[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Rebel galaxies, c'est surtout que tu pilote pas un chasseur, mais un gros vaisseau style corvette au minimum, donc ouais, c'est forcément moins maniable, faut plus voir ça comme des batailles navales dans l'espace. Les combats vont plus se jouer sur la gestion des boucliers et du placement (hors de portée, approcher de manière perpendiculaire pour pas exposer ses flancs, se servir d'autres vaisseaux ennemis comme boucliers pour limiter les tirs sur soi, etc...) que l'esquive pure et la maniabilité le représenta bien, tu fera pas des manœuvres de chasseurs.

Après, ça se joue plutôt bien au clavier souris, mais vu que c'est pas du gameplay nerveux, forcément...

Le gros point fort est effectivement l'ambiance et la bande son, très space cowboy.
Effectivement c'est d'autres mécanismes qui sont mis en avant dans les combats. En soi c'est pas mauvais comme système, disons juste que c'est assez perturbant d'avoir un axe horizontal seulement dans un jeu de space opera donc il vaut mieux être au courant avant d'y jouer.

N'empêche, pour résumer ce jeu c'est :
-AC4 dans les combats
-Freelancer dans l'évolution et les missions
-Firefly dans l'ambiance

Un joli bordel
Citation :
Publié par Tchrek
Je cherche toujours le successeur de ce jeu d'ailleurs
J'ai bien une suggestion en rapport avec son créateur, mais je ne voudrais pas être provocateur non plus
Citation :
Publié par Tchrek
Je cherche toujours le successeur de ce jeu d'ailleurs
Starpoint Gemini Warlord : Avec une vue à la Freelancer.
C'est un 4X avec du Minage/Abordage/Gestion/Fleets/Bounty/Salvage/Commerce.
Citation :
Publié par kerloken
J'ai bien une suggestion en rapport avec son créateur, mais je ne voudrais pas être provocateur non plus
Star Citizen je présume ? Ca va nous faire une sacrée année quand il sortira en même temps que BGE 2

En vrai dans les jeux à venir c'est probablement un de ceux qui me tentent le plus, mais va falloir changer de PC je sens...

Citation :
Publié par Kyojo
Starpoint Gemini Warlord : Avec une vue à la Freelancer.
C'est un 4X avec du Minage/Abordage/Gestion/Fleets/Bounty/Salvage/Commerce.
Ca a l'air super sympa ça, je vais me renseigner un peu et je l'ajoute sur ma liste de souhaits en attendant. Merci pour l'info
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et ca surprend quelqu'un ?
C'est pas les 1ers a dire que les consoles c'est comme des vieux pc, ca les empeche pas d'optimiser les perfs sur console et pas sur pc.
Bah ils ont pas vraiment le choix s'ils veulent vendre.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah ils ont pas vraiment le choix s'ils veulent vendre.
Non mais c'est pas le sujet pour le coup, les consoles pourraient avec 20 ans de retard sur les pc, en quoi c'est surprenant, et pourquoi d'un seul coup le mec se plaint, alors que ca fait depuis des piges que c'est comme ca et que tout le monde le sait.
Perso à chacune de ces types d'annonce, je me marre tout seul. Genre pour la Xbox X là, avant la présentation 4K de Minecraft toussa. Ce qui me fait rire est que t'avais d'un côté les consoleux émerveillés la bave aux lèvres et les étoiles plein les yeux, de l'autre probablement pas mal de PCistes comme moi qui mâchonnaient leur popcorn en se disant que c'était mignon, la technologie PC accessible aux consoles avec 6 ans de retard. Tout en restant toujours bien derrière. Et montré comme une avancée technologique majeure pour le monde du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Cafay.
Darkest Dungeon à 9 € au lieu de 23 sur Steam j'ai pris, ça faisait un moment que je lorgnais dessus. Et puis une extension est sortie hier (que j'ai pas pris), la promo doit être pour ça
Imagine il est à encore moins jeudi prochain pour les Summer Sales .
Citation :
Publié par Tchrek

En vrai dans les jeux à venir c'est probablement un de ceux qui me tentent le plus, mais va falloir changer de PC je sens...
Star Citizen tourne étonnement bien. A ce stade CIG est la compagnie qui a le plus d'expérience et de travail sous le coude sur le CryEngine, et de loin, ils connaissent le moteur comme leur poche et ça se sent.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Star Citizen tourne étonnement bien. A ce stade CIG est la compagnie qui a le plus d'expérience et de travail sous le coude sur le CryEngine, et de loin, ils connaissent le moteur comme leur poche et ça se sent.
Je suivais pas mal le projet au début y a quelques années, mais j'ai un peu lâché pied, aux dernières nouvelles j'ai compris qu'ils avaient un système de pledge façon Kickstarter pour avoir accés à la démo du jeu + des bonus IG à la release (des vaisseaux c'est ça?) J'ai aussi cru comprendre qu'il y aurait des missions FPS pour faire avancer le lore.

En soit je suis intrigué sur ce jeu ; d'un côté il me donne vraiment envie, d'un autre je me dis que c'est comme Eve Online ; y a tellement de trucs à faire que je verrai jamais plus de 10% du jeu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Star Citizen tourne étonnement bien. A ce stade CIG est la compagnie qui a le plus d'expérience et de travail sous le coude sur le CryEngine, et de loin, ils connaissent le moteur comme leur poche et ça se sent.
Faut dire que c'est plus facile quand les créateurs du moteur font partie de la boîte
Citation :
Publié par Nauth
En soit je suis intrigué sur ce jeu ; d'un côté il me donne vraiment envie, d'un autre je me dis que c'est comme Eve Online ; y a tellement de trucs à faire que je verrai jamais plus de 10% du jeu.
c'est justement une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Nauth
Je suivais pas mal le projet au début y a quelques années, mais j'ai un peu lâché pied, aux dernières nouvelles j'ai compris qu'ils avaient un système de pledge façon Kickstarter pour avoir accés à la démo du jeu + des bonus IG à la release (des vaisseaux c'est ça?) J'ai aussi cru comprendre qu'il y aurait des missions FPS pour faire avancer le lore.

En soit je suis intrigué sur ce jeu ; d'un côté il me donne vraiment envie, d'un autre je me dis que c'est comme Eve Online ; y a tellement de trucs à faire que je verrai jamais plus de 10% du jeu.
En fait le jeux est maintenant scindé en deux (enfin c'était à priori prévu depuis le début j'avoue je suis que d'un oeil aussi) t'as la version stand alone scénarisée en solo qui sortira en premier et la version multiplayer qui sortira ensuite.
Les gens qui avaient pledge avant auront accès aux deux jeux tandis que les nouveau devront acheter les deux séparément.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais tu verras les 10% qui tinteresse au moins x)
Ben justement non, si le contenu qui m'intéresse c'est plutôt le mid ou end-game, mais que pour y arriver il faut ou débourser des mille et des cents ou jouer trouze-mille heures (sachant que je n'ai ni budget pour les jeux-vidéos ni le temps libre d'un lycéen), je me sentirai un peu lésé. :/

À ce sujet je renvoie d'ailleurs à la vidéo de Dorian sur la durée de vie dans les jeux-vidéos :


(là c'est le moment où je me rend compte que son image de prévisualisation est totalement immonde )

Pour tenter de résumer ses propos en quelques lignes : nous sommes passés d'un catalogue de jeux type "couloirs scriptés" à un catalogue "open world rempli". Ce qui peut être vu comme une innovation je n'en doute pas, mais il faudrait surtout penser à étaler le contenu sur toute la durée de jeu et non pas tout miser sur le début ou la fin de l'expérience en ayant beaucoup de zones de remplissages entre-deux (comme j'ai eu l'impression en jouant à FarCry 3 il y a déjà un moment).

De manière générale, jouer à des passages peut intéressant à mon goût peut être justifié si je trouve que le jeu en vaut la chandelle (par exemple que je trouve la fin d'un jeu répétitive, mais que l'histoire m'intéresse, ou que le farm d'XP d'un RPG m'ennuie, mais que la perspective d'un combat épique me retient), mais si ces passages sont trop longs (typiquement un farm d'xp/loot trop long comme sur les MMO), mon intérêt pour le jeu baisse très vite, et ça me laisse une désagréable impression que j'aurais beaucoup aimé le contenu end-game, mais que malheureusement je n'ai juste pas la volonté d'y accéder puisque ça me fait chier (tout simplement).

Je prend l'exemple de Borderlands 2 qui est un jeu que j'apprécie beaucoup. Pour ceux qui ne le connaissent pas, la fin de l'histoire n'est pas la fin du jeu et on peut recommencer l'aventure en New Game +, voir en New Game ++. Moi ce qui m'intéresse c'est le contenu endgame (le New Game ++ donc). Du coup pour y jouer de la manière que j'aime, il faudrait que je fasse deux fois de suite le jeu avant de pouvoir prendre du plaisir. C'est pas vraiment un soucis ici, puisque c'est un jeu hors-ligne, un coup de modificateur de sauvegarde et je me retrouve de suite là où je souhaite jouer. Mais dans un jeu multi, bah tout de suite c'est plus compliqué ce genre de comportement.

NB: Le sujet de triche ou pas triche dans les jeux multi n'est pas du tout le débat que je souhaite lancer, ni celui de la triche dans les jeux solo d'ailleurs.

@okegima: Je comprend ton point de vue, effectivement c'est une bonne nouvelle puisque l'inverse serait encore plus déplorable étant donné le temps de développement de Star Citizen. Mais pour faire une analogie douteuse ce serait comme acheter une pizza pour n'en manger qu'une part.
Citation :
Publié par Nauth
Ben justement non, si le contenu qui m'intéresse c'est plutôt le mid ou end-game, mais que pour y arriver il faut ou débourser des mille et des cents ou jouer trouze-mille heures (sachant que je n'ai ni budget pour les jeux-vidéos ni le temps libre d'un lycéen), je me sentirai un peu lésé. :/
Je parlais du plus de ne garder que les parties interessantes du genre le combat si t'es plutot action ou le commerce si t'es artisan, ce genre de chose, mais dans les 2 cas il va falloir t'investir en temps dans le jeu sinon c'est mort. (et oui sa miniature est immode )
Idem l'exploration, le pve/pvp, ou juste jouer en mode second life dans 'lespace.


Moi par exemple c'est le contraire de toi, je me fais chier dans les contenu endgame globalement, j'aime voir mon perso progresser dans l'aventure/l'histoire, surtout si le endgame est peu varié.

C'est par exemple le cas pour dofus, si tu joue pour la 1ere fois tout le contenu bas lvl est immense et interessante et ca continue jusque facilement le lvl 150/160, au dela, c'est du farm relativement debile.
Les dernieres maj ont un peu changé la donne, mais ca reste plus ou moins la meme chose, je ressens pas de progression, par contre il y a bien plus de choix de stuff/build.

Sur the division au contraire, le contenu endgame c'est le coeur du jeu, tout le reste c'est de l'intro a ce contenu, et il y a suffisament de missions ou de modes de jeux differents pour pas s'ennuyer, surtout si on est entre potes.

Borderlands, jsuis moins fan, j'ai kiffé la P1, j'ai rushé la P2 comme un sale tellement j'ai trouvé ca repetitif de recommencer l'histoire (d'ailleurs j'ai totalement cheat pour ca), et j'ai pas mal kiffé la P3 mais c'est surtout a cause des dlc, surtout celui de tiny tina qui est facilement le meilleur dlc que j'ai pu voir depuis des années. (mais j'ai cheat aussi sur la P3 parce que les droprate de mmo coréens ca va 2minutes j'ai pas envie de farmer 800 fois un boss pour le drop le moins rare de mon stuff)

Perso je me suis remis a titanfall 2, et franchement j'apprécie le fait que tu debloque les armes/mod avec l'experience, c'est jamais excessif.
Et c'est pas des unlock avec de l'argent reel, ils ne donnent que du cosmetiques pour ca.
Citation :
Publié par Sance
Il dit des choses intéressante le Dorian, c'est vrai que beaucoup de jeux sont trop longs et rempli de rien, dommage qu'il ne sorte plus de vidéos
[... ]
C'est avec des idées [... ] de ce style que l'on se retrouve avec des campagne de 2 heures que tu vas raquer plein pot, tout cela parce que [machin ] veut tout, tout de suite et sans effort.
je veux faire tous les jeux du monde mais faut pas qu'il dure plus de 10 minutes sinon je vais en louper...

La durée de vie des jeux comme the witcher fait figure d'exception et [ce gars ] part du postulat que c'est une généralité, la vérité est que sur l'ensemble des jeux vidéo, la partie solo a le plus souvent une durée de vie qui ressemble plus à une peau de chagrin qu'autre chose, sur du multi la durée de vie est un non sens car elle a bien peu de relation avec le contenu du titre mais qu'avec l'envie du joueur.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 21/06/2017 à 13h05.
Citation :
Publié par Nauth
Je comprend ton point de vue, effectivement c'est une bonne nouvelle puisque l'inverse serait encore plus déplorable étant donné le temps de développement de Star Citizen. Mais pour faire une analogie douteuse ce serait comme acheter une pizza pour n'en manger qu'une part.
Au moins, le sentiment d'en avoir eu pour son agent est présent. Parce que bon, combien de jeu sont vendu 60€ pour une durée de vie de 20h... Hé puis, le reste de pizza, tu peux toujours le réchauffer au four pour + tard
Citation :
Publié par Nauth
Je prend l'exemple de Borderlands 2 qui est un jeu que j'apprécie beaucoup. Pour ceux qui ne le connaissent pas, la fin de l'histoire n'est pas la fin du jeu et on peut recommencer l'aventure en New Game +, voir en New Game ++. Moi ce qui m'intéresse c'est le contenu endgame (le New Game ++ donc). Du coup pour y jouer de la manière que j'aime, il faudrait que je fasse deux fois de suite le jeu avant de pouvoir prendre du plaisir. C'est pas vraiment un soucis ici, puisque c'est un jeu hors-ligne, un coup de modificateur de sauvegarde et je me retrouve de suite là où je souhaite jouer. Mais dans un jeu multi, bah tout de suite c'est plus compliqué ce genre de comportement.
Je ne comprends vraiment pas. Dans Borderlands le contenu est exactement le même en New Game + que dans le jeu de base, alors pourquoi serait-ce mieux ainsi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés