Tenter le Pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Enfin, entre ça, le craft, les workers et, ceux qui se donnent les moyens en montant leurs truc de commerce pour avoir le buff Maitre 2, quand on est bien organisé. On peut vraiment se faire des couilles en or dans ce jeu, sans farm.
Intéressant tout cela, ça me fait un peu penser aux retour négatfis des joueurs qui se plaignaient d'un manque de gain et donc jeu classé p2win, alors que avec les bonnes démarches j'arrivais à être un palier en dessous du top stuff et donc d'éclater en pvp n’importe qui sans me soucier du stuff adverse, tout simplement parceque j’arrivais à engendrer pas mal d'argent la ou beaucoup d'autres n'y arrivaient pas.

Ce serait hyper cool de ta part de fait un post ou de partager un lien à jour s'il en existe, qui donne les bonnes démarches et les trucs à faire en priorité question d'opti au max ses gains quotidien.

Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Enfin bon, être en full boss TRI, m'empêche pas de me faire salement enc*** par un sacré paquet de personnes, et je parle même pas en rbf ou je ne fais pas un pli ^^. Alors pour ça je suis carrement d'accord, Stuff > Classe > Level > Grand Mere qui fait du café > Un kebab > Skill perso. Ou alors c'est que Tamer c'est vraiment trop hardcore en combat de masse aussi ...
Il y a autant de full stuff que cela en pvp ? ils ont pas envie de changer de jeu par lassitude question de laisser les gens "normaux" s’éclater entre eux ?

Parcontre le Tamer, c'est pas le machin avec des armes genre hallebarde ou armes longues, parceque de ce que j'en ai vu ça m'a l'air bien fumé.
En ce moment je farme à valencia la ou il y a un des globes énormes à détruite, je nettoie tout sauf certains chevaliers avec bouclier, eux il me two shoot, je dois les éviter. Et justement hier, j'ai vu un joueur (56) avec ce genre de classe qui soloté ces mini boss au mileu des packs mobs, j’étais vénère ...
Citation :
Publié par aldaron57
Ce serait hyper cool de ta part de fait un post ou de partager un lien à jour s'il en existe, qui donne les bonnes démarches et les trucs à faire en priorité question d'opti au max ses gains quotidien.
Pas de recette miracle, il y a pleins de solutions possible, pleins de chemins possible, juste faire ceux que tu peux faire et qui te semble rentable. Le tout est d'avoir une bonne connaissance du jeu, de l'HV, des compos, et surtout avoir une bonne base de point de contrib.


Citation :
Publié par aldaron57
Il y a autant de full stuff que cela en pvp ? ils ont pas envie de changer de jeu par lassitude question de laisser les gens "normaux" s’éclater entre eux ?
Alors oui, d'après les dire, en début d'année le full TRI lvl 60 était la "base" pour commencer à pvp. Apparement carrément plus aujourd'hui . . .

Citation :
Publié par aldaron57
Parcontre le Tamer, c'est pas le machin avec des armes genre hallebarde ou armes longues, parceque de ce que j'en ai vu ça m'a l'air bien fumé.
C'est la classe avec son pet, dague et baton. Surement l'une des classes les plus complexes avec Ninja/Kuno je pense ( avis perso ). Elle est bien fumé mais clairement pas orienté combats de groupe. C'est une puissance en 1v1.
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Alors oui, d'après les dire, en début d'année le full TRI lvl 60 était la "base" pour commencer à pvp. Apparement carrément plus aujourd'hui . . .
Disons que le full TRI c'est vague. Full TRI Grunil par exemple, c'est "so july 2016" quoi . J'ai souvenir de mes premières semaines dans une grosse guilde compétitive pvp l'an dernier : j'avais passé des tests en Juin face à tous les "maitres de classe" de la guilde, c'est à dire les gros roxXxors de chaque classe. A cette époque, nous étions tous en full +15 (normal, il n'y avait pas au dessus) et bijoux DUO. J'avais pris une dérouillée phénoménale. Déja, ils étaient bien meilleurs que moi avec leur perso, mais en plus certains avaient déja quelques pièces de boss. 15 jours plus tard, ils ont sorti l'extension... avec la possibilité de up au dela de +15... Et là, catastrophe : en quelques jours, tous ces mecs étaient en full TRI et certains avaient déja leur arme TET. Moi j'avais du retard car je n'avais pas pu me préparer à cette extension : la différence était abyssale et donc j'ai laché la guilde car impossible de les suivre.

Imagine ces mêmes mecs, qui étaient déja lvl57/58 en full TRI avec Kzarka il y a 12 mois. Où en sont-ils maintenant ? ça peut clairement pas etre en dessous du 61 full boss TET/PEN, Kzarka, Dandelion, Nouver etc. Ils maitrisaient déja incroyablement bien leur classe alors j'ose même pas imaginer le niveau stratosphérique qu'ils doivent avoir maintenant. Je me souviens du maitre de classe Valkyrie de la guilde mentionnée plus haut : ce mec était une terreur, il pliait en 4 n'importe qui, c'était complètement dingue à voir. Tu le prends maintenant, je te dis pas ce que tu prends ^^.

Donc voila, le pvp est forcément accessible avant, mais pas face au top serveur qui ne pourra etre rattrapé que sur le très long terme.

Bordel, ça me donne envie de rejouer. Si seulement je n'avais pas fait le con en tentant le PEN sur mon arme awakening et le TET sur tout mon set boss.... Pas le courage de tout reprendre maintenant que tout est pété .
clairement je joue depuis aout (avec pause entre novembre et avril) et je commence a réunir les pièces de boss, parce que y a pas que le combat sur bdo, la gestion de node, le farm de zone qui pex pas mais qui est nécessaire pour avoir des bijoux (bah ouai pour en avoir en vente a l'hv en permanence faut bien que quelqu'un les loot ^^) et le fait que bah j'ai une vie font que j'ai pas encore de dandelion ni même hebe. C'est un jeu chronophage a l'extrème y a moyen de s'amuser et de se faire de l'argent sans taper du mob ^^ et on gagne de l'xp avec la transformation (très peu hein on vois pas le conpteur tourner mais c'est toujours ça de pris, surtout quand tu viens de passer lvl 59 et que le farm t'en a ras le bol ^^

pour ce qui est de l'optimisation du stuff boss, clairement c'est une tanné oui mais avec ton absence, tu pourras avoir acès au récompense de retour (plusieurs dizaines de millions, et des auras, et quelques autres truc sympa) sans parler des versement de renommé qui se sont accumulé, revenir sur bdo c'est assez rentable ^^
Citation :
Publié par aldaron57
Il y a autant de full stuff que cela en pvp ? ils ont pas envie de changer de jeu par lassitude question de laisser les gens "normaux" s’éclater entre eux ?
On a une autre définition des gens "normaux", des mecs ayant pris le jeu il y a relativement longtemps (6mois+) ont un stuff raisonnable (full TRI avec pieces boss) et approche ou ont atteint le 60. Et je parle de personne ayant une "vie". Du coup pour moi c'est ca la normalité, ceux qui sont moins stuff sont des "nouveaux" et ils ont effectivement un type de RBF controlé, après ils l'utilisent pas, dommage.
Tu donnerais quelle définition à ceux la :

Citation :
Publié par Finnsi
en quelques jours, tous ces mecs étaient en full TRI et certains avaient déja leur arme TET.



Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Alors oui, d'après les dire, en début d'année le full TRI lvl 60 était la "base" pour commencer à pvp. Apparement carrément plus aujourd'hui . . .
En gros, c'est un jeu ou tu ne peux pas pvp si t'es pas la depuis le début, et les nouveaux ne sont pas les bienvenus. Les devs bossent que pour cette clientèle précise. C'est bien cela ?!
C'est pas que tu peux pas, c'est qu'il faut pas te voiler la face ... et c'est certainement pas un jeu qui se repose sur le skill ...
Ce jeux c'est 96% RNG, 2% classe, 1% sueur, 1% skill

Enfin, maintenant qu'ils ont clairement fait en sorte que les griefer/karmabomber@noob soient les roi de ce jeux et que les lag continuent toujours, je pense juste faire ma révérence.. j'attend une dernière semaine histoire de voir si ils comptent corriger leurs putain de bordel
Le pvp du jeu est tellement relatif ...
Prendre les 15 ou 20% les mieux gear du serveur comme référence pour pouvoir ou non pvp ... je suis pas super convaincu.

Si tu vas aux Helms voir même au sausans les gens sont pas hyper hyper stuff sauf quelques ovnis de temps en temps donc tu peux y pvp et faire ton farm .
Généralement les qui farment au même endroit que toi (sauf si tu as les yeux plus gros que le ventre) sont environs au même niveau de gear . Après c'est clair les NodeWar and co, tu oublies par contre ... c'est effectivement des activités réservés à ces fameux 15-20% . Maintenant à grand coup de lifeskills et d'HV avoir ton set boss est totalement possible, faut juste avoir les silvers . Après si t'arrives 61 avec du grunil +15 sur le dos c'est que t'as raté un truc .

Dernière modification par Lawless ; 22/06/2017 à 01h24.
Citation :
Publié par Lawless
Le pvp du jeu est tellement relatif ...
Prendre les 15 ou 20% les mieux gear du serveur comme référence pour pouvoir ou non pvp ... je suis pas super convaincu.

Si tu vas aux Helms voir même au sausans les gens sont pas hyper hyper stuff sauf quelques ovnis de temps en temps donc tu peux y pvp et faire ton farm .
Généralement les qui farment au même endroit que toi (sauf si tu as les yeux plus gros que le ventre) sont environs au même niveau de gear .
Je pense que tu ne fais pas bcp de "pvp" pour dire ça surtout à un nouveau joueur. L'open pvp de ce jeu n'existe pas et n'a jamais existé hormis au début du jeu je crois lorsque chaque partis y perdait. Et c'est encore plus le cas maintenant, tu fais 3 kill, tu passe karma neg => tu risque ta vie, surtout pour un nouveau joueur.
Ou alors quitte à le pousser à faire ce genre de pvp, autant lui donner toutes les cartes, avoir en permanance des cristaux de mauvaises qualités et en rab, ne pas compter up, galérer à aller en ville ou être obligé d'avoir tous dans une maison perso etc etc ...

Oui dans ce jeu quand on parle de pvp, on parle évidement de GvG et de rBF mais certainement pas de ces 1 ou 2 fight que tu fais à droite à gauche.
Le VDD a pas mal résumé la chose.
Et les NW t'as toujours moyen d'être utile (engins / reco / heal en witch/wiz etc), surtout que les plus petits noeuds ne sont pas souvent convoités pas les 15-20% que tu évoques.
Il est tout à fait possible de participer au pvp du jeu, même en étant moins haut lvl et moins stuff. Il faut juste bien comprendre qu'il est illusoire de s'imaginer le faire face aux top joueurs du serveur. Mais c'est comme partout : sur daoc, même au 2L tu pouvais te régaler en pvp, sauf que si tu tombais sur une team fixe 10L, tu te faisais atomiser. Bah là c'est pareil : il faut juste accepter cet état de fait et ne pas s'imaginer qu'on peut "rule the world" en étant arrivé la fleur au fusil un an après les gros HCG qui en plus jouaient déja depuis X temps sur les versions russes, KR etc.

Par contre, pour les joueurs qui ont la patience et qui y vont tranquillement, un jour forcément cela paiera, mais sur la durée. J'ai souvenir sur Lineage2, le jeu certainement le plus hardcore que j'ai connu en terme de leveling et de stuffing, d'un joueur en particulier, que j'avais croisé 1 an après la release : a cette époque, je lui avais vendu une épée vraiment pas chère, parce que je le trouvais sympa et "touchant" de naiveté dans nos discussions. Moi j'étais parmi les plus gros tanks du serveur, c'était moi qu'on envoyait sur les gros world boss au tanking en alliance... et puis j'ai laché, parce que ma classe était objectivement en dessous des autres en pvp. J'ai fait un break, je suis revenu genre 1 an plus tard et j'ai monté un mage DPS. 6 mois plus tard, je recroise le joueur dont je parlais plus haut : le mec avait joué tranquillement de façon très assidue, sans se prendre la tête à vouloir etre le meilleur du serveur... il était devenu Héro sur sa classe (c'est à dire le meilleur du serveur) : c'était un vrai monstre et clairement je ne faisais plus le poids. ça m'a pas mal saoulé d'avoir laché, parce que ce gars là, typiquement j'avais un an d'avance sur lui... il n'empeche que voila, il a bien joué, sur la durée, et il s'est fait non seulement une place mais aussi un nom.

Donc tranquille, même avec du retard aujourd'hui sur BDO, tu joues 8-10 mois correctement, tu seras totalement dans la course. Et si tu persévères sur le long terme, alors tu peux aller bien plus haut. On est donc au coeur du débat initial qui portait sur le fait de devoir s'investir, farmer, s'organiser etc pour etre compétitif en pvp : sur BDO c'est une obligation si ton souhait est d'etre au sommet. Mais d'ici là, si tu acceptes de jouer des guerres "de seconde zone" avec des guildes "de seconde zone", alors tu peux clairement bien t'amuser (il n'y a rien de péjoratif dans ce que je dis : j'avais moi meme fait ce choix d'etre dans ce type de guilde et c'était vraiment pas mal... meme si déja le niveau était hyper relevé. Simplement on ne pouvait pas se comparer à Grind ou Harmony par exemple).
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Je pense que tu ne fais pas bcp de "pvp" pour dire ça surtout à un nouveau joueur.
Non je n'en fais pas beaucoup, je suis focus sur le lifeskill sur BDO c'est selon moi le moyen le plus rapide de rattraper mon retard . Après tout est question de parcimonie si t'abuses ouais tu deviens negatif karma et c'est la merde . Je viens de lire la MAJ , je suppose qu'elle est là pour "aider" les Steam users même si elle fait chier les autres .

Après c'est peut être anecdotique pour toi mais c'est la seule forme de pvp auquel j'ai accès a mon gear/lvl/Guilde, je clean ma zone de quete, je fais ce que j'ai à y faire et je file . Quand tu te co et que je me co , on a absolument pas la même expérience de jeu .

Je visais le Full Boss Gear Duo+ armes en Tri pour recontinuer mon leveling (56 actuellement) est ce que je tiendrais pas la route avec ça ?

Dernière modification par Lawless ; 22/06/2017 à 12h11.
Citation :
Publié par Lawless
Non je n'en fais pas beaucoup, je suis focus sur le lifeskill sur BDO c'est selon moi le moyen le plus rapide de rattraper mon retard . Après tout est question de parcimonie si t'abuses ouais tu deviens negatif karma et c'est la merde . Je viens de lire la MAJ , je suppose qu'elle est là pour "aider" les Steam users même si elle fait chier les autres .

Après c'est peut être anecdotique pour toi mais c'est la seule forme de pvp auquel j'ai accès a mon gear/lvl/Guilde, je clean ma zone de quete, je fais ce que j'ai à y faire et je file . Quand tu te co et que je me co , on a absolument pas la même expérience de jeu .

Je visais le Full Boss Gear Duo+ armes en Tri pour recontinuer mon leveling (56 actuellement) est ce que je tiendrais pas la route avec ça ?
en open, si si , tu tiendras la route , sauf si tu décides de camper Sausan et Pirates.
Ailleurs c'est 90% du temps calme, avec par ci par là du pvp, mais ya généralement moyen de s'arranger (changer de chan/war Dec/grouper/parlementer(si si le social peut marcher ))

Quand on parle des gros, c'est surtout en RBF, car c'est la qu'on les croise le plus, et oui çà fait mal , très mal dès qu'on a 3-4 level de différence à stuff a peu pres equivalent (179/298 sur ma DK toujours 57, Lemon me one combo toujours par exemple, et les Wiz 61 full AP m'instant).
Aprèsj 'avais qu'à pas reroll hein, j'aurais pas laché ma Tamer au 58 à la sortie de l'awak Witch, puis pour passer DK, je serais surement pas loin du 60.
Citation :
Publié par Amrael_Wae

Quand on parle des gros, c'est surtout en RBF, car c'est la qu'on les croise le plus, et oui çà fait mal , très mal dès qu'on a 3-4 level de différence à stuff a peu pres equivalent (179/298 sur ma DK toujours 57, Lemon me one combo toujours par exemple, et les Wiz 61 full AP m'instant).
Aprèsj 'avais qu'à pas reroll hein, j'aurais pas laché ma Tamer au 58 à la sortie de l'awak Witch, puis pour passer DK, je serais surement pas loin du 60.
Lemon est un cas à part, le mec utilise des maccro pour jouer .
Par exemple si il est mis au sol ou en difficulté il changera automatique de stuff pour un truc orienté DP puis repassera sur un set Up AP derrière en 1 click pour te limer la face . Il a même été chopper entrain de le faire en plein stream, les item bougeaient dans son inventaire .
une evolution que j'aimerais bien voir, vu l'age du jeu, ce serait de couper les BG unlimited en deux vu l'age du jeu franchement.
Garder Velia 4-5-6 en 59-60+.
Rajouter un canal qui regroupe 56-58.

tout en gardant en unlimited stuff, çà rajouterait quand même pas mal d'intérêt aux BG je pense.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Rajouter un canal qui regroupe 56-58.

tout en gardant en unlimited stuff, çà rajouterait quand même pas mal d'intérêt aux BG je pense.
Lequel? Avec du unlimited tu te taperai des smurfs full 500GS même 58.
Même avec un niveau max intermédiaire, et un GS max intermédiaire, ça ne résoudrait pas le problème de toute façon.
D'un côté t'auras ceux avec des stats non prises en compte dans le GS (genre la préc ou du boss gear qui ne vaut pas beaucoup plus en terme de score brut alors qu'il fait une bonne différence), des cristaux opti, une bonne pierre d'alchimie, et des buffs aux petits oignons. Et de l'autre les gens qui se font démonter en pensant que c'est à cause du niveau et du stuff.

Remarque, ça aiderait peut-être les gens à se rendre compte que le niveau et le GS affiché ont bon dos, mais que ça ne fait pas tout.

Dernière modification par Suh ; 27/06/2017 à 14h21.
Les items sont complétement fumés (genre pierre d'alchimie), c'est dommage pour un aussi bon jeu pareil.
L’excès des stats enlève toutes illusions d’équilibrage possible pour avoir en combat un minimum de fun et de combattivité.

C'est l'impression que j'ai en tout cas pour le moment.
On peut m'expliquer comment fonctionne le pvp sauvage dans ce jeu. Quand il s'active et surtout comment ?

J’étais en train de pex chez les cadry lorsque un joueur m'a attaqué, aucune notification ni avertissement.

Mais la ou ça m'a énervé, c'est que j'ai réussi à le repousser, il c'est éloigné, je l'ai rattrapé pour continuer le combat mais je ne pouvais plus le toucher.
Second problème, c'est que 2mn après il est revenu avec ses cd rechargés et il m'a tué pendant que je tapais sur des mobs.

En gros si j'ai compris certains joueurs activent le pvp quand ça leur convient ? Y a moyen de faire pareil ?
Tu actives ton pvp (Alt+C par défaut je crois) tu peux taper et te faire taper.
Tu le désactive de la même façon et en arrêtant de taper et il y a un petit temps de latence mais rapidement (une trentaine de secondes) tu deviens non tagué PvP.

D'autre part si tu arrête de taper (des joueurs) mais en étant toujours tagué Pvp celui ci devient au bout d'un moment passif (la goutte de sang rouge à droite du nom) : en gros tu ne peux pas te faire taper mais si toi tu touches un joueur ça le réactive immédiatement.

Ce qu'il faut retenir :
AlT -C te tague Pvp : tu tape et te fait taper par tout le monde (sauf ton groupe et ta guilde).
Le tag met quelque secondes à disparaitre quand tu le désactive.
Tu le réactive quand tu veux.
Si tu le désactive pas il devient pvp-passif et se réactive au premier coup que tu met sur un joueur.

Cas particulier le désert :
Un joueur qui en tue un autre en se taguant Pvp se fait taguer Bandit : deux épées au dessus de sa tête.
Tu peux taper sur un bandit comme bon te semble (sans activer ton tag pvp).
Un bandit pour se défendre est obligé d'activer son Pvp (le tag Bandit et juste là pour qu'il soit gratuit de lui taper dessus). S'il te tue il a les pertes de Karma correspondante.
Tu tue un bandit tu n'es pas tag bandit. Tu ne perds pas de Karma non plus.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 29/06/2017 à 20h33.
Jte remercie mais ca me parait étrange.

Un amis lui ai arrivé la même chose au repaire des bandits, et moi c’était il y a 2 semaines à la garnison de sauzon.

C'est peu probable que lui et moi avons sans faire exprès appuyé sur deux touches et à plusieurs reprises.

Je n'utilise jamais la touche alt, un alt+c encore moins.

J'ai été voir dans les raccourcis clavier, que d'ailleurs j'avais totalement modifié par rapport aux valeurs par défaut, et je n'ai trouvé aucune info la dessus.
Bhein c'est pas très compliqué.

Le mec en question est passé en PK ( tant qu'il ne touche pas un joueur il a ce fameux pk-passif ), dès qu'il a engager le fight avec toi, le pk est passé actif et tu as pu combattre. Lors de sa fuite, il l'a désactivé ( surement dès le début ) et le temps que tu le retrouve, il était donc sans tag.
Puis rebelotte il revient et fait pareil mais te tue.
Et si le temps entre le début de la fuite et le moment ou tu le retrouve pour engager est vraiment très court, alors il est juste aller en zone safe ( souvent des zones avec des pnj ).

Dans les règles cité plus haut, il faut rajouter celle ci :

Un karma neg doit forcement passer en PK pour se défendre. ( bawui logique logique )

Quel système de pvp à chier quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés