[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Wow, cet épisode de Granblue Fantasy c'était velu niveau fanservice. Ça en était même ridicule en fait.
Ils ont fait pop Silva,Yuel , Narmaya onee-san, Zeta d'un coup, y'a les 4/5 des fans qui sont en PLS la.

Plein d'autres personnages appreciable comme Feather; Jessica et Soriz aussi

Ils me rajoutaient Vira et Korwa et je finissais dans la tombe aussi.
Re Creators continue à se laisser regarder ici. Je regarde surtout pour Magane en fait : elle est un peu unidimensionnelle, mais entre son chara-design qui se démarque du reste, son pouvoir assez intéressant (mais sous-exploité, parce que sinon il lui suffirait de manipuler un random péon pour obtenir tout ce qu'elle veut), sa personnalité (c'est une mythomane 100% assumée, mais qui ne supporte pas l'hypocrisie et la lâcheté : elle vous ment de manière éhontée, mais elle le fait honnêtement, oui Monsieur/Madame ), le fait qu'elle est un putain de troll assez divertissant, son seyuu (Maaya Sakamoto, rien que ça) et qu'elle est au final peut être le seul véritable danger en dehors d'Altair (au moins, elle ne veut pas détruire le monde : on ne peut pas contrôler un monde inexistant, et son objectif la rend plus intéressante qu'Altair que je trouve affreusement générique avec son plan nihiliste), je la trouve vraiment pas mal dans son rôle. C'est le seul élément un peu chaotique qui se dégage du lot, et elle est de facto un "troisième joueur".

Par contre, Aliceteria, faut lui coller des baffes Soit elle sombre dans une folie auto-destructrice, soit elle tentera de se repentir, quitte à en mourir. Je vois pas trop comment elle va pouvoir échapper à l'un de ces deux clichés.

Blitz est très effacé pour l'instant, mais je pense deviner que son rôle sera éventuellement étendu plus tard.
Citation :
Publié par Galm
cet été , il y aura "Made in abyss"
Apparemment les retours du 1er épisode pré-air sont bons niveau qualité et respect de l'oeuvre originelle, en esperant que ce ne soit pas que le 1er épisode comme d'habitude...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceci dit je suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que c'est un mix entre Ichigo Mashimaro et Berserk ou Madoka, dès le début ça annonce la couleur loli/shota/freak/guro, au moins c'est honnête dans la démarche et non pas surprise-motherfucker ep3 (mais l'héroine "c'est pas grave" elle descend quand même...)

Mais c'est vrai que le trailer ne montre son honneteté que dans les dernières secondes
Citation :
Publié par Sargah
Re Creators [...]
Ouais Magane est ce qui fait au moins 50% de l'intérêt de la série, mais Setsuna fait les 50% restants ^^
Je vais m'autoquote de ce que j'avais pu dire que Mastodon

Citation :
Avec la saison d'été qui va bientôt commencer. Mon conseil pour bien profiter de la saison :
-Ne pas regarder la liste des anime qui sortent
-Ne pas lire de Synopsis
-Lancer les anime dès qu'ils sortent sans lire d'avis
-Se laisser surprendre
-????
-Profit
Citation :
Publié par Washiji
Les samedis soirs sans Shingeki no Kyojin, on va les sentir passer.
Suffit de faire comme moi, garder la série à s'enfiler pour la fin de saison (du coup j'ai fini hier).

Je vais être embêtée pour les recommandations cette saison, beaucoup de trucs qui commencent bien et qui finissent moyen (ou prennent un chemin que j'aime moyen).
Les bons continuent la saison prochaine (Academia, Bahamut).
Y a des trucs que j'ai pas eu le temps de faire par manque de temps (mais bon je pense pas que j'ai vraiment loupé des gros trucs).
J'ai quand même un petit coup de coeur pour Girl Beat Boys, qui était bien animé (surtout les scènes de fight bordel ) et dont la mise en scène changeait beaucoup de ce qu'on pouvait voir (j'adore le petit côté introspection du truc). Le seul point noir était qu'il durait que 8 mn.
Bien sûr comme c'est tiré d'un otome game j'imagine que peu ici l'auront vu, il n'a rien de folichon en soit, surtout pas d'histoire d'amour, mais il était sympa à regarder et les 8 mn m'ont emplis d'une haute frustration chaque semaine
Le reste j'ai pas envie de promotionner spécialement (surtout Kado qui m'a laissé en mode POURQUOIIIIIIIIIII ???? il y'a deux semaines).
Little Witch Academia c'est fini !

C'était tout simplement merveilleux, franchement le studio Trigger sait faire le taffe.
Les aventures de Akko on été passionnante du début a la fin.

Y a eu aussi une très bonne évolution entre la première partie et la deuxième avec des supers personnages, graphiquement c'est la claque, c'est riche, c'est beau, ça fait rêver et c'est très mignon

l'aventure en elle même peux paraitre classique mais elle n'est absolument pas linéaire et justement avec pas mal de rebondissement pour terminer sur une fin digne d'un film d'animation !

10/10


L'épisode de fin est une claque et beaucoup d'autres aussi en particulier celui ci pour moi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Le clin d’œil fallait oser !
Sukasuka ep12, Zzz y avait vraiment de quoi faire une série en 24ep, en tout cas j'ai trouvé cette anime très bonne dommage qu'on aura sûrement jamais une saison 2 comme dans 90% des adaptations de LN. Je n'ose espérer une trad du bouquin, j'ai pas l'impression que l'anime ai eu un grand succès.
Vu Koe no Katachi après avoir cherché en vain pendant presque un an un moyen pour ce faire.
Je me suis senti mal pendant 2 heures pour la protagoniste, et empli d'admiration à la fois.

Un bon moment, n'ayant pas vu passer les 2h, sur un sujet délicat au final. Je recommande
Obligé d'aller regarder le manga pour une fin qui ne me laisse pas sur ma faim par contre !

Bon, faut que j'aille colmater mon p'tit coeur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai envie de me marrer là tout de suite.
Vous avez quoi comme animé comique dernièrement?
Renai Boukun tu peu test.
Citation :
Publié par Zackoo
Ce dernier épisode de Shuumatsu.

C'est la fin du printemps.
Je crois qu'il n'y avait pas mieux pour illustrer ce dernier épisode !

J'ai vraiment pas mal aimé comment SukaSuka utilisait ses "leprechauns", genre c'est beaucoup mieux passé qu'un Black Bullet par exemple (mais en même temps d'un côté on a une Chtholly happiest girl in the world, c'est juste imbattable)
Allez la saison se termine et bon je vais faire mon avant (ou mi-saison) après !

Citation :
Mon point mi-saison, sachant que j'ai eu deux semaines d'animes en retard j'ai dû écrémer :
Mon quatuor gagnant de cette saison :
Boku no Hero Academia s02 : Bonne saison qui commence à fond. << Bon là ça a pas changé ce truc est trop bon
Bahamut s02 : Nina est surpuissante, j'adore les tronches qu'elle tire et Azazel <3 << Pareil, j'adore !
Sakura Quest : Du P.A. Works intéressant, on sait pas trop si la Queen est aidée ou pas aidée dans cette histoire. Sandal-san <3 << Ça descends un peu dans mes attentes un peu trop de farfelu qui enlève au côté crédibilité mais ça se regarde bien
Seikaisuru Kado : Beaucoup de situations et questions intéressantes, on se dit tiens ça va être un anime d'énigmes, mais non la question n'est pas sur ce genre de choses, mais qu'elle est la bonne réponse... ça... << Je sais pas encore comment ça va finir mais oulalala que j'ai pas aimé ce que j'ai vu y a deux semaines ! Comment ruiner un truc avec du potentiel crédible en y insérant un truc à base de protecteurs de la galaxie/power of love toussa je suis.... déception.

Les : hé c'est sympa ça se regarde sans trop forcer :
Little Witch Academia : Akko fait du Akko, je suis plus intéressée par l'univers que par la protagoniste mais bon heureusement l'univers est très intéressant ! << J'adore l'univers mais la partie avec Croix m'a fait chier, ouep, moi je dis magie ok, magie et science numérique toussa nope. Intéressant et joli, j'ai bien aimé quand même, mais je suis assez mitigé dans l'ensemble.
Sagrada reset : Des fois c'est quand même compliqué à suivre, RESET ! << J'y comprends QUEUDALLLLE, putain quelqu'un à fait un reset avec mon cerveau et me l'a pas dit ? J'ai un mal fou à suivre ce truc, je sais même pas pourquoi je m'obstine à le suivre, je comprends pas ce qui se passe, mais à chaque fois je lance !
Kabukibu! : Intéressant pas spécialement destiné aux filles comme on pourrait le penser avec cette affiche au cast masculin prédominant. << J'ai beaucoup aimé, c'était intéressant, instructif toussa, et pas gnangnan. Hélas ce truc ne sera sûrement pas connu et reconnu, mais c'était sympa.
Rokudenashi Majutsu Koushi to Kinki Kyouten : J'aime bien le prof, dommage qu'il est vite perdu son côté "Bastard". << Bouarf... En plus de perdre en qualité ça a perdu aussi en crédibilité, à l'arrivée de Re=L le truc était plutôt nul à suivre, le final à chier, putain mais ils sortent d'où ces zombies, y a personne dans cette ville ?? Nan deg, c'est passé de sympa à oubliez-moi, et oubliez de faire une s02 svp.
Zero kara Hajimeru Mahou no Sho : La compatibilité des protagonistes est bonne pas besoin de tsundere pour que ça roule, on a un anime qui se regarde facilement. << C'est devenu longuet, le petit hype du début s'est perdu. Sympa mais sans plus, si y a une saison 02 je regarderai, si y en a pas, j'oublierai vite cet anime hélas.
Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? : Beaucoup de loli dedans mais le héros est sympa, ça passe. >> La fin aurait été plus belle coupé quelques minutes avant celle de l'anime.
Dans l'ensemble c'était sympa, je pense qu'on passe à côté du gros de l'univers par contre et qu'on aura jamais de suite. J'ai bien aimé la relation des deux personnages principaux. Je ferai peut-être l'effort de le recommander car je sans que ça va être vide cette saison.
Kenka Banchou Otome: Girl Beats Boys : Dommage que ce soit un short, je l'aurai aimé en version longue cette adaption d'otome, les scènes de fight sont sympa. >> Je change pas d'avis c'était sympa
ID-0 : A la base pas fan des animes CGI mais il est bien fait et intéressant. >> J'ai rattrapé mon retard (ou presque), ça se regarde bien je trouve.
Uchouten Kazoku 2 : Ahahahaha pauvre Benten, quel rustre ce type ! >> Ah pauvre Benten, quel rustre ce type bis ! Bonne saison, techniquement je la placerai plus haut dans mes préférences.
Granblue Fatasy : La team rocket dans un anime fantasy c'est cool, c'est joli. >> Droppé, trop creux, trop long, trop pas crédible, putain mais même si les dragons volants tombent dans des trous comment fait-on mon bon monsieur ?

J'apprécie pas spécialement mais je regarde quand même :
Re:Creators : ce truc ne marche absolument pas sur moi, y a des situations funs/intéressantes et y a énormément de blabla toujours dis sur le ton monocorde du même personnage, et personne pour lui donner la réplique et 'expliquer mieux' ou interagir pour donner des infos ou autre il n'y a limite que elle qui a le savoir ! Donc si on supporte pas ce genre de perso à la voix sans accentuation, sans pauses etc on a l'impression que ce n'est que elle qui a parlé de tout l'épisode et que c'est long quand on déteste ce genre de trucs.... du coup le reste qui aurait pu être plus sympa n'arrive pas à m'accrocher, à chaque épisode je suis comme ça : >> Et comment fait-on quand on déteste le personnage principal ? Nan vraiment, y que les derniers personnages qui sont funs et donne de l'intérêt au truc.

J'ai pas eu le temps de me pencher dessus :
Atom the beggining : juste le 01 de vu faut vraiment que je tente la suite, ça semblait intéressant. >> Je vais avoir du temps entre les deux saisons du coup je vais continuer.
Danmachi : j'étais sûre d'un spinoff du coup je l'ai mis de côté >> Pas fait :]
Titan s02 : je ferais ça à la fin de saison. >> Cool. Cool. Cool, cool, cool. Bon la suite ? Après j'avais lu le manga, l'anime à s'enfiler c'est quand même mieux, mais bon pas de grosses surprises pour moi. J'ai juste bien rigolé quand ça discutait entre slalomant entre les arbres, on se serait cru dans un épisode de Naruto !
Oushitsu Kyoushi Haine : Pas de hot sensei ! Pas le temps de rattraper mon retard >> Je pense pas que je regarderai, seulement si la saison prochaine mets trop te de temps à démarrer.
Fukumenkei Nose : les lalalalalala me donnent pas envie de rattraper mon retard >> Oubliez-moi pour ça. Pas tenté plus que ça.
Tsuki ga kirei : je me souviens meme pas de l'épisode 01... ah si ça y est y avait une histoire de restaurant et... et ??? >> C'est quoi ce truc ? J'ai déjà oublié que ça existait, bon ben je rattraperai pas.

Drop : Alice to zoroku, Clockwork planet, Boruto, Machiaveltruc, Renai Boukun, Warau Salesman New>> Du coup je rajoute Granblue, Fukumenkei Nose, Tsuki ga kirei, Danmachi, OUshitsu Kyoushi Haine
J'ai oublié de dire que Natsume était toujours aussi bon, que rien que pour un titre comme ça (et Bahamut et Academia) la saison n'est pas ruinée, mais dans l'ensemble, je suis en mode meh
J'ai regardé beaucoup de trucs, tellement que j'ai dû en abandonner pour pouvoir me faire de la place pour d'autres, mais voilà j'ai un sentiment de vide à la fin de cette saison à l'idée de remplir ma liste de recommandations.

Par contre je suis trop hype pour la saison suivante, beaucoup de titres qui m'intriguent/m'intéressent (mais bon ceci fera l'objet d'un autre post) \o/
Tiens j'ai une question sur le dernier ep de SukaSuka, j'arrive pas à trouver la réponse. L'instru de la dernière scène me dit quelque chose, je suis à peu près sûr que ça a été pompé sur un titre connu mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. J'ai l'impression que c'est tiré d'un album de Simon & Garfunkel mais je ne retrouve pas le titre de la musique :/.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés