[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
ben si tu avais pas MK8 sur WII U, fonce sur MK8Deluxe

C'est le genre de jeu qui plait a tout le monde.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je l'ai déjà sur Wii U, avec le DLC. Du coup en y pensant comme ça ça me donne moins envie XD Il y a aussi Disgaea 5 je crois ? Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à ce jeu ?

Dernière modification par Ysiad ; 19/06/2017 à 21h02.
On ne connait pas tes goûts, ça va être difficile de répondre...
Snipperclips est fun mais court (et est intéressant à 2 ou 4 joueurs, ça reste sympa solo mais tellement moins). Si tu envisages un autre paire de JoyCons il existe un bundle avec le jeu. Il y a une démo sur l'eshop si tu veux te faire une idée. Mignon et astucieux, j'ai adoré ! (S'ils pouvaient rajouter du contenu je serais très contente)
MK8 c'est une valeur sûre, mais vu que tu m'as déjà sur Wii U avec les DLC c'est vraiment si tu as envie d'y rejouer en ligne ou le mode battle vu qu'il n'y a aucun nouveau circuit (ceux des DLC Wii U sont inclus, les personnages également).
ARMS j'aime beaucoup perso (alors que je ne pensais pas le prendre, c'est la démo qui m'a convaincue), mais ça peut ne pas plaire à tout le monde et c'est vraiment dans l'optique multi, ce n'est pas super intéressant solo même si l'IA est loin d'être nulle.
Disgaea c'est du RPG tactique, avec beaucoup de choses à gérer. La traduction française n'est pas super mais si tu aimes le genre, que tu n'es pas allergique à l'aspect manga (et l'ambiance très cliché) et que le grind ne te fait pas peur... Il y a une démo si tu veux sur l'eshop pour te faire une meilleure idée. Mais même si c'est le "5", ce n'est pas grave de ne pas avoir fait les autres.
Ahah et pourtant tu as bien réussi à cerner ce que je voulais savoir !

C'est cool pour les démos, je vais pouvoir essayer et me décider, mais a priori je me dirige vers ARMS. Je pense aussi prendre en dématérialisé des jeux indés, de ce côté là, qu'est-ce qu'il ne faut pas rater ? D'ailleurs, entre les prix des jeux boîte et des jeux sur l'eshop, ça reste toujours plus intéressant à prendre en boîte ?

En tout cas j'attends fermement Splatoon 2, le Mario Lapins Crétins, le Pokken tournament (je ne l'avais pas pris sur Wii U), et forcément le Mario Odyssey, aussi Skyrim que je n'ai jamais fait, ce sera l'occasion (mais pas en Link, il est laid ), Minecraft, etc etc.
Skyrim ? Jamais fait ? Sans tous les mods aujourd'hui, sans la SE ? Si t'as un bon PC, le vrai Skyrim c'est là dessus que tu le trouveras.
Citation :
Publié par THX
Skyrim ? Jamais fait ? Sans tous les mods aujourd'hui, sans la SE ? Si t'as un bon PC, le vrai Skyrim c'est là dessus que tu le trouveras.
Honnêtement, si je devais faire Skyrim (je l'ai sur PC depuis un bail, mais je ne l'ai jamais lancé), je pense que j'aurais beaucoup plus envie de le lancer sur une Switch. Je pense qu'une console portable est vraiment parfaite pour ce type de jeux.
Réponse brève : lolno

Réponse moins brève : Skyrim ayant été développé pour le pad, niveau ergonomie de jeu pourquoi pas. Mais niveau immersion, jamais de la vie. Comme beaucoup autour de moi, quand on a appris Skyrim Switch on a d'abord cru à une blague, puis comme c'était plus ou moins couplé avec Skyrim VR on a compris que c'était juste pour faire du fric.

Et quand bien même : Skyrim vanilla, c'est de la merde. Purement et simplement. Ca ne l'était pas à sa sortie, mais depuis des torrents d'eau ont coulé sous les aqueducs, c'est complètement has been, personne ne voudrait lancer Skyrim vanilla en 2017. Faut pas oublier qu'on parle d'un jeu Bethesda. Un jeu Bethesda sans mods, c'est comme un film de superslips sans FX, comme un thriller finissant sur un cliffhanger, comme un coït sans jouissance, comme une poule au pot non plumée : c'est pas faisable. Aujourd'hui, grâce aux mods, Skyrim doit représenter 50% de l'intérêt d'y jouer grâce à tout le terreau et terrain de base. Mais entre les mods de gameplay, de technique (SKSE, ImmersiveHUD, etc etc etc), mods graphiques, mods de compagnons, mods de rajout de contenu, bref de contenu qui termine, sublime et octroie aujourd'hui au jeu l'aura qui est la sienne... Franchement, mettre 60 boules sur une console portable pour Skyrim c'est vraiment chercher à se faire mal.

Je ne sais pas quelle est la qualité du portage du jeu sur Switch, mais je peux parier ma main droite sans hésiter une seconde que ça n'arrivera pas au talon du jeu sur PC 2017, version SE, pleinement débugué et moddé par des centaines de fans depuis 6 ans.
La PlayStation 3 et la Xbox 360 n'ont jamais eu de mods, cela n'a pas empêché le jeu de très bien se vendre sur ces plateformes. Les mods apportent certainement beaucoup, mais à mon sens cela se voit davantage au niveau de la rejouabilité et de la durée de vie. Les bugs majeurs sont censés avoir été corrigés (oui, ce n'est pas forcément le cas, mais c'est un autre problème) et le gameplay vanilla est correct. Alors, quel serait le problème ? Les graphismes ? La version PlayStation 3 de Skyrim a au minimum une génération d'avance par rapport à Fire Emblem : Echoes, auquel j'ai joué le mois dernier.

À côté de ça, la Switch est clairement le meilleur support pour ce type de jeux. Avant la présentation de la console, je me disais que la présence ou non de Ghost Recon Wildlands déterminerait mon achat de la Switch. Maintenant que je joue au jeu sur PC, je constate que je ne pouvais pas avoir plus raison : je prends du plaisir, mais je suis incapable de jouer plus d'une heure sans en avoir marre, car il ne consiste qu'à découvrir une map puis à la vider (c'est de très très loin le pire jeu Ubisoft sur ce plan). En revanche, pour des sessions courtes sur une console portable, ce serait idéal.

C'est tout le problème de la Switch, d'ailleurs. Je pense que 80% de mes jeux auraient une superior version sur Switch par rapport à mon PC ou à ma PlayStation 4. Le problème, c'est que ces jeux ne sortent pas sur cette console et que la seule licence Nintendo sur laquelle je peux prendre du plaisir, c'est Fire Emblem (bon, et les anciens Mario Party).
C'est un chemin de croix de modder correctement skyrim, la plupart des joueurs en installent que très peu, du moins pas au point de changer l'expérience à ce point (genre du mod graphique ou compagnon, bah ça reste le même jeu, plus beau, quelques skin en plus, voir de nouveaux bots qui te suivent, mais s'tout)

Modder skyrim au point d'en faire un autre jeu c'est souvent atroce en fait, moins y a de mods plus ça marche car moins de risques de conflits entre eux

Du coup skyrim sur portable ça me semble cohérent pour ceux qui font pas la démarche de foutre des mods graphiques et compagnie. De toute façon c'est juste du bonus, la switch repose pas vraiment sur ce jeu qui commence à vieillir
Y'avait pas un dev qui voulait sortir une app sur switch pour pouvoir stream ses jeux pc dessus?
On a des nouvelles de ce dernier?

Dernière modification par Waifuist ; 01/07/2017 à 18h46.
Une nouvelle mise à jour de la console est dispo ! (3.0)

Pour les anglophobes :
Citation :
- Ajouter des amis de la liste d'amis de la Wii U ou de la 3DS à celle de la Switch
- Accepter de recevoir une notification lorsqu’un ami apparaît en ligne
- Rechercher des manettes égarées (Manettes -> Chercher des manettes) en les faisant vibrer
- Rechercher et s'abonner aux nouvelles concernant des jeux spécifiques depuis les Nouvelles (Liste des chaînes)
- Possibilité d'ajouter un « J'aime » ou un « Bof... » aux nouvelles
- Augmenter ou diminuer le volume de la console à partir du menu de configuration rapide. Le son des écouteurs peut aussi être ajusté à un niveau plus haut via les paramètres de la console.
- Changer l'ordre des icônes des utilisateurs via les paramètres de la console
- Sélectionner six nouvelles icônes de Splatoon 2 depuis la page de l'utilisateur
- Changer la couleur des menus (inversées ou nuances de gris) via les paramètres de la console
- Connecter un clavier USB à la station d'accueil
- Utiliser la manette Pro via la communication sans fil en connectant un chargeur USB via les paramètres de la console puis manettes et capteurs et connexion par câble des manettes Pro (la fonction NFC est désactivée lorsque la manette communique avec la console via le câble USB)
- Mise à jour des manettes via les paramètres de la console
- Ajout d'une fonction qui conseille la suppression de données de logiciel lorsque l'espace est insuffisant en téléchargeant un autre logiciel
- La stabilité générale du système a été améliorée avec la résolution d'un problème qui empêchait à des jeux démarrer après l'application d'une mise à jour
- Améliorations permettant d'empêcher le changement involontaire d'entrée HDMI avec certains téléviseurs lorsque la console est dans la station d'accueil en mode veille
Pour les pavéphobes () :


Je trouve bienvenu qu'on puisse désormais envoyer des demandes d'amis à nos listes d'amis des autres consoles. Et le dernier point sera un soulagement chez moi. Au début je croyais que ma télé était en cause, c'était agaçant de voir le pop up "HDMI 3" qui apparaît subitement en plein milieu d'un film (le truc qui casse toute l'immersion ) alors que la console était en veille.
Citation :
Publié par JNH
Je trouve bienvenu qu'on puisse désormais envoyer des demandes d'amis à nos listes d'amis des autres consoles. Et le dernier point sera un soulagement chez moi. Au début je croyais que ma télé était en cause, c'était agaçant de voir le pop up "HDMI 3" qui apparaît subitement en plein milieu d'un film (le truc qui casse toute l'immersion ) alors que la console était en veille.
Ah ouais bordel pareil chez moi. Je pensais que c'était un bug de ma télé aussi.
Citation :
- Améliorations permettant d'empêcher le changement involontaire d'entrée HDMI avec certains téléviseurs lorsque la console est dans la station d'accueil en mode veille
Ah bah enfin... Je vais arrêter d'enlever la console de son dock ou de débrancher le HDMI quand je veux regarder un film.

Encore rien sur la possibilité de transférer les sauvegardes, par contre...
La simple option de désactivation de la télé activée quand la console était sur le dock, ne suffisait pas ?
Moi je l'ai désactivé parce que j'ai tout un microcosme autour de la télé, géré par une télécommande intelligente, donc ça m'intéressait pas comme option ; depuis que j'ai coupé ça, la télé ne s'allume plus quand la console est sollicitée, sauf si je mets la télé sur le canal HDMI adéquat bien sûr.


Pour Skyrim : tu es quelqu'un qui n'a jamais touché à Skyrim (oiseau rare) face à quelqu'un qui baigne dans la communauté Nexus et ne joue à un jeu Beth' que 12 mois minimum après sa sortie... pour qu'il soit convenablement débugué, moddé et sublimé par les fans Oui le jeu se vend et se joue sur consoles, mais avec des gens qui ne connaissent pas bien les mods, qui n'ont pas envie de se faire chier, qui ne voient même pas le pb du contenu vanilla indigent et claudiquant. Les mods sont tellement riches, quand tu sais que ça existe et que tu sais les utiliser, c'est comme te proposer une bagnole sans options et la même suréquipée, pour le même prix.

Je ne parle même pas des standalones style Enderal qui humilient le Skyrim originel et Bethesda sur la plupart des plans.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Toujours pas de navigateur internet, ni d'appli youtube, ni de store retro.
Pas pour rien qu'on l'appel le petit artisan
D'ici un an ou deux on aura tout ça je pense.
Ils ont énormément d'argent mais ils investissent le minimum possible ^^
Au fait vous arrivez à lier votre compte à Facebook (oui je sais, mais bon pour le lol et les belles captures).
Impossible de me connecter, FB dit que mon navigateur doit accepter les cookies... mais justement, c'est pas un navigateur qu'on utilise sur la Switch.

Du coup c'est une feature impossible (FB) ?
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Encore rien sur la possibilité de transférer les sauvegardes, par contre...
C'est quand même calamiteux ce truc, là c'est le début mais qu'on va avoir des switch cassées ou abîmées ça va vraiment gueuler
Désolée du coup d'avoir lancé le débat sur Skyrim, mais au final c'est très intéressant donc merci pour vos éclaircissements dessus. Je pense qu'en fait je vais aller revendre quelques jeux (dont BOTW Wii U et le dernier Fire Emblem 3ds que j'ai terminé), comme ça je me reprends directement la version Switch de BOTW, le DLC, et ARMS. Et plus tard, Splatoon 2, pour finir avec MK8.

Merci à tous !

Visiblement sinon pour la protection d'écran ce sera un Hori (celui en verre trempé). Si vous avez des retours dessus je suis preneuse.
Citation :
Publié par Ysiad
Visiblement sinon pour la protection d'écran ce sera un Hori (celui en verre trempé). Si vous avez des retours dessus je suis preneuse.
Installation très simple avec des espèces de languettes.
Tu suis les instructions... même si ça parait surprenant, ça se pose incroyablement bien.
La mienne, c'est simple, faut savoir que y en a une pour la remarquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés