[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™

D'ailleurs, comment vous établissez le nombre de calorie nécessaire à votre corps (pour les diminuer donc ensuite) ?
1) tu peses TOUS ce que tu manges en une journée
une fois fait, tu sais a combien tu tournes en Kcal.

Selon ton activité physique tu vois si tu perds poids ou pas.
soit le nb de Kcal ingurgité est > au nombre de caloris brulé, tu prends du poids
si ton nb de Kcal ingurgité est < au nombre de caloris brulé, tu perds du poids
Citation :
Publié par hawkaye
Voilà à quoi ressemble le mien!
Tu utilises quel site/application pour obtenir ça ? J'ai cherché rapidement et rien trouvé de concret.

Citation :
Publié par Yortsed
soit le nb de Kcal ingurgité est > au nombre de caloris brulé, tu prends du poids
si ton nb de Kcal ingurgité est < au nombre de caloris brulé, tu perds du poids
C'est pas compliqué de calculer les calories brulées ?

Dernière modification par Norixet ; 20/06/2017 à 14h47.
T'as des formules qui existent pour en avoir une idée.

Mais bon même si tu connais pas ce que tu brûles exactement, tu vois bien si tu prends ou perds du poids et tu sais ce que tu ingères.
Citation :
Publié par Norixet
Tu utilises quel site/application pour obtenir ça ? J'ai cherché rapidement et rien trouvé de concret.



C'est pas compliqué de calculer les calories brulées ?

My fitness pal , ça existe en version ordi ou application, c'est assez cool comme truc
Tu connaîtras jamais combien tu brûles de calories exactement, faut estimer avec les formules, tester quelques semaines pour voir si ça bouge ou non puis moduler en fonction de si tu veux perdre/prendre du poids
Citation :
Publié par Norixet

C'est pas compliqué de calculer les calories brulées ?
Comme le dit très justement Hawkaye c'est une fourchette en fait. Et avec le temps tu sauras a combien tu tournes.

perso 1m70 en ce moment 63kg. je tourne depuis quelques mois a 1800/2000 kcal et je perds du poids.
quand l'hiver je veux prendre un peu de masse je tourne a 2500/2600 kcal et la je prends du poids.
et je sais qu'autour de 2200 kcal je stagne.

En sachant que je vais régulièrement entre 5 et 6 fois a la salle /semaine, une fois ces données réunies, tu sais combien de Kcal tu dois ingurgité pour prendre ou perdre du poids.

C'est pas en une semaine que tu le sauras mais a force en mangeant a peu prêt les mêmes aliments par jour, ou du moins la même proportion ( lipides/glucides/proteines ) , tu y arrives sans problèmes.
J'aimerai savoir, vu que j'ai une petite lordose, si vous avez des conseils par rapport aux exos a faire, de ce que j'en ai compris le squat est a proscrire pour l'instant, et je devrai principalement me focus sur les abdo, les ischio et les fessiers, honetement je suis un peu perdu, apparemment meme les lombaires sont à proscrire.. Certains d'entre vous auraient des conseils
Salut,

Je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum, je sais qu'il y a l’hôtel des ventes pour ça (pour lequel je remplis tous les critères d'ancienneté, de nombre de posts etc) mais vu que c'est très spécifique à la musculation, je vais quand même poster ici, n’hésitez pas a supprimer le post si ça n'est pas autorisé.

J'ai acheté de l'isolat de caséine micellaire 92% aromatisé chocolat Nutrimuscle pour complémenter la Whey, le problème est que je le digère mal et donc je me retrouve avec un seau de 3 KGS (-1 dose soit 30 grammes) sur les bras. Je souhaiterais le revendre pour 45 euros frais de port compris (prix d'achat 67,50). Si intéressé, m'envoyer un MP ou me contacter par mail : skankswtor@hotmail.fr

Merci.
Salut les copains. Une éternité que je poste plus ici ...

Et j'en profite pendant que j'ai mon sac de glaçon sur le bras comme un gros con.

Pour faire simple, depuis quelques temps (enfin, depuis que j'ai commencé en muscu en fait, mais ça s'est accentué récemment), j'ai des crampes (ou tétanies plutôt, m'enfin ça doit être la même chose) qui ont tendance à survenir quelques heures après mes séances.

Ca me le fait notamment sur le quadri interne au niveau du genoux, et aux avants-bras quand j'insiste (un peu trop) sur les biceps. Ca disparaît systématiquement dès le lendemain, et ça survient quand je met les muscles concernés en tension plus de deux secondes. (genre jambe tendue / bras en contraction)

Là le problème c'est que l'avant-bras s'est tétanisé et ça doit bien faire dix minutes que ça dure. Ca commence tout juste à s'atténuer maintenant.

A votre avis, ça peut venir de quoi ? Un pote de la salle m'a évoqué un manque de magnésium, mais j'aimerai bien avoir confirmation.

(j'ai une diet réglée au poil de cul, j'ai largement mes apports en lipides / glucides / protéine, supplémenté en omega 3-6-9 et vitamines, et je bois facilement 3l d'eau par jour en ce moment)

(je serai bien tenté de dire que j'en fais trop en salle, mais franchement là c'est une des rares fois ou je fais mes biceps après le dos, en général je les sépare dans une séance à part, et aujourd'hui j'ai fait qu'un exo relativement léger, j'étais loin d'avoir forcé comme un bourrin)
Je te quote un message de Trajon concernant le magnésium sur le thread prépa pysique :

Citation :
Publié par TraJon
Au fait, récemment j'ai fait des recherche de littérature scientifique sur le magnésium et devinez quoi....y a pas d'effet autre que placebo sur les crampes. Mais le placébo marche comme souvent à....environ 30% ça vous surprend? Moi ça m'a surpris de voir que vraiment, y a pas une bonne étude qui ai montré un effet alors que ça en fait un des plus grand mythes de la supplémentation. Incroyable que ça reste dans les directives pour les gens avec des crampes :x (enfin bon ça c'est le point de vue d'un scientifique, le médecin dirait que pour le bien des patients, si l'effet placébo marche c'est une traitement pas cher et safe )
Ensuite 3L d'eau en fonction de ce que tu fais toute la journée (sport, boulot physique au soleil, etc) c'est pas si énorme que ça je trouve...après je peux pas trop t'aider autrement qu'en te conseillant l'avis d'un médecin
Citation :
Publié par BatJack
J'aimerai savoir, vu que j'ai une petite lordose, si vous avez des conseils par rapport aux exos a faire, de ce que j'en ai compris le squat est a proscrire pour l'instant, et je devrai principalement me focus sur les abdo, les ischio et les fessiers, honetement je suis un peu perdu, apparemment meme les lombaires sont à proscrire.. Certains d'entre vous auraient des conseils
Une lordose c'est normal si c'est au niveau des lombaires, une hyper lordose moins.

Qui t'a établie le diagnostic ?


Après si ton bassin va vers l'avant, c'est intéressant de contrebalancer avec des bons ischios/fessiers/abdo (inf).
Et étirer les quads/psaos-illiaque/lombaire.
Pour ceux que ça peux intéresser, une nouvelle étude parue ici https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28650457 lundi dernier, démontrerait un nouvel effet d'un gène (FGF-19) sur l'atrophie des muscles squelettiques et le maintien de masse musculaire... chez les souris.

pour l'homme on verra plus tard.

Citation :
Abstract

The endocrine-derived hormone fibroblast growth factor (FGF) 19 has recently emerged as a potential target for treating metabolic disease. Given that skeletal muscle is a key metabolic organ, we explored the role of FGF19 in that tissue. Here we report a novel function of FGF19 in regulating skeletal muscle mass through enlargement of muscle fiber size, and in protecting muscle from atrophy. Treatment with FGF19 causes skeletal muscle hypertrophy in mice, while physiological and pharmacological doses of FGF19 substantially increase the size of human myotubes in vitro. These effects were not elicited by FGF21, a closely related endocrine FGF member. Both in vitro and in vivo, FGF19 stimulates the phosphorylation of the extracellular-signal-regulated protein kinase 1/2 (ERK1/2) and the ribosomal protein S6 kinase (S6K1), an mTOR-dependent master regulator of muscle cell growth. Moreover, mice with a skeletal-muscle-specific genetic deficiency of β-Klotho (KLB), an obligate co-receptor for FGF15/19 (refs. 2,3), were unresponsive to the hypertrophic effect of FGF19. Finally, in mice, FGF19 ameliorates skeletal muscle atrophy induced by glucocorticoid treatment or obesity, as well as sarcopenia. Taken together, these findings provide evidence that the enterokine FGF19 is a novel factor in the regulation of skeletal muscle mass, and that it has therapeutic potential for the treatment of muscle wasting.

Hello les musculeux.

Une alternative à la caséine micellaire ? Protéine à libération lente donc, que je prend avant de me coucher.
Je digère pas tip-top la caséine donc bon ; prot poudre blanc d'oeufs c'est libération à vitesse moyenne, ça conviendrait ?
Citation :
Publié par Aiina
C'est dans le fromage blanc ça non?
Ouaip, soit poudre à foutre en shaker avant de dormir, soit y'en a dans du fromage blanc en effet (qui était l'alternative classique à la caséine en poudre).
Les deux me donnent mal au bide, rien de terrible mais juste gênant quoi.
Bonjour

Citation :
Publié par 23 Cm
prot poudre blanc d'oeufs c'est libération à vitesse moyenne, ça conviendrait ?
Peut être pourrais tu en prendre avec du son d'avoine par exemple, si tu veux ralentir la vitesse de digestion de ces protéines.
Bonjour à tous !

Je profite du fait que ce post ai dérivé vers le coté nutrition de la musculation pour poser quelques questions concernant les compléments
alimentaires.

M'étant mis très récemment à la whey / caséine micellaire (en fait j'ai reçu ma commande hier et j'ai eu le temps de tester les deux) je me pose quelques questions :

Pour la Whey : d'un point de vue efficacité, est il plus intéressant de fractionner sa prise avant ET après la séance de musculation ou bien est-ce équivalent à la prise d'une dose complète après l'entraînement ?

Comme dans le cadre de la musculation, la Whey est-elle également utile pour un entraînement de cardio (H.I.I.T sur vélo elliptique). Je me pose la question car cet entraînement d'un peu moins d'une demie heure est suivi d'une séance de 20 minutes de gainage. Je me suis donc dit quand dans ce cadre également la Whey pourrait être intéressante.

Pour la caséine micellaire : J'ai prévu de prendre une dose (30g) le soir avant de me coucher et une autre lors de mon petit déjeuner (accompagnée de 80 flocons d'avoine et d'eau). Comte tenu du temps "d'absorption" de la caséine, serait-il pertinent d'ajouter une dose le midi en fin de repas ?

Pour les deux : C'est moi ou bien c'est super rassasiant comme produits ? Hier après ma séance de poids du corps j'ai dû me "forcer" pour mon repas du soir alors qu'en général, à ce moment là, je suis d'habitude capable de manger des tonnes de bouffe (genre 600 grammes de patates douces, avec 2 oeufs mollets et 150g de viande).

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Ægis
Bonjour



Peut être pourrais tu en prendre avec du son d'avoine par exemple, si tu veux ralentir la vitesse de digestion de ces protéines.
Ha très bonne idée, il faut que j'essaie ! En effet le but est vraiment de passer en lent lors du sommeil.


Citation :
Publié par Anoxer
Ou continue de prendre ta caséine mais avec des lactases, si tu supposes que c'est le lactose que tu digères mal.
Je vais tester également.

J'avais pensé à faire un test complet d'intolérances/allergies alimentaires, mais c'est pas vraiment donné et en labo privé seulement... Mais bon à voir !
Je vais essayer de répondre dans l'ordre.
Si tu as fait un repas correct 1-2h avant l'entraînement, pas la peine de prendre de la whey avant. Une dose après l'entraînement suffit très bien. De la même manière ça peut être intéressant après ton HIIT, dans la mesure où la prise de protéines post training améliore la récupération.

Pour la caséine : La dose avant de se coucher est un bon choix, si le dîner en est assez éloigné. Par contre je vois pas l'intérêt d'en prendre au petit déjeuner, ça me paraît pas idéal d'avoir une protéine ""lente"" au réveil. Du coup pour le midi c'est pareil, je vois pas l'intérêt d'en rajouter non plus, surtout si tu viens de manger ?
Je rappelle (on sait jamais) que la whey et la caséine sont des compléments, à prendre quand c'est pratique, quand y'a pas d'autre choix. Y'a aucun intérêt à en utiliser quotidiennement en guise de repas, que ce soit petit déjeuner, déjeuner ou dîner : un repas avec une bonne source et dose de protéines est bien plus souhaitable et n'exige aucunement d'être complété par de la whey ou de la caséine.

C'est effectivement rassasiant, surtout la caséine. Tu dis avoir eu du mal à manger après ta séance, j'en déduis que t'as fait séance - complément alimentaire - repas. C'est pas nécessaire si t'as un repas juste après l'entraînement (genre 1h ou moins). C'est même mieux de prendre un bon repas plutôt qu'un shaker.
Citation :
Publié par Anoxer
Je vais essayer de répondre dans l'ordre.
Si tu as fait un repas correct 1-2h avant l'entraînement, pas la peine de prendre de la whey avant. Une dose après l'entraînement suffit très bien. De la même manière ça peut être intéressant après ton HIIT, dans la mesure où la prise de protéines post training améliore la récupération.

Pour la caséine : La dose avant de se coucher est un bon choix, si le dîner en est assez éloigné. Par contre je vois pas l'intérêt d'en prendre au petit déjeuner, ça me paraît pas idéal d'avoir une protéine ""lente"" au réveil. Du coup pour le midi c'est pareil, je vois pas l'intérêt d'en rajouter non plus, surtout si tu viens de manger ?
Je rappelle (on sait jamais) que la whey et la caséine sont des compléments, à prendre quand c'est pratique, quand y'a pas d'autre choix. Y'a aucun intérêt à en utiliser quotidiennement en guise de repas, que ce soit petit déjeuner, déjeuner ou dîner : un repas avec une bonne source et dose de protéines est bien plus souhaitable et n'exige aucunement d'être complété par de la whey ou de la caséine.

C'est effectivement rassasiant, surtout la caséine. Tu dis avoir eu du mal à manger après ta séance, j'en déduis que t'as fait séance - complément alimentaire - repas. C'est pas nécessaire si t'as un repas juste après l'entraînement (genre 1h ou moins). C'est même mieux de prendre un bon repas plutôt qu'un shaker.
Je rebondis sur ta réponse (complète ceci dit) ;

- En effet Whey avant training c'est pas intéressant. Chez moi c'est même contre productif...
Du coup pour avant/pendant, un shaker BCAA et maltodextrine c'est sympa.

- La caséine avant de dormir, 30g, c'est top. Au déjeuner pas utile en effet car lente, sauf si tu fais 6h-12h sans manger d'en-cas entre... Dans ce fait, pourquoi pas.
Mais au réveil, je conseille plutôt whey absorption rapide, dès le réveil, 30min avant de déjeuner. Ça permet d'assimiler rapidement des protéines au réveil et éviter le catabolisme en enclenchant un anabolisme ""rapide"" ; et en petit-déjeunant tu prend des aliments à protéines lentes (fromage blanc par ex, caséine mais non en poudre, et c'est top avec des fruits ou des flocons d'avoine).

- Le truc qui cale vraiment en post training c'est whey + avoine en poudre, le ciment du bide quoi ...


Et en effet, repas solide > poudre... quand on a le temps etc. Et pour la santé en général.
Ok, super merci pour vos réponses.

Pour la caséine le matin, j'y pensais justement parce que je ne prenais très peu de protéines au petit-déj. (vers 6H) et que mis à part une poignée de noix vers 9h je n'avais pas d,autres sources de protéines avant 12h-12h30.

Pour le reste j'ai compris, pas de souci.
Citation :
Publié par 23 Cm
- Le truc qui cale vraiment en post training c'est whey + avoine en poudre, le ciment du bide quoi ...
C'est pas relativement bas en IG l'avoine ? Niveau absorption en post training c'est pas ouf du coup non ?
Citation :
Publié par Feca-Tom
C'est pas relativement bas en IG l'avoine ? Niveau absorption en post training c'est pas ouf du coup non ?
Ouip c'est pour ça que je mange souvent un fruit avec.
Mais j'évite les IG trop haut pour pas provoquer une hypoglycémie réactionnelle ceci dit (genre banane miel ca va...)

L'avoine m'apporte surtout bonne dose de glucides et la sentation de satiété. C'est un gainer maison en gros (je suis en pdm), whey+avoine+beurre de cacahuète, sans les merdes qu'ils foutent dans les gainers tout fait.
Perso j'ai arrêté la caséine parce que je me suis aperçu très vite que je la digérais mal. Remplacé en collation soirée par fromage blanc + whey, à ce que j'ai compris le fromage ralentit l'absorption de la whey. D'ailleurs le fromage contient apparemment de la caséine aussi, et je n'ai aucun souci de digestion avec, peut-être que l'isolat de caséine est juste trop concentré pour moi, ou alors c'est un autre ingrédient qu'ils foutent dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés