[MoDem] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Bayrou en mode victime point godwin etc.
Franchement je suis déçu (ça vous permettra de me troller en disant que pour être déçu il faut avoir de l'espoir).
En tout cas Macron a bien joué son jeu et se sera débarrassé du Modem plus rapidement que Mitterrand du PCF. Il a visiblement attendu la fin des législatives pour accepter la démission posée il y a 15 jours par Bayrou.



A chaque fois je me demande si je dois me réjouir de voir des personnes non intègres dégager de plus en plus rapidement, à cause d'un climat qui ne tolère plus ces comportements (mais vote pour les corrompus ce qui est illogique me direz vous), ou me dire que ces gens sont moins pire et démissionnent d'eux même de manière "honnête" sans s’accrocher.
En tout cas, ça vaut ce que ça vaut, mais les dernières déclarations de Bayrou ne vont pas dans le sens de la thèse du coup de poignard dans le dos venant de Macron.
Citation :
Publié par Balal
En tout cas, ça vaut ce que ça vaut, mais les dernières déclarations de Bayrou ne vont pas dans le sens de la thèse du coup de poignard dans le dos venant de Macron.
Ou alors, il n'avait pas le choix. C'est pas un hasard si Edouard Philippe a une tête de psychopathe vous savez. Du reste, quelqu'un a des nouvelles de la femme et des enfants de François Bayrou ?
Au revoir au revoir président ...

Son discours ne fait que renforcer mon analyse de pilier de bar : il pense être un myrmidon venu sauver le francais de tout ce qu'il juge de mal.

Vraiment je ne comprendrai jamais l'intérêt de ce type de personnage et personnalité ... goulard revient vite ... en tout cas avec un peu de chance elle va etre de nouveau invité à la radio pour parler Europe et construction européenne, on aura pas tout perdu
Saluons Marielle de Sarnez qui finalement a renoncé à se présenter à la présidence du groupe MoDem à l'Assemblée.

Et c'est le secrétaire général du MoDem , Marc Fesneau, qui a décroché le pompon

Espérons qu'il est blanc comme un agneau
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Au revoir au revoir président ...

Son discours ne fait que renforcer mon analyse de pilier de bar : il pense être un myrmidon venu sauver le francais de tout ce qu'il juge de mal.

Vraiment je ne comprendrai jamais l'intérêt de ce type de personnage et personnalité ... goulard revient vite ... en tout cas avec un peu de chance elle va etre de nouveau invité à la radio pour parler Europe et construction européenne, on aura pas tout perdu
euh non pas vraiment. Déjà dans l'article du Canard de la semaine dernière, la personne la plus en cause est ... Goulard. Ca semble se confirmer cette semaine. On verra peut-être plus clair la semaine prochaine.
Ensuite je ne nie pas que Bayrou pourrait avoir une responsabilité en tant que chef de parti et on pourrait imaginer qu'il a pu organiser cela et Goulard juste exécuter ce que voulaient les dirigeants du MODEM ... ou pas.
Je n'ai d'ailleurs pas compris votre trip sur Goulard et le messant Bayrou.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je n'ai d'ailleurs pas compris votre trip sur Goulard et le messant Bayrou.
La belle et le bête, je suppose. Bayrou parle de plus en plus comme sa marionetteuh des Guignols, ça aide pas. Goulard était une femme avec un profil de députée hyper-active et "convaincue". Il s'avère que sa conviction européenne allait dans le sens de ses intérêts financiers... Mais étant très peu connue du grand public, au départ, c'était bonus pour elle.
Message supprimé par son auteur.
Le pire c'est que c'est légal d'être payé par une puissance étrangère. A une époque elle aurait fini en prison voir même fusillé. Elle a tout de même trahi son pays mais aussi les peuples d'Europe, mais elle ira boire un verre à Deauville avant d'aller dîner au Bristol. En toute quiétude.
Le pire du pire ? Les gens s'en foutent, la loyauté c'est plus vraiment important. Je l'avais dis que c'était une erreur de prendre cette nana comme ministre, ca se voyait sur son CV qu'elle avait rien à foutre là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tormant
Le pire c'est que c'est légal d'être payé par une puissance étrangère. A une époque elle aurait fini en prison voir même fusillé. Elle a tout de même trahi son pays mais aussi les peuples d'Europe, mais elle ira boire un verre à Deauville avant d'aller dîner au Bristol. En toute quiétude.
Le pire du pire ? Les gens s'en foutent, la loyauté c'est plus vraiment important. Je l'avais dis que c'était une erreur de prendre cette nana comme ministre, ca se voyait sur son CV qu'elle avait rien à foutre là.
Oui franchement toucher des milles et des cents de la part d'une telle organisation pas même européenne pour moi cela relève du conflit d'intérêt.
Je trouve aussi que ça pose un gros problème, de la même façon qu'un expert sur le tabac par exemple dont les recherches seraient financés par l'industrie du tabac, et à qui on demanderait quelle mesure à prendre pour lutter contre le tabagisme.

En plus 10000K€ c'est pas rien, on peut donc légitimement se poser la question de son indépendance surtout qu'elle allait avoir un rôle très important dans le cadre du projet de défense européenne. On ne peut pas avoir quelqu'un qui reçoit de l'argent d'un organisme dont on peut se demander au final de qui il dépend vraiment.....
Défense européenne, ça veut dire abandon d'une partie de la souveraineté national. Donc ceux qui décident de ça, ceux qui négocient au nom de la France sur le sujet doivent être indépendant et pas soumis à tel ou tel lobby.
De ce que j'ai compris elle était rémunéré par l'institut Council for the future of Europe de L’Institut Berggruen dont les membres fondateurs sont :

Tony Blair, Juan Luis Cebrián, Jacques Delors, Felipe González, Alain Minc, Mario Monti, Robert Mundell, Rodrigo de Rato, Nouriel Roubini, Gerhard Schröder, Michael Spence, Joseph Stiglitz, Matti Vanhanen, Guy Verhofstadt and Max von Bismarck.

Donc je ne dis pas c'est bien ou pas bien, franchement j'en sais rien, mais y a beaucoup de gens très importants en Europe dans cette liste, d'anciens chefs d'état etc... Donc on peut supposer que c'est pas une obscure officine toute cracra. Après c'est certain que c'est le genre de chose qui ne devrait pas exister vu que ça mélange financement privés et action publique.
Citation :
Publié par Arcalypse
Donc je ne dis pas c'est bien ou pas bien, franchement j'en sais rien, mais y a beaucoup de gens très importants en Europe dans cette liste, d'anciens chefs d'état etc... Donc on peut supposer que c'est pas une obscure officine toute cracra. Après c'est certain que c'est le genre de chose qui ne devrait pas exister vu que ça mélange financement privés et action publique.
Bein, le soucis c'est pas tant qu'elle fasse parti d'un groupe pro-UE, ça à la limite vu ses positions, c'est logique, ce qui pose question, c'est qu'elle reçoive autant de pognon et que le truc soit financé par du privé comme tu dis.
Citation :
Publié par Arcalypse
De ce que j'ai compris elle était rémunéré par l'institut Council for the future of Europe de L’Institut Berggruen dont les membres fondateurs sont :

Tony Blair, Juan Luis Cebrián, Jacques Delors, Felipe González, Alain Minc, Mario Monti, Robert Mundell, Rodrigo de Rato, Nouriel Roubini, Gerhard Schröder, Michael Spence, Joseph Stiglitz, Matti Vanhanen, Guy Verhofstadt and Max von Bismarck.
Rien que ces deux là...
Message supprimé par son auteur.
Post
Congrès du MoDem
La congrès du MoDem vient de se terminer. François Bayrou a proposé à LaRem d'établir des listes communes en vue des élections européennes de 2019.
http://www.lejdd.fr/politique/europe...marche-3523454

Avec 47 députés, le petit parti d'hier est maintenant la troisième force politique de l'Assemblée Nationale. L'accueil de cette proposition par Castaner, délégué général de LaRem, a cependant été assez froid.

Comment voyez-vous l'attelage MoDem-LaRem sur le long terme ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés