Ventirad pour i5-3570K / Z77-D3H ? + PSU | Wake On Lan ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai acheté Playerunknown's Battlegrounds cette semaine, et.. impossible de terminer une partie, mon PC se coupe avant. (j'ai une 970GTX)

C'est un problème de température, il monte trop haut (il est dans un coin pas très bien ventilé sous le bureau). J'ai le rad de base d'Intel, je pense donc qu'un bon ventirad pourrait régler le problème.

Je pensais me diriger vers le Be Quiet Pure Rock, mais quels sont les meilleurs ventirads actuellement ?

Et sinon, peut-être un closed-loop water cooler ? J'ai jamais travaillé avec ça, mais c'est peut-être un meilleur choix vu que le PC est dans un coin où la chaleur va inévitablement s'accumuler ?

J'aimerais éviter de dépasser les 60€.

Merci !

Dernière modification par Suho ; 16/06/2017 à 08h56.
Tu peux changer ton ventirad par ce que tu veux, si ton boitier est très mal ventilé ça ne changera rien au problème.

Après ça dépend de ce que tu fais avec ton proc:
- Si tu ne comptes pas OC, un ventirad à 20€ ça sera largement suffisant.
- Si tu comptes l'OC il faut partir plutôt sur un modèle dans les 60€ type Noctua NA-U12 ou MSI Core Frozr L

Dernière modification par aziraphale ; 16/06/2017 à 09h23.
Tu as fait un stress test pour vérifier que c'est bien le CPU ? Parce que c'est quand même rare qu'un jeu vidéo pousse trop loin un CPU non overclocké... Perso, je trouve qu'un bon stress test CPU, c'est un encodage en 1080 H265 sous Handbrake. Ca va stesser le CPU plus que n'importe quel jeu vidéo.

Sinon, c'est peut-être aussi un problème de pâte thermique, mais là je pense que tu vas devoir changer le ventirad parce que le système de fixation par bouton pression d'Intel n'est pas fait pour être enlevé puis remis.
Oui, si tu veux de la bonne qualité sans te ruiner, un BeQuiet Pure Rock ou un ThermalRight True Spirit sont très bien.
HWMonitor, en idle : le CPU est à environ 60°C , le GPU à 41°C

Je lance HandBrake, le CPU passe instantanément à 80°, et après 90 secondes je suis à 89°C, moment où je décide de couper pour éviter la fonderie. JE CROIS QU'IL Y A UN PROBLEME

Donc oui clairement que ce soit un problème de pâte thermique, de ventirad de base ou autre la seule solution c'est de passer à un vrai ventirad .
Le meilleur ventirad sur le marché à ma connaissance c'est le noctual nh-d15 qui coûte une petite centaine d'euros.
Mais vu le tarif, ça vaut sans doute la peine de commencer par changer la pâte thermique et voir à quelles températures ça te met.
Voilà je viens de recevoir le BeQuiet Pure Rock, idle à 35°C et avec le même test que hier, 52°C après 1min30. Problème réglé, merci un peu galère à installer par contre, j'avais pas prévu le coup de la backplate à mettre derrière la carte mère mais bon c'est passé.

Dernière modification par Suho ; 17/06/2017 à 13h24.
Personnellement je préfère vraiment ces systèmes de montages avec backplate, comme chez BeQuiet et Noctua, ça me donne vraiment l'impression de tenir mieux. Avec le système Thermalright par exemple, je me demande toujours si je vais pas finir par abîmer la carte mère à force serrer.
Bon, je dois changer mon alim aussi finalement.

J'ai une 970 GTX, mais j'aimerais ne pas devoir rechanger d'alim pour les 5-10 prochaines années. Vous me conseillez quoi ?

Sachant que je veux alimenter 3 disques, 1 lecteur dvd, la 970.

Ca conviendrait ça ? Be Quiet Pure Power 10 600W https://www.amazon.de/gp/product/B01...AKR8XB7XF&th=1
Yep.
Attention quand même, Tu seras tranquille pour la prochaine décennie uniquement si tu restes en mono GPU. Si tu prévois de faire du multi GPU, on n'est plus dans le même ordre de grandeur.
Bon je continue sur mon super sujet fourre-tout

J'ai reçu et switché l'alim hier. Problème : le Wake On Lan ne fonctione plus. (il fonctionnait jusque là pour sortir de veille, pas s'il était complètement éteint, c'est une fonctionnalité que j'utilise tous les jours - la domotique allume le PC quand j'entre dans le bureau le matin )

La mac address n'a pas changé obviously.

Quelqu'un a une idée ? Parce que je ne vois pas le rapport
Citation :
Publié par Suho

Quelqu'un a une idée ? Parce que je ne vois pas le rapport
A part que tu es un gros fainéant à même pas vouloir appuyer sur un bouton, non pas d'idée
Citation :
Publié par aziraphale
A part que tu es un gros fainéant à même pas vouloir appuyer sur un bouton, non pas d'idée
nan mais ça me sert aussi à le réveiller quand j'ai besoin d'y accéder depuis le boulot.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu ne dis pas si tu as enclenché l'interrupteur de ta nouvelle alim après changement.
À priori le pc tourne, ça doit être OK ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés