Guide sur le mage rouge !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'invite tout le monde à participer à l'élaboration / amélioration du guide bien entendu, le but est de donner les informations au nouveaux joueur, et donner envie de jouer cette classe !

L'image du cycle mage rouge : 1498148385-rrgzkyg.png

Maintenant une vidéo guide (une vidéo level 70 arrivera plus tard) :
Bien commençons

Talent à utiliser avant de lancer verfoudre ou vervent :

Accélération : Cela donne une chance de100% d'obtenir verfeu ou bien verterre à l'utilisation de vervent ou verfoudre donc à utiliser en permanence si dispo !

Ensuite lancer " A-COUP / EXTRA A COUP / IMPACT (en fonction de votre level et de la dispo du sort)

Vous obtenez le double sort (permet de lancer le prochain sort avec un temps de lancement de manière instantané.

La en fonction de votre mana, qu'elle est la jauge la plus basse ? Vous lancez soit vent (si jauge basse blanche) ou bien foudre( si jauge magie noir basse).

Si vous avec un proc il faudra le lancer, et ensuite lancer le contraire du sort (toujours en fonction de votre barre de mana donc).

Exemple barre de mana blanche 35 / barre de mana noir 45.

Je lance verterre donc 35 + 9 = 44

Je lance donc vertvent en prochain sort pour faire monter la jauge blanche.

Ensuite je lancerais donc vertfoudre et enfin si j'ai un proc vert feu ou vert vent (si proc avant).

Maintenant sort à toujours lancé quand c'est up :
Flèche
Contre de sixte
et encore et toujours accélération que j'ai expliqué plus haut pourquoi

Maintenant explication de votre combo au corps à corps :

Corps à corps = une charge
Riposte devient riposte enchanté si mana noir et mana blanche est supérieur à 30
Zxerchhau devient enchanté si mana noir et mana blanc supérieur à 25
Redoublement devient redoublement enchanté si le mana blanc et noir supérieur à 25
Déplacement : Une charge en arrière pour vous retirer une fois le combo terminé

Ensuite vous pouvez lancer soit vermiracle, soit verbrasier, il faudra lancer vermiracle si la barre de magie noir est supérieur à la magie blanche, et l'nverse si la barre de magie blanche est supérieur à la barre de magie blanche
Explication du buff de manafication :
Double votre mana de votre jauge !

Exemple votre mana est 40 - 40 il passera à 80 - 80 !
Attention cependant à toujours lancer votre combo au corps avec une jauge plus haut que l'autre pour obtenir à 100% verfeu amélioré ou vervent amélioré !

explication du buff Enhardissement : Cela donne 10% de dégâts magique infligé en plus pour vous pendant 20s l'effet diminue de 2% toute les 4s.

Et cela donnera à vous équipier 10% de dégâts physique en plus pendant 20s cela diminue de 2% toute les 4s.
A utiliser en permanence si pas besoin de garder un buff pour burst un boss etc

Pour dps de zone :

Eparpillement : Puissance 100, possible d'avoir la version amélioré qui augmentera de 8 la mana noir et blanche au lieu de 3.
Moulinet enchanté : Puissance 200, cela demandera 30 de mana noir et blanche donc possible de le faire 3 fois avec 90 de mana dans les deux jauge !
Vous avez aussi un soin, un rez à utilisez seulement en cas de soucis, car cela est pas votre rôle

Mais ça peut sauver quelqu'un

Bride : une entrave de zone (les cibles ne peuvent pas bouger)
Les actions de rôle que je vous conseil désormais

Rêve Lucide : Cela réduit de moitié l'agro que vous avez sur les cibles, et cela redonne du mana pendant 21s (très utile !)
Embrouillement : Réduit de 10% l'intelligence de la cible pendant 10s (à toujours utiliser sur une cible qui utilise la magie)
Brèche = Un sort qui inflige pesanteur 20% pendant 20s) utile pour kite un mob par exemple
Diversion : réduit l'agro pendant 15s que vous générez à utiliser avant un gros burst ou vous envoyez la sauce
Transfert de mana : Transfert 20% de votre mana à la cible, pratique pour aider quelqu'un

Voila je pense avoir donner le maximum d'info, j'invite tout le monde à participer, compléter les informations, pour que le guide soit le plus complet possible et puisse aider un maximum de gens

Merci à vous
Citation :
Publié par Glaystal
Ca serait peut être cool d'éviter de publier topics sur topics avec les mêmes sujets pour changer tiens...
L'autre topic c'était une présentation, et non un guide, celui à rien à voir pour le coup.
Deux fois la même vidéo, deux fois la même image, mais sûrement un topic qui ne parle pas de la même chose.

Si je te suis bien, tu voudrais qu'à partir de ta vidéo et de ton guide, on aide à l'améliorer ?

Au risque de paraître vieux jeu, une mise en page plus agréable ainsi qu'une relecture pour un bon français serait un bon début. Quelques astuces cependant :


1) Comment parler de synergie entre les différents skills sans les présenter de nouveau à l'écrit ? Square Enix a fait une jolie présentation du mage rouge pour t'aider

2) Quelles sont les stats principales du mage rouge ? Intelligence pour la magie noire ou esprit pour la magie blanche ? Utilité de parler des coups nets ?

3) Aurais-tu quelques builds type Ariyala à proposer pour ceux intéressés ?

4) Quid du mage rouge au PvP vu que les skills diffèrent ?
@HarmoniumXIV Tu devrais faire comme sur le forum JoL-WoW et te créer un topic unique sur tes vidéos que tu pourras mettre à jour plus facilement. En plus, c'est plus facile de trouver un topic avec toutes les vidéos plus que plusieurs topics avec plusieurs vidéos.
Citation :
Publié par Nathos
@HarmoniumXIV Tu devrais faire comme sur le forum JoL-WoW et te créer un topic unique sur tes vidéos que tu pourras mettre à jour plus facilement. En plus, c'est plus facile de trouver un topic avec toutes les vidéos plus que plusieurs topics avec plusieurs vidéos.
Il est déjà fait, mais la je voulais que les gens complète le guide en fait, désolé j'ai peux être eu une mauvaise idée

Si des gens avait des truc à rajouter par exemple, c'était vraiment pour but d'aider les gens
Citation :
Publié par HarmoniumXIV
Si des gens avait des truc à rajouter par exemple, c'était vraiment pour but d'aider les gens
J'ai bien compris ton intention

Mais même en un topic unique, les gens peuvent tout de même participer et commenter tes vidéos.
Moi ce que je ferai, c'est en 1er post, chaque vidéo avec un commentaire de présentation et à chaque nouvelle vidéo, tu l'ajoutes au topic et invites les gens à en parler.
Citation :
Publié par Nathos
J'ai bien compris ton intention

Mais même en un topic unique, les gens peuvent tout de même participer et commenter tes vidéos.
Moi ce que je ferai, c'est en 1er post, chaque vidéo avec un commentaire de présentation et à chaque nouvelle vidéo, tu l'ajoutes au topic et invites les gens à en parler.
Et bien ça marche ! Je vais faire ça du coup

Désolé pour le topic du coup !
Citation :
Publié par HarmoniumXIV
Et bien ça marche ! Je vais faire ça du coup

Désolé pour le topic du coup !
Aucun souci.
Au pire, tu prends un de tes sujets actuels. Tu le renommes en "Les vidéos HarmoniumXIV : Guide & Présentation de job". (Ceci n'est qu'un exemple hein. Puis tu ajoutes tes vidéos dans le 1er post au fur et à mesure.
Pour tes autres topics, je pourrai les fermer quand tu auras bien mis ton topic en place

Tiens moi au courant par mp au pire.
Citation :
Publié par Nathos
Aucun souci.
Au pire, tu prends un de tes sujets actuels. Tu le renommes en "Les vidéos HarmoniumXIV : Guide & Présentation de job". (Ceci n'est qu'un exemple hein. Puis tu ajoutes tes vidéos dans le 1er post au fur et à mesure.
Pour tes autres topics, je pourrai les fermer quand tu auras bien mis ton topic en place

Tiens moi au courant par mp au pire.
Oui tu à raison je vais refaire un topic bien au propre, et on effacera les autres topic du coup !
Thumbs up
Citation :
Publié par Nathos
Parfait. Mp moi quand tu as mis ça en place, je m'occuperai des topics à ce moment là.
Compris ! J'ai 3 vidéos à publier avant de faire le topic, et ce sera niquel du coup
J'ai rien capté à ton "chart", tu lance vers*** en premier ?!

Jusqu'à présent je faisait:

Jolt > Ver'white > Jolt > Ver'black > jolt > *** > jolt > **** > etc...

Bref, je Jolt c'est pour le court temps de cast afin de faire pop le chainspell pour enchaîner sur les sort élémentaires, sachant que les proc de stone et fire sont pas annulés si tu cast jolt avant.

1498148385-rrgzkyg.png
Citation :
Publié par HarmoniumXIV
Il est déjà fait, mais la je voulais que les gens complète le guide en fait, désolé j'ai peux être eu une mauvaise idée

Si des gens avait des truc à rajouter par exemple, c'était vraiment pour but d'aider les gens
Je t'ai proposé plusieurs axes. Libre à toi de les ignorer
Le chart est pas super intuitif, mais voilà comment je le comprends :

1ère phase, tu "hardcast" en priorité verstone ou verfire s'ils sont up, sinon Impact à condition d'avoir le buff impactful, sinon jolt II

2ème phase, dualcast veraero ou verthunder en fonction de la couleur de la mana la plus faible

puis tu retournes en phase 1 puis 2 en boucle jusqu'à arriver à 80 pour les deux jauges et passer en phase de mélée.

Quand on lit rapidement, on peut penser que c'est 1 puis 2 puis 3, mais en réalité c'est l'ordre de priorité, on ne fait qu'un seul de ces skills avant de passer en phase dualcast.
Citation :
Publié par Floriban
Le chart est pas super intuitif, mais voilà comment je le comprends :

1ère phase, tu "hardcast" en priorité verstone ou verfire s'ils sont up, sinon Impact à condition d'avoir le buff impactful, sinon jolt II

2ème phase, dualcast veraero ou verthunder en fonction de la couleur de la mana la plus faible

puis tu retournes en phase 1 puis 2 en boucle jusqu'à arriver à 80 pour les deux jauges et passer en phase de mélée.

Quand on lit rapidement, on peut penser que c'est 1 puis 2 puis 3, mais en réalité c'est l'ordre de priorité, on ne fait qu'un seul de ces skills avant de passer en phase dualcast.
Il à tout compris !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés