[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Mon récap concernant le HellFest !
Ça fais 5 ans que je voulais y allez étant à plus de 1000 km de la, ça demande une organisation conséquente ! Coup sur coup les dernières années j'avais systématiquement un empêchement me faisant acheter des tickets et les revendre !
Cette fois ci c'est la bonne !

Des nombreux autres festivals que j'ai pu faire, c'est celui qui m'a plus plu de manière globale ! ( l'an prochain je test le Wacken qui est plus proche de chez moi).
L'ambiance tout d'abord, celle du camping, celle du trajet , celle pendant les concerts, festifs communautaires et respectueuses, celle des organisateurs, des groupes de sécurités à ceux des bénévoles, du site, des décorations, j'ai eu la chance de pas avoir trop de truc à la con comme la tyrolienne ou des sponsors bien envahissant comme redbull, world of warcraft.
Le mixage des générations, des sexes, des couches sociales, le faite que ce soit pas un monde fermé fait uniquement de métalleux, j'ai senti beaucoup de tolérance et d'humanité !

Je suis donc partis mercredi soir rentré lundi après-midis ( vive les bus !), la chaleur, le fait de pas dormir beaucoup, alors que j'ai l'habitude de mes 8h/9h, la j'ai plus enchainé les nuits extrêmement courtes 3 à 4 heures ! Au final ça soude et renforce la solidarité, on parle a son voisin de droite puis de gauche, on reçois une invite d'un type qui offre une bière et on fais de même !

Niveau concert j'en ai vu au final 44 en 3 jours ! J'avais fais ma running order , écouté quelques morceaux de chaque groupe pour être sur de ce que je voulais voir et entendre !

Je suis pas du tout un pure métalleux, le métal j'aime cela mais au même titre que de nombreux autres genres musicaux, mais je voulais voir ça en vrai pour découvrir des groupes et voir ce qu'il me plait tout particulièrement ! Du coup si je devais résumé ma running liste en peu de mots :
Vendredi en majorité sur la Warzone
( top des concerts: Sidilarsen /Tagada Jones / Ramoneurs/ Sabaton / Alestorm)
Samedi sur la Valley
( top des concerts: Ultra Vomit/ Igorrr/ Alcest/ Primus /Wardruna /Opeth)
Dimanche dans le Temple !
( top des concerts: the vintage caravan/ Regarde les hommes tomber /Ill nino / Pentagram/ Equilibrium /Prophet Of Rage /Emperor)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Par contre big-up à la prod Arte, le son était vraiment de qualité j'étais bluffé.
C'est surtout dans le festival que le son était génial !
D'ailleurs en parlant d'Arte ils ont sortis un "docu" du Hellfest avec Matt Bastard (de Skip the Use) en host, c'est vraiment sympa avec des interviews, des bouts de concerts, de l'ambiance, etc...

Salut la compagnie ! Ca faisait un bail et ça me manquait un peu.

J'ai dû revendre ma place Hellfest il y a quelques mois donc pas de grande messe cette année. Au début j'avais un peu le blues, surtout le 16, mais finalement j'ai pas tant regretté que ça.
Déjà avec la météo de barj et puis aussi un peu la prog, et ce même si il y avait pas mal de groupes que j'aurais aimé voir et découvrir.
A chaque fois que j'ai maté Arte, hormis 3/4 groupes, c'était très bof. Ca serait pas mal qu'ils s'ouvrent un peu aux autres groupes et pas que les gros. Alors je sais que ça coûte cher mais c'était frustrant. Je râle mais c'était mieux que rien.

Steel Panther avec les meufs sur scène, c'était rigolo au début mais faut avouer que faire tourner ses loches avec panache, c'est pas donné à tout le monde

J'ai pas mal remonté le fil et j'ai écouté des trucs vraiment bons comme par exemple l'hommage à Summoning "In Mordor Where The Shadows Are" que Oti avait posté. Même si je connaissais pas plus que ça Summoning, ça m'a fait découvrir des groupes excellents. J'ai aimé direct Wędrujący Wiatr et aussi Thy Light avec Lugburz et bref pas mal d'autres. Du coup, j'ai été écouter les originaux évidemment.

Les Finlandais Antimateria, je connaissais pas et c'est très cool aussi. Et avant de décéder par 33 degrés à l'intérieur, je dis juste Vive la Finlande!

Viens au Ragnard Rock Fest ! Il y a de grandes chances que l'on meurt de chaud également mais niveau affiche, ça va être très fort.

Pas de hell non plus pour moi et des retours que j'ai eu, y a peu de chance que j'y retourne un jour... à la limite avec un pass vip ou sur une seule journée. Par contre, on a eu la chance de recevoir les canadiens Québécois de Monarque en concert privé ( 60 personnes sur invitation ) ce mardi. Ça c'est fait dans le garage d'une petite maison pavillonnaire en mode trve evil black metal des familles où j'ai du perdre 2 kilos en suée en une heure de temps. Le son était juste parfait car ils ont pu régler leur matos comme s'ils étaient en répétition ( ils ont fortement apprécié ce coté là, jouant de façon très libéré, du fait de cette impression de grosse répét' devant des copains )

Un setlist d'une heure pour cause de limite de 22h et éviter le tapage nocturne ( on a de la chance d'avoir des voisins super sympa sur le coup ) et grosse beuverie ensuite* avec bière fournie par la brasserie Couille de Loup ( ceux qui ont organisé le festival privé des feux de Beltane ) et alcool plus poétique avec l'hypocras de Bud ( il bouge beaucoup dans le grand ouest pour hydrater les gens de bonne volonté, donc demandez le contact si vous voulez )

On notera l'apocalyptique titre la quintessence du mal et - les petits salauds - " la clé de la porte" venant de nul part.


Bref, ça s'est tellement bien déroulé entre gens civilisés que le procédé va être répété ( on espère Forteresse, pour vous dire jusqu'où ça risque d'aller ) 2/3 fois par an. Donc je vous tiens au jus, et/ou je vous donne les bonnes adresse sur facebook si vous voulez.

19390767_1702002630096428_6542707483704170982_o.jpg 19250602_10203044837799850_1838638803669565030_o.jpg

*le but du jeu étant de ne plus avoir la capacité motrice pour atteindre sa tente et s’écrouler à même la pelouse. trve black metal quoi. J'ai perdu à 4h30, m'enfuyant lâchement dans ma tente aux premières lueurs du jour.
Citation :
Publié par Oti_
aha, hipster !
**Na, y a Sabbat aussi... mais vous êtes pas prêt face a autant de roxxance
Ouais c'est plutôt has been d'aller au HellFest maintenant, c'est hypra mainstream Je détaillerai dans les prochains jours mais c'était cool, malgré le monde, je m'en suis bien sorti et j'ai vu 38 concerts j'crois.

Et ouais, Sabbat, pour les avoir vus en live, c'est excellent
Gezol est clairement flingué du cerveau, c'est génialissime

Citation :
Publié par Okaz
Why not.
Bon bah déso, j'suis pas passé ici le 14 j'étais en soirée pré Hell

Citation :
Publié par Skade
Ben ça doit être le plus ou moins celtique qu'ils utilisent tout le temps ? Juste que comme c'est pas Chrigel ou Anna qui chantent, ça sonne pas pareil ?
En fait c'est un peu une langue bidon qu'ils utilisent, vu qu'on a pas de transcription exacte de la façon dont parlaient les Gaulois. Et ce serait plutôt de l'Helvète, donc, un reliquat d'Helvète déformé par 2000 ans d'histoire

Citation :
Publié par Leni
Hellfest
Ensuite j'aime beaucoup Alcest mais je vais pas voir parce que déjà les potes aiment pas trop, et puis en concert je les ai vus il y a deux ans au Motocultor et c'est pas non plus hyper taillé pour la scène. En plus je vais les voir à l'automne à Bordeaux de toute façon.

  • Kreator : bon bah c'était GE-NIAL, ça fait la énième fois que je les vois et que je me rouler sur la gueule avec le sourire. Putain c'était vraiment trop bon, et cette fosse d'une violence libératrice... le son était très très bon en plus. Un de mes meilleurs concerts comme à chaque fois avec eux. Puis le circle pit sur Pleasure to Kill lol j'ai fait mon footing tkt.
  • Blue Öyster Cult : Ils débarquent, parlent à peine, et après les deux premiers morceaux j'étais Puis ils jouent Burnin' For You.. et c'était... vraiment pas ouf.. A ce moment-là je décide que je me barrerai en avance pour voir Prophets of Rage et là... ils nous balancent un Then Came the Last Days of May dans une version de plus de dix minutes, avec des solos de guitare d'une beauté à couper le souffle, on a touché la perfection pendant quelques minutes, putain mais qu'est-ce que c'était bon le public assez timoré jusque là (à raison) a explosé en applaudissements nourris après le morceau. C'était tellement super que je suis resté pour tout le concert, et que après ça c'était vraiment super en fait avec un génial Don't Fear the Reaper !
Ahah c'est fun ça.
Alcest franchement, c'est hyper bon en live je trouve, Neige dégage un truc, et le voir sortir ses tripes sur ses compos, c'est assez exutoire ! (Mais c'est mon avis perso).
Kreator c'était assez ouf oué, et du coup ou a dû être dans le même mosh/circle pit
Idem, j'ai failli me barrer pour BOC, et puis finalement, c'était assez génial, les mecs ont un statut de papy du rock mais envoient toujours du lourd ! Un bon gros concert comme on aime.
Bon ok, je poste mon gros compte-rendu ce soir si j'ai le temps.

Citation :
Publié par Minali
Ca faisait un bail et ça me manquait un peu.
Welcome back

Citation :
Publié par Oti_
Bref, ça s'est tellement bien déroulé entre gens civilisés que le procédé va être répété ( on espère Forteresse, pour vous dire jusqu'où ça risque d'aller ) 2/3 fois par an. Donc je vous tiens au jus, et/ou je vous donne les bonnes adresse sur facebook si vous voulez.
J'suis toujours intéressé par ce genre de plans C'est cool que ça se soit bien passé !

Et vu que tu es un homme de goût qui apprécie le métal noir Québecois :
Salut les joliens métalleux.
Je vais me séparer de mes CD de black et de death, a vue de nez entre 50 et 100 disques.
Si je fais une liste, avec un prix pas trop excessif par cd, ca pourrait intéresser quelqu'un ici ?
Citation :
Publié par Tom-EU4
Salut les joliens métalleux.
Je vais me séparer de mes CD de black et de death, a vue de nez entre 50 et 100 disques.
Si je fais une liste, avec un prix pas trop excessif par cd, ca pourrait intéresser quelqu'un ici ?
Ba faut voir. Je veux bien jeter un coup d'oeil à ta liste de BM. T'as quelques groupes facebook sinon, ça marche pas trop mal.

Black : https://www.facebook.com/groups/1010381752319535/
death : https://www.facebook.com/groups/222925714426844/ beaucoup plus généraliste et international par contre, j'ai pas cherché de vrai groupe de revente en death.

Si t'as un doute sur les prix de vente, toujours vérifier les cotes sur discog. à la revente ces temps en black, tout ce qui sort de l'univers de peste noire ( baise ma hache, sale freux, autarcie, etc ... ), tu peux y aller sur les prix, y a du hipster à enfler.
Citation :
Publié par Oti_
Ba faut voir. Je veux bien jeter un coup d'oeil à ta liste de BM. T'as quelques groupes facebook sinon, ça marche pas trop mal.

Black : https://www.facebook.com/groups/1010381752319535/
death : https://www.facebook.com/groups/222925714426844/ beaucoup plus généraliste et international par contre, j'ai pas cherché de vrai groupe de revente en death.

Si t'as un doute sur les prix de vente, toujours vérifier les cotes sur discog. à la revente ces temps en black, tout ce qui sort de l'univers de peste noire ( baise ma hache, sale freux, autarcie, etc ... ), tu peux y aller sur les prix, y a du hipster à enfler.
Merci je vais check ça.
Il me semble avoir rien de rare ... J'ai le disque de Hegemon qui avait été fait par les mecs de Dysphorie dans les années 2000 "By This I conquer" mais bon il se vend genre 7€ apparemment. Mes anciennes éditions de Blut Aus Nord c'est le seul truc que je vais garder ... J'ai un Mütiilation mais c'est un album pas terrible, c'est pas Vampires of Black Imperial Blood.
Vu que j'ai pas de vinyles et pas de cassettes imho y'a quedalle de valeur
Citation :
Publié par Oti_
On cherche un plan de secours du coup, n'importe quel fest dans un rayon de 1000 bornes au départ de brest le week end prochain.
Pour rester en Rhône-Alpes, http://www.panicfest.fr/.

Je décline toute responsabilité s'ils se barrent avec la caisse après que t'aies pris les places

Ceci dit, vraiment dsl pour vous.

Cette année au RRF, il n'y avait que Melechesh et Satyricon qui me plaisaient. S'ils avaient été prévus le même jour j'aurais pris des places je pense. Le bol

Vous pouvez remercier la filsdeputerie d'un canard et d'une asso locale qui ont réussi à planter le fest... Remarque ça fait 3 ans qu'ils essayent fallait bien que ça arrive un jour....Faut vraiment le vouloir pour monter quoi que ce soit dans ce pays putain...
Message supprimé par son auteur.
le chanteur de linkin park qui se pend, on leur a dit pourtant de pas venir jouer au hellfest.

Extrait du nouvel album de Paradise lost. Ça donne envie d'entendre la suite, y a des relents de Type O Negative de temps à autre, c'est bien puissant. Un titre un peu plus lumineux que l'écrasant et monstrueux The Plague Within de 2015... bon par contre la pochette violette de l'album est juste immonde.


Sinon du coup, pas de festival de secours : j'ai décliné une invitation à suivre sale freux pour la fête de je sais plus quoi en plein pays gascon où le programme se résume à 3 jours de vagabondage éthylique ( sale freux quoi ), et vais me faire 3 jours en ermite dans brocéliande avec le bon vieux radiocassette et suffisamment d'hypocras et hydromel pour survivre
putain d'annulation du RRF quoi...
Citation :
Publié par Oti_
Le live de Möhrkvlth des Feux de Beltanes, Bevet Breizh !
L'an prochain je viens obligé... enfin si j'ai les ronds parceque c'est pas la porte à côté le pays de Bretagne...
Mpf... Je viens d'apprendre que Paul O'Neill est mort il y a quelques mois.

Le vieux fan de Savatage et TSO que je suis en est tristesse...

Donc v'là un de mes morceaux préférés d'un album qui n'aurait jamais existé sans lui :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés