[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghim Lenain
- Doom
Selon ce que tu cherches avec Doom, tu peux avoir intérêt à prendre Shadow Warrior 2 à la place : http://store.steampowered.com/app/32...dow_Warrior_2/
Si tu veux un FPS un peu bourrin pour t'amuser, prend plutôt SW2. Si tu veux un FPS plus lent, pour l'histoire, prend Doom.


Citation :
Publié par gunchetifs
retour sur Mankind divided please

j’hésite, meme si il est bien noté sur tout les sites de jv que j'ai pu zieuter.
Je déconseille. L'histoire est incomplète (avec une fin ultra sale puisqu'ils annoncent quasiment dès le début du jeu que ce n'est pas la fin de l'histoire mais ils y arrêtent tout de même le jeu) et elle ne sera pas complétée avant longtemps.
Je te conseille plutôt Rise of the Tomb Raider ou Dishonored 2 à la place.
Citation :
Publié par Peredur
Je te conseille plutôt Rise of the Tomb Raider ou Dishonored 2 à la place.
J'ai de mauvais souvenir de la demo de disho 2 sur ma rx 480 8go, l'opti est vraiment au fraise ):
Citation :
Publié par Alandring
Les soldes Steam étant de retour, je vous propose de faire une troisième édition des recommandations Joliennes. Pour ceux qui n'auraient pas suivi les deux précédentes éditions, je vous propose de m'envoyer par mp le nom d'un ou plusieurs jeux en solde que vous recommandez, en expliquant pourquoi les Joliens doivent s'y intéresser.
Oh, oh ! Vampire the masquerade bloodlines.

Citation :
Publié par Alandring
Pas de limite de date de sortie ou de pourcentage de réduction ; à vous de juger. La seule contrainte, c'est que le jeu n'ait pas été évoqué lors d'une des deux premières éditions
Oh, il a déjà dû être recommandé ...

Citation :
Publié par Alandring
Et bien non.
Citation :
Publié par Waifuist
Plus personne n'y joue?
J'ai jamais croisé de cheaters sur le jeu. Sinon le jeu est mis à jour très régulièrement, 300mo tout les trois jours environ, je déconseille si t'as une connexion de merde.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
bloodbowl 2

J'ai le sentiment qu'en les achetant, ca peut attendre 6 mois et qu'ils seront probablement 2 fois moins cher (même si certains cités sont à -50%)
Perso je déconseille de l'acheter pour le moment. Plusieurs raisons :

  • Si tu n'est pas pressé d'y jouer, une nouvelle version est censée sortir vers la rentrée (mais sera sans doute repoussée un poil) avec un jeu beaucoup plus complet
  • Le solo n'est pas inexistant mais c'est tout comme : l'IA est bête comme ses pieds et ne sert qu'à avoir de mauvais réflexes pour le multi
  • Le multi est le coeur du jeu, et pour un débutant la phase d'apprentissage est raide, donc si tu n'aimes pas le multi ou te faire rouler dessus au début, évite
  • La RNG est très, très présente sur le jeu, et si c'est rédhibitoire pour toi, il vaut mieux passer son chemin

Après si ces points ne te dérangent pas, la communauté du jeu est accueillante (on aime toujours casser du noob ), et le jeu est vraiment prenant avec un peu de bouteille. Je t'invite à faire un tour sur la section JoL si jamais tu comptes y jouer.
Citation :
Publié par gunchetifs
J'ai de mauvais souvenir de la demo de disho 2 sur ma rx 480 8go, l'opti est vraiment au fraise ):
Tout le contraire pour moi alors que bizarrement on a la même cg. Ca dois venir du reste.
Citation :
Publié par Smokeur
Tout le contraire pour moi alors que bizarrement on a la même cg. Ca dois venir du reste.
Ben 16go de ram, i5 7500....le tout qui fonctionne parfaitement.

C'est peut etre que la demo du jeu qui est foireuse mais clairement il y avait un soucis.
Citation :
Publié par Khellendorn
  • Si tu n'est pas pressé d'y jouer, une nouvelle version est censée sortir vers la rentrée (mais sera sans doute repoussée un poil) avec un jeu beaucoup plus complet
Blood Bowl 2 : Legendary Edition sera aussi disponible sous forme d'extension pour les joueurs qui possèdent déjà Blood Bowl 2.
Citation :
Publié par Senbei
Blood Bowl 2 : Legendary Edition sera aussi disponible sous forme d'extension pour les joueurs qui possèdent déjà Blood Bowl 2.
Yep, mais comme on a aucune vision sur le prix de la LE ou d'une réduction pour les possesseurs du jeu de base, pour moi le mieux c'est d'attendre si l'on est pas pressé.
Mais si l'envie d'y jouer vous brûle les doigts, on va sans doute bientôt lancer une ligue open pour occuper l'été donc ça peut être un bon départ pour apprendre le jeu sans trop de pression.
J'ai une question bête qui me taraude depuis un moment... Les cartes et les badges, ça sert à quoi ?

Ca fait un moment que j'ai des cartes qui s'entassent. A un moment, j'échangeais mes doublons pour avoir le jeu complet. J'ai eu un badge, j'ai eu des fonds d'écran ou des smileys. Super, mais ça ne sert pas à grand chose. En plus, faut recommencer la manœuvre pour le niveau suivant alors que le jeu ne rapporte plus rien (et le coup du booster pack, ça a dû m'arriver une seule fois).
Et puis j'ai commencé à vendre mes doublons. Ca ne rapporte pas grand chose (genre 5 centimes), mais pourquoi pas. Cependant, pourquoi les gens achètent ? Vu que les badges ne servent à rien...

Il y a un truc qui m'échappe depuis le début ou quoi ?

Tout ça parce que je viens d'obtenir une carte qui se vendrait 0,24€.
Un aspect de collection, principalement. Déblocage de qq trucs esthétiques qui peuvent être sympathiques, de temps en temps.

Ca fait aussi monter le niveau steam, je crois, ce qui doit débloquer d'autres trucs (une infime chance d'avoir plus de booster ?)
Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'ai une question bête qui me taraude depuis un moment... Les cartes et les badges, ça sert à quoi ?

Ca fait un moment que j'ai des cartes qui s'entassent. A un moment, j'échangeais mes doublons pour avoir le jeu complet. J'ai eu un badge, j'ai eu des fonds d'écran ou des smileys. Super, mais ça ne sert pas à grand chose. En plus, faut recommencer la manœuvre pour le niveau suivant alors que le jeu ne rapporte plus rien (et le coup du booster pack, ça a dû m'arriver une seule fois).
Et puis j'ai commencé à vendre mes doublons. Ca ne rapporte pas grand chose (genre 5 centimes), mais pourquoi pas. Cependant, pourquoi les gens achètent ? Vu que les badges ne servent à rien...

Il y a un truc qui m'échappe depuis le début ou quoi ?

Tout ça parce que je viens d'obtenir une carte qui se vendrait 0,24€.
pour certain comme moi il achete pour finir le badge mais ils on vendu plus qu il achete donc gagnant
d autre achete pour finir plusieur le fois badge ou pour collectionner sont perdant

le GROS gagnant c est steam qui prend 2 centime sur chaque transaction (110000 carte de l event en 24h ca fait 2200 euro par carte )
Aspect collectionneur d'avoir les cartes et/ou les badges.
Surtout les beaux badges niv 5 pour les mettre en avant sur le profil. Ça sert à rien mais c'est pour ça que c'est utile. C'est la classe.

Après oui, ça fait aussi monter l'expérience du compte, et en passant de niveau on augmente le nb d'ami qu'on peut avoir et on gagne quelques bricoles liées au profil. Genre pouvoir rajouter des parties, afin d'afficher de plus en plus de trucs.
Par exemple un compte de base va pouvoir mettre qu'une vitrine, un compte d'un plus haut niveau pourra en afficher 3 ou 4. Du coup tu peux montrer à la fois tes items, tes badges, tes succès, etc...

A noter aussi que craft des badges donnent en effet un fond d'écran du jeu en question, qui peut être utile afin de personnaliser sa page de profil, et un smiley. Certains peuvent être cool à placer durant une conversation.
On gagne aussi parfois une réduction sur un jeu au pif ou la possibilité d'être éligible pour un booster de nouvelles cartes.
Pas trop mal finalement, j'ai retrouvé dans le fond de ma liste de souhaits un petit paquet de trucs dont le prix plein ne m'emballait pas trop mais qu'une bonne réduction arrange bien.

• The Yawhg
• Monster Loves You!
• Wasteland 2 Director's Cut
• A Land Fit for Heroes
• Deux LVDEH de Tin Man Games mais avec des histoires inédites, au moins pour moi (vui parce que les vieux classiques genre le Sorcier de la Montagne de Feu je les ai encore sur mes étagères pour la plupart )
Petit bug rigolol.

Pour ceux qui veulent Civilization VI, ce dernier est soldé à 35,99€ (-40%) seul.
Bof donc.

Pour contre si vous avez déjà XCOM2, il se trouve aussi dans le pack suivant : http://store.steampowered.com/bundle...e_Year_Bundle/
Comme la réduction est de 55% et que vous possédez déjà XCOM2, vous le topez à 26,99€ !

Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'ai une question bête qui me taraude depuis un moment... Les cartes et les badges, ça sert à quoi ?
Perso, je me suis jamais trop penché sur ce système de cartes/badges.
Juste que je me sers des qq centimes cumulés de la vente des cartes pour m'acheter des petits jeux steam, ou avoir une réduc sur un jeu vendu qq euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés