[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nauth
Torchlight me fait de l'oeil (je n'ai jamais vraiment joué à un action RPG hormis Path of Exile où j'ai eu une trentaine d'heures de jeu, mais l'aspect multijoueur me déplaisait).

Vous me conseillez quoi entre le premier, le second, et les deux à la suite? (Si les deux jeux se ressemblent dans les mécaniques je préférerai autant prendre le meilleur des deux)
Je te conseillerais de passer directement sur le second qui est plus poussé et diversifié. Le premier est solo uniquement, tandis que dans le 2 tu as le choix, sachant qu'il est tout à fait jouable en solo. Quant à l'histoire elle est très secondaire, je ne me souviens même plus si l'histoire du 1 et du 2 se suivent.
Citation :
Publié par E m o n
Dans un autre genre pew pew pew dans l'espace je recommande Drifting Lands. C'est sur steam mais le store est dans les choux.


Et en plus c'est français.
Merci faut que je l'ajoute dans ma collection de shmup ! il a l'air excellent.
Citation :
Publié par SiroTeur
Que ton profil soit Private.. On peut même pas regarder ta wishlist.
Bah, ma wishlist est un vrai merdier avec plus de 200 entrées, je l'utilise surtout pour suivre des jeux. Je la trouve plus efficace pour ça que l'option "Follow".

Dans l'ordre du + au - là de suite sans trop faire attention, je vois ça (+ 100 autres...) :

Expansion - Cossacks 3: Guardians of the Highlands
You Must Build A Boat
Heroes of a Broken Land
The Warlock of Firetop Mountain
Armello
Worms W.M.D
Dungeon Kingdom: Sign of the Moon

Le Private, je n'aime pas trop avoir un profil public de manière général. Si je publie volontairement des infos, par de soucis, mais accéder à un profile complet, je n'aime pas l'idée, sur n'importe quel sujet.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je viens de remarquer par hasard que Victor Vran est "soldé" à 10€, alors qu'il était à 5€ il y a moins d'une semaine ...

Je sais ce n'est pas nouveau ce genre de choses mais si certains étaient curieux d'essayer ce jeu assez confidentiel, il vaut peut-être mieux patienter.
Yop all !

Les soldes Steam étant de retour, je vous propose de faire une troisième édition des recommandations Joliennes. Pour ceux qui n'auraient pas suivi les deux précédentes éditions, je vous propose de m'envoyer par mp le nom d'un ou plusieurs jeux en solde que vous recommandez, en expliquant pourquoi les Joliens doivent s'y intéresser.

Pas de limite de date de sortie ou de pourcentage de réduction ; à vous de juger. La seule contrainte, c'est que le jeu n'ait pas été évoqué lors d'une des deux premières éditions :
Summer Sales 2016
Winter Sales 2016

Dernière modification par Alandring ; 23/06/2017 à 14h28.
Salut à tous, entre 2 parties d'Overwatch je me cherche un jeu solo. J'aimerais un petit jeu de stratégie (tour par tour ou temps réel, pas trop de préférence là dessus) pas trop complexe non plus (si ça existe ), j'ai vu Battle Brothers mais d'après les retours ça a l'air vraiment extrêmement punitif... Qu'en est-il de Darkest Dungeon, il est toujours aussi dur, dans l'esprit grind ou ça a changé?
Message supprimé par son auteur.
J'aime bien ce "nouveau" système de soldes. Je le préfère de loin à l'ancien ou j'avais l'impression d'être forcé à sur-consommer avec la pression sociale et l'émulation des foules sur internet.
Et cette sur-consommation a failli détruire mon goût pour les jeux-vidéos, avec un besoin de jouer "au rendement" et de n'être jamais assez bon et assez rapide pour finir tous les jeux avant la prochaine vague de promos.

Au final, j'ai fait des stats, les jeux que j'ai préférés et ceux sur lesquels j'ai passé du bon temps, ne sont principalement pas des jeux achetés en soldes.
J'ai aussi constaté que quand j'achetais un jeu dans une période de promo, si je n'y jouait pas tout de suite, je n'y jouais jamais.

Au final, je préfère payer un jeu 40€ au moment ou j'en ai envie (même s'il est pas soldé) que d'acheter 50 jeux soldés à 5€ pour en faire 4. Si on fait le calcul, en achetant 4 bons jeux à 40€ je dépense moins qu'en achetant 50 jeux à 5€ parce qu'ils sont en promos.

Et puis, je préfère donner mon agent à une boite qui a bossé sur un jeu dont j'ai envie et qui me plait, que de donner 2% de la somme à 50 boites qui ont fait des jeux que j'ai acheté parce-qu’en promo alors qu'en fait leur jeu me plait pas ou que je ne l'installerai même pas.

Je ne crache pas sur une petite promo de temps en temps, mais à moins que la promo ne tombe à l'instant ou j'ai envie d'acheter un jeu, s'il est à 20€ ou moins je préfère presque le payer au prix full qu'en promo (parce que payer 20€, 15€ ou 10€ ça ne change pas grand chose au final). Et je me dit qu'au moins le mec qui bosse derrière il se fait payer pour son boulot.

En fin de compte, les périodes de soldes ça peut-être l'occasion de tester un jeu ou un genre dont je ne suis pas sur qu'il me plaise. Mais avec un temps de jeu limité, je crois que je préfère encore jouer à un jeu qui me plaira que d'essayer de voir si un jeu pourrait me plaire (ou me déplaire).
Quelques retours sur Subnautica ? Le jeu pourrait potentiellement me plaire (exploration, construction), j'hésite à franchir le pas. L'EA est raisonnablement dynamique ? Points forts/défauts du jeu ? Y'a des parties cultures/élevage/assimilé ?

Merci d'avance pour les réponses
Du coup j'ai été voir le fil de Subnautica, je lis que l'EA était censée finir fin 2016. Ils ont rallongé suite à plein d'idées sympas suggérées par les joueurs, ils ont du retard, ils délaissent le jeu, autre option ?
Pour le moment je suis raisonnable pendant ces soldes Steam : Firewatch à 9€ et The Walking Dead New Frontier à 11€.

Citation :
Publié par Paile
Quelques retours sur Subnautica ? Le jeu pourrait potentiellement me plaire (exploration, construction), j'hésite à franchir le pas. L'EA est raisonnablement dynamique ? Points forts/défauts du jeu ? Y'a des parties cultures/élevage/assimilé ?

Merci d'avance pour les réponses
C'est le meilleur jeu d'exploration et construction sous marine. Tu peux cultiver des plantes aquatique dans le jeu oui. Je recommande très fortement ce jeu pour ceux qui aiment le genre

Citation :
Publié par Paile
Du coup j'ai été voir le fil de Subnautica, je lis que l'EA était censée finir fin 2016. Ils ont rallongé suite à plein d'idées sympas suggérées par les joueurs, ils ont du retard, ils délaissent le jeu, autre option ?
Je peux confirmer que Subnautica comme pour Rust cité plus haut sont les jeux en early access les plus sérieuses aboutis et confirmées qui existent et en l'état ces jeux pourraient etre en release tellement ils ont de contenus et sans bugs les jeux sont en parfaite jouabilité et c'est surtout pour l'un comme pour l'autre des rares jeux qui sont en perpétuel ajout de contenu et de manière très régulière les devs sont très présents.

Bref fonce
Subnautica est le seul jeu en accès anticipé que j'ai acheté et pour l'instant je ne regrette pas, il est beau avec une ambiance très prenante et pas mal de contenu.

J'ai toutefois quelques réserves qui pourraient bien être levées d'ici la sortie finale qui est prévue à la fin de l'année si je me souviens bien:
- La technique d'abord, même si je n'ai pas de pc de compétition le jeu est très fluide mais j'ai parfois des ralentissements importantes, mais ce n'est jamais pénalisant. La sauvegarde est aussi assez longue à charger je trouve, à moins que ce soit mes accès disques ?
- Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres jeux de survie, mais le fil conducteur manque encore un peu de consistance. Je passe beaucoup de temps à explorer (c'est un excellent point), à faire des bases parce que c'est amusant mais aussi pour passer le temps parce que je ne sais pas quoi faire d'autre à défaut d'avancer dans ce qui semble est l'intrigue du jeu qui ne devrait avoir son aboutissement qu'à sa sortie finale si j'ai bien compris (le fait de pouvoir partir de la planète)
- Le jeu en mode normal (survie) trop peu punitif. Au bout d'un moment on peut mourir par faute d'inattention et les conséquences sont inexistantes. Est-ce que ça doit changer ?

Mais il n'empêche que j'y passe toujours un peu de temps avec plaisir.
J'ai toujours du mal avec le nouveau système de promo Steam ...

Plus d'offres spéciales ou autres ? Les réductions que je vois pour le moment seront celles qui resteront jusqu'a la fin des soldes ?

Je pense me prendre Shadow of Mordor , Subnautica, The Long Dark

Un retour sur The Long Dark ? Ca reste du solo ( comme subnautica ), mais niveau exploration c'est plus interessant qu'un no man's sky ?
j'ai mis 311 euros dans le panier, pour 25 jeux, je culpabilise pas mal de passer à la caisse pour des jeux que je ne jouerais probablement jamais à fond ...

Dans les bons plans sauf à ce que vous me dites le contraire :
- Doom
- Xcom2
- Fairy Fencer F
- Battlezone 98 redux
- rise & shine
- bloodbowl 2

Dans les jeux trop cher je pense mais pour lesquels j'ai envie de ceder :
- battlezone
- berserk
- bone piece burning blood
- tyranny
- toment tides of numenera

J'ai le sentiment qu'en les achetant, ca peut attendre 6 mois et qu'ils seront probablement 2 fois moins cher (même si certains cités sont à -50%)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés