[wiki] Temple de Koutoulou

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TomBe
Yop, il ne me manque plus que le Hardi sur le Koutoulouh avec mon crâ, quelqu'un aurait une idée de compo pour l'accompagner ? J'ai lu qu'il était assez hard et c'était au talent ce succès ? Merci
Tu as deux choix :
- Une base elio-iop-panda avec comme objectif de trouver un placement t2 pour finir shokkoth+li-fo. Une fois que c'est deux premier tours sont trouvé (5 tour de persos + placement a trouver), le combat est gagné (iop se sacrifice, elio tacle le klutiste et panda gère le boss.
- Une base iop-eni-panda. La c'est plus laborieux parce que tu va dans le tas et y'a pas de strat particulière c'est juste du tank-rox : kill li-fo t2 avant son tour, kill shokkoth t4 et puis tu t'arrange pour avoir le placement pour soloter avec panda et tacler le klutiste avec elio.

Tout dépend de ton placement, si tu as un placement avec le Koutou en ldv (tt les placement sauf le 3 en gros), la strat deux est pas evidente a cause des folies. De manière générale je trouve quand meme la strat 1 beaucoup plus facile parce que tu ne dois trouver "que" 5tour de jeu donc les tentas vont vite. En tout cas bonne chance
Perso j'ai fais koutou hardi en sram/eni/crâ/enu tu dois juste faire en sorte de tuer le li fo avant qu'il ne rejoue t2 si j'me souviens bien, après le reste c'est plutôt simple avec du ret pm (enu/crâ), un double pour le shokkkoth si besoin et l'eniripsa qui soigne, avec l'up du dofus émeraude, plus le dofus des veilleur tu devrais vraiment pas galéré
Tu peux faire panda/ 3 persos + ou moins randoms dont 2 qui possedent des capacités de déplacement ou don de PM

Perso je l'ai passé en panda roub sadi iop

Le panda a commencé par tacler le li-fo en bas de la map, le sadi a bloqué le klutiste sur la droite de la map , le iop a tenu le shokkoth a distance et T4 l'a coco, le roub s'occupait du koutoulou en attendant que li-fo meure.

ensuite tu finis a 2 panda vertige jette et le 2 eme soigne.
Moi perso je l'ai fait en eca iop zobal et panda, full terre tout le monde sauf le panda qui était feu.

Du spam cac kari + sorts sans trop reflechir, dès qu'il reste le boss, le panda le solote.
(Il me restait Panda+Zobal+Iop perso, mais j'ai sacrifié les 2 pour pas m'casser la tête)

Il y a plusieurs techniques, en tout cas, la mienne et ma compo m'ont pris que 2h max pour gérer le succès.
Je n'arrive pas à comprendre l'IA du koutou qui d'un tour à l'autre coop le shokoth avant le li-fo (duo en p5), mon klutiste est toujours en vie etc mais son IA change, des explications?
Strat
Pour ce qui est de faire hardi, ma composition personelle est la suivante :

panda/osa (remplaçable par un éni mais l'osa est quand même fortement préferé)/client 1 / client 2.

Le panda tacle le boss (150 tacle mini) à 3 case de la larve, pendant que les 3 autres perso s'occupent d'un mob chaqun isolé et à plus de 8 PO minimum du boss pour qu'il ne puisse jamais les coop. L'osa tacle le Shokkoth et sacrifie son double à chaque tour pour un soin de ~2200. Une fois les mobs mort, on ne garde que le panda et un client en vie et ils finissent le boss.

Après la maj 2.42, une idée de strat que j'avais serait de jouer un client avec une capacité de pesanteur 1t/2 (huppermage, iop cape de classe, deuxième panda, ougi, ...), et de garder le lifo en vie et s'en servir comme larve en le metant en pesanteur ou stab chaque tour. Pesanteur le boss est inutile.
Citation :
Publié par Coldarra

Après la maj 2.42, une idée de strat que j'avais serait de jouer un client avec une capacité de pesanteur 1t/2 (huppermage, iop cape de classe, deuxième panda, ougi, ...), et de garder le lifo en vie et s'en servir comme larve en le metant en pesanteur ou stab chaque tour. Pesanteur le boss est inutile.
Ou tout simplement utiliser un mur
Citation :
Publié par Causeway
Pour faire Hardi ?
Oui tu tacles le mob en étant derrière un mur comme ça tu t'embêtes pas a mettre de pesanteur.
Après si le Koutoulou peux coop sans ldv ma théorie tombe a l'eau mais il me semble pas si ?
Citation :
Publié par (Ryk)Kebab-Bear
Oui tu tacles le mob en étant derrière un mur comme ça tu t'embêtes pas a mettre de pesanteur.
Après si le Koutoulou peux coop sans ldv ma théorie tombe a l'eau mais il me semble pas si ?
je peux pas l'affirmer a 100% mais il me semble qu'il peut
https://img4.hostingpics.net/pics/658649dofus20170629190434Humiliations.png

Yo !
Hardi réalisé en panda/iop/sram/éni, avec le iop full force en cape de classe pour duel 1t/2, panda tac/eau (mais j'ai pas vraiment taper), pour l'éni j'ai foutu quelques rés et de la vita, et le sram avait environ 150 tacles et était force (mais c pas important ça). Ducoup en gros tour 1 je rushais le klûtiste avec le iop et j'me faisais une puissance, avec le panda j'envoyais l'éni près du shokkoth et j'allais tacler lifo + vulné klûtiste. Le koutoulou se plaçait en haut à droite à son premier tour de jeu, ducoup le sram le bloquait avec un double. T4 le klûtiste mourrait, t5 je tuais le shokkoth avec la coco (que j'avais lancé t2 sur le klûtiste) vu qu'il était déjà pas mal affaiblit par l'éni. En général t5-6 le sram mourrait et j'envoyais l'éni vers le koutoulou pour faire quelques dégâts au koutoulou avant qu'elle meurt et j'ai termine en duotage iop/panda en enchainant duel et stabi, et en me servant du lifo pour empêcher le koutoulou de me taper. Pas vraiment besoin d'explication après, c plutôt simple.

Ducoup voilà je voulais juste partager mon expérience, c pas très difficile et me semble que pleins de personnes l'ont aussi passé à peu près comme ça.
Bonne chance à ceux qui vont tenter hardi par la suite.
J'ai refait un Koutou Hardi cette aprem sans trop de souci avec ma compo habituel à savoir panda/eni/iop/x.
Le X était cette fois ci un roublard, celui m'a payé 12M (on est sur Pouchecot, je lui ai demandé de me donner ce qui lui semblait correct étant donné que c'était un peu un "cobaye"), pensez vous que c'est un prix "normal" pour ce succès?
Sur djaul il me semble que le passage d'un koutoulou hardi tourne à 10m. Cependant si tu n'as pas de concurrence sur Pouchecot, qui je crois est un serveur ''pas très actif'', je pense que 12M est un prix correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés