[Actu] The Secret World se relance en Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aprator
Disons que la il est entièrement gratuit, donc ça ne coûte rien d'essayer
Pas besoin de tester je sais que j'aime ce jeu. Ce que je redoute c'est qu'il prenne le même chemin que son aîné et se retrouve sans joueur ni suivi dans quelques mois.
Personne n'est devin, à l'heure actuelle, personne ne peut répondre à ta question.
Bien sûr dans quelques mois, si le jeu marche certains qui soutiennent le jeu sortiront je vous l'avais dit, si il marche pas ce sera ceux qui n'aime pas le jeu qui diront la même chose.

Il est sur aussi que si ceux qui aime le jeu sortent heu j'y vais pas des fois qu'il se casse la gueule, cela va pas aider à son succès.
Haha, c'est pas faux ça. Bon on verra bien dans tous les cas mais j'espère vraiment que ça marchera, on manque de jeu dans ce type d'univers.
Par contre concernant la release Steam, je peux jouer sur mon compte hors Steam jusqu'à Juillet et continuer mon aventure via le client Steam apres ?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Par contre concernant la release Steam, je peux jouer sur mon compte hors Steam jusqu'à Juillet et continuer mon aventure via le client Steam apres ?
Normalement oui, si ils font les choses correctement. Il y'a certains jeux qui ont commencé en dehors de steam pour finir ensuite sur la plateforme, et c'était vraiment la merde pour lier les deux comptes, ou même parfois cela ne marchait simplement pas.
Citation :
Publié par Malafar
De toute façons si tu veux commencer à DL aujourd'hui, ils devraient envoyer les mails pour savoir la marche à suivre pour lier les comptes, et sûrement en plus le client pour DL en avance.

Ils sont déjà liés les comptes non? Mon nom de joueur est réservé et si je suis le lien depuis SWL, j'arrive sur la page de mon compte TSW...
Citation :
Publié par yuna et moi
Ils sont déjà liés les comptes non? Mon nom de joueur est réservé et si je suis le lien depuis SWL, j'arrive sur la page de mon compte TSW...
A priori, c'est juste que les compte SWL sont pas encore en place.
La dernière mise à jour du client a rajouté un lien vers le compte depuis le lanceur et là tu arrive sur une page erreur 403 accès refusé.
Tu n'arrive pas du tout sur le compte TSW comme sur le site.
Citation :
Publié par yuna et moi
Ils sont déjà liés les comptes non? Mon nom de joueur est réservé et si je suis le lien depuis SWL, j'arrive sur la page de mon compte TSW...
Non y'a aucun compte de lié en ce moment, et oui ils n'ont pas encore créé de site pour les comptes TSWL, pour ça que t'arrive sur ton compte TSW.

Normalement les beta testeur doivent recevoir un mail leurs indiquant la marche à suivre aujourd'hui, moi j'ai encore rien reçu.
la NDA est telle levé ? en espérant que oui parce que sinon sa serait du foutage de gueule a moins de 24h du lancement et de plus pour un jeu qui a 5 ans.

a moins que funcom nous réserve une surprise, des chose que nous avons pas accès a la beta.
Citation :
Publié par cedric7
la NDA est telle levé ? en espérant que oui parce que sinon sa serait du foutage de gueule a moins de 24h du lancement et de plus pour un jeu qui a 5 ans.

a moins que funcom nous réserve une surprise, des chose que nous avons pas accès a la beta.

De toute façon , si il y a du foutage de gueule , la communauté ne vas pas les rater , et ils perdrons le peu de personne qu'ils ont sur leurs jeux .
Citation :
Publié par cedric7
la NDA est telle levé ? en espérant que oui parce que sinon sa serait du foutage de gueule a moins de 24h du lancement et de plus pour un jeu qui a 5 ans.

a moins que funcom nous réserve une surprise, des chose que nous avons pas accès a la beta.
Ce n'est pas dans l'intérêt de Funcom de lever la NDA trop tôt. Leur but est qu'un max de gens achète le jeu les yeux fermés avant qu'ils ne se rendent compte qu'ils ont acheté le même jeu mais dans sa version minimale

Puis faut pas oublier que Funcom n'a pas hésité à censurer / bannir des joueurs de la 1ère vague beta pour avoir émis des feedbacks négatifs sur le forum privé prévu à cet effet.
Et sinon on sait à quel heure ça ouvre ? Genre, minuit ce soir ou demain à une heure quelconque ? J'ai cherché vite fait j'ai pas trouvé :x
Citation :
Publié par Patrick Batman
Ce n'est pas dans l'intérêt de Funcom de lever la NDA trop tôt. Leur but est qu'un max de gens achète le jeu les yeux fermés avant qu'ils ne se rendent compte qu'ils ont acheté le même jeu mais dans sa version minimale
le jeu est gratuit...
Citation :
Publié par cedric7
la NDA est telle levé ? en espérant que oui parce que sinon sa serait du foutage de gueule a moins de 24h du lancement et de plus pour un jeu qui a 5 ans.

a moins que funcom nous réserve une surprise, des chose que nous avons pas accès a la beta.
Que intérêt de lever la NDA maintenant ? le jeu sort demain pour les anciens de tsw et lundi pour les autres ...
c'est pas en 24h que tu vas apprendre des trucs super secrets qu'on sait pas encore et qui pourrait changer radicalement ton envie de venir tester un jeu gratuit qui éveille ta curiosité
Citation :
Publié par Patrick Batman
Rien n'est gratuit dans la vie, mon petit. Un truc que t'apprendra très vite.
tu peu y jouer sans mettre un euro si tu veu. et si tu y a déjà joué tu va pas être surpris
Citation :
Publié par Patrick Batman
Rien n'est gratuit dans la vie, mon petit. Un truc que t'apprendra très vite.
besoin d'acheter le jeu pour jouer? -> non

besoin de payer un abo pour jouer ? -> non pas obligatoire

C'est vrai qu'il faut bien que l'argent entre pour que le jeu continue, et c'est pas pour rien que funcom lance SWL. ils ont annoncé je ne sais plus ou que si la version PC marchait bien, il y aurait une version console. Cela veut donc dire qu'ils peuvent s'investir dans SWL. SWL est le passage obligatoire visiblement pour que cet univers continue. Donc c'est sur qu'ils comptent sur le fait que les gens achètent des cosmétique ou autre goodies..mais c'est en rien obligatoire pour profiter du jeu. Cela reste une compagnie privée, et il faut payer les serveurs / le salaire des employés.

Mais concrètement, si t'es pas pressé, que tu joues pour jouer, et non pas pour rush et être le premier à tomber les derniers boss..alors c'est gratuit, mon petit ^^

Tout est une question de priorité
Citation :
Publié par Aprator
besoin d'acheter le jeu pour jouer? -> non

besoin de payer un abo pour jouer ? -> non pas obligatoire

C'est vrai qu'il faut bien que l'argent entre pour que le jeu continue, et c'est pas pour rien que funcom lance SWL. ils ont annoncé je ne sais plus ou que si la version PC marchait bien, il y aurait une version console. Cela veut donc dire qu'ils peuvent s'investir dans SWL. SWL est le passage obligatoire visiblement pour que cet univers continue. Donc c'est sur qu'ils comptent sur le fait que les gens achètent des cosmétique ou autre goodies..mais c'est en rien obligatoire pour profiter du jeu. Cela reste une compagnie privée, et il faut payer les serveurs / le salaire des employés.

Mais concrètement, si t'es pas pressé, que tu joues pour jouer, et non pas pour rush et être le premier à tomber les derniers boss..alors c'est gratuit, mon petit ^^

Tout est une question de priorité
Je crois que tu mélanges les choses : ce qui va pousser les gens à passer à la caisse c'est la progression extrêmement lente en comparaison à TSW qui était parfaitement équilibré sur ce point, du moins en ce qui concerne l'ensemble du contenu sortie à la release (c'est à dire les 3 premières zones). Dans TSW, que tu sois casu ou pas, peu importe le temps que tu passes, la progression est agréable. Au fur et à mesure que tu progresses dans l'histoire, ton nexus de compétences fleurit à rythme régulier, à un point que tu ne cherches même pas à farmer. Cela se fait de manière naturelle.

Dans SWL il te faut à peu près 3 fois plus de temps pour la même chose, et là pour le coup le côté farming qui était inexistant sur TSW se fait ressentir énormément ici. Tu te sens obligé de passer plusieurs fois au même endroit pour pexer. Donc je pense que les joueurs qui accrochent un tant soit peu au jeu, passera au cash shop pour booster leur pex, et les autres qui ne veulent pas débourser une thune lâcheront l'affaire par lassitude et ennui.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Rien n'est gratuit dans la vie, mon petit. Un truc que t'apprendra très vite.
C'est magnifique de voir quelqu'un se rater complètement sur sa phrase (bah oui tu as bien précisé qu'ils ne lèvent pas la NDA pour qu'un max de joueurs achète le jeu, et non pas ce qu'il pouvait y avoir dans la boutique), et essayer de se rattraper en essayant d'être hautain. Putain je m'en lasse pas, surtout quand c'est toi.
C'est un point de vue, peut être que cela se passera comme tu dis, ou pas, on verra.

Personnellement, pour avoir été jusqu'en Egypte au moment ou il y avait un CD des quêtes sur plusieurs jours, ne permettant donc pas de les refaire, je ne me sentais pas piégé sur l'évolution de mon personnage. je découvrais l'histoire petit à petit et lorsque j'avais assez pour débloquer un sort, je le faisais. Je n'ai pas eu à revenir en arrière car mon évolution était bloquée.

Tu as raison de dire que l'évolution des sorts est plus lente sur SWL que sur TSW, mais nous avons déjà moins de sort. Après sur SWL, tu identifiais un sort qui t’intéressait, et tu allais débloquer le chemin y allant petit à petit, achetant des sors inutiles que tu testais à peine entre temps. Là tu as moins de sort "inutiles" mais les marches entre les sorts en sont du coup plus grande.

Le farming tu le ressens si tu veux débloquer tout rapidement. Sur TSW, il te fallait débloquer les différents sorts du nexus facilement car les passifs intéressant étaient trouvables dans la partie expert de différentes armes. Sur SWL, on peut le regretter au passage car c'est un sacrifice pour la simplificité du jeu, mais tu seras moins confronté à ce phénomène. Donc là encore, une évolution plus lente appriori, mais avec une opti de template pouvant arriver au final plus vite que sur TSW.

Enfin on verra bien, on est bien obligé de tester pour savoir de toute façon, après le gout et les couleurs ^^
Surtout que je ne sais pas si ça sera pareil à la sortie (lui non plus d'ailleurs vu qu'il se base aussi sur la bêta apparemment), mais sur la bêta je n'ai pas trouvé que mon avancé était si lente que ça. Un peu plus lente que TSW sûrement, mais pas de la à être obliger de passer par la boutique sous peine d'être bloquer comme il le dit.

Donc oui je pense que ceux qui voudront jouer complètement gratuitement à SWL pourront le faire, tout en devant farm un peu plus ce qui est totalement logique à mon sens. Pour les autres, et bien le but est que certains passent à la caisse pour que SWL perdure et puisse se développer sur d'autres support. Ce qui ramènerait encore plus d'argent forcement et c'est une bonne chose. Que la personne prennent un cosmétique, une popo d'xp ou je ne sais quoi encore, qu'elle le fasse si ça lui chante.
Sur TSW, la progression n'était pas si rapide non plus. Fallait jouer un moment pour terminer la roue. Et souvent tu te sentais forcé par passer par la case farm pour débloquer rapidement le pouvoir que tu voulais.

Sur SWL, c'est différent. Il y a moins de pouvoirs. Et il n'y a pas de nécessité de monter d'autres armes pour jouer correctement celles qu'on a choisi.
Ca sera peut être plus long de tout débloquer sur SWL. Mais également peut être plus rapide d'arriver à un build "fini".
Citation :
Publié par Peredur
Sur TSW, la progression n'était pas si rapide non plus. Fallait jouer un moment pour terminer la roue.
Surtout si on ne parle pas uniquement de la roue des compétences, bien que je sois d'accord qu'elle a m'a prit un certain temps (et je jouais vraiment beaucoup). Bien que dispensable, celle des augmentations donnait des bonus vraiment sympas et qui pouvaient faire la différence, ne serait-ce qu'avoir un ou plusieurs joueur(s) possédant le gold support niveau 5.

Enfin, comme précisé plus haut, c'est vraiment encore trop tôt pour se prononcer quant à la comparaison du farm de TSW et SWL, surtout sans avoir vu le "vrai" contenu de groupe sur SWL qui déterminera bien plus le besoin en équipement/compétence que la progression solo des personnages.

Dernière modification par Vastenov ; 22/06/2017 à 20h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés