[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peco
Mouais, rien de fou, tous les jeux qui m'intéressent ne sont pas soldés (ou si peu que pas). Les soldes d'été steam, c'est plus ce que c'était !
Faut attendre 4 ou 5h pour que les soldes s'appliquent.
La, ça bug encore comme chaque année, la majorité des jeux ont pas encore le % affiché.
Dommage que j'sois pauvre et sans un euro à dépenser en jeu, car je vois au moins 15 titres qui sont dans ma liste de "je veux"...

J'aime mieux que tout soit visible d'un coup plutôt que les soldes au jour le jour, ça permet d'y voir plus clair je trouve, même si du coup tout est perdu dans la masse.
Message supprimé par son auteur.
Monsieur-Grincheux.jpg

Vous abusez !

En 2 secondes je tombe sur Tyranny, Hollow Knight, Abzu, Dishonored 2 et Hitman first season à de très bon prix. Ça faisait longtemps que des Soldes steam ne m'avait pas fait cet effet

Beaucoup trop de bon jeux sortis en 2016/2017 sur pc. Vous avez forcément loupé un truc!

Mafia 3 a été bien patch depuis sa sortie ? à 15€ j'ai limite envie de sauter vers l'infini et l'au delà
Citation :
Publié par E m o n
[Vous abusez !

En 2 secondes je tombe sur Tyranny, Hollow Knight, Abzu, Dishonored 2 et Hitman first season à de très bon prix. Ça faisait longtemps que des Soldes steam ne m'avait pas fait cet effet

Beaucoup trop de bon jeux sortis en 2016/2017 sur pc. Vous avez forcément loupé un truc!
J'ai loupé plein de truc, et pas qu'en 2016/2017. Et justement, c'est pour ca que dans ma reserve de jeu à faire, j'ai déjà de quoi m'occuper. Mais même. A l'époque actuelle, un excellent prix pour un jeu vendu plein pot au lancement, c'est 15 euros. Ca ne descent quasiment plus en dessous pour les jeux récents, parce que le prix restent haut, et parce que les réductions ponctuels n'atteignent plus les sommets d'il y a quelque temps. Un jeu comme Tyranny, il y a 3 ans de cela, un an après sa sortie, en flash/solde, il serait à moins de 15 euros. Là, il est a plus de 20, essentiellement parce que le prix de base n'a pas bougé depuis la sortie. Il y a une volonté manifeste de ne plus vouloir faire baisser le prix des jeux, et pour ceux qui ont connu l'époque précédente, ca rends la période des soldes nettement moins attrayante, parce qu'il n'y a plus cet effet 'Wouah'. Ce sont de bons prix. Ce ne sont plus des prix incroyables. On a changé d'époque.
TW Warhammer, 20 € mais aucun DLC, shadow of mordor 4€ mais 4 ans après sa sortie alors que le 2 arrive, TW3 a 25 € PREY 40 € ..
Quand Steam fait des soldes, on arrive juste au prix normal des jeux quoi. Je sais même plus pourquoi je lance encore cette plateforme.
Citation :
Publié par Ventilo
TW Warhammer, 20 € mais aucun DLC, shadow of mordor 4€ mais 4 ans après sa sortie alors que le 2 arrive, TW3 a 25 € PREY 40 € ..
Quand Steam fait des soldes, on arrive juste au prix normal des jeux quoi. Je sais même plus pourquoi je lance encore cette plateforme.
c'est clair. Même en solde les jeux sont plus cher que les prix pratiquer sur des sites sérieux de ventes de clef. Wahou content d'avoir enfin watch dog à 9 balles? alors qu'il est toute l'année à moins de 5 balles autres part.
Citation :
Publié par Seiei
Vous me conseillez plutot pillars of eternity ou tyranny, a ce propos ?
Entre ces deux là, je dirais que Tyranny est le plus réussi. Meilleur système de jeu, meilleure rejouabilité. Y a juste la fin qui pue vachement le "la fin en DLC (ou Tyranny 2)".
Citation :
Publié par NeoGrifteR
C'est quoi ce site de merde, GAME... Impossible d'entrer mon adresse postale. Et quand j'y arrive, c'est au moment de payer qu'il me dit que l'adresse de facturation n'est pas bonne.

Bon, ben pas de Steam Link pour moi
Tu l'aura ton steam link!

http://store.steampowered.com/app/353380/Steam_Link/
Comme vous dites, les prix ne sont plus si fous qu'avant, ce qui donne cette sensation de "mouais".
Alors après, on a ptet aussi trop de jeu, beaucoup de jeu qu'on voulait vraiment etc... Normal au fur et à mesure des soldes, en achetant un peu plus que ce qu'on fait ou peut jouer, bah on finit par avoir une belle collection et plus nécessairement de vraies envies d'acquérir tel ou tel jeu. Mais pourtant, même dans l'optique collectionneur, ça fait plus envie.

Perso, je suis comme ça moi. J'ai plus de 700 jeux steam, et ce ne sont pas des petits jeux indoé à 10c et je ne saute pas sur tous les humble bundle, au contraire, je compte pas vraiment récupérer des jeux que je n'aime pas. Donc même si j'accumule bien plus que je pourrais jamais faire , ce sont quasiment tous des jeux que j'aimerais effectivement faire un jour. Si j'ai la motivation, et surtout le temps. LOL
Bref, donc depuis toujours je suis dans cette optique là, j'ai jamais sauté sur un jeu day one pour le torcher dans les 2 jours. (enfin pas depuis HYPER longtemps en tout cas) Du coup les soldes steam pour moi c'était parfait. Je récupérais des "vieux" jeux sortis il y a déjà 2, 3, 4 ans à bas prix et c'est comme ça que j'ai accumulé autant de jeu pour avoir cette collection de jeux tous choisis.

En comptant tous les jeux qui sortent, malgré mes 700 jeux, il y en a encore pas mal qui me font envie, d'ailleurs ma liste de souhait est encore composé de plus de 180 jeux, du coup, les soldes pourraient encore être très attractives pour moi. Et pourtant, depuis ce changement de politique de vente flash/soldes ciblées, mes achats ont fortement diminués. Durant les soldes d'hiver j'ai dû acheter 5 jeux, ptet 10 grand max. Avant c'était 30 à 50 ! lol.
Et c'est bel et bien le prix le problème. Alors ça peut faire rapiat ou radin, ou autre, c'est sûr, d'attendre les soldes pour sauter sur tous les jeux et acheter en masse à bas prix. Mais on a été tellement habitué à voir les prix chutés qu'on est perturbé de voir que ça a changé.

Suffit de voir, énormément de jeux sont à -50%. Parfois -66%. Ça va très rarement au-delà quand avant on avait quasi tout le magasin à -75%. ^^ Du coup effectivement, les sites que je cherche plus à éviter, les sites de clés, semblent plus attrayants au final. (en tout cas pour les jeux récents)
Même Counter Strike Global Offensive qui est habituellement à 7€ en soldes (-50%), est à 9,37 € (-33%) !
On sent donc clairement l'envie de limiter la baisse des prix.

Comme je disais, moi je m'en fous, je suis pas pressé, et je préfère ne pas financer ces sites de clés plus ou moins louches (même si j'avoue avoir déjà acheter 3/4 jeux là-bas), donc j'attendrais les prochaines soldes ou encore les prochaines pour acquérir les titres que je souhaite aux prix que je me suis fixé pour eux, mais c'est évident que pour beaucoup, plus pressé, bah ils vont se diriger sur ces sites, si ce n'est déjà fait, et les soldes vont perdre grandement en intérêt et affluence.

Et comme y a eu la remarque, déjà rien que l'interface du magasin ne semble pas être en mode solde. A part la bannière en haut pour leur petit event d'autocollants, y a rien. On sent que même eux savent que c'est moins fou.

Ça me manque de lancer Steam chaque jour pour voir quels jeux sont à un prix ultra concurrentiel.
Torchlight me fait de l'oeil (je n'ai jamais vraiment joué à un action RPG hormis Path of Exile où j'ai eu une trentaine d'heures de jeu, mais l'aspect multijoueur me déplaisait).

Vous me conseillez quoi entre le premier, le second, et les deux à la suite? (Si les deux jeux se ressemblent dans les mécaniques je préférerai autant prendre le meilleur des deux)
Ouais alors attiré par la gratuité des titres Sega, je viens de tester Sonic, et c'est pas ce que j'appelle gratuit tellement c'est pété de pubs.
30 sec de pub au démarrage, la moitié de l'écran avec une autre pub lors des menus, et 30 sec de pub entre chaque niveau. C'est plutôt contraignant et j'ai viré plus d'un jeu IOS pour ce motif.
C'est 2,29€ pour virer la pub.

Pour en revenir sur Steam, il n'y a rien qui me tente, en fait il y a tellement de promo toute l'année que finalement ma wish list avait déjà été bien épurée.
Mais bon d'toute façon les soldes c'est l'occasion de gratter quelques cartes à collectionner
Citation :
Publié par Nauth
Torchlight me fait de l'oeil (je n'ai jamais vraiment joué à un action RPG hormis Path of Exile où j'ai eu une trentaine d'heures de jeu, mais l'aspect multijoueur me déplaisait).

Vous me conseillez quoi entre le premier, le second, et les deux à la suite? (Si les deux jeux se ressemblent dans les mécaniques je préférerai autant prendre le meilleur des deux)
Le deuxième seulement, je trouve inutile de jouer aux deux à la suite sauf pour le sentiment de complétion. Tu peux ensuite le modder ras la gueule ou jouer tel que.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés