[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'ensemble, les partenariats entre clubs Belges et étrangers n'ont que très rarement été concluants.

Si je dis pas de conneries, on a eu pas mal d'exemples, comme MU - Antwerp, etc... Mais ça n'a jamais été une plus-value pour le club Belge.

Au mieux, ça permets à des gros clubs de dégrossir leur noyau et d'envoyer un bon moment des jeunes se faire les dents dans d'autres clubs, et à ces petits clubs de gonfler leur noyau si ils sont un peu juste financièrement pour avoir une team complète.

J'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur moyen pour nos petits clubs de se faire piquer les rares joueurs de qualité qui sont dans leur noyau/académie.

Car oui, en Belgique, même si on est pas au sommet du foot Européen, on a la réputation de bien former nos jeunes (suffit de voir le nombre de clubs étrangers qui nous les piquent chaque année). Et notre championnat, à défaut d'être d'un niveau affolant, à le mérite de bien conditionner les jeunes niveau physique (ils vont jouer aussi bien sous 30°, que par - 15° sur un seul championnat) et l'aspect physique prédomine chez nous à défaut d'avoir des masses de joueurs techniques.

De plus, on a pas mal de clubs qui ont de très bonnes infrastructures d'écolage, donc voilà.

Dans cet exemple, Monaco va surtout avoir des joueurs qui reviendront avec un bon niveau physique et une bonne mentalité (même nos TOP Clubs ont une mentalité "famille" comparé aux grosses cylindrées Françaises), mais je doute que ça apporte quelque chose de concret au Cercle de Bruges sur le terrain et au niveau des résultats.
Souvenez vous, lors du dernier match des Diables, Rodrigo nous avait laissé entendre que Roberto Martinez s'ennuyait un peu dans le costume d'un sélectionneur fédéral.

Voilà qu'il apparaît cette semaine que Southampton aurait approché Martinez pour qu'il devienne leur manager à la place de Claude Puel. J'aimerais rappeler à la fédé qu'un certain Michel est actuellement libre depuis la fin de son contrat à Bruges. La Belgique du foot vous en voudrait vraiment si vous ratiez l'occasion une deuxième fois.

Et vous, qu'en pensez vous ?
ça ne me déplairait pas d'avoir Michel comme coach national mais, franchement, je ne vois pas Martinez se barrer avant de faire la coupe du monde!? surtout pour un petit club. South', ce n'est pas le Real ou ManU et si c'était vraiment pour le fric, autant aller en Chine ou dans le Golfe alors. A moins qu'il y ait des problèmes internes dont on n'a pas connaissance...
Citation :
Publié par yuna et moi
ça ne me déplairait pas d'avoir Michel comme coach national mais, franchement, je ne vois pas Martinez se barrer avant de faire la coupe du monde!? surtout pour un petit club. South', ce n'est pas le Real ou ManU et si c'était vraiment pour le fric, autant aller en Chine ou dans le Golfe alors. A moins qu'il y ait des problèmes internes dont on n'a pas connaissance...
D'après les bruits dont parlait Rodrigo c'était plus dû au fait que le travail de terrain au jour le jour d'un entraîneur manquait à Martinez.

Bon là, la question se pose plus puisque South' a finalement nommé Mauricio Pellegrino, mais bon.
Citation :
Publié par Uuvvww
Martinez, j'suis pas convaincu. Donc oui, s'il devait laisser sa place à Preudhomme, je ne serai pas fâché
Pareil, mon niveau de confiance pour les gros matchs qu'on va bien finir par jouer un jour, est faible.
Citation :
Publié par Sokanapak
Dans l'ensemble, les partenariats entre clubs Belges et étrangers n'ont que très rarement été concluants.

Si je dis pas de conneries, on a eu pas mal d'exemples, comme MU - Antwerp, etc... Mais ça n'a jamais été une plus-value pour le club Belge.

Au mieux, ça permets à des gros clubs de dégrossir leur noyau et d'envoyer un bon moment des jeunes se faire les dents dans d'autres clubs, et à ces petits clubs de gonfler leur noyau si ils sont un peu juste financièrement pour avoir une team complète.

J'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur moyen pour nos petits clubs de se faire piquer les rares joueurs de qualité qui sont dans leur noyau/académie.

Car oui, en Belgique, même si on est pas au sommet du foot Européen, on a la réputation de bien former nos jeunes (suffit de voir le nombre de clubs étrangers qui nous les piquent chaque année). Et notre championnat, à défaut d'être d'un niveau affolant, à le mérite de bien conditionner les jeunes niveau physique (ils vont jouer aussi bien sous 30°, que par - 15° sur un seul championnat) et l'aspect physique prédomine chez nous à défaut d'avoir des masses de joueurs techniques.

De plus, on a pas mal de clubs qui ont de très bonnes infrastructures d'écolage, donc voilà.

Dans cet exemple, Monaco va surtout avoir des joueurs qui reviendront avec un bon niveau physique et une bonne mentalité (même nos TOP Clubs ont une mentalité "famille" comparé aux grosses cylindrées Françaises), mais je doute que ça apporte quelque chose de concret au Cercle de Bruges sur le terrain et au niveau des résultats.
L'écolage c'est justement ce que recherche l'ASM.
Le staff pense qu'il y a une trop grosse marche entre la CFA (4° division française) et le groupe pro.
L'acquisition du Cercle a pour but d'envoyer de jeune joueur prometteur en leur assurant temps de jeux et niveau de compétition correcte.
Cardonna (19 ans) qui était le 4° attaquant de l'ASM, qui a déjà participer à des match de championnat et de coupe vient d'arriver ce matin à Bruges.
Deux autres jeunes joueurs l'ont précédé la semaine dernière et le capitaine du Red Star les accompagne.
Apparemment l'ASM donne les moyens au Cercle de vite remonter avec une équipe composée de jeune talent + encadrement de bon joueur.
Le cercle a un budget transfert de 10 millions sur les deux prochaines années mais pour le moment aucune dépense.
Bon, je reviens de 5 jours d'hospitalisation, désolé si j'ai raté des trucs...

Pour le cercle, c'est juste énorme 10M de budget transfert. Même en D1 (a) peu de clubs ont ce budget hormis Anderlecht ou Bruges, sans risquer de se mettre dans le rouge ou avoir derrière des garanties de ventes correctes pour faire la balance.

Pour Martinez, j'en parlais y'a pas si longtemps, et effectivement à mes yeux il a pas beaucoup plus de crédits que Wilmots. Hormis son idée de défense à 3 il a strictement rien apporté en plus-value niveau jeu et tactique (on a toujours autant de mal à faire la différence et ce contre des équipes "petites à moyennes").

MPH, ouais ça serait bien, mais l'homme est usé, faudra voir si il a encore le jus pour devenir sélectionneur, car effectivement ça demande moins de temps/travail qu'un T1 de club.

C'est con car on a une chiée de bons sélectionneurs potentiels Belges, mais qui pour des raisons de santé/âge ne rempileront jamais (Gerets, Wasseige, Broos, etc...).
Citation :
Publié par Sokanapak

C'est con car on a une chiée de bons sélectionneurs potentiels Belges, mais qui pour des raisons de santé/âge ne rempileront jamais (Gerets, Wasseige, Broos, etc...).
Scifo ? (oui je lis la DH numérique, enfin les pages foot).
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de anderlecht et de pas mal de supporters pour onyekuru.

Prête par Everton pour un an sans option d'achat, ce gars a juste marqué des buts en d1b quoi... Je dis pas que ça serait une mauvaise acquisition mais pas d'achat et pourtant on lui déroule le tapis rouge... On parle de dream team etc... Pige pas...
Par contre, Clinton Mata ne vient pas à Anderlecht. Pourtant Charleroi et Anderlecht avaient trouvé un accord pour 3,5M, mais le joueur semble avoir trop traîné pour donner son accord, ce qui a apparemment agacé la direction mauve, le transfert est donc avorté...
Euh ... Eupen était en D1A cette année hein.
Onyekuru a complètement explosé cette année et était visé par des gros clubs dont Arsenal et Everton. C'est un très bon prêt pour nous je trouve. On pouvait pas espérer l'acheter et c'est bien pour les 3 parties, pour lui car il aura du temps de jeu, pour Everton parce que leur joueur va continuer sa progression, et pour nous ... bah parce qu'il va mettre un paquet de buts !

Dernière modification par Tamzor ; 28/06/2017 à 13h51.
Citation :
Publié par Tamzor
Bah l'intérêt c'est d'avoir un bon joueur pendant 1 an, sans rien payer, sans prendre de risques.
Sans faire de plus value, qui barre un joueur du club qui ne peut du coup pas évoluer.

Je peux comprendre pour des clubs sans ambitions, fin de D1 ou en D2. Mais la...
Exactement, surtout que la direction a pas l'air de faire confiance aux jeunes, ce qui me désole d'ailleurs mais bon. (excepté Tielemans et Dendoncker bien sûr)
Les Leya Iseka, Kawaya, Lukebakio, etc sont prêtés d'année en année, voir même vendus avant qu'ils aient eu leur chance en équipe première (Orel Mangala, Ademoglu).
Alors bon, à partir de là je trouve ça pas mal qu'on prenne un Onyekuru pendant 1 an, c'est sûr qu'un transfert définitif aurait été mieux, mais jamais on peut s'aligner sur des offres d'Arsenal ou d'Everton faut pas rêver.
Citation :
Publié par Tamzor
Exactement, surtout que la direction a pas l'air de faire confiance aux jeunes, ce qui me désole d'ailleurs mais bon. (excepté Tielemans et Dendoncker bien sûr)
Les Leya Iseka, Kawaya, Lukebakio, etc sont prêtés d'année en année, voir même vendus avant qu'ils aient eu leur chance en équipe première (Orel Mangala, Ademoglu).
Alors bon, à partir de là je trouve ça pas mal qu'on prenne un Onyekuru pendant 1 an, c'est sûr qu'un transfert définitif aurait été mieux, mais jamais on peut s'aligner sur des offres d'Arsenal ou d'Everton faut pas rêver.
Je ne connais pas le loustic, je l'avoue.

Mais il est si fort que ca ? Il a vraiment de quoi mériter tout de tapis rouge qu'on fait pour lui ? j'ai vu des comparaisons avec... rosenbrink, c'est pas un peu exagéré ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés