Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Le pire je sais pas, c'est largement représentatif de la qualité globale. Et encore c'est pas le plus moche :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://img15.hostingpics.net/pics/503144Berserk.png


C'est con j'ai perdu mon screen des soldats playmobils.

Puis la force de cette anime c'est quand même de réussir à foirer TOUS les moments du manga, que ce soit les révélations, les moments d'actions, les moments sensés êtres émouvants même, tous les moment charnière du scénario il en fait de la merde.

Puis comme je disais, tout est rushé, et n'oublions les passages zappés également.

Franchement j'aurais préféré qu'ils s'abstiennent que de faire ça. Dire que presque 20 ans que j'attendais ça en anime quoi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Doudou
Quand je serais milliardaire, je rachèterais les droits pour en faire un anime classe.
Millionnaire je pense que ça suffit amplement
Bien évidemment que l'animation est totalement à chier et il n'y a pas de surprise sur ça, mais l'histoire est vraiment chouette et les personnages attachants pour ne pas y faire attention; il y a certaines fois où il ne faut pas faire attention à ce genre de détails.
Citation :
Publié par Doudou
Quand je serais milliardaire, je rachèterais les droits pour en faire un anime classe.
ok

Sinon blague à part ça reste une série au design réaliste, à moins d'avoir un budget de long métrage pour les épisodes c'est impossible de s'en sortir sans avoir cette qualité. C'est pas spécialement étonnant du coup
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sinernor
mais l'histoire est vraiment chouette et les personnages attachants pour ne pas y faire attention; il y a certaines fois où il ne faut pas faire attention à ce genre de détails.
Oui enfin je veux bien être indulgent sur la réalisation technique (diantre j'apprécie bien des animes TOEI) mais au bout d'un moment y a quand même des limites quoi. En plus l'histoire est chouette oui, sauf que c'est pas non plus bien adapté, y a deux arcs du manga qui sont zappés, et tout le reste donne l'impression d'être rushé à mort, ce qui ressent même dans le jeu des seiyus et ils ont quand même réussi à rendre Femto sans importance.

A ce stade si y a que l'histoire qui compte, autant lire le manga donc, qui au moins est bien dessiné et bien mis en page.

Citation :
à moins d'avoir un budget de long métrage pour les épisodes c'est impossible de s'en sortir sans avoir cette qualité.
Tu dois vraiment pas regarder beaucoup d'anime pour sortir une énormité pareil. La qualité technique de cet anime c'est indéfendable.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 23/06/2017 à 13h52.
Aled, l'auteur il nous troll un peu beaucoup là non ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On arrive enfin au sommet de la montagne, juste avant la révélation des Gods Hands, le viol toussa²


Et nope... notre cliffhanger reprendra seulement cet hiver...

OMGGGGG
Nan mais même @Draker, le studio où je bosse, les budgets ne sont pas dingues, on arrive à pondre de la série animée 3D rendu 2D avec personnages et animations réalistes (ou pas) d'un tout autre niveau qualitatif (Grandes grandes vacances, les nouveaux MCO, la série animée Ernest et Celestine...)

C'est juste indigne ce qui a été fait sur Berserk, le chef anim devait être en vacance et le réal forcément à l'ouest.
La 3D effet 2D c'est un budget, et ça demande une bonne organisation en post prod. Là j'ai l'impression qu'ils font vraiment ça à l'ancienne sur les gifs, je ne pense pas qu'ils peuvent se le permettre.

C'est peut être indigne, mais ce genre de scène , y a aucun moyen cheap de l'animer de manière correct. Alors oui ils auraient mieux fait de faire uniquement des plan fixe, et c'est ridicule, mais à ce niveau de détails c'est un enfer à bouger ne serai-ce qu'un peu, y a du volume de partout c'est impossible de tricher . Et je n'imagine pas les moyen dont ils disposent.
Je comprends pas comment tu peux dire qu'il faut avoir un budget de film pour animer correctement une série, vu que plein de séries animées (j'ai envie de dire toutes, en 2017) s'en sortent mieux que ce Berserk.
Y a quand même des trucs très grossiers ; le perso qui parle il saute, c'est infame, pareil pour l'elfe en pire, c'est une faute qui ne devrait pas passer le chef anim.

Comme tu le soulignes, tu les gardes fixes, quelques blinks, quelques changement d'expressions appuyés par de rares mouvements de têtes (et pas du tronc entier...). L'anim n'en aurait été que plus lisible, moins cheap et pas plus longue à produire.

Après ouais, un bon rendu 2D c'est de la R&D en amont. Et leur budget doit être déplorable. :/

Pour info dans ma boite on tourne à 7 sec/jours pour les séries à gros budget (Ernest et Célestine typiquement), à du 9-10 pour du préschool ou les saisons 2 (Mini Ninja, Tchoupi...).
Citation :
Publié par Quint`
Je comprends pas comment tu peux dire qu'il faut avoir un budget de film pour animer correctement une série, vu que plein de séries animées (j'ai envie de dire toutes, en 2017) s'en sortent mieux que ce Berserk.
Parce qu'il y a vraiment un gouffre en terme de niveau de dessin.

Ayant passé de ça à ça, je sais que les "truc" d'anim utilisé dans l'un ne fonctionne juste plus du tout dans l'autre, et que nos heures de travail sont quadruplées pour arriver au même nombre de frames. Rien qu'un posing juste demande un temps fou.

Berserk c'est la même histoire, y a du volume absolument partout dans les dessins, juste inanimable avec un budget équivalent à d'autres bonne séries. D'ailleurs Attack of Titan à très bien réussis ça certains scène sont juste des illustrations immobiles, et le gros de l'anime est confié a des grosse brutes. Pareil pour OnePunch-man, la prod a été très intelligente.

Alors oui dans les gifs y a aucun efforts, et les animateur ne sont probablement pas confirmés, mais très sincèrement un bon truc avec ce rendu là, ça explose les chiffres niveau fric.
Citation :
Publié par Baobab
Pour info dans ma boite on tourne à 7 sec/jours pour les séries à gros budget (Ernest et Célestine typiquement), à du 9-10 pour du préschool ou les saisons 2 (Mini Ninja, Tchoupi...).
Ouais les puppets c'est un gain de temps de ouf.

Dernière modification par Draker ; 23/06/2017 à 17h37.
Mdr les images du film.

J'ai le DVD du premier film de 2012 mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient salopé à ce point. Ou alors, j'ai été tellement choqué que j'ai oublié.
En fait la scène en question c'est à peu près l'une des seules scènes de toute la saison qui a été refaite.

En voyant cette première image qui avait été mise dans la promo des DVD/BD, beaucoup ont pensé qu'ils avaient refait plein de choses mais en fait non c'est toujours aussi dégueux.

Citation :
Publié par Quint`
Je comprends pas comment tu peux dire qu'il faut avoir un budget de film pour animer correctement une série, vu que plein de séries animées (j'ai envie de dire toutes, en 2017) s'en sortent mieux que ce Berserk.
Non puis tout simplement, suffit de regarder l'op de la Saison 2, en 2D... et c'est tout à fait correct, et une série avec un rendu de cette qualité n'a rien n'inimaginable.

Après, évidemment, on se doute bien que si les mecs s'en sont réduit à un rendu cell shading aussi dégueux c'est qu'ils avaient pas de budget... mais ça n'excuse rien. Et si c'était pour faire Berserk sans budget, ben fallait pas le faire.

-Sergorn
Ça reste dans l'esprit ultra gentillet et aux antipodes de la période de gloire de la série ou la on avait vraiment du cul, de la violence et de l'action.

J'en suis presque à espérer que l'auteur prenne sa retraite ou crêve plutôt que par habitude et nostalgie, continuer à regarder ce massacre.

C'est un peu comme si l'auteur de Ichi the Killer avait décidé, soudainement après le dernier tôme, de changer sa série en PG 13.

Je me fais du mal chaque fois que je vois remonter ce thread.
Citation :
Publié par Sergorn
En fait la scène en question c'est à peu près l'une des seules scènes de toute la saison qui a été refaite.
T'as vérifié? J'ai lu qu'ils ont tout remasterisé sur la version bluray qui est sortie que très récemment.

Après, je préfère aussi la 2D mais la version 2017 ne m'a pas choqué.
J'ai pas vérifié perso (je n'ai vraiment AUCUNE envie de retoucher cet anime, merci ), mais c'est ce que j'avais lu de gens avec les Blu-Ray - quasiment rien n'a été retouché mais ils se sont servi de la scène postée par Draker pour leur promo afin de faire croire que si.

Enfin si, ils ont rajouté les tétons sur les seins aussi.

-Sergorn
Pour les avoir vus en version Bluray, ils ont retouché plusieurs scènes, pas seulement celle présentée. Déjà, ils ont ajouté quelques effets de style comme du flou sur certains passages ou encore des mouvements de tissus pour plus de fluidité, ils ont aussi donné un côté crayonné plus prononcé sur d'autres et surtout, ils ont viré la censure et pas seulement sur les tétons, mais aussi sur les scènes très violentes

Cela reste minime, mais ça équilibre davantage le rendu, ce qui rend l'ensemble plus homogène et moins dégueulasse, même si cela reste de la 3D...

Par contre @Felinea_Pwytt_!, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Si tu parles du Golden Age comme étant plus violent que la suite du manga, c'est totalement faux et c'est même tout le contraire. Le Golden Age, c'est plus du medfan violent, mais assez réaliste et ce n'est vraiment qu'avec l'arrivée de Zodd puis de l'Eclipse que tout part en vrille. Des scènes de cul durant le Golden Age, tu dois en avoir trois ou quatre dont un viol alors que sur la seconde partie, c'est de la torture sauvage, des viols par des monstres, des partouzes entre hérétiques, des démons qui bouffent des humains, des combats beaucoup plus gore etc. Ce qui peut donner l'impression que c'est moins trash, c'est la présence de personnages comiques et enfantins pour, justement, créer un gap entre le groupe de héros, qui devient un peu une petite famille, et la violence du monde qui les entoure, qui est bien plus insoutenable que lors du Golden Age où cela se limitait à des guerres entre humains (sauf les deux cas cités plus haut).

Dernière modification par Lianai ; 24/06/2017 à 14h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés