[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Chavez et Castro!
Mais non : Maduro

http://www.humanite.fr/monde/jean-lu...nne-est-516880 :

Citation :
Pensez-vous que le processus révolutionnaire va se poursuivre au Venezuela ?

Jean-Luc Mélenchon : La lutte va continuer. Chavez aura aussi réussi à former dans la génération suivante des dirigeants de haut niveau. Nicolas Maduro est un ancien syndicaliste de culture communiste qui a une vue très ample sur les relations internationales. Les Vénézuéliens ont déjà la bonne personne au bon endroit. Ils devront continuer à se politiser en profondeur car les Nord-Américains et l’oligarchie vénézuélienne vont se battre.

http://www.lemonde.fr/international/...9763_3210.html :

Citation :
"Mélenchon est notre grand ami, notre camarade." Le nouveau président du Venezuela, Nicolas Maduro, salue par ces mots le dirigeant du Front de gauche, l'un des plus assidus soutiens, en Europe, du chavisme et de la gauche radicale latino-américaine en général. Le jour de la mort d'Hugo Chavez, Jean-Luc Mélenchon avait fait ce commentaire : "Ce qu'il est ne meurt jamais." Mais alors que l'on fait remarquer à M. Maduro que son "ami" français se positionne en opposant farouche à François Hollande, le commentaire s'élargit quelque peu. La relation avec l'Elysée doit être manifestement ménagée. "Parfois on est plus l'ami d'un membre de la famille que d'un autre", dit M. Maduro.
La bonne personne au bon endroit en effet.

C'est journée rappel de faits.
Citation :
Publié par Gratiano
Y en a qui encore du mal avec l'ironie, ma réponse est du niveau de la réflexion d'Idarn...

Peut-être que l'on devrait le faire finalement, il y aurait moins de cons sur Terre.
Hum, de l'ironie sans smiley alors que nous nous connaissons pas ? Intéressant comme concept et je suis censé savoir comment que tu fais de l'ironie ? Et vien pas me dire "c'est évident", merci.

La communication sur internet permet l'utilisation de smiley, ils ne sont pas là pour rien.
Citation :
Publié par Paile
Tu as des sources sur ces pressions ?
J'imagine qu'il faisait allusion à ça : http://www.arretsurimages.net/articl...a-l-AFP-id9987
Citation :
Publié par Gratiano
Non le dénigrement systématique à la limite de l'insulte, c'est pas mieux...
Le niveau de pensée de Gratiano résumé en 1 post. On n'en demandait pas tant.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Le niveau de pensée de Gratiano résumé en 1 post. On n'en demandait pas tant.
Parce que niveau pensée, JLM en deux jours a montré de quoi il était capable :
Entre traiter un député de mateux et vouloir lui apprendre la vrai "vie", dénigrer le présence du drapeau européen et faire une analogie foireuse avec la sainte vierge et avoir une député qui s'enfonce dans la polémique car incapable de dire vive la France...

C'est claire que certains ont des leçons à me donner...

Changez rien les mecs, vous avancez dans la bonne direction (ironie inside )
Citation :
Publié par Gratiano
Parce que niveau pensée, JLM en deux jours a montré de quoi il était capable :
Entre traiter un député de mateux et vouloir lui apprendre la vrai "vie", dénigrer le présence du drapeau européen et faire une analogie foireuse avec la sainte vierge et avoir une député qui s'enfonce dans la polémique car incapable de dire vive la France...

C'est claire que certains ont des leçons à me donner...

Changez rien les mecs, vous avancez dans la bonne direction (ironie inside )
Tellement foireuse l'analogie avec la sainte vierge que c'est la base de l'inspiration du drapeau. Wow, effectivement, c'est super foireux.

Citation :
Les étoiles entourant la couronne de la Vierge Marie. Source d'inspiration revendiquée par Arsène Heitz
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_europ%C3%A9en
http://www.lavie.fr/debats/histoire/...-83038_685.php

C'est une référence culturelle. Je ne le savais pas non plus quelques jours plus tôt, mais non, l'analogie est pas foireuse.

Pour le terme matheux, j'ai lu qu'il était pas mal employé pour ce député, y compris par lui.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Merci de confirmer, mais ce n'était pas nécessaire.
Confirmer quoi ? Que je peux pas encadrer de près ou de loin JLM, tu parles d'un scoop.

Citation :
Publié par Paile
C'est une référence culturelle. Je ne le savais pas non plus quelques jours plus tôt, mais non, l'analogie est pas foireuse.

Pour le terme matheux, j'ai lu qu'il était pas mal employé pour ce député, y compris par lui.
C'est une référence culturel que lui et quelques uns comprennent comme à son habitude.

Le terme matheux a une connotation péjorative dans son emploi là et ce n'est pas correct vis-a-vis d'un député.
Citation :
Publié par Paile
Tellement foireuse l'analogie avec la sainte vierge que c'est la base de l'inspiration du drapeau. Wow, effectivement, c'est super foireux.
Ça reste super foireux. D'une part parceque si le motif peut être inspiré d'une représentation religieuse, c'est purement graphique/symbolique et à aucun moment le drapeau européen se veut être l'ambassadeur d'une religion d'état. D'autre part c'est absurde parceque la France est bien membre de l'Union Européenne et que par conséquent le drapeau européen a tout à fait sa place dans l'assemblée parlementaire d'une nation européenne.

C'est comme si on disait que le drapeau américain n'a pas sa place à l'assemblée de l'état de californie.

Si Mélenchon se sent à ce point agressé par l'UE qu'il ne supporte pas même de voir son drapeau, ça devient grave. Il était moins regardant en 2012 quand les drapeaux rouges s'agitaient pendant ses meetings.

Mais bref, c'est de la provoc à deux balles pour exister médiatiquement.

Citation :
Pour le terme matheux, j'ai lu qu'il était pas mal employé pour ce député, y compris par lui.
Oui bien sur, vous allez bientôt nous raconter que c'était une preuve d'affection de sa part...
Citation :
Publié par Arcalypse
Ça reste super foireux. D'une part parceque si le motif peut être inspiré d'une représentation religieuse, c'est purement graphique/symbolique et à aucun moment le drapeau européen se veut être l'ambassadeur d'une religion d'état. D'autre part c'est absurde parceque la France est bien membre de l'Union Européenne et que par conséquent le drapeau européen a tout à fait sa place dans l'assemblée parlementaire d'une nation européenne.

C'est comme si on disait que le drapeau américain n'a pas sa place à l'assemblée de l'état de californie.

Oui bien sur, vous allez bientôt nous raconter que c'était une preuve d'affection de sa part...
Non, vu que je suis pas vous. Je dis juste que c'est pas le terme matheux seul qui crée l'agressivité.

Et l'analogie n'est pas foireuse, elle a un sens. En revanche, ça rend pas nécessairement la remarque acceptable. Mais visiblement, faut pas essayer d'avoir des nuances avec certains.

Citation :
Publié par Gratiano
C'est une référence culturel que lui et quelques uns comprennent comme à son habitude.

Le terme matheux a une connotation péjorative dans son emploi là et ce n'est pas correct vis-a-vis d'un député.
Ben le fait que tu comprennes pas une référence culturelle ne rend pas l'analogie foireuse.

Et la connotation péjorative...

https://www.alliancy.fr/it_leur_parl...sez-de-matheux

Un affreux article ou des termes très péjoratifs sont employés contre ce pauvre Villani.

Question de contexte, je maintiens.
Allez, encore, ca continue, il est ou le fond la quand on est obligé de debunker les mythos des gens ?

Pour Maduro : deja ces articles datent d'avant les manifestation avec la repression sanglante... D'autant plus que ce qui se passe au Venezuela, c'est un peu plus compliquer que le mechant maduro contre les gentils manifestants http://www.monde-diplomatique.fr/2016/12/LAMBERT/56923
Chez FI on ne soutien pas les dictateurs. Par contre un contrat d'armement a 6Mds avec Al-Sissi, je cherche encore les indignations ici.

Pour ce qui est de poutine, il a ete clair la dessus. https://www.marianne.net/politique/j...ne-et-la-syrie

pour le drapeau Europeen et la petite histoire autour de sa creation : http://www.lavie.fr/debats/histoire/...-83038_685.php

Et pour le FN = FI j'ai juste envie de loler. Sachant surtout ce que fait notre gouvernement depuis qu'il a ete elu. Voyant les commentaires des Marcheurs concernant Obono. Voyant le traitement des refugies. Voyant l'etat d'urgence qu'il souhaite permanent, sachant que la majorité des perqui/ assignation a residence, ne sont pas liées au terrorisme, voyant le maintien de députés ouvertement homophobe ou raicste, et la liste continue...

Marine n'aurait pas rêvé mieux.

Alors les chantres qui disent qu'on ne peut pas discuter du fond avec les insoumis, posez vous la question pourquoi... Vous êtes les premiers à resumer FI à Melenchon, vous etes les premiers a avancer des fakes news et des propos deformés.

On peut revenir aussi sur villani, truc qui a ete monté en epingle par les media. Il suffit de voir la video complete pour s'en rendre compte. Par contre lorsque le villani dit que Melenchon aboie ( serait ce un chien ? ) tout le monde trouve ca normal. Fin bon, perso, osef, je ne suis pas un prude niveau langage. Je prefere ca à la langue de bois.

Dernière modification par Arkhadya ; 23/06/2017 à 11h53.
Je trouve la polémique du drapeau européen sur ce sujet intéressante finalement à plusieurs niveaux:

- Si je ne connaissais pas la relation du drapeau européen avec la symbolique de la vierge Marie, je ne pense pas être le seul et il n'y a à mon avis aucun message subliminal religieux là dedans donc pourquoi insister sur ce point ?

- Ce n'est pas la première fois non plus que des états sont représentés par des étoiles, ça me parait normal que cette relation avec la religion catholique ne s'impose pas quand on regarde ce drapeau.

- Nous devons être le seul état européen à être fortement laïque (mais la Vierge Marie reste la patronne de la France je crois ?). Il me parait normal de faire ce genre de concession alors que pour les autres états la présence d'un signe catholique doit leur être moins choquant ?

- Enfin est-ce que dans le passé (lointain, pas depuis qu'il a choisi une voie radicale à gauche) Jean-Luc Mélenchon a-t-il déjà critiqué cette symbolique ? Si ce n'est pas le cas je considère qu'il fait encore de la récupération provocatrice (ce qui fait que je n'aime pas le personnage et me renforcerait dans une opinion que je serai prêt à changer ... par miracle)
Très sincèrement, je crois qu'il a voulu faire de l'humour à deux francs, excité qu'il était de venir avec sa petite troupe à l'assemblé.
Ou alors c'était un contre-feu savamment calculé : il commence par dire un truc dégueulasse sur le PS, enchaîne par un truc plus soft sur un député en le traitant comme un bourgeois matheux et finit carrément par une pure absurdité qui fera jasé mais qui n'a pas grand sens.
Citation :
Publié par Hit0
Mais non : Maduro

http://www.humanite.fr/monde/jean-lu...nne-est-516880 :




http://www.lemonde.fr/international/...9763_3210.html :



La bonne personne au bon endroit en effet.

C'est journée rappel de faits.
Il semblerait qu'il n'était pas devin et partageait ce qui semblait être l'opinion de la majorité des vénézueliens ex partisans de Chavez sur son successeur (la date de l'interview de l'Huma c'est le 7 mars 2013, avant l'élection de Maduro, alors qu'il n'exerçait l'intérim que depuis exactement 2 jours et était donné largement favori par les sondages pour la présidentielle, ses dérives autoritaires datent d'avril après qu'il ne l'ait gagné finalement que de justesse et la contestation de son élection, et ses décisions économico-démago WTF 'servez vous dans les magasins d'electro-ménager car c'est trop cher' des mois suivants). Quant à l'article du monde, à moins que ce soit en partie payante je n'y vois pas de nouveau propos.

Mais c'est vrai que si l'incompétence et dérives autoritaires de Maduro n'étaient pas nécessairement prévisibles, JLM était soit dans un certain aveuglement sur le chavisme en général (dur à cette époque d'ignorer la corruption massive de l'entourage de Chavez et la dégringolade économique du Venezuela), soit trop dans le deuil pour vouloir s'attarder sur ses cotés négatifs (de même que lors de la mort Castro il a ce coté romantique qui le fait partir en grandes envolées lyriques quand il célèbre les "héros" de la gauche d'Amérique latine, s'étant beaucoup investi aux cotés des réfugiés politiques de là bas du temps des dictatures fascistes il fait clairement du deux poids deux mesures sur les excès des gouvernements des amis de ses amis arrivés au pouvoir).

Pour moi ce coté fidèle en amitiés lui faisant s'interdire de hurler avec les loups sur certains régimes le rend plutôt humain et attachant (comme son coté soupe au lait d'ailleurs), à défaut d'être un signe d'objectivité.
Mais bon libre à vous de considérer qu'alors qu'il ne fait qu'exprimer un extrême dégout face à la violence d'état quand elle s'exerce en France il ne rêverait que de suivre ce genre d'exemple.
Ouais enfin il met quand même au même niveau la contestation loi travail et ce qui se passe chez Maduro. Ambiance ambiance, perso j'irai pas faire une manifestation dehors si il était au pouvoir. Une balle de sniper c'est très rapide.
Citation :
Publié par Twan
Pour moi ce coté fidèle en amitiés lui faisant s'interdire de hurler avec les loups sur certains régimes le rend plutôt humain et attachant (comme son coté soupe au lait d'ailleurs), à défaut d'être un signe d'objectivité.
Je suis certain que Colsk pourrait longuement témoigner de la fidèlité en amitié du camarade Jean-Luc. Serge Dassault aussi, dans un autre genre, certes.
Citation :
Mais bon libre à vous de considérer qu'alors qu'il ne fait qu'exprimer un extrême dégout face à la violence d'état quand elle s'exerce en France il ne rêverait que de suivre ce genre d'exemple.
Très clairement, pour Mélenchon, certaines violences d'Etat sont acceptables et d'autres pas. Chavez n'a pas attendu Maduro pour mettre en place des milices armées dans les quartiers. Et quand on se souvient de la réaction de Mélenchon à l'assassinat de Nemtsov...
Citation :
Publié par Eeky
J'ai hâte de voir ses futures interventions à l'Assemblée qui iront probablement dans le même sens.
S'il va plus souvent à l'Assemblée qu'il n'allait au Parlement Européen.
Citation :
Publié par Worstbobo
A vous lire, ce qu'il nous faut, ce sont des hommes politiques complètement aseptisés au pays de Clémenceau.
Oui. Des Hamon, des Jospin, des Seguin, des Merkel. Des gestionnaires, des comptables, des technocrates. Des gens qui comprennent que la modération en toute chose et que le compromis sont les secrets des avancées politiques. Des gens qui commandent une eau minérale tiède, et qui le jour de leur anniversaire, s'autorisent un parasol en papier dans le verre.

Les Pasquas, les Poutines, les Trumps, les Sarkozys, les Berlsuconis, les Mélenchons et les Macrons, non merci.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 23/06/2017 à 14h53.
Ou comment illustrer parfaitement que Hamon a tout le temps le cul entre deux chaises et qu'il ne peut jamais trouver grâce aux yeux de personne, toujours tiré à hue et à dia.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui. Des Hamon, des Jospin, des Seguin, des Merkel. Des gestionnaires, des comptables, des technocrates. Des gens qui comprennent que la modération en toute chose et que le compromis sont les secrets des avancées politiques. Des gens qui commandent une eau minérale tiède, et qui le jour de leur anniversaire, s'autorisent un parasol en papier dans le verre.

Les Pasquas, les Poutines, les Trumps, les Sarkozys, les Berlsuconis, les Mélenchons et les Hamons, non merci.
Hamon dans les deux listes ? (oui j'ai quote tout juste pour noter ça)

Je ne suis pas d'accord, mais c'est une question de goût avant tout, Mélenchon a su se présenter comme la force tranquille durant sa campagne, peut être qu'il aurait été capable de négocier avec l'Europe, je lui laisse le bénéfice.

Le prétendu gestionnaire technocratique n'est au fond qu'un idéologue conservateur qui n'a pas conscience de la tâche qu'il effectue. Je préférerais éviter cette tendance, mais ça a peu à voir avec les compromis ou la modération qui elle est une question d'image : Macron apparaitra toujours comme légitime même quand son ministre de l'intérieur veut fermer les routes de passeurs* car il a les médias pour le légitimer.

https://www.google.fr/search?q=route...GLCk8wept52oBw
Applaudis au passage par l'extrême droite, et après on se plaint que FI ait du mal à distinguer.

Dernière modification par Xotraz ; 23/06/2017 à 13h12.
Pour ce qui est de Nemtsov il me semble qu'il doutait surtout qu'il s'agisse de violence d'état (ce qui n'a jamais été démontré), et qu'il s'indignait logiquement de la rapidité de notre presse à y conclure sans l'ombre d'une preuve (et d'autres déformations à laquelle elle se livrait sur le passif comme ministre et l'importance/popularité de ce Nemtsov, même parmi les opposants à Poutine).
Une tendance assez habituelle dès qu'il s'agit d'accuser la Russie d'un truc, et qui m'évoque surtout de vieux réflexes de la part de titres habitués à la propagande de guerre pro-occidentale.
Citation :
Publié par Twan
Pour ce qui est de Nemtsov il me semble qu'il doutait surtout qu'il s'agisse de violence d'état .
Non, il qualifiait Nemtsov d'odieux antisémite alors que son cadavre était encore chaud. Et que Nemtsov était d'ascendance juive.
Citation :
- Jean-Luc Mélenchon : Je suis toujours intervenu pour défendre ceux qui m’ont demandé d’être défendu. Il y a une exception : le personnage dont vous me parlez avec tant de mansuétude, le connaissez-vous ? Savez-vous qui il est ? Savez-vous qu’il était un odieux antisémite ?

- David Pujadas : Boris Nemtsov ? Mais enfin Jean-Luc Mélenchon, lui-même d’ascendance juive aurait été un antisémite ? Je crois que vous confondez avec monsieur Navalny.

- Jean-Luc Mélenchon : Ecoutez. C’est possible oui, peut-être, vous avez raison. En attendant, j’ai écrit sur cet homme pour dire que je regrettais et que je déplorais qu’il ait été assassiné et qu’à mon avis ce n’était pas monsieur Poutine. Mais si vous voulez que je dise ce soir que je demande des clarifications, je les demande. Je demande la libération de mon camarade du Front de gauche qui est en prison.
http://lelab.europe1.fr/instant-tele...avalny-2986478

C'est pas juste le moment où il a confondu deux personnes ? Si c'est le cas la réponse est donné juste après, mais je ne doute pas que ce passage a été oublié par les décodeurs du Monde.
Ouah .. il conviendrait de se concentrer sur le présent maintenant.

Et je suis certain que Mélenchon prêtera le flanc à la critique dans son action à l'assemblée. Il va tellement parler que dans cinq ans on pourra faire une étude sur tout ce qu'il aura raconté.

Bref Mélenchon à l'assemblée c'est l'assurance de voir ce fil de discussion prospérer.

Dernière modification par blackbird ; 23/06/2017 à 14h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés