Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EdryR
http://www.cdiscount.com/informatiqu...tml#mpos=13|cd

Bon cpu, ram upgradable, dalle ips FHD, 1060.
Tu rajoutes 10€ pour windows 10 sur cdiscount aussi.

Bien prendre celui en lien ( le mvr, qui a un système de refroidissement bien meilleur que les autres ).
Excellent ! C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Merci pour le lien.
J'ai un collègue fanboy d'msi (il a un modèle similaire que celui plus haut mais en 17 pouces), il m'a piqué une crise quand je lui ai montrer le GP62MVR à 969, il me fait hésiter ce c*** au vu du poids et des dimensions c'est vrais ça vaut peut être pas la peine d'insister sur du 14' pour la différence :

GP62MVR

Poids 2.4 kg
Dimensions (LxPxH) 38.3 cm x 26 cm x 2.9 cm

Defiance 14'

Dimensions (l x P x H)349 mm x 247 mm x 25,4 mm
Poids2 kg (batterie comprise)

i7 7700HQ +1050TI vs I5-7300HQ + GTX 1060

Je dois m'attendre à quoi comme différence de perf en jeu, une bonne dif du style 40% pour le MSI ou c'est plus serré que ça?

L'offre de cdiscount est encore valable un moment où ça risque de vite disparaître?
Citation :
Publié par Jerau
J'ai un collègue fanboy d'msi (il a un modèle similaire que celui plus haut mais en 17 pouces), il m'a piqué une crise quand je lui ai montrer le GP62MVR à 969, il me fait hésiter ce c*** au vu du poids et des dimensions c'est vrais ça vaut peut être pas la peine d'insister sur du 14' pour la différence :

GP62MVR

Poids 2.4 kg
Dimensions (LxPxH) 38.3 cm x 26 cm x 2.9 cm

Defiance 14'

Dimensions (l x P x H)349 mm x 247 mm x 25,4 mm
Poids2 kg (batterie comprise)

i7 7700HQ +1050TI vs I5-7300HQ + GTX 1060

Je dois m'attendre à quoi comme différence de perf en jeu, une bonne dif du style 40% pour le MSI ou c'est plus serré que ça?

L'offre de cdiscount est encore valable un moment où ça risque de vite disparaître?
Pour du jeu, I5 + 1060 largement supérieur à i7 + 1050ti. Tu seras 99% du temps gpu limited.
La 1060 te permettra de jouer à 60fps en high/ultra sans soucis, ce qui ne sera largement pas le cas de la 1050ti.
Si par contre le jeux est totalement secondaire, que tu as un gros besoin en productivité ( montage vidéo, retouche photo, 3d, dao ) ou que tu joues qu'à des trucs pas gourmands, 7700HQ. A toi de voir.

Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Je reviens sur cela mais si je me fie a la fiche produit ce n est pas possible non?

Capacité de la mémoire vive (Go)
8
Mémoire vive installée (Go)
8
Je viens de check, et y a bien 2 emplacements ram, mais ils ont mis 2x4go. Donc si tu veux passer à 16go, faudra acheter 2x8go.
Merci EdryR, du coup ce genre de promo est relativement exceptionnel ou d'ici 1-2 mois y en aura encore sur ce type de modèle? Le besoin de mobilité n'étant pas encore immédiat la sagesse me dit d'attendre
Pour des modèles en 1060, je pense pas qu'il y aura forcément beaucoup mieux. Ptet que sur un coup de chance tu trouveras un modèle avec 6700/7700HQ. Ca c'est possible ( y a eu une belle offre à 1100€ sur boulanger.fr y a qq temps ).
Mais dans l'absolu je pense déjà que c'est une belle bête et ca sera un coup de 50€ de différence maximum.

Je peux toujours me tromper hein, mais bon c'est comme que je le vois.
Bon en fait j'ai pris celui que vous linkez. Le 15' me va bien et meme si psychologiquement j'ai du mal a prendre seulement un i5, je vais m'y faire ! Vu qu'il y a 400€ d'ecart. Thanks !

Plus qu'a preparer le windows sur clé now !
Pareil j'ai cédé pour le MSI, livraison prévue pour vendredi.
Je me suis fait une raison sur le 14 pouces en gaming ça vaut pas le prix si c'est pour perdre en confort de jeux...

Je fais rien de très lourd à par du JV donc le i5 et les 8go m'iront très bien. Juste la taille du SSD qui est un peu gênante, je vais devoir c\c entre le hdd et le SSD mes répertoires de jeux.
Bonjour, quelqu'un peu me confirmer s'il est bien équipé (le GP62MVR 7RF-499XFR) d'une dalle ips ou non? dans les commentaires ils disent que non...

edit: Je peux plus annulé, tanpis si c'est du TN de bonne facture ce sera pas trop grave.
Edit2: j'ai réussis à annulé avec un coup de fil
Edit3: rectification, j'ai pu lancé une procédure d'annulation c'est donc pas confirmé
Edit4: annulé

Dernière modification par Jerau ; 22/06/2017 à 15h12.
Pas facile de savoir pour l'écran. En fait il peut être livré avec soit une dalle TN de très bonne facture, soit la dalle ips. Chez laptopspirit, nbr ou nbc, ils avaient la version ips.
Pour le choix d'un portable je suis pire qu'une fille qui doit choisir comment s'habiller le matin pas taper

Pour ~130e de plus j'ai GTX 1060 6 go, écran ips et windows inclus sur le lenovo legion y720 : http://www3.lenovo.com/fr/fr/laptops...170623060133:s

J'affectionne particulièrement la marque pour les portables bureautiques, la gamme gamer je connais pas mais les review ont l'aire de lui donner bonne quote dans l'ensemble.
J'ai jamais mis les mains sur ce modèle, je ne peux que lire les reviews et les retours utilisateurs sur nbr et techinferno.
De ce que j'en lis, il a l'air pas mal, avec un bémol : throttlefest. En même temps, quand on voit le système de refroidissement, rien de surprenant.
Donc pour éviter ca, faudra passer par throttlestop et undervolter le cpu.

Mais la config est bonne oui.
Citation :
Publié par Jerau
Pour le choix d'un portable je suis pire qu'une fille qui doit choisir comment s'habiller le matin pas taper

Pour ~130e de plus j'ai GTX 1060 6 go, écran ips et windows inclus sur le lenovo legion y720 : http://www3.lenovo.com/fr/fr/laptops...170623060133:s

J'affectionne particulièrement la marque pour les portables bureautiques, la gamme gamer je connais pas mais les review ont l'aire de lui donner bonne quote dans l'ensemble.
Avec le code HAPPYWEFR + AFFGAMING, tu peux l'avoir à 959.20€ car les codes sont cumulables (je viens de test), et là c'est une super bonne affaire.
Je partage une new sur laquelle je suis tombé récemment

https://gamer-network.fr/acer-predat...300-pc-gaming/

https://www.amazon.com/dp/B06Y4GZS9C
(pas encore dispo chez nous à priori)

_______________

Sinon j'ai commandé mon lenovo y720, j'ai craqué pour un i7 avec les promos ça rentrait pile poile dans le budget max que je m'étais fixé à 1k2.
Précises la taille d'écran, s'il est pointilleux sur le poids et le design de la machine. Si c'est pour du jeux léger et de la bureautique le choix est vaste.
L'Asus RoG Zephyrus me fait grave envie, bon ça sort qu'à la fin de l'année et y'a largement le temps de voir avant de passer à la caisse, mais sur le papier c'est sexy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés