L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pas ce que tu as contre le prix.

J'ai du Sonos (alors je ne sais pas si la qualité du sons est meilleur, ou moins bonne) mais pour te donner un exemple rien que pour de la stéréo en play 5 j'ai déboursé 1 158€ (2x579€).

A voir cette enceinte ressemble a une play 3 (qui était justement celle de référence dans la présentation) est le prix d'un play 3 est de... 349€ qui en plus propose moins (puisque que ce n'ai pas une enceinte "intelligente).

Après oui sortie des Apple addict, elle ne sert finalement a rien puisque qu'il faut un abonnement a Apple Music et des objets home-kit donc là aussi avoir déjà un appareil chez Apple.

De toute façon il y a le temps, elle ne sort qu'en fin d'année, et je n'ai vue nul part une annonce hors du sol américain.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je comprend pas ce que tu as contre le prix.
...
Cette enceinte est faite pour ceux qui ont déjà du matos Apple, donc la fonction Siri est complètement useless... On l'a sur iphone-ipad-ordi-watch. de fait il ne reste que la fonction HP qui soit un plus... et 350.- pour du son mono, c'est très moyen... Il suffit d'aller justement un peu regarder ce qui se fait dans l'audio (et pas des gafa qui se la joue) pour comprendre que c'est hors de prix.

C'est un peu comme les airpods... sans doute très pratique, mais si tu compares ce pour quoi ils sont fait (écouter des sons) pour leurs prix ils sont complètement à la ramasse face à des filaires de même prix. Pour moi c'est comme regarder un bon film en hd: c'est super, mais l'expérience en 4 k n'a rien à voir...
Rougit
Citation :
Publié par debione
C'est un peu comme les airpods... sans doute très pratique, mais si tu compares ce pour quoi ils sont fait (écouter des sons) pour leurs prix ils sont complètement à la ramasse face à des filaires de même prix
Votre jugement est biaisé.
Vous comparez du filaire à du sans fil, le prix n'est évidement pas le même.

Un exemple, chez Sennheiser : Le momentum filaire est à 319€, si vous voulez le même modèle sans file celui-ci grimpe à 449€.

Des écouteurs aient les mêmes spécificités techniques que les AirPod, à ce prix là (179€), je veux bien que vous me montriez ce que vous avez de mieux.

Shaïanaa
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Votre jugement est biaisé.
Vous comparez du filaire à du sans fil, le prix n'est évidement pas le même.

Un exemple, chez Sennheiser : Le momentum filaire est à 319€, si vous voulez le même modèle sans file celui-ci grimpe à 449€.

Des écouteurs aient les mêmes spécificités techniques que les AirPod, à ce prix là (179€), je veux bien que vous me montriez ce que vous avez de mieux.

Shaïanaa
Oui, sauf que le momentum est très largement au dessus d'un point de vue restitution, mais alors très beaucoup...

Ou c'est moi qui biaise ou c'est vous qui créez des sous classes... Je le prend par fonction: un casque cela sert à écouter du son, comme un moniteur sert à regarder... Et pour ce prix, la restitution est franchement plus que passable... par contre on paye le sans fil et tout le reste. Sinon un simple intra senheiser @70.- est largement meilleur. J'écoute passablement de musique au casque (une moyenne de 2-4 heures par jour depuis bien des années) et j'ai essayé tous les écouteurs Apple, tout comme d'ailleurs j'ai testé toutes les souris Apple depuis 1998... Ben cela se ressemble... tant la première souris était ignoble tant les écouteurs des premier ipod l'était, la dernière souris est utilisable (je l'aime beaucoup quand j'utilise logic) mais franchement à des années de ce que l'on peut trouver dans la même gamme de prix... en filaire.


Pour passer des coups de téléphone je sais pas, mais pour écouter ils sont pas bon du tout et je m'en sert majoritairement pour cela. Donc ce serait con de les trouver correct non? Après, la qualité sonore peut passer après la praticité, et là c'est vrai que les AirPods peuvent être préféré à des casques @500.-
C'est un très mauvais débat de toute façon, comme je l'ai détaillé dans un post au-dessus, les AirPods jouent dans une cour un peu à part, pas la peine de chercher la concurrence en terme de qualité ou d'écart de prix sur les modèles filaires / sans fil.

Est-ce que les concurrents éclatent les EarPods et AirPods sur la restitution du son dans la même gamme de prix ? Largement.
Est-ce qu'on peut trouver des écouteurs sans fil moins chers que des AirPods ? Évidemment, ne serait-ce que chez JBL qui n'est pourtant pas une marque de merde.

Après, trouver des concurrents ayant exactement les mêmes specs techniques ? Effectivement c'est impossible, ce qui fait la particularité des AirPods, c'est qu'ils sont faits par Apple avec leur puce homemade. Il n'y a que les AirPods et certains produits Beats qui en bénéficient, et parmi les produits disposant d'un chip W1, les AirPods sont les moins chers.

L'important pour moi, c'est que les AirPods se connectent instantanément à mon iPhone dès que je les mets dans les oreilles, soient extrêmement transportables et disposent d'une finition et d'une autonomie irréprochables, aussi bien au niveau des écouteurs que du boîtier. Là-dessus, Apple a fait un vrai sans faute et pour moi, ça justifie le prix, et je suis prêt à faire toutes les concessions qui vont avec (y compris passer pour un gland ; c'est bien le seul produit Apple que j'ai honte de "porter" tellement ça donne l'air con de se trimballer avec deux têtes de brosse à dent dans les oreilles, mais c'est trop pratique). Un point bonus aussi pour le fait qu'ils soient linkés à tout mon matos Apple après une simple association avec l'iPhone, qui là aussi est un modèle d'efficacité.

C'est complètement passer à côté des avantages du produit que de comparer des AirPods avec des écouteurs / casques filaires comme on compare des télés 1080p et 4K, désolé debione.

Pour que la comparaison soit juste, il faudrait comparer les cas suivants :
- Regarder un film sur une télé en 1080p, avec une mise en route qui prend 3 secondes, OU
- Regarder le même film sur une télé 4K, mais en branchant/débranchant tout ton setup à chaque fois.

Parfois, tu n'as juste pas envie de faire l'effort. Les AirPods sont l'idéal pour les gens qui veulent un encombrement minimum avec un délai de mise en place qui prend 5 secondes.
Après, niveau qualité de son, les gens qui défendent les AirPods face à n'importe quel casque filaire/non-filaire dans la même gamme de prix sont de mauvaise foi. Mais c'est pas ce qui fait l'intérêt du produit.

PS : C'est vraiment la connexion qui fait tout, si les AirPods avaient juste été des écouteurs Bluetooth comme les autres, où il faut se faire chier à changer de sortie à chaque fois sur l'iPhone avec un délai dégueulasse, je m'y serais jamais intéressé. Mais les AirPods tels qu'ils sont foutus ont pour résultat une UX vraiment parfaite et digne de l'Apple qu'on apprécie. Sans oublier la finition et l'autonomie encore une fois, qui sont vraiment très bonnes.

Aussi, l'intégralité des avis que j'ai lus sur ce produit de la part de gens qui les possèdent sont dithyrambiques, une grande partie les considère même comme le produit le plus impressionnant d'Apple de ces dernières années. Je suis d'accord avec ça, avec le seul regret qu'ils n'existent pas dans une autre couleur que blanc.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 08/06/2017 à 07h19.
@ lock

Ah mais je ne remets absolument pas en cause leur côté ultra pratique, d'ailleurs j'en parle... on est vraiment dans le cas utilitarisme vs qualité d'écoute... Et personnellement ( mais c'est moi) je préfère largement les filaires aussi pour leurs côtés pratique... parce que je passe toujours le câble sous mon pull ou t-shirt, parce qu'en un seul mouvement je les décroche des oreilles quand je m'adresse à quelqu'un et les remets en place en 2 secondes... perso outre le look to much que tu décris, je ne supporte pas de parler à quelqu'un qui a des écouteurs sur les oreilles... de même je ne supporte pas de parler à quelqu'un avec des écouteurs sur mes oreilles... c'est un peu comme parler avec quelqu'un sans le regarder, ça fonctionne, mais c'est pas agréable socialement parlant ( en plus de pas franchement comprendre ce qu'on te dis), voir même c'est donner une impression désagréable. De fait ils perdent pour moi passablement de qualité que les autres leurs trouves... sans pour autant compenser par une qualité d'écoute satisfaisante pour moi.

Mais c'est subjectif évidement... par contre, dans son sens premier, à savoir écouter du son, ils sont juste pas bon... leurs qualité est ailleurs et cela n'a rien à voir avec cet aspect... les gens ne les achètent absolument pas parce qu'ils ont une bonne restitution, a aucun moment.

Pour reprendre l'histoire des films en 4 k, alors je préfère largement perdre 2 minutes pour le lancer, que d'avoir instant un film en simple hd... Je préfère chaque jour cuisiner que de me commander une pizza ou sortir un truc du congelo... ah c'est moins pratique, cela prends plus de temps, mais le plaisir gustatif est juste incomparable ( en plus d'être largement moins cher)... c'est un peu la même pour l'écoute via les airpods... ( mais aussi la même concernant Apple musique ou iTunes, c'est très compressé, cela convient a beaucoup, mais pour qui est un peu plus exigeant c'est carrément pas bon... on en est très loin)
Citation :
Publié par Locke / Rezard
PS : C'est vraiment la connexion qui fait tout, si les AirPods avaient juste été des écouteurs Bluetooth comme les autres, où il faut se faire chier à changer de sortie à chaque fois sur l'iPhone avec un délai dégueulasse, je m'y serais jamais intéressé.


Chez moi mon iPhone reconnaît automatiquement mes écouteurs sans fil. Je les allumes et op le sons passe automatiquement du téléphone au écouteur sans rien avoir a choisir nul part. Pareil je retire le casque le sons se met en pause je le remets et il reprend directement.
Les Airpods je les ai essayés en taxant l'iphone d'un pote, soniquement ca vaut 50€, pas plus. T'as le rendu des intras lambda entre 30 et 50€ pris au pif dans le rayon chez auchan. C'est pas complètement moisi, mais ca ne justifie aucunement un tarif haut de gamme.
Salut tout le monde,

J'ai un gros problème par rapport à mes photos, ça me dit : « Cet iPhone n’a pas pu télécharger 596 photos et vidéos en pleine résolution. Si vous continuez, les versions en basse résolution de ces photos et vidéos seront supprimées. »

J’ai essayé de les transférer sur mon ordi via iPhotos ça ne fait rien… j’ai même payé un supplément de stockage iCloud pensant que le problème vient de là mais rien… vous avez une idée?

Merci !!
Des gens utilisent un compte CalDAV avec leur calendrier sur iPad ?
J'ai un serveur privé WebDAV pour mon carnet d'adresses et mes calendriers, configuré de la même façon sur un Mac, un iPhone et un iPad (même version d'iOS). Et seul l'iPad rencontre quelques soucis de synchro sur le calendrier (même en faisant un glissé vers le bas pour actualiser manuellement, ça arrive souvent qu'il ne se mette pas à jour, si je touche aux paramètres comme la couleur d'un calendrier, la ça marche).

@Sørensen : Essaye en faisant un transfert "classique", l'iPhone est reconnu comme un appareil photo (sur Mac, tu lances l'utilitaire "Transfert d'images". Voir ce que ça te donne.

Dernière modification par Dr. Troy ; 15/06/2017 à 15h09.
Dites j'ai un dilemme.
J'ai besoin d'acquérir un macbook pro 15.

Que vaut-il mieux ?
Le nouveau de base à 2519 euros (256 go de ssd) après réduction ou sur le refurb le modèle de base de l'année dernière à 2469 euros mais avec un ssd de 512 ?

Pour une grosse utilisation logiciel photo et un peu de jeu style total war.

Car j'ai juste l'impression que le 2017 est une mini upgrade en performance et c'est tout.
Citation :
Publié par Dr. Troy
@Sørensen : Essaye en faisant un transfert "classique", l'iPhone est reconnu comme un appareil photo (sur Mac, tu lances l'utilitaire "Transfert d'images". Voir ce que ça te donne.
Toujours pas... J'ai pris rendez-vous avec le support du coup... Mais si tu as une autre astuce d'ici là je suis preneur

Merci
Citation :
Publié par sclicer
Dites j'ai un dilemme.
J'ai besoin d'acquérir un macbook pro 15.

Que vaut-il mieux ?
Le nouveau de base à 2519 euros (256 go de ssd) après réduction ou sur le refurb le modèle de base de l'année dernière à 2469 euros mais avec un ssd de 512 ?

Pour une grosse utilisation logiciel photo et un peu de jeu style total war.

Car j'ai juste l'impression que le 2017 est une mini upgrade en performance et c'est tout.
L'idéal serait que tu puisse te choper un modèle 2015, mais ils sont malheureusement assez introuvables. Sinon oui, déjà que le modèle 2016 n'était pas plus performant en proc que le 2015 (voir même légèrement inférieur), ici le gain est tout aussi tenu.
Citation :
Publié par sclicer
Merci de ta réponse. Le refurb c'est safe ? Ça me fait quand même un peu mal d'acheter de l'occasion à ce prix là.
C'est du reconditionné, tu ne verras pas la différence avec du neuf (sauf si ça a changé, tu n'auras juste pas le droit à la boîte d'origine), les garanties sont les mêmes.
Les batteries sont pas neuves quand même, ça peut faire une grosse différence, surtout qu'elles sont soudées.

Le dernier numéro d'ufc que choisir a un article sur le sujet pour les smartphones, mais pour un laptop c'est le même problème.

Personnellement, à condition de pas avoir besoin de 512 Go, j'aurais tendance à plutôt partir sur le modèle neuf.

Édit : erreur de ma part, les macs reconditionnés sont des modèles retournés dans les 14j, donc il devrait pas y avoir de soucis, au temps pour moi.
Il y a aussi le Hors série de Canard PC (enfin Canard Hardware) sur les Mac et au moins 4 pages sur quoi acheter et ne pas acheter :
- Les séries qui ont des défauts (carte graphique, ram etc)
- Les trucs pas upgradables.
https://www.cpchardware.com/cpc-hard...ac-disponible/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : couv_normale-600x800.jpg
Taille : 600x800
Poids : 114,5 Ko
ID : 284604  
Citation :
Publié par Borh
Les batteries sont pas neuves quand même, ça peut faire une grosse différence, surtout qu'elles sont soudées.

Le dernier numéro d'ufc que choisir a un article sur le sujet pour les smartphones, mais pour un laptop c'est le même problème.

Personnellement, à condition de pas avoir besoin de 512 Go, j'aurais tendance à plutôt partir sur le modèle neuf.

Édit : erreur de ma part, les macs reconditionnés sont des modèles retournés dans les 14j, donc il devrait pas y avoir de soucis, au temps pour moi.
Et si c'est la seule crainte, en trois clics on peut checker la batterie, et comme n'importe quel achat en ligne, droit de rétractation (et quand bien même elles auraient quelques mois, elles sont costauds, il faut y aller avant de les attaquer).
Me tarde noël pour le home pod. Dès que je peux je me prends le nouvel ipad pro, je verrais en boutique entre le 13" et le 10". Mais il enterre clairement les macbook et macbook air.

J'étais content de voir enfin Apple prendre la décision de partir sur du VR, et j'ai hate de voir en vrai les nouveaux imac pro.
Bonjour à vous,

J'ai une question relative à l'OS de mon mac - enfin plutôt sur l'organisation de mes données avec mon mac.
Certaines personnes considèrent que l'ergonomie et l'organisation sur Mac sont tops ... Pourtant là, dans mon Finder, et dans Tous mes documents, c'est juste le bordel.
Mon Mac y fout tout, et surtout n'importe quoi. Là en l'occurrence, j'ai l'intégralité de mes données sauvegardées sur Dropbox et Drive qui viennent polluer Mes Documents. Il y a un mois, j'ai dû supprimer Anaconda (pour programmer en Python) car tous les fichiers du document installés (de tête 4 XXX ou 40 XXX fichiers donc) étaient aussi venus s'y entasser.

En somme, que puis-je faire pour éviter que cet ensemble de documents ne deviennent une poubelle (par exemple, comment empêcher la pollution par Dropbox, ou par des fichiers d'installation) ?

Merci à vous.
Tu as un dossier Documents (qui est relativement vierge).

https://support.apple.com/library/co...arch-files.png

Tous mes fichiers c'est juste une recherche rapide qui, effectivement, est rapidement polluée par tout un tas de trucs et de machins sans intéret. (Même chose pour toutes mes images d'ailleurs). Donc pas super utile à mon avis.
Le seul intérêt que je vois à ce "Tous mes fichiers" c'est quand, comme moi, tu actives la recherche par dossier actif, ça te permet si tu le souhaites de te rendre dedans pour rechercher... parmi tous tes fichiers
A part ça
Apple
Citation :
Publié par Cachemire

En somme, que puis-je faire pour éviter que cet ensemble de documents ne deviennent une poubelle (par exemple, comment empêcher la pollution par Dropbox, ou par des fichiers d'installation) ?

Merci à vous.
Tu affiches par défaut sur un Pomme + N "tous mes fichiers" donc en effet c'est le bordel.
Personnellement je désactive cette vue et également dans la colonne de gauche.

Clique sur le bureau pour mettre le focus sur "Finder"
Clique sur Finder > Préférences (ou Pomme + ,)
Onglet général : "Les nouvelles fenêtres de Finder s'affichent" > et là tu choisis ta Home, au lieu de "Tous mes Fichiers"
Dans l'onglet "Barre Latérale" tu peux décocher "Tous mes fichiers" (et les trucs dont tu ne te sers pas), et cocher les trucs utiles (genre ta home, ou l'équivalent de mes images mes documents mes vidéos d'un Windows.
Dans l'onglet "Options avancées" tu peux aussi afficher les extensions des fichiers (qui comment le clique droit devraient être activées par défaut). Tu peux aussi choisir ici d'effectuer une recherche dans le dossier en cours, ce que je trouve pratique (mais sinon j'utilise surtout EasyFind pour mes recherches : http://www.devontechnologies.com/download/products.html)
Bonjour à tous, j'aurais une petite question sur la taille nécessaire pour updater iOS. Un ami m'a expliqué que lors de la mise à jour de iOS 7.1.2 à 8.0, il fallait en tout 9.3 Go d'espace libre, au cours de l'installation, pour l'OS 7.1.2, et le processus de mise à jour. Son raisonnement est la suivant:

Citation :

Par exemple, iOS 8.0 est sorti le 17 septembre 2014. Au moment de sa sortie, la dernière version d’iOS 7 était la version 7.1.2. Celle-ci, installée, occupait approximativement 4.7 Go sur l’iPhone 5, et 3 Go sur l’iPad (https://arstechnica.com/gadgets/2014...wed/2/#install).

Pour être installé, iOS 8.0 nécessitait, au total, approximativement 4.6 Go d’espace libre pour l’installation sur l’iPhone 5, et 6.9 Go d’espace libre (http://ios8release.com/ios-8-free-sp...-installation/) pour l’Ipad.

A un moment donné, un grand espace de stockage doit donc être consacré exclusivement à faire tourner un système d’exploitation et le mettre à jour pour la version suivante. Pour des modèles 16 Go, l’on atteint approximativement 58% : 9.3 Go/16 Go pour l’iPhone (4.7 Go + 4.6 Go) et 9.3 Go/16 Go pour l’iPad (3 Go + 6.9 Go).

Une fois le processus d’installation terminée, l’espace libre laissé à côté de l’espace occupé par le système d’exploitation passait de 27.3 Go (sur iOS 7.1.2) à 26.7 Go (sur iOS 8.0) pour l’iPhone, et de 13.0 Go (sur iOS 7.1.2) à 12.1 Go (sur iOS 8.0) pour l’iPad.
Ca me parait fou. Il n'y a pas une faille dans le raisonnement?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés