[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Elle en est contente finalement ? Ma mère a grosso modo les mêmes critères et elle ne veut pas d'un écran immense et son S5 Mini commence a flancher.
Oui, elle est très contente.
Mais bon faut dire que son Xperia M2 était devenu une horreur à cause du manque de stockage interne. Entre l'os, les applications non desinstallables, et les SMS stockés sur sa mémoire, il lui restait 350Mo de libre pour des applications. En gros elle avait uber et Muzei et c'est tout. J'ai été obligé de les désinstaller pour pouvoir installer SMS Backup and Restore et transférer ses SMS et appels sur son G5.

Bref, je crois bien que n'importe quel téléphone à plus de 150€, elle aurait été contente.

Perso, je l'ai eu un peu en main. Ce qui est certain, c'est qu'il est très fluide et l'écran est beau. Après j'ai pas eu le temps de le tester plus que ça, en particulier je n'ai pas testé les photos.

Si ça t'intéresse, ma mère est en ce moment chez moi pour 3 jours, donc si tu veux que je regarde et teste des trucs en particulier, c'est le moment.
Des gens qui ont le Galaxy S8 pour un petit retour?

J'ai un Oneplus X et je pense changer pour la nouvelle bébête de chez Samsung mais bon, pas vraiment confiance dans les reviews que l'on voit sur les gros sites android.
Je comptais prendre un O+5 à la base mais entre le design, le prix potentiel et le support Oneplus, c'est la douche froide.
La douche froide ? Lol c'est quand même pas le même prix qu'un Galaxy S8 !

Dis tout simplement que tu as envie de changer et de te la péter avec le grand écran effet wow
Citation :
Publié par N3o-
La douche froide ? Lol c'est quand même pas le même prix qu'un Galaxy S8 !

Dis tout simplement que tu as envie de changer et de te la péter avec le grand écran effet wow
Ce qui me plaisait chez les O+, c'est qu'on avait de la qualité pour un prix <500€ et du pur android.
Là c'est parti pour du 600+ et vu qu'ils comptent pas mettre à jour le O+X / O+3 alors que les tels sont récents, il est hors de question de leur filer de nouveau du blé.

Autant prendre la Rolls du moment.
Si c'était le s8 plus, j'aurais peut être fait claquer la carte bleue.
Il a même pas 2 mois on le trouve déjà 30% moins cher qu'à sa sortie...
Il y a une liste quelque part des téléphones sorti équipé d'un stabilisateur optique ? Parce que pour le coup, c'est efficace, et le G3 est en train de crever. Je resterai bien chez LG, mais 2 ans de durée de vie, ca reste très limité (même si c'est probablement pas de chance, ou probablement ma faute), et en plus les successeurs ont semble-t-il eu de gros problème de fiabilité.
Citation :
Publié par harermuir
Il y a une liste quelque part des téléphones sorti équipé d'un stabilisateur optique ? Parce que pour le coup, c'est efficace, et le G3 est en train de crever. Je resterai bien chez LG, mais 2 ans de durée de vie, ca reste très limité (même si c'est probablement pas de chance, ou probablement ma faute), et en plus les successeurs ont semble-t-il eu de gros problème de fiabilité.
L'outil de recherche de GSM arena peut t'aider.
http://www.gsmarena.com/results.php3...raOIS=selected

Après 2 ans, c'est pas inhabituel malheureusement.
Mon Galaxy S3 a eu son connecteur jack qui est mort après environ 2 ans. Et là mon Galaxy Note 4 a son connecteur usb qui est mort après également 2 ans. Je me dis que je ne prends pas spécialement soin de mes téléphones, et que je les utilise de façon assez intense, donc c'est peut-être normal (c'est pas comme un Nokia d'y a 15 ans que j'utilisais 2h par mois uniquement pour téléphoner et envoyer des SMS)..
Et maintenant de toute façon, avec les batteries soudées, faut s'attendre à avoir des smartphones qui ne tiennent plus la journée après 2 ans, même si le reste fonctionne par ailleurs.
L'avantage du G3, c'est que la batterie est amovible. Comme c'est peut être ca, j'en ai recommandé une. Mais bon ... Ca change rien, le téléphone me semble de plus en plus "on the verge".
Citation :
Publié par Borh
Si ça t'intéresse, ma mère est en ce moment chez moi pour 3 jours, donc si tu veux que je regarde et teste des trucs en particulier, c'est le moment.
Bah en terme d'utilisation, y aura du viber, quelques petits jeux type candy crush et du youtube. Rien de bien gourmand en soit.

@Edit : Support voiture Magnétique https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9...upport+voiture

Je viens de voir un support magnétique et du coup, peut etre une question conne : L'aimant en permanence derrière le portable, ca va pas lui nuire ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Bah en terme d'utilisation, y aura du viber, quelques petits jeux type candy crush et du youtube. Rien de bien gourmand en soit.

@Edit : Support voiture Magnétique https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9...upport+voiture

Je viens de voir un support magnétique et du coup, peut etre une question conne : L'aimant en permanence derrière le portable, ca va pas lui nuire ?
Vu le nombre de gens qui utilisent ce type de système, je pense que ça se saurait.
Sinon à part le S8, il y a quoi comme beaux flagships en ce moment?
Si possible avec une bonne batterie et un écran 5"/5"5, les 3h d'autonomie dès que tu vas en extérieur çà commence à être lassant...
Le HTC 11U est celui qui à mon avis se hisse au niveau du S8.
Après il y en a d'autres, mais ils ont des points faibles comparés au S8. L'autonomie par exemple pour le LG G6 ou les photos pour le Huawei P10 et l'Xperia XZ Premium.

Après, on va en avoir des nouveaux pendant l'été, le OnePlus 5, le Nokia 9, le Galaxy Note 8. Ils seront peut-être intéressants.

J'ai envie de remplacer mon Note 4 par un téléphone haut de gamme, mais pour le moment, j'ai pas eu le coup de coeur.

Dernière modification par Borh ; 14/06/2017 à 19h19.
Bon ma carte SD est corrompue ! J'ai téléchargé des séries sur Netflix et maintenant je doit la formater ... Sauf que c'est impossible sur mon mobile et que ça fait crash celui de ma femme. J'estime que la carte est mort (une Samsung EVO 32Go) et j'ai pas envie d'acheter un adaptateur pour forcer le formatage sur Windows (la carte SD est invisible avec le mobile connecté sur le PC). Une idée si jamais ?

Garantie de 10 ans, il faut que je vois ça avec Samsung ou Amazon ?
Citation :
Publié par Jyharl
Vous avez des petites mains du coup. Ou vous savez pas tenir un téléphone.
Bein oui, en même temps, tu dois avoir des mains de bucherons, donc forcément 6 pouces pour toi, c'est limite léger (Je vois d'ici venir la vanne sur le fait que c'est proportionnel)
Après mon expérience du 5.5 est ptet faussé par le fait que j'avais un Asus Zenfone 2, le tel était assez lourd et mastoc par rapport à les précédents, ça a ptet aussi joué sur mon ressenti, je le trouvais assez lourd à utiliser d'une main.
Citation :
Publié par Jean Talu
Bon ma carte SD est corrompue ! J'ai téléchargé des séries sur Netflix et maintenant je doit la formater ... Sauf que c'est impossible sur mon mobile et que ça fait crash celui de ma femme. J'estime que la carte est mort (une Samsung EVO 32Go) et j'ai pas envie d'acheter un adaptateur pour forcer le formatage sur Windows (la carte SD est invisible avec le mobile connecté sur le PC). Une idée si jamais ?

Garantie de 10 ans, il faut que je vois ça avec Samsung ou Amazon ?
Je dirais Amazon en priorité :
Citation :
Publié par N3o-
Acheter un adaptateur SD ? J'en ai au moins 10 qui traînent, tu peux surement trouver quelqu'un qui en aura un à te prêter !
Ouais j'ai testé, carte illisible et impossible à formater ! Je vais tester Amazon, après j'ai de moins en moins l'envie de me casser le cul avec des SAV pour 15 balles
Mais bon sur le principe ça me soûle pour un support qui est censé être plutôt safe ...
Citation :
Publié par Doudou
Après mon expérience du 5.5 est ptet faussé par le fait que j'avais un Asus Zenfone 2, le tel était assez lourd et mastoc par rapport à les précédents, ça a ptet aussi joué sur mon ressenti, je le trouvais assez lourd à utiliser d'une main.
A plus de 5 pouces un smartphone s'utilise majoritairement à 2 mains de toute façon, à 1 main t'es clairement pas à l'aise et t'as peur de le faire tomber.

Mais bon c'est le confort d'utilisation vs le coté pratique...
Une petite erreur du site lesnumeriques qui publié une vidéo sur la photo du OnePlus 5 avant la tombée du NDA, vidéo retirée dans les 5mn mais j'ai eu le temps de la voir.
Pour résumer, le double capteur sert comme l'iPhone qu'à faire des zooms. Le problème, pour résumer, c'est que c'est un zoom x2 alors que le module est x1.3, donc l'appareil capture en 13MP alors que le capteur est 20MP. Les photos sont alors suréchantillonnée ce qui donne une grosse perte de qualité.
En dehors de ça, ils disent que les photos sont bien, mais la vidéo ne dure que 3mn, c'est peu détaillé, en particulier ils ne parlent pas des photos en basse luminosité et si le téléphone a bien un stabilisateur optique.
Mon G4 bootloop du coup je me suis pris un honor 8 et il me faudrait une coque, j'ai pas envie de la buy sur internet du coup est-ce que vous auriez un magasin sur Paris ?
J'ai fais SFR, Bouygues, la Fnac, Orange ils ont rien
Mon dieu que je suis faible, j'ai préco le OP5...

Convaincu par la keynote faut vraiment être un moins que rien...

Bon je suis sur le OPO j'ai pas abusé sur le renouvellement quoi !

Citation :
Publié par Borh
Une petite erreur du site lesnumeriques qui publié une vidéo sur la photo du OnePlus 5 avant la tombée du NDA, vidéo retirée dans les 5mn mais j'ai eu le temps de la voir.
Pour résumer, le double capteur sert comme l'iPhone qu'à faire des zooms. Le problème, pour résumer, c'est que c'est un zoom x2 alors que le module est x1.3, donc l'appareil capture en 13MP alors que le capteur est 20MP. Les photos sont alors suréchantillonnée ce qui donne une grosse perte de qualité.
En dehors de ça, ils disent que les photos sont bien, mais la vidéo ne dure que 3mn, c'est peu détaillé, en particulier ils ne parlent pas des photos en basse luminosité et si le téléphone a bien un stabilisateur optique.
Photos basse luminosité pas top, stabilisateur optique en vidéo hallucinant à priori.
Il n'a pas de stabilisateur optique. C'est un peu là que le bat blesse.
Il y avait probablement pas la place pour l'OIS et le double capteur. OP a visiblement préféré le dernier gimmick à la mode plutôt qu'un truc vraiment utile.

Avec l'OIS, je me le serais peut-être pris, mais là ce sera sans moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés