Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Mon message était sarcastique, je suis le premier à défendre le fait que si on retrouve la plupart du temps les même noms c'est d'une part qu'ils ont le temps de jeu nécessaire, impossible de le nier (et encore que y'a des ovnis style Neirea qui avait dit qu'il jouait 2H par jour seulement) mais surtout que c'est tout simplement les meilleurs.

Alors certes de temps en temps on voit telle ou telle grosse pointure se faire éliminer assez tôt voir ne pas se qualifier pour le tournoi car HS est de plus en plus RNG, ça devient compliqué d'outplay son adversaire alors qu'au début du jeu on pouvait vraiment parler de skill, maintenant ça va plutôt se jouer à la sortie, la chatte mutanesque sur les effets aléatoires et le côté pierre-feuille-ciseau est renforcé.
Et dire que tout le monde se foutait de ma gueule y a quelques mois quand je parlais de RNG et qu'on ma répondu avec le plus grand sérieux que non, HS c'est 90% de skill

Le désarroi de certains me fait presque plaisir
Citation :
Publié par Fl3o
Mon message était sarcastique, je suis le premier à défendre le fait que si on retrouve la plupart du temps les même noms c'est d'une part qu'ils ont le temps de jeu nécessaire, impossible de le nier (et encore que y'a des ovnis style Neirea qui avait dit qu'il jouait 2H par jour seulement) mais surtout que c'est tout simplement les meilleurs.
Ayy lmao, j'suis "out of the loop" j'ai complètement raté le ton du message.
Après pour moi parmi les bons joueurs, t'as les tueurs, genre LC, Kolento, ou Thijs, puis le reste. Hélas pour contrebalancer cet argument à la con, les seuls mecs connus contre qui j'ai joué ( et c'était pas des oufs, genre Forsen ou Hoej ) au pif sur le ladder je me suis fait rétamé. Pour l'excuse VS Forsen, parecque bon il est vraiment mauvais maintenant, c'était à sa grande époque Miracle Rogue du début du jeu et c'était en mirror
Mais bon je suis plus trop l'actu je sais pas si il y a de nouvelles têtes aussi fortes que ceux ci-dessus.
Citation :
Publié par Fl3o
T'as pas tout lu les dernières pages ? On te dis que c'est toujours les même car il n'y a que eux qui ont le temps de jeu nécessaire pour participer à ces tournois.
Ouais, c'est pareil pour moi... j'irai bien au championnat du monde de 100m, mais ca tombe le meme jour que mon entrainement d'aquaponey... trop bete...
Je suis quand même super étonné de la communauté HS-JOL où j'ai l'impression que la majorité des posters n'aiment pas/plus le jeu (à peu près chaque fois pour les mêmes raisons, légitime ou non). Il faudrait faire un sondage.

Dommage qu'on ne puisse pas aller plus loin dans la réflexion sur le jeu (strat, deckbuiling, méta etc...)
Perso j'ai stop HS depuis 3 semaines pour jouer à Shadowverse.

Moins de RNG, plus de paquets offerts (45 paquets offerts pour les 1 an du jeu par exemple).
Pis y'a plus de boobs et ça c'est toujours appréciable.
Citation :
Publié par Cha!
Pis y'a plus de boobs et ça c'est toujours appréciable.
It's a trap!

Generalement plus il y a de boobs et de skins dans un jeu, plus il est mauvais (ou Coréen)

Bon, j'ai pu ding le fichu r5. Evidemment que j'ai perdu dix mille fois à une victoire du r5. Grrrr.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Et dire que tout le monde se foutait de ma gueule y a quelques mois quand je parlais de RNG et qu'on ma répondu avec le plus grand sérieux que non, HS c'est 90% de skill

Le désarroi de certains me fait presque plaisir
Le jeu a beaucoup changé avec le temps. Ce qui m'interesse dans les jeux de cartes, c'est de pouvoir jauger les cartes de l'adversaire, et on joue à qui bluffe le mieux pour faire jouer les cartes de façon non optimale. Au début ca le faisait, la seule carte qui m'énervait était deja celle du pretre qui prend des cartes de ton deck au pif. Aujourd'hui, y'a plus que ca. Plus aucun bluff, tu as aucune idée de ce qu'il peut y avoir dans la main de l'adversaire, alors tu joues tes cartes au tempo et basta.
Du coup je suis passé sur un autre jeu, qui a aussi des défauts, des cartes pétées et des decks unfair mais ou quand le mec joue une carte, c'est qu'il l'a mise dans son deck. Accessoirement ledit jeu se jouant en deck de 40 avec 3 cartes de chaque max, la RNG de pioche est moins sensible même si bien sur elle reste présente.
Hearthstone n'est pas un mauvais jeu, mais les cartes actuelles ne m'intéressent pas, j'y reviendrai surement plus tard si ils corrigent le tir. L'interface reste la meilleure de celle de tous les jeux que j'ai esssayé, le truc, c'est les cartes elles-mêmes.
En gros, j'ai bien accroché jusqu'à Old gods y compris, après c'est un peu parti en live.

Pour Shadowverse, en ce moment c'est 5 paquets par jour de bonus pour feter l'anniversaire. Si on compte tout doit y avoir moyen de taper les 100 paquets si on inclue les rewards vs l'AI quand on crée un compte. J'ai commencé en mai je suis rank A2 la, je pense passer AA d'ici la fin du mois, le master on verra plus tard.
Je ne comprendrais jamais pourquoi on réduit le construit HS au standard, jouant principalement en Wild, les remarques sur la RNG je ne les ressens qu'à peine.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne comprendrais jamais pourquoi on réduit le construit HS au standard, jouant principalement en Wild, les remarques sur la RNG je ne les ressens qu'à peine.
Parce que c'est le format des tournois, c'est donc ce qui mis en avant par les créateurs du jeu pour le public.
Le wild a l'époque où je jouais c'était 50% de paladin secrets donc c'était absolument sans intérêt. Ravi que ça évolue positivement et que tu t'y fasse plaisir.
Ouais, les débuts du Wild à la sortie d'Old Gods, c'était comme la poursuite de l'ancien standard avec ses pal secrets dans tous les sens. Et c'est sur que pour les nombreux joueurs qui ont dez toutes leurs cartes qui sortent du standard, se remettre au Wild c'est pas évident.
Citation :
Publié par Persée
En même temps, si les joueurs dez de bonnes cartes juste pour craft le dernier deck à la mode, ils ne peuvent que s'en prendre à eux même.
ça sent le vécu ça Persée hmmm hmmm?
Beuh c'est archi long et ennuyeux du r5 au r0. J'ai ding le r4 les doigts dans le nez mais j'ai plus enviiie. Dommage qu'on ne peut pas payer quelqu'un pour jouer à ta place jusqu'au r1 et je fais le r1 -> légende moi-même.

et je persiste a croire que blizzard manipule le jeu une fois le 5 - 0 atteint, j'ai eu les pires match-ups, mulligans et cie.
Citation :
Dommage qu'on ne peut pas payer quelqu'un pour jouer à ta place jusqu'au r1 et je fais le r1 -> légende moi-même.
Hum légalement non apres c est une autre histoire
Citation :
Publié par Minzy
Oui c'est le fameux complot pour t'empêcher de passer légende, on se passe le mot sur reddit pour prendre systématiquement le deck pour te counter.
Es-tu sure cher ami?

Il y a bien un mmr ig. C'est tout ce qu'ils ont avoué.

J'ai déjà remarqué que tu joues quasi tjrs contre le même héros que toi si tu perds 3 parties de suites.

Bref, je ne te sens pas très receptif et je te comprend, mais après 2 ans de jeu, je persiste à croire qu'il y a un matchmaking/mulligan biaisé ig. Il m'arrive même de perdre exprès 3 parties de suite, pour remonter plus rapidement.

En tout cas, Blizzard tiens la clef de la réponse comme pour le légendaire assuré pour 40 boosters. Légende urbaine ou pas. On ne le saura p-e jamais. Mais avec la deniere annonce, on sait qu'ils peuvent le controler. C'est du codage facile. Le mulligan pourri. c'est pas avec tes potes sur reddit. c'est te forcer a avoir des gros thons au mulligan pour ne pas avoir un bon early.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne comprendrais jamais pourquoi on réduit le construit HS au standard, jouant principalement en Wild, les remarques sur la RNG je ne les ressens qu'à peine.
Ouai enfin quand je lis les meta report du wild, la meta fait pas spécialement rêver. Globalement on a les decks pétés de Un Goro devant. De plus, de l'avis de tous, le niveau de jeu est bien plus bas, donc je vois pas vraiment l'intérêt.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai enfin quand je lis les meta report du wild, la meta fait pas spécialement rêver. Globalement on a les decks pétés de Un Goro devant. De plus, de l'avis de tous, le niveau de jeu est bien plus bas, donc je vois pas vraiment l'intérêt.
Les deux me paraissent liés. Si certains top decks en Wild sont des decks Standard à peine mis à jour avec les cartes pétées passées, c'est aussi parce que c'est un format peu pratiqués par les "pros", du coup, le deck building n'est pas très mis en avant, alors qu'en standard il est facile de netdecker la dernière liste à la mode de tel ou tel streamer. Le format a une certaine fraîcheur du coup je trouve.
Citation :
Publié par Togepri
Ce tilt de ouf
Tavu

Bon, je bloque au r4. Meuh. Je joue un deck shaman elem-jade golem. Ca bloque surtout contre les mages et j'ai pas du tout envie de jouer mage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés