Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Vu pirates des caraibes. Et il est juste temps que ca s'arrete. La série était rafraîchissante, dynamique, surprenante par ses rebondissements over the top à son lancement ... Elle n'a plus rien de tout cela. C'est fort triste. J'ai juste trouvé le style de Salazar et ses damnés assez réussis et différent de ce qui avait été fait avant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'absolu, je me demande si la silhouette dans la scéne post générique ne pourrait pas être celle de Barbossa qui aurait hérité du Hollandais volant quand Turner s'est retrouvé libéré de la malediction
Citation :
Publié par harermuir
Vu pirates des caraibes. Et il est juste temps que ca s'arrete. La série était rafraîchissante, dynamique, surprenante par ses rebondissements over the top à son lancement ... Elle n'a plus rien de tout cela. C'est fort triste. J'ai juste trouvé le style de Salazar et ses damnés assez réussis et différent de ce qui avait été fait avant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'absolu, je me demande si la silhouette dans la scéne post générique ne pourrait pas être celle de Barbossa qui aurait hérité du Hollandais volant quand Turner s'est retrouvé libéré de la malediction
Je ne pense pas pour 2 raisons :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut du temps pour devenir un poisson avec la malédiction du Hollandais, Turner n'a qu'une étoile de mer sur la tronche au bout de 20 piges
Toute les malédictions de l'océan sont rompu, en principe le Hollandais Volant n'est plus qu'un bateau ordinaire.
Bon, je sors de It Comes At Night et j'ai énormément apprécié. C'est un huis-clos pour cause de virus extérieur aux situations assez classiques en soit mais c'est très bien foutu et bien joué. Pas de jump scare débile mais la grosse ambiance et une pression du début à la fin, un peu comme get out récemment même si le thème est différent. On est vraiment happé dans l'histoire, c’est bien rythmé et cohérent.

Allez le voir.
J'ai failli aller le voir car il me disait bien, je m'étais programmé une journée "fête du cinéma" avec 4 films à enchainer (It Comes At Night, The Wall, La Momie et Baywatch. Ouais, je sais. Mais bon, y a pas de grands films en ce moment en même temps), mais au final j'ai eu la flemme et je suis pas sorti.

Je le verrais en dvd.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | nop | MP

Dernière modification par Nathos ; 28/06/2017 à 09h15.
Vu Okja, joli film, belle histoire. Pendant un moment, ca m'a donné envie de devenir vegan, et puis je me suis rappelé à quel point c'était bon la viande.

Dernière modification par Boultox ; 29/06/2017 à 13h05.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Bon, je sors de It Comes At Night et j'ai énormément apprécié. C'est un huis-clos pour cause de virus extérieur aux situations assez classiques en soit mais c'est très bien foutu et bien joué. Pas de jump scare débile mais la grosse ambiance et une pression du début à la fin, un peu comme get out récemment même si le thème est différent. On est vraiment happé dans l'histoire, c’est bien rythmé et cohérent.

Allez le voir.
Il est effectivement très cool. Le film se permet des ellipses sur les trucs jugés sans importance, il n'y a pas de fusils de tchekov, il y a des truc posés là juste pour alimenter l'ambiance. Et il réussit l'exploit de se finir au bon moment sans vouloir en rajouter des caisses. C'est rafraichissant de sortir du formatage habituel des films actuels.
Citation :
Publié par Boultox
Vu Okja, joli film, belle histoire. Pendant un moment, ca m'a donné envie de devenir vegan, et puis je me suis rappelé à quel point c'était bon la viande.
Un peu pareil, le film est pas mal j'avoue c'est une bonne farce vegan qui mélange tellement de chose pour taper dans la corde sensible que par moment c'est grotesque, mais l'exploit c'est d'en avoir fait un film grand publique et c'est assez réussis. Je crois que j'ai aimé autant que j'ai détesté.
Vu Okja aussi.. Vraiment beau et triste. Bien rythmé aussi, j'ai trouvé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis le mix happy end avec Mija qui retourne en Corée avec Okja et de l'autre côté, les super-cochons qui restent à l'abattoir..
J'ai vu K.O. Ca m'a semblé creux et prétentieux, même si léché techniquement. Je me suis bien emmerdé alors que le film est court. J'ai lu des comparaisons avec Fincher. Ceci explique probablement cela.
J'ai vu The last girl.

On y suit une petite fille infectée par un champignon qui rend les gens zombies. Contrairement aux autres êtres humains, elle n'est pas zombifiée, elle ne subit que des crises quand elle a faim. Elle est enfermée dans une base de l'armée, où elle suit une scolarité classique avec d'autres enfants dans sa situation, et est enfermée le reste du temps, traitée comme un monstre, un danger, mais aussi une possibilité de trouver un remède.

J'ai bien aimé. L'ambiance post-apo est bien rendue, il y a une bonne réflexion sur ce qu'est être humain. La dernière partie du film souffre de gros défauts, mais je le conseille quand même.
Le Grand Mechant Renard est un film pour enfant agréable. C'est joliment animé, avec trois histoires qui ont suffisamment de tenues pour emplir le segment, et ca ne repose pas sur le double niveau de lecture habituel des films qui sortent actuellement. Tout à fait recommandable si vous avez des enfants à occuper (sauf éventuellement s'il croit enccore au père noël, ce qui rend le segment concerné un poil étroit). Je l'ai personnelement largement préféré à Ernest et Celestine.
Citation :
Publié par lAlicel
Vu Okja aussi.. Vraiment beau et triste. Bien rythmé aussi, j'ai trouvé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis le mix happy end avec Mija qui retourne en Corée avec Okja et de l'autre côté, les super-cochons qui restent à l'abattoir..
J'ai pensé la même chose.
J'ai franchement bien aimé, et c'est la première fois que je vois un film aussi fort sur ce genre un peu tabou finalement, bref bravo
Citation :
Publié par harermuir
Je l'ai personnelement largement préféré à Ernest et Celestine.
C'était son premier Ernest et Célestine. C'est bon signe s'il s'améliore.
Je pense surtout qu'E&C a été fait dans l'optique malsaine de faire un film qui convainquent des adultes (et pas n'importe quel profil d'adultes) de le montrer à leurs enfants. Le grand méchant renard ne m'a pas donné l'impression d'avoir cette arrière pensée.
Citation :
Publié par harermuir
Je pense surtout qu'E&C a été fait dans l'optique malsaine de faire un film qui convainquent des adultes (et pas n'importe quel profil d'adultes) de le montrer à leurs enfants. Le grand méchant renard ne m'a pas donné l'impression d'avoir cette arrière pensée.
wat
Tu peux expliciter ? Car je comprend pas trop ton ressenti.
Ernest et Celestine est pétri d'un message politique qui pue le vieux soixante huitard mal dégrossi, ou le bobo parisien. Il y a des films, comme cela, qui se prétendent pour enfant, mais derrière lesquels je lis des intentions qui sont plus manifestement destinés aux adultes qui accompagneront les enfants. Le pire, c'est que sociologiquement, je suis juste dans le cœur de cible. Sauf que j'ai trop eu l'impression de voir de la propagande, et ca me gène carrément de montrer ca à ma gamine (même si on peut en discuter après, évidemment). Je n'ai pas vu le même genre de dimension politique dans le Grand méchant renard, et c'est, à mon avis, nettement mieux.

Et d'un autre coté, on était déjà pas d'accord à l'époque. Et je n'ai pas vraiment changé d'avis. Je persiste à penser que l'auteur s'est plus demandé sur ce film "qu'est ce que j'ai envie de montrer aux enfants" plutot que "qu'est ce qu'ils peuvent avoir envie de voir".
D'un coté haremuir, les œuvres pour enfant, comme la majorité des œuvres, ont un propos, et un propos sciemment voulu par l'auteur.
Est ce que les messages d'acceptation de soi et de la difference des autres dans okilélé et elmer l’éléphant multicolore t'ont rebuté aussi ?

Ou bien t'attends tu à ce que les histoires modernes pour enfants ne promeut pas les valeurs "bienpensante" d'aujourd'hui comme tu dis?
Comme les blanche neige, cendrillon et peau d'âne d'autre fois mettaient en avant les valeurs de leur temps?
Comme les récits arthurien ont évolué au fils des idéaux défendus par leur auteurs ?

Je n'ai pas vu le grand méchant renard.
Mais il doit bien avoir un propos, non?
Est ce que ce ne serait pas les gros sabot d'E&C avec ses phrases à double sens digne d'un épisode de x-men qui t'aurait rebuté plus que l'existence du propos en question dans une œuvre enfantine ?
Il est vrai que quand on l'a regardé avec mes colocs, on a rigolé à chaque fois que le film abordait un sujet de société différent au détour d'une phrase. On aurait du en faire un jeu à boire.
Je pense qu'il y a des 2. La forme est effectivement complétement crétine, mais à coté de ca, le message du film est à la fois tellement simpliste et en même temps tellement prétentieux que je ne vois pas tellement la forme qu'on pourrait lui donner pour que ca passe mieux.
On m'a fait voir "La Momie" alors que je voulais voir "It Comes At Night", je remercie pas

Edit: M'enfin les avis sur ICAN ont l'air pas mal mitigé, j'ai peux-être eu le meilleur des deux maux au final
(d'ailleurs si certains l'ont vu comment vous expliquez le regard post-film si différent selon les gens ?)
J'ai vu The Circle hier.

J'ai plutot bien aimé le film (en plus y'a Karen Gillan et Emma Watson , Tom Hanks et Oswalt Patton) , enfin bref le film est sympa pose de belle question mais j'ai pas aimé la fin.
Citation :
Publié par Tair
On m'a fait voir "La Momie" alors que je voulais voir "It Comes At Night", je remercie pas

Edit: M'enfin les avis sur ICAN ont l'air pas mal mitigé, j'ai peux-être eu le meilleur des deux maux au final
(d'ailleurs si certains l'ont vu comment vous expliquez le regard post-film si différent selon les gens ?)
Certaines personnes ne l'ont pas compris? Je vois pas trop sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés