[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
ça y est j'ai enfin fini le jeu après 115 heures 120 sanctuaires et 246 graines me manque pas mal de quête et aussi je dois encore faire toutes les armure lv 4.

comme beaucoup j'ai bouffer le boss sans trop de problèmes la fin n'est pas si mal avec tout les souvenirs a voir vers quoi cela nous mène dans le dlc


un très bon jeu pour sure loin d’être parfais mais vu le temps que j'ai passé dessus sans m'en rendre compte je lui pardonne pas mal de ses défauts (sauf les dix derniers sanctuaires ou j'en avais plein les bottes, et le farm de dragons pour maxer la tenue des landes ...)
Rise of the Tomb Raider. Ce sera ma seule contribution sur les trucs de merde à collecter et comment les trophées impactent le game design.


Sinon non tu n'es pas anormal, moi je me suis lassé après 75h de jeu mais je reprendrais prochainement, je joue à Afterbirth+ que j'ai chopé sur le Shop US en attendant
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
J'ai fini par me lasser complètement de ce Zelda.. Je dois avoir 30/40 heures de jeu, j'ai passé le premier "boss".

Suis-je normal docteur?
ca reste un jeu qui est maintenant porté a fond sur l'exploration. J'ai adoré les deux premiers tiers du jeu quand j'ai pris mon temps et me suis baladé n'importe ou

Quand j'ai commencé a chain les sanctuaires sur la fin pour le finir en rush et le passer a un ami , ca m'a juste gaché le jeu.

Il faut vraiment y rentrer avec des heures devant soi, en mode zen , sans penser a le finir au plus vite. Sinon on perd son plus grand charme.

Et certains s'en foutent totalement de l'explo/l'univers et la oui ca lasse ^^
Alors, un petit moment après sa sortie, que pensez-vous du jeu ? Toujours convaincu ? J'ai lu que ce Zelda incitait vraiment à l'exploration, sans tenir le joueur par la main, avec toujours des récompenses pour ceux qui sortent un peu des chantiers battus, ce qui m'amène à me demander où il se positionne comparé à certains autres jeux de type monde Ouvert où l'aspect exploration est plus ou moins prononcé (au hasard Skyrim et Horizon: Zero Dawn). La magie opère t'elle toujours, ou êtes-vous lassé ?

(Oui j'aime bien me torturer l'esprit avec un jeu que je sais que je n'achèterai pas de sitôt, mais je trouve intéressant de voir quels sont les avis avec un peu de recul).
Je n'y joue plus car ce qu'il me reste à y faire ne m'intéresse pas (trouver les 400 dernières noix, tuer les monstres pour Kilton, faire évoluer les armures et 6 ou 7 quêtes restantes).

Mais bon... Après 170h de jeu, je pense que je peux bien passer à autre chose

Ensuite, si j'y ai passé tant de temps, c'est que j'ai adoré. Il a des défauts (histoire en second plan, boss final risible, manque de diversité dans les races de monstres, menu pas toujours intuitif, recettes vite dépassées), mais les qualités l'emportent à mon goût.
Toujours convaincu et très impressionné par le jeu. En terme d'exploration, ça écrase absolument tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant, aucun point de comparaison possible. J'ai pas touché à Horizon, mais Skyrim est incroyablement plat à coté.

Par contre avec le temps, j'ai tendance à rejoindre l'avis de Joseph Anderson: le jeu a un peu trop tendance à osciller entre l'excellent et le mauvais. Si l'exploration est excellente et l'aspect technique au poil (ça m'a retourné le cerveau dans le premier village quand je suis entré dans une maison sans temps de chargement), le manque de diversité chez les ennemis, sur les movesets des armes et sur les pouvoirs se ressent vraiment, surtout dans un monde aussi gigantesque. Si tu ajoutes à ça le gameplay des combats qui est pas top (les flurry rush se déclenchent de manière complètement anarchique, la caméra fait nimp quand on veut changer de cible avec lock obligatoire pour esquiver), les sanctuaires qui sont beaucoup trop simples et des mécanismes qui cassent le jeu (l'armure, la nourriture), c'est clair qu'il y a pas mal de points à améliorer.

C'est ça le point le plus frustrant du jeu, les gars de Nintendo ont pris le temps de faire un monde gigantesque, avec des mécanismes d'explorations révolutionnaires et une infinité d'interactions entre les éléments du jeu, mais à coté ils se sont complètement plantés sur des choses basiques. Ajouter quelques types d'ennemis de base, quelques movesets pour les armes, une limite à la nourriture, faire une formule d'armure qui empêche les abus, un système de caméra mieux foutu en combat et avoir des sanctuaires fait par de bons level designers, c'est un investissement négligeable par rapport à tout ce qui a été accompli pendant le développement de BotW, et ça rendrait le jeu tellement plus agréable à jouer.

Après le jeu reste excellent hein, mais si t'as pas de Wii U et que t'as pas envie de te payer une Switch, attend quelques années, on retrouvera sans doute les mécanismes qui ont fait le succès de BotW dans tout les open worlds, en espérant qu'ils arrivent en plus à améliorer les points où BotW a échoué.
Je l'ai revendu 2 semaines apres sa sortie perso ^^
Je suis pas du genre a etre bluffé par les mécanismes / gameplay / technique du jeu ou autre car je connais des jeux qui sont 100 fois plus développé sur pc.

Mais j'ai aimé y jouer car de base j'aime bien l'univers de Zelda et il est bien present ici même si tout est en version du pauvre.. J'ai u tout au long du jeu l'impression du travail bâclé a chaque fois..

Apres la clientèle de cette boite n'est plus ce que c'était.. Maintenant c'est des ptits enfants et des fans qui ferment les yeux sur tout.

Du coup je vois pas de raison de leurs reprocher leurs flemmardise ^^ on peut s'attendre qu'à mieux et c'est ce qui compte vu que les bases sont là.
Fini la première fois avec la master sword, 4 créatures, 0 amélioration d'armure, 1 set froid, 1 set chaleur, tunique de prodige, 1 noix Korogu, à peu près 40 sanctuaires, en à peu près 40 heures de jeu.
Les quêtes annexes, ça m'a jamais branché.
J'ai retesté par la suite en améliorant les armures et en ayant plus de coeurs. Trop simple du coup ...
Citation :
Publié par Sargah
Alors, un petit moment après sa sortie, que pensez-vous du jeu ? Toujours convaincu ? J'ai lu que ce Zelda incitait vraiment à l'exploration, sans tenir le joueur par la main, avec toujours des récompenses pour ceux qui sortent un peu des chantiers battus, ce qui m'amène à me demander où il se positionne comparé à certains autres jeux de type monde Ouvert où l'aspect exploration est plus ou moins prononcé (au hasard Skyrim et Horizon: Zero Dawn). La magie opère t'elle toujours, ou êtes-vous lassé ?

(Oui j'aime bien me torturer l'esprit avec un jeu que je sais que je n'achèterai pas de sitôt, mais je trouve intéressant de voir quels sont les avis avec un peu de recul).
Top 5 all time
Mais niveau rejouabilité j'ai du mal, normal vu que c'est open world, donc j'y ai pas touché depuis un moment, j'attendrai les 2 DLC pour ça.
Toujours fan pour ma part, mais en stand-by. Mais j'ai d'autres jeux qui m'ont détournée et vu qu'il ne me reste que des noix à trouver ce n'est pas aussi passionnant de retourner fouiller des endroits déjà vus juste pour ça. Par contre j'y ai passé 200H vraiment excellentes. Mon seul regret c'est l'immersion un peu faiblarde, pour moi ce n'est pas incompatible avec le genre, mais pour une première de la licence, je lui pardonne volontiers vu le fun que ce jeu m'a procuré.
En terme d'exploration, le jeu est clairement au dessus du lot. Le monde est extrêmement bien pensé, et techniquement il impose le respect (la ligne d'horizon qui permet d'apercevoir l'entièreté du monde, c'est assez dingue). Mais avec du recul, ça reste un "mauvais" Zelda : avoir tous les pouvoirs dès le début ça rend la progression finalement moins intéressante, mais c'est raccord avec la liberté donnée au joueur d'avoir une aventure "à la carte".

En terme de donjons, effectivement les sanctuaires peuvent être de bonnes idées pour permettre aux game designers d'imaginer plein d'énigmes (encore que les preuves de force... quelle imagination) sans être bloqués dans un donjon avec une thématique donnée. Mais ça manque vraiment d'avoir un gros donjon (pas les créatures qui se plient très rapidement).

Le monde est beaucoup trop statique : une créature est vaincue, aucun changement. Au mieux, la zone concernée est maintenant accessible plus facilement, mais ça n'a aucune conséquence sur le monde en lui-même, sur les peuples. J'aurai aimé qu'à force de progresser, les différentes races commencent à recoloniser Hyrule, mais au final chacun reste chez soi.

La nourriture est effectivement un bon point, mais elle est beaucoup trop permissive : Link peut s'empiffrer en plein combat sans qu'il y ait de conséquences. Pas de livre de recettes, on se retrouve à faire des aller-retours dans le menu en permanence.

La narration se résume aux souvenirs et à quelques échanges avec des PNJs. Les Zelda n'ont pas toujours brillé par ça, mais là ça manque vraiment.

Finalement, l'équipement. Les armures, je ne trouve pas ça complètement pété : même améliorée au maximum, un Lynel reste vraiment dangereux. Par contre les armes qui se cassent : au début c'est rigolo, à la fin c'est énervant. Ca oblige effectivement à switcher entre différents styles, ce qui peut être intéressant au début du jeu, mais après un certain temps j'aurai aimé ne plus avoir à me soucier de ça. J'aurai tellement aimé que Nintendo permette d'avoir une sorte de forgeron qui aurait forgé des armes incassables, par exemple avec les armes de la garde royale quitte à ce que ça ne soit pas trop facilement accessible.

Après, j'ai passé 115h sur le jeu, donc j'y ai vraiment pris du plaisir Mais ces défauts avec le temps ressortent, surtout en jouant à d'autres jeux (Nier Automata que je suis en train de terminer, qui le surpasse de très loin en terme d'histoire, d'implication du joueur, mais qui pêche sur son "monde ouvert" et ses quêtes fedex). Une chose est sûre, je ne recommencerai pas le jeu, au mieux j'attendrai le second DLC pour m'y remettre en espérant qu'il soit un peu plus travaillé sur l'histoire et le donjon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nintendo, faites un DLC épilogue, please ! Faites nous un truc où on reconstruit Hyrule, que tout ça ait servi à quelque chose !
120h au compteur, j'ai fait ce que j'avais envie d'y faire, j'y retournerai si les dlc sont chouettes.

Ca restera sans doute un jeu dont je me souviendrai, a mastapiece!
J'ai bien aimé ce Zelda, cependant ça manque tellement de donjon... Les mini sanctuaires qui se torchent en 2 minutes c'est pas génial et les créatures divines sont pas folles (et sans ennemis quoi). Ça manque aussi d’épique dans les affrontements je trouve.
En parlant de ca... les linels franchement, c'est eux les véritables boss d'hyrule le reste c'est de la rigolade.
La partie exploration est géniale c'est j'ai presque envie de dire le seul intérêt du jeu, on prend plaisir a se balader et trouver des trucs ici et la.
L'histoire est bon... voila c'est inintéressant mais c'est pas non plus désagréable.
Le coup des armes qui se pètent c'est un peu relou, faudrait des indestructibles ou des réparables autre que la mastersword.



Voila j'ai aimé, mais il manque de l'exploration donjonesque ou clostophobique (grotte, sous terrain, aquatique) et un peu d'univers évolutif pour que ça soit inoubliable Le prochain peut être vu que Nintendo a frôlé les étoiles avec celui ci.
Salut. Le cheval géant a t il un intérêt sorti de sa récupération ? (et quête que j'ai trouvée après coup ). Parce que ses stats ne sont pas terribles contrairement à ceux que j'ai déjà (tout quasi au taquet).

Et les recettes qu'on découvre, faut-il les noter à la main ? je ne vois pas de truc qui inscrit automatiquement celles que l'on découvre.
Citation :
Publié par THX
Salut. Le cheval géant a t il un intérêt sorti de sa récupération ? (et quête que j'ai trouvée après coup ). Parce que ses stats ne sont pas terribles contrairement à ceux que j'ai déjà (tout quasi au taquet).

Et les recettes qu'on découvre, faut-il les noter à la main ? je ne vois pas de truc qui inscrit automatiquement celles que l'on découvre.
1) Rien de plus oui, je pense que c'est simplement pour l'easter egg, en plus de ça il n'est pas évident à contrôler.

2) Hélas oui... Au pire tu peux retrouver les ingrédients utilisés en cliquant sur le plat, mais c'est tout =/ C'est vraiment quelque chose qui manque : un livre de recette qui permettrait de sélectionner les ingrédients plus facilement, par exemple en filtrant pour n'avoir que les ingrédients utiles pour une recette donnée.
Ne pas oublier que la lune de sang, c'est chouette pour cuisiner (crit !).

De mon côté, je tourne au ralenti, il me reste toujours un peu plus de 200 korogus à trouver, j'aurais voulu arriver à < 100 sans masque mais ça m'étonnerait que j'y arrive surtout que je ne joue pas à plein temps au jeu (tiens je viens de tomber sur un topic de masos comme moi sur JV.con, haha).

Bon j'ai eu toutes les pièces du set fierce deity aussi (amiibo Link Majora's Mask), il a les mêmes bonus que le set barbare c'est chouette

DDLjnfOV0AAd1II.jpg
C'est tellement injuste, je veux ce set...Heureusement qu'il y a la panoplie Tingle à la fin de la semaine pour compenser

N'empêche au lieu de le mettre en amiibo, ils en auraient fait une quête secondaire, pourquoi pas en lien avec la lune rouge et d'anciennes légendes durant lesquelles la lune tombait sur le monde, ça aurait été génial. Y a déjà un pnj totalement fasciné par la lune rouge dans un relais, il manquait pas grand chose pour lancer le tout!

Sinon au bout de 90h je viens de découvrir un nouveau moyen pour chopper des graines korugu. Je suppose que je suis passé à côté de quelques unes..
Citation :
Publié par Sargah
Alors, un petit moment après sa sortie, que pensez-vous du jeu ? Toujours convaincu ?
Moi j'ai lâché l'affaire. Je m'ennuie pas mais je m'amuse pas vraiment non plus. J'ai apprécié le system de grimpé et l'interactivite mais c'est à peu près tout. Bref pour moi Horizon restera ma référence en open world même si ce n'est pas tout à fait le même genre de jeu. Zelda je trouve ça inutilement grand et quand je vois un lieu au loin a aller je soupire alors que chez le jeu de Sony j'en ai explorer chaque recoin juste pour le plaisir des yeux et de tout visiter.

Je redonnerai peut être sa chance à ce Zelda le jour où j'aurai une Switch mais la pour l'instant je me dis surtout que si l'avenir de la série continue sur cette fois il sera sans moi. Bref pas de magie sur moi, juste une grosse déception et le regret de l'avoir acheté

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés