Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Juste comme ça.
Tu fais comment pour déménager ou prendre des meubles sans voiture ? Pour faire tes (grosses) courses, genre pack d'eau, de lait, etc...?
Ou tout simplement, tu fais comment pour...aller taffer ? Certains taff t'impose d'avoir le permis + voiture, même si c'est possible de faire le tout en transport en commun.

Après, faudrait que Paris mette son métro en place toute la nuit...comme la plupart des capitales européennes en fait
Mdr mais t'es au courant que la majorité des parisiens n'ont pas de voiture et font leurs courses/déménagement etc sans pb ?

Ce sont les banlieusards qui viennent à Paris en voiture. Et je me demande de quel droit ils viennent polluer mon espace ?! Ça plairait aux habitants de Melun si demain on irait tous et tous les jours à Melun en caisse ?

Les lignes de transport ne cessent d'être rallongées, avec le grand Paris qui va faciliter le trajet banlieue à banlieue, ce n'est qu'une question de temps avant de désaturer les grands axes. Et la enfin on pourra interdire cette saleté d'automobile à Paris.
Oui, perso si j'aime autant Paris, c'est en grande partie parce que j'aime pas conduire et que j'ai pas besoin de voiture, l'autre raison, c'est les théâtres et les musées.
Pour un déménagement, bein tu loues un camion de déménagement tout simplement.
Citation :
Mdr mais t'es au courant que la majorité des parisiens n'ont pas de voiture et font leurs courses/déménagement etc sans pb ?
Oui, mais n'étant pas Parisien je m'interroge, c'est tout
Faut avouer que la voiture, surtout si t'es en famille, a des aspects ultra pratiques que les TEC n'ont pas.

Après pour Paris, effectivement la suppression des voitures dans l'hypercentre me semble une bonne idée.
Citation :
Publié par Doudou
Oui, perso si j'aime autant Paris, c'est en grande partie parce que j'aime pas conduire et que j'ai pas besoin de voiture, l'autre raison, c'est les théâtres et les musées.
Pour un déménagement, bein tu loues un camion de déménagement tout simplement.
J'aimerais Paris le jour où son métro etc... puera plus comme un égout

Sérieusement, j'ai du passer lundi par Paris, le temps de traverser de la gare de Lyon à Garde du Nord par le RER D j'ai eu le droit aux odeurs de pisses immondes, un drôle de fumée (qui ressemblait à la de merde) + d'autres odeurs étranges dont je préfère ne pas connaître l'origine.


Je serais contraint d'habiter Paris, je préférerais encore me taper 2h de bouchon dans ma bagnole que devoir subir des transport en commun aussi grade et odorant. Franchement les parisiens qui subissent ça tous les jours, méritent une médaille.

Tout ça pour dire qu'avant de supprimer les voitures à Paris ce qui serait une bonne chose, faudrait déjà améliorer les transports à Paris non seulement en terme de disponibilité mais aussi de propreté. Punaise j'ai pris le métro à Berlin, mais c'est le jour et la nuit. Ou alors je suis bien tombé et il venait de faire le ménage de printemps quand j'y suis allé.
Mais Paris.... ville des lumières, c'est juste honteux d'avoir un métro aussi grade...


Je comprends d'ailleurs pourquoi pour les touristes le stéréotype du français grade persiste, vu le nombre qui vont à Paris. Ils sont servi, tu passes 5 min dans une des gares, ou le métro, ou RER, la 1ère chose que tu vois c'est que c'est grade et en plus ça pue...
Citation :
Publié par Doudou
Et bien moi je dois avouer que j'ai fini par apprécier cette petite odeur de pisse bien poivrée qu'on peut humer dans beaucoup de stations
C'est du second degré j'espère ?
Citation :
Publié par Thesith
Je comprends d'ailleurs pourquoi pour les touristes le stéréotype du français grade persiste,
Parce que ce n'est pas un stéréotype mais la réalité. Le français moyen est un gros dégueulasse. Suffit de regarder les chiottes public en France. En général ta de la pisse par terre (les mecs quand on ne sais pas viser (même quand on sais remarqué) on s'assoie !) avec parfois le combo merde dans la cuvette... Le métro n'est qu'une démonstration de plus. Avec les trucs jeter par terre, les papiers qui trainent partout parce que les gens ont la flemme de faire 2m pour les foutre à la poubelle...
Citation :
Publié par Aeristh
Avec les trucs jeter par terre, les papiers qui trainent partout parce que les gens ont la flemme de faire 2m pour les foutre à la poubelle...
Je rage intérieurement quand je vois mes chers collègues pseudo-écolo-bio-altermondialistes jeter leurs clopes par terre jusqu'à en faire un tapis, après les avoir écrasées sur un banc ou un mur. Je les aime bien pourtant, mais ça, ça me saoule presque autant que lorsqu'ils défoncent la photocopieuse ou la fontaine à eau en mode Rahan parce qu'ils n'ont pas le temps de réfléchir à comment ça marche.
La propreté de l'espace public, c'est comme le comportement en voiture, la bienveillance, l'empathie, c'est une question de civisme, et on n'est absolument pas éduqué dans ce sens en France.

Du coup on croise des connards qui roulent comme si ils étaient solo (serrent pas à droite sur l'autoroute, cligno, prio, etc), qui jettent leur mégot (et autres) à côté de la poubelle, qui chient à côté de cuvette, qui grugent les queues, qui cèdent pas leur place à des gens qui en ont manifestement plus besoin, qui font la tronche h24. Ya pire que la France dans ces domaines clairement, pas forcément tous en même temps, mais on est bien bien nuls quand même en terme de civisme. Et Paris est pas forcément en tête dans tous les domaines non plus. La région de Marseille est bien corsée aussi.
Pour contrer les incivilités, c'est simple, suffit de verbaliser. Si on foutait des caméras partout avec de la reconnaissance faciale, on pourrait foutre des pvs directement aux gens qui jettent leur merde ou pisse dans la rue.
Limite on pourrait même prélever directement sur le salaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Pour contrer les incivilités, c'est simple, suffit de verbaliser. Si on foutait des caméras partout avec de la reconnaissance faciale, on pourrait foutre des pvs directement aux gens qui jettent leur merde ou pisse dans la rue.
Limite on pourrait même prélever directement sur le salaire.
On pourrait aussi rétablir la peine de mort, tant que tu y es .


Malheureusement, ceux qui "jettent leur merde ou leur pisse dans la rue", ont rarement un bulletin de salaire. Pouvoir chier à l'abri des regards devrait être un droit élémentaire. Y a-t-il quelque part des toilettes publiques gratuites ouvertes 24h/24 dans Paris?

Citation d'un SDF blogueur (hélas raciste), qui a rédigé une sorte de "Guide de survie" du SDF:

Cas particulier de l'hygiène : Chier après 22 H...
Cela pourra sembler complètement irréaliste à tous ceux qui ont leur petit coin chez soi, mais ça reste un problème pour, simplement, faire ses besoins, quand on est SDF !...
Je veux parler des gros besoins, bien sûr. Parce que pour le reste, ce ne sont pas les arbres qui manquent !...

Le Jour Là, aucun problème : les sanisettes sont gratuites, et assez bien réparties. Vous apprendrez à les repérer.
Il vous arrivera aussi d'aller boire un café. Et comme tout le monde, vous aurez l'occasion d'utiliser les toilettes.

La nuit C'est là que ça devient nettement plus gênant... Les nouvelles sanisettes sont fermées après 22 heures, alors que les anciennes restaient parfois en fonction jusqu'à 1 heure du matin... Mais même après cette heure-là, le corps, comme le cœur des écrivains, continue d'avoir ses raisons que la raison ignore... Et croyez-moi, dans certains endroits, chier à 2h du mat, pour un SDF, c'est vraiment le parcours du combattant !...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
J'aimerais Paris le jour où son métro etc... puera plus comme un égout

Sérieusement, j'ai du passer lundi par Paris, le temps de traverser de la gare de Lyon à Garde du Nord par le RER D j'ai eu le droit aux odeurs de pisses immondes, un drôle de fumée (qui ressemblait à la de merde) + d'autres odeurs étranges dont je préfère ne pas connaître l'origine.
La plupart du temps, c'est principalement due aux infiltrations d'eau dans les stations. Forcément avec le temps (plus cette semaine la chaleur accablante), ca se transforme souvent en odeurs bien désagréable d'égout.

Et le metro ca habite aussi beaucoup de bebete et de rat... qui font leurs besoins aussi.

Ils font des travaux, renove des stations etc... mais le réseau est grand.

Bon il y a aussi quelques cons qui se soulagent, mais c'est plus rare et pas la raison principale je pense.
Message supprimé par son auteur.
Ca tombe bien notre merveilleuse maire ne sachant pas recaser 1500 aubergines va en faire des agents contre les incivilites : pls faites qu'on leur donne l'ordre d'aller en bas des bat de bureau et les lycées, écoles sup, etc... ca va vite calmer les fumeurs jespere

Vous aimez pas la voiture ? Moi je supporte pas les fumeurs haha
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Vous aimez pas la voiture ? Moi je supporte pas les fumeurs haha
Ca ne me pose pas de problèmes. Je n'ai jamais fumé autrement que passivement. Et j'apprécie ce tournant de la société où ce ne sont plus ceux qui demandent à avoir un air non pollué qui passent pour des emmerdeurs mais bien ceux qui le polluent, assez souvent sans se soucier du voisin.
En 30 ans les mentalités ont bien changé à ce niveau, et je ne m'en plaindrai pas.
Ca me choque pas parce que 958€ pour une ville de plus de 100 mille habitants franchement c'est pas sérieux.




Par contre ce que ça illustre c'est que suite à la réforme du non cumul, je pense qu'il serait vraiment utile dans la prochaine réforme qui doit diminuer le nombre de parlementaire de faire aussi le point sur ce que touche un député, un maire etc... Histoire de bien réencadrer tout ça et de réévaluer justement le salaire des maires, je pense notamment au petit commune où c'est trop bas à mon sens.

On peut à la fois exiger de plus en plus (enfin à voir la prochaine réforme) en terme de transparence etc... sans qu'en face on ait des élus rémunérés à un niveau correct et juste. Là que ce maire se prenne 4000K€ pour une ville de 100 mille habitants, franchement non ça me choque pas.

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est que ça reste un cumulard et pour le coup 8000K€ pour le tout, là oui ça fait beaucoup trop je trouve.

Bref comme je le disais, ça illustre qu'il y a encore du boulot mais bon c'est plus urgent de détruire le code du travail que réfléchir à ça....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
On précisera aussi que ce mec n'a pas été élu maire, mais l'est devenu en remplacement de l'ancien (sur simple vote du conseil municipal). On peut même pas dire "vous l'avez élu, vous l'avez eu".
Cela dit, de toute façon tu n'élis techniquement pas ton maire sauf régime d'exception dans certaines grandes villes (Lyon paris Marseille). Tu élis le conseil municipal qui élit ensuite le maire.
Citation :
Publié par Thesith
Ca me choque pas parce que 958€ pour une ville de plus de 100 mille habitants franchement c'est pas sérieux.




Par contre ce que ça illustre c'est que suite à la réforme du non cumul, je pense qu'il serait vraiment utile dans la prochaine réforme qui doit diminuer le nombre de parlementaire de faire aussi le point sur ce que touche un député, un maire etc... Histoire de bien réencadrer tout ça et de réévaluer justement le salaire des maires, je pense notamment au petit commune où c'est trop bas à mon sens.

On peut à la fois exiger de plus en plus (enfin à voir la prochaine réforme) en terme de transparence etc... sans qu'en face on ait des élus rémunérés à un niveau correct et juste. Là que ce maire se prenne 4000K€ pour une ville de 100 mille habitants, franchement non ça me choque pas.
+1 pour Paile, dans toute campagne électorale municipale ce n'est pas un collectif qu'on met sur le bulletin mais le nom d'une personne. Et c'est d'ailleurs cette même personne qu'on met en cause lors du bilan de sa gestion.

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est que ça reste un cumulard et pour le coup 8000K€ pour le tout, là oui ça fait beaucoup trop je trouve.

Bref comme je le disais, ça illustre qu'il y a encore du boulot mais bon c'est plus urgent de détruire le code du travail que réfléchir à ça....
Il faut savoir qu'il existe déjà une législation sur le cumul des rémunérations, ce qui fait qu'un élu ne peut toucher au delà d'un plafond. Mais celui-ci reste assez généreux et concerne, je crois, seulement les députés, de mémoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés