[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peco
Autant que Danièle Obono soutienne une pétition faisant la promotion de la liberté d'expression ne me choque pas, au contraire, je trouve qu'en ces temps nauséabonds, c'est important que l'on s'engage sur ces sujets. Autant crier au racisme car le journaliste lui demande si elle pourrait crier son amour pour la France... C'est d'un ridicule... un contrefeu grossier pour qu'on ne dise surtout pas que la France Insoumise est un parti anti France (ce qu'il n'est, d'ailleurs pas).

Si le journaliste pose cette question, c'est avant tout à cause des liens présumés qu'elle aurait tissés avec le parti communautariste des indigènes de la république qui n'est pas réputé pour son amour de la France.

Elle ferait mieux de clarifier ses liens une bonne fois pour toute, on l'ennuiera plus dessus.
La question était d'autant plus pertinente que Mme Obono, vu son parcours (LCR, NPA) est en fait besanceniste et non mélenchoniste.
Pour Mélenchon la France c'est sa belle patrie, ce qui ne fait vraiment pas partie du panthéon de Bésançenot qui est un internationaliste pur jus.

Sans vouloir faire dans la caricature je dirais que pour Mélenchon la révolution c'est celle de 1789 et son drapeau bleu-blanc-rouge, pour Besencenot c'est celle de 1917 et son drapeau rouge.
(D'ailleurs le journaliste de RMC notait bien qu'au meeting de Marseille il y avait une forêt de drapeau bleu-blanc-rouge).

Donc je comprends que l'idée de dire (suite à une demande aimablement formulée) comme cela "Vive la France" n'était pas chose évidente à cette députée, représentante du peuple français.
Citation :
Publié par Arkhadya
Superbe réponse d'Obono à ses détracteurs...

https://blogs.mediapart.fr/daniele-o...ng&xtor=CS3-67
Ce n'est pas une réponse aux questions qu'on lui pose, donc hors sujet C'est juste un texte de propagande. D'ailleurs, ça m'étonne que ce soit toléré sur ce forum.
En plus, voir qqun se présenter comme "afro-féministe", mais qu'est ce que ça signifie ? Pourquoi mettre en avant ses origines africaines ? Et après elle crie au racisme si on fait référence à sa couleur de peau ....c'est totalement illogique.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Et après elle crie au racisme si on fait référence à sa couleur de peau ....c'est totalement illogique.
Si quelqu'un saute par le fenêtre du 3e étage pour aller plus vite et s'écrase comme une merde, tu n'en deviens pas moins bête si tu fais la même chose depuis le 4e. "L'afro-féminisme" dont on a parlé il y a peu est effectivement teinté de racisme et de trucs assez malsains et pas du tout féministes. Mais pour autant, "faire référence à la couleur de peau" de cette dame pour lui réserver un traitement différent des autres signataires de cette pétition a un petit parfum de merde raciste.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Ce n'est pas une réponse aux questions qu'on lui pose, donc hors sujet C'est juste un texte de propagande. D'ailleurs, ça m'étonne que ce soit toléré sur ce forum.
En plus, voir qqun se présenter comme "afro-féministe", mais qu'est ce que ça signifie ?
On lui demande de dire "'vive la France" (genre "apporte ton soutien à la totalité de ce que <<France>> peut signifier") elle répond que dans l'histoire de France elle ne célèbre que certains épisodes (ce qui est logique vu son profil anti-impérialiste et anti-colonialiste), ça me semble tout à fait dans le sujet.

Sinon pour ta question, voir : Afroféminisme

C'est une frange du féminisme qui n'a rien de nouvelle (si moins présente en Europe), issue des luttes des années 70 aux États-Unis (après oui, c'est une mouvance qu'il est difficile de ne pas accuser de communautarisme, défendant l'idée que pour que les femmes racisées ne soient pas réduites au silence il faut leur donner la parole en priorité par rapport aux femmes tout court ou racisés tout court / organiser des réunions non mixtes et réservées aux racisées).
C'est le genre de revendication qui aboutit à des délires comme les tickets de parole d'Occupy Wall Street (parlez en premier en fonction du préjudice que vous subissez) et autres manières de lutter contre les privilèges de l'homme blanc qui mettent les SJW en extase.

Après qu'une personne s'en réclamant se retrouve à FI, mouvement qui aurait plutôt tendance à se désintéresser des causes sociétales (surtout dans leur approche américaine) pour se concentrer sur le social old school, montre toute la diversité du mouvement.

Dernière modification par Twan ; 25/06/2017 à 12h41.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Ce n'est pas une réponse aux questions qu'on lui pose, donc hors sujet C'est juste un texte de propagande. D'ailleurs, ça m'étonne que ce soit toléré sur ce forum.
En plus, voir qqun se présenter comme "afro-féministe", mais qu'est ce que ça signifie ? Pourquoi mettre en avant ses origines africaines ? Et après elle crie au racisme si on fait référence à sa couleur de peau ....c'est totalement illogique.
Mais à la limite osef que tu te pose la question de savoir si elle aime la France ou pas. Bcp d'élus disent aimer la France mais n'hésitent pas à la violer financièrement. Ceux qui ne participe pas à la solidarité nationale par l'impôt, et font s'évader 80 milliards par an ils l'aiment la France. Pour le reste :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1281.JPG
Taille : 636x551
Poids : 95,4 Ko
ID : 284837  
Encore une fois, ceux qui défendent cette personne, vous pouvez me dire si elle aurait signé une pétition pour autoriser des rappeurs frontistes à écrire nique le Gabon ou nique l'Algérie ?

Bien évidemment vous savez que ce n'est pas le cas. Cette personne veut uniquement la liberté d'insulter la France, et pas du tout la liberté d'expression qui a bon dos. Dire le contraire c'est être un menteur

Personnellement, il y en a marre de tous ces zouaves qui se permettent de cracher dans la soupe depuis des décennies.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Tu es conscient que ce que tu viens de citer confirme mes propos ou pas ?

ps: intéressant de voir qu'étant incapable de disqualifier le fait qu'on a des députés qui haïssent visiblement la France, tu essaies immédiatement de détourner le sujet
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
ps: intéressant de voir qu'étant incapable de disqualifier le fait qu'on a des députés qui haïssent visiblement la France, tu essaies immédiatement de détourner le sujet
Pour montrer qu'elle hait visiblement la France il faudra plus qu'un soutien à une chanson critique, fut-elle mal écrite et insultante.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Encore une fois, ceux qui défendent cette personne, vous pouvez me dire si elle aurait signé une pétition pour autoriser des rappeurs frontistes à écrire nique le Gabon ou nique l'Algérie ?

Bien évidemment vous savez que ce n'est pas le cas. Cette personne veut uniquement la liberté d'insulter la France, et pas du tout la liberté d'expression qui a bon dos. Dire le contraire c'est être un menteur

Personnellement, il y en a marre de tous ces zouaves qui se permettent de cracher dans la soupe depuis des décennies.
Ton analogie ne tient pas la route... A moins que le sujet initial soit celui de rappeurs algériens ou gabonais en Algérie ou au Gabon qui niquent la France ? Mais je ne crois pas.

Sans compter que je suis d'accord avec Idarn.
Il y a quand même sacrément de la confusion dans ce débat et la personne qui en est la cause reste assez trouble pour qu'il se termine.

Entre: la polémique périmée sur une pétition pour un "artiste" qui ne mérite pas autant de publicité mais qui serait effectivement difficilement condamnable (et de toute façon la justice a tranché, il faudrait au moins respecter sa décision), un silence évocateur lors d'une émission provocatrice (l'animateur n'a pas hésité à sauter sur l'occasion certainement pour entretenir l'atmosphère engueulade de bistrot qui convient à cette radio), un passé d'extrême gauche mais suffisamment opportuniste pour aller dans la France Insoumise, il y a de quoi entretenir des pages et pages encore de discussions stériles. Et ici pour une fois ce n'est pas Jean-Luc Mélenchon qui occulterait la discussion autour du parti.

On pourrait chercher à avancer en demandant simplement si cette Obono est une personne bien ou non, mais ce serait se rabaisser aux questions du niveau de la radio citée précédemment (RMC quoi).

Peut-on au moins reconnaître que c'est un député France Insoumise qui est loin d'être un bon exemple pour ce parti ?
Citation :
Publié par Twan
Après qu'une personne s'en réclamant se retrouve à FI, mouvement qui aurait plutôt tendance à se désintéresser des causes sociétales (surtout dans leur approche américaine) pour se concentrer sur le social old school, montre toute la diversité du mouvement.
Surtout que les mouvements afro-féministes ou antiracistes 2.0 comme le PIR et affiliés ont plutôt du mépris pour Mélenchon en règle générale, vu qu'ils le voient comme potentiellement nationaliste et islamophobe.

Ils ont soutenu quelques candidats FI comme Obono ou celle qui a perdu en Essonne contre Valls (bon, là, il y avait aussi la haine contre Valls qui jouait), mais en dehors, ils n'étaient pas forcément derrière lui.
Citation :
Publié par Helburt
Surtout que les mouvements afro-féministes ou antiracistes 2.0 comme le PIR et affiliés ont plutôt du mépris pour Mélenchon
Normal : Mélenchon est blanc et ne s'est même pas converti à l'islam. Si au moins il était ouvertement antisémite et homophobe, y'aurait moyen de soraler... Les gens ne font pas d'efforts aussi.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Juste pour préciser, Renaud ne soutenait pas vraiment "Macron" (ou l'équivalent de sa politique de jadis) quand il a chanté "Hexagone" et le reste.
peut importe, j'ai pris cette image surtout pq c'etait un mix de plusieurs passage. J'aurais put aussi prendre pour exemple des signataires de cette même petition à qui on a jamais posé ce genre de question. C'est juste gerbant ce genre de polémique.

D'ailleurs si vive la France c'est le traitement des refugiés à calais, un president qui fait des blagues racistes, des deputes de la majorité ouvertement homophobes et racistes, dont une qui etait presentatrice chez les GG d'ailleurs, et pensait demander son investiture au FN, en plus d'être des politichiens comme disait DeGaulle a voter pour un escroc en tant que chef à l'AN car le prince l'a demandé, le bafouement de la liberté de la presse, les cadeaux fait aux super riches pendant que les gens crevent dans la rue et vont en prison car ils ont volés 1 paquet de pates, et d'un gouvernement qui au bout de deux mois a 5 ministres dans des magouilles, une classe politique qui oeuvre a la dediabolisation du FN, agis parfois comme le FN, et le combat seulement pendant les elections, et encore, en appellant au front republicain apres avoir tout fait pour l'avoir au second tour, je nique cette France, haut et fort.

Heureusement, entre ces polemiques racistes, et ce bashing mediatique, on arrive à deceler encore de l'humanité, et c'est cette france que j'aime : http://le-blog-sam-la-touch.over-blo...mediapart.html

c'est tout chaud.
Citation :
Publié par Arkhadya
D'ailleurs si vive la France c'est le traitement des refugiés à calais, un president qui fait des blagues racistes, des deputes de la majorité ouvertement homophobes et racistes, dont une qui etait presentatrice chez les GG d'ailleurs, et pensait demander son investiture au FN, en plus d'être des politichiens comme disait DeGaulle a voter pour un escroc en tant que chef à l'AN car le prince l'a demandé, le bafouement de la liberté de la presse, les cadeaux fait aux super riches pendant que les gens crevent dans la rue et vont en prison car ils ont volés 1 paquet de pates, et d'un gouvernement qui au bout de deux mois a 5 ministres dans des magouilles, une classe politique qui oeuvre a la dediabolisation du FN, agis parfois comme le FN, et le combat seulement pendant les elections, et encore, en appellant au front republicain apres avoir tout fait pour l'avoir au second tour, je nique cette France, haut et fort.[/url]
"D'ailleurs, si vive le magreb c'est le traitement des femmes d'une société patriarcale, le harcèlement des femmes, le refus de toutes femmes émancipées, l'obscurantisme religieux, les attentats terroristes au nom d'un dieu, les traffics de drogues, l'insécurité, les rodéos sauvages, les geysers sauvages et agents municipaux agressés, je nique ce magreb, haut et fort."

T'as vu, c'est facile de prendre que le négatif et de justifier la haine.

Aller, la France t'es bien content de l'avoir ne serait-ce que pour avoir le droit de te plaindre sur internet et faire l'amour à ta copine sans être obligé de l'épouser.
Avant de critiquer les autres pays, balaye devant ta porte. Et en l'occurrence, je suis né, je vie et vote en France.

Et oui je suis bien content de l'avoir, et je souhaite qu'elle se tire vers le haut, sans laisser les plus faibles sur le carreau. Malheureusement, c'est pas la direction qu'elle prend.

Et dommage que ça n'est pas le sujet, pq je t'aurais demandé le positif en 2 mois de mandats de ce gouvernement. T'aurais été bien emmerdé pour répondre.
Pourquoi tu parles du bilan du gouvernement au bout de 2 mois ? (2 mois lol)

T'as cru que parce que je suis pas d'accord avec toi je suis pro-macron, que parce que je suis choqué que ça arrache la tronche à une députée française de dire "Vive la France", je suis pro-macron ? Tu ferai bien de prendre un peu de recul
En quoi ça lui arrache la tronche ?

Ptet aussi que ce qui arrache la tronche c'est qu'on la somme elle de dire "vive la France" pour un truc datant de 2012 alors qu'on a pas eu cette exigence pour les autres signataires, même quand ils sont aussi des figures publiques. Pourquoi du coup ?
Répondre

Connectés sur ce fil

10 connectés (1 membre et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés