Choix Appareil Photo

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez vraiment pouvoir m'aider, voilà ce que je recherche et pourquoi :

Je pars en vacances et souhaite en garder de belles vidéos qu'on regardera sur une grande tv par la suite.

J'aimerais des conseils sur quelle type d'appareil choisir, voir quelle modèle précisément ?

Je suis pas trop exigeant (je pense) mais j'aimerais qu'il filme en full hd et si possible une bonne qualité micro ? le micro c'est secondaire.

En 2 mois on va sûrement filmé pas mal, donc qu'il y'ai aucun problème sur le stockage sur carte sd de grande capacité ça serais un sacré plus, l'autonomie pas de soucis je pense qu'on pourra géré avec le minimum, on rechargera tout les soirs (ou changera les piles si ce n'est pas une batterie !)

La question qui fâche ? Le budget ! Franchement le minimum, on est pas des pros... Je voulais annoncé 300€ mais ça serais déjà beaucoup pour moi et j'ai eu la tendance à remarqué qu'en annoncant un budget on nous propose généralement ce qu'il y'a a plus au moins 50€ au dessus aha ! Du coup Budget : 150/200€

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider à trouver l'appareil qui me convient parfaitement, j'en serais très heureux, je vous remercie !
Tu demandes un appareil photo, mais...

Citation :
Publié par Maudit
..souhaite en garder de belles vidéos ...
... qu'il filme en full hd ...
...on va sûrement filmé pas mal,...
Tu veux faire des vidéos
Pourquoi pas une caméra, alors ?

Il y a des GoPro (officielles ou copies) à moins de 200€, par exemple.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Tu demandes un appareil photo, mais...



Tu veux faire des vidéos
Pourquoi pas une caméra, alors ?

Il y a des GoPro (officielles ou copies) à moins de 200€, par exemple.
On veut aussi prendre des photos ! Et on veut un écran assez large quand même pour voir ce qu'on prends, une GoPro c'est assez miniscule non ?
Citation :
Publié par Avygael
Cherche un bridge, les panasonic dmc-fz sont biens.
Merci je vais regarder

Re @NeoGrifteR Pas de caméra parce que j'ai aussi vu beaucoup de mauvais retour vidéo sur les caméra comparé aux apn donc inconsciemment je me suis dit apn > caméra
Citation :
Publié par Maudit
On veut aussi prendre des photos ! Et on veut un écran assez large quand même pour voir ce qu'on prends, une GoPro c'est assez miniscule non ?
Franchement tu ne trouvera pas mieux comme caméra qui prend des photos (une gopro ou un dérivé).
L'écran derrière et certes pas grand, mais te donne une idée. De plus il y a une belle panoplie d'accessoires divers, c'est antichoc (important), étanche (important), et ça ce glisse facilement dans une poche (important aussi).

Bref dans ce genre il y a aussi la concurrence:
Chez Nikon : http://www.darty.com/nav/achat/photo...ission_80.html
Olympus (un peu plus cher): http://www.darty.com/nav/achat/photo...g-tracker.html


Après pour la gopro je crois qu'il y a moyen de voir les photos sur ton smartphone via l'appli (a vérif). Je sais que ça marche pour les vidéo en tout cas (faut voir aussi suivant le model).
Salut !
J'ai possédé le Panasonic FZ200 et c'est un super bridge pour 300€ neuf. cela dit tu peux aisément le trouver d'occaz.

l'objectif est un Leica et possède une ouverture constante de 2.8 de 24 à 600mm, peu d'appareils ont cette caractéristique.

Quelques photos d'exemple que j'ai faites en Namibie :
16655702958_84cef6afef_n.jpgElephant Namibie by julien keri, sur Flickr

16655874780_26abc68104_n.jpgAporosaura anchietae by julien keri, sur Flickr

16847194905_36c1e1de83_n.jpgGrielum humifusum by julien keri, sur Flickr

Pour un petit capteur, il a un super piqué.
Il est trop gros... Dommage, du coup on a réfléchi on voudrai du petit dans le style compact et on up le budget a 600€

On pense à celui la http://www.lesnumeriques.com/apparei...3445/test.html

ou

http://www.lesnumeriques.com/apparei...9476/test.html

http://www.lesnumeriques.com/apparei...1531/test.html

Dernière modification par Maudit ; 27/06/2017 à 07h16.
Perso j'ai ça (Lumix TZ100) et j'en suis trèèèèèèèèès content. J'en avais marre de me trimballer mon reflex en vacances et celui remplit carrément le taf (vidéo 4K, grande plage de zoom pour un compact, capteur 1" et vraiment petit).

Pour moi c'est le top si t'as le budget pour un APN de vacances. C'est en dessous niveau qualité d'image des RX100 de Sony mais pour moi la plage de focale plus importante le rend bien plus utile pour des photos vacances, le seul petit moins c'est que l'écran n'est pas orientable

Je l'avais eu à 579€ chez Boulanger il y'a 6 mois.
Les Sony Rx100 sont très réputés et servent souvent de boîtier d'appoint. En revanche les compacts n'ont pas la même capacité de zoom qu'un bridge et ils sont quand même plus fait pour la photos que la vidéos, toutes marques confondues.

Les alpha sont bon mais moins que les anciens nex de ce que j'ai lu aussi (exception faite des a7 et autre modèles haut de gamme).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés