que vous m'apportez et pardonnez moi si certaines de mes questions ne sont pas claire je ne connais moi même pas très bien le jeu !
Question
Bonjour un nouveau voilà qui est rare ....

Pour tes questions , en effet , il semble toujours un peu vide au début , je te conseille simplement avant de te faire membre premium et qui te permettra d'avoir une petite maison de 512 sqm sur une sim full que tu meubleras à ton envie de te promener au hasard plus ou moins , dans la recherche tu tapes des mots genre france ou autre par exemple , aéoroport , marina bref comme la vraie et tu te tp , tu regardes ci et là , fait toi des amis stable et qui parfois quand on est débutant dit "noob" certains se crispent ou disent de partir , cela m'est arrivé mais rare ...

Enfin pour personnaliser ton avatar au début , bien sûr les avatars linden ne sont pas le top du top mais sont facilement modifiable et on trouve plein de choses gratuite pour modifier son apparence que ce soit humaine , animale ou autre sans dépenser un sous ....

Alors prend ton courage et fait du saut de sim en sim , voit un peu de tout au hasard , garde les lieux qui te plaisent et tu verras , cela partira vite en avant et une fois tout cela fait , tu pourras envisager soit de devenir premium soit non , simplement être premium te permet d'acheter du terrain sur le continent dit mainland et de recevoir 300 linden d'argent de poche par semaine et une maison et un terrain de 512 sqm sont offerte , largement suffisant pour le début sans trop dépenser pour le reste ...

Au final exploration , visite , hasard et surtout on espère du plaisir ...
Salut Florian,

D'autres te répondront sûrement de façon plus complète que moi, car je suis un vieux de la vieille et je ne me connecte plus guère sur SL depuis 2014, par conséquent je ne suis peut-être pas au courant des possibles dernières "nouveautés"

Néanmoins :

Citation :
Publié par Flo059
La première c'est sur l'achat de terrain avec une maison preconstruite au choix proposé par le site, quand nous choisissons cette option ou se trouvera notre terrain, est ce un quartier spécifique ?
Si rien n'a changé, ces maisons s'appellent "Linden Homes" et sont réservées aux comptes "premiums", soit des comptes payants qui reçoivent en contrepartie un "pourboire" hebdomadaire (300 Linden dollars - le Linden dollar étant le monnaie de SL - si rien n'a changé - c'est à dire peanuts). Ces "Linden Homes" se situent sur un des continents (voir plus bas) de SL, et sont bâties sur un terrain de 512 m2, ce qui est assez petit et ne te permettra vraiment pas d'arranger ton terrain à ton goût.

Citation :
Le site propose également l'achat de terrain vide aux encheres, une fois acheté peut on implanter une maison déjà dessiné où l'on peut juste poser des meubles ?
L'achat aux enchères ou la location via un gros propriétaire foncier (appelé "Land Baron") te permettent d'utiliser le terrain dont tu disposes à ta guise. Tu pourras y installer la maison que tu veux, les meubles que tu veux et surtout aménager ton terrain (qu'on appelle "parcel") comme tu l'entends. Tu pourras aussi, si le coeur t'en dit, construire toi-même ta maison, tes meubles, etc. Si tu n'aimes pas construire, achète donc une maison à notre chère Caterina présente sur le forum (pub ), elle en fait de toutes sortes, fort bien finies. Personnellement, je ne passerais pas par l'achat aux enchères, c'est un avis strictement perso. Je chercherais plutôt via le moteur de recherche interne de SL les terrains à louer ; tu paieras 1 ou 2 Linden dollars (L$) pour la forme, et ensuite une redevance hebdomadaire ou mensuelle ("fee") au proprio, allant de quelques centaines de L$ à quelques milliers de L$ selon la taille du terrain.

Citation :
J'ai lu que lors de l'achat d'un terrain vide on a un nombre de Sim limités, je serais donc fortement limité pour la construction ?
Tu confonds "sim" et "prim". Une "sim" est une région, qui peut se situer sur les continents ou au contraire se situer à l'écart des continents, c'est, dans ce dernier cas, ce qu'on appelle une "sim/région privée"(Il y en a trois types, mais bon passons pour l'instant). Une "prim" (diminutif de "primitive") est l'élément de base de construction sur SL. En fonction de la superficie de ton terrain, le nombre de "prims" varie, voir : Nombre de prims par type de terrain.

Citation :
J'aurais voulu savoir également ce qu'etait le "continent" ? Comment se materialise t il sur la carte ?
Il y a plusieurs continents sur SL. (quatre ou cinq de mémoire). Ces continents forment le "mainland", par opposition aux îles (sims/régions) privées. Pour pouvoir acheter du terrain sur les continents, il te faut disposer d'un compte "premium" (un compte payant). Les continents, le "mainland" donc, se matérialisent sur le carte par le fait qu'ils forment une énorme masse compacte de "sims/régions" regroupées ensemble.

Citation :
Enfin, le premium facturé 72 dollars par an vaut il le coup dans le contexte d'aujourd'hui ? Combien cela me couterait il en euro sachant que je passerai par PayPal pour éviter les frais bancaires ?
Là, je ne peux te donner qu'un avis personnel. Evite le compte premium, il ne sert à rien qu'à payer Linden Lab pour peu de choses (tip hebdo, Linden home, et autres blagues, telles que l'achat de terrain sur le "mainland", qui est très laid en règle générale). Tu peux très bien acquérir un terrain (ou le louer à un proprio) sur des régions privées qui sont beaucoup plus agréables, et cela sans compte premium.

Voilà, en quelque short.

Mais comme dit au départ je ne mets plus trop les pieds (en pixels) sur SL. Il se peut qu'il y ait eu des changements.
Question
Ah oui faut pas oublier moon la vendeuse de choc et son patron le fameux john mouton propriétaire du john mouton's store , y a tout ce qu'il faut pour très cher , n'hésite pas c'est du tonnerre , caterina et shanina on vachement aimé les articles vendus par le mouton's store et même ampton , car ce ne sont pas des objets c'est de l'art c'est dire ....
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Ah oui faut pas oublier moon la vendeuse de choc et son patron le fameux john mouton propriétaire du john mouton's store , y a tout ce qu'il faut pour très cher , n'hésite pas c'est du tonnerre , caterina et shanina on vachement aimé les articles vendus par le mouton's store et même ampton , car ce ne sont pas des objets c'est de l'art c'est dire ....

Moi j'ai rien dit, mais c'est vrai que l'authentique John Mouton ça a du poil (ou de la laine, c'est selon).


Mais pour te répondre directement, cher nouveau, je serai assez d'accord avec les conseils de Mitsuki, commence par te balader, il y a de quoi faire et fait toi une idée avant de signer pour un bail "Premium", moi je suis sur SL depuis pffff... 10 ans (déjà ) et je n'ai jamais eu de compte Premium (ce qui ne m'empêche pas d'avoir un petit chez moi dans un coin sympa).
Merci beaucoup pour vos réponses les gars

Donc si j'ai bien compris, les prim ne concernent que l'ameublement (tout ce qui est en dehors de la maison elle même).
Vous me conseillez une région privée plutôt que de payer du premium dans le Mainland ce que je conçois. Pouvons nous vraiment acheter dans une région privée ? Ce n'est pas que de la location ?
Connaissez vous en qui sont bien organisées avec une bonne ambiance ?

J'ai suivi vos conseils concernant les mots clés de recherche, c'est vrai que ça marche
Citation :
Publié par Flo059
Pouvons nous vraiment acheter dans une région privée ? Ce n'est pas que de la location ?

Que ce soit dans le Mainland, ou dans une région privée, tu ne seras JAMAIS propriétaire, dans les deux cas, tu paies un droit d'entrée (parfois 0 L$ ou 1 L$) et ensuite un loyer et si tu cesses de payer le loyer : tu es viré .


Obligé de citer un dancing lieu de rendez vous francophone (il y en a d'autres) c'est la célèbre "Rose rouge" tape ça dans la recherche, tu trouveras facile.


Have a good trip...
Bonsoir, et bienvenue sur SL

Citation :
Publié par Flo059
Donc si j'ai bien compris, les prim ne concernent que l'ameublement (tout ce qui est en dehors de la maison elle même).
En fait il faut considérer les prims comme une unité de mesure.

Si ce n'est pas déjà fait tu vas voir que sur ton viewer tu as un outil de construction. Tu peux fabriquer des objets avec des cubes, des sphères, etc... Un cube/une sphère/un cylindre/etc... "pèse" une prim. Bien sûr tu n'es pas obligé de fabriquer des choses, mais c'est pour t'expliquer que tout ce qui existe dans SL est mesuré en prims.
Donc par exemple tu vas louer un terrain et on va te dire que tu as droit à (au pif) 1000 prims sur ce terrain. Tu vas sans doute acheter une maison, des meubles etc... qui "pèseront" chacun un certain nombre de prims. Disons que la maison fait 200 prims, une fois installée sur ton terrain il te restera 1000 - 200 = 800 prims. Une fois arrivé à 0 tu ne pourras plus rien poser.
L'important quand on loue un terrain c'est de choisir le meilleur rapport prix/nombre de prims.
Globalement, Loee a bien expliqué l 'esprit de ce monde, MAIS....la denomination "prims" risque d' induire en erreur et d' engendrer de mauvaise surprises....depuis l' ère du mesh, il faut parler de LI (land-impact) ou PE (prim-equivalent) qui déterminent ce que tu peux exactement poser sans depasser les limites de ton terrain.
En effet par prim(primitive) on entend plutôt: nombres de pièces composant un objet ou les pièces de bases fournies pour la construction....
Or un "prim" peut avoir un LI different selon la complexité ou la taille par exemple...une maison peut être constituée de 50 pièces et peser, soit 10 LI soit 500 LI.....c' est très variable, il faut donc bien t' assurer du "LI" avant de poser....
Et surveiller ce LI quand tu modifies la taille de l' objet...c' est très variable aussi .....
Quand au prix, on trouve souvent des terrains facturant le "prim" autour de 1 LS par semaine....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés