Aller à la page... |
[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Faut pas oublier que le jeu & Hyper répétitif !
|
20/06/2017, 14h20 |
|
|
|
20/06/2017, 14h48 |
|
|
|
20/06/2017, 15h09 |
|
|
Les devs de A Way Out balance un pavé dans la marre : https://techstunt.com/a-way-out-deve...velopers-back/
(Passez outre la qualité de rédaction qui est plus que minable, hélas). |
20/06/2017, 15h30 |
|
|
Et ca surprend quelqu'un ?
C'est pas les 1ers a dire que les consoles c'est comme des vieux pc, ca les empeche pas d'optimiser les perfs sur console et pas sur pc. |
20/06/2017, 15h32 |
|
|
|
20/06/2017, 15h55 |
|
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Cafay. - Ankou |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
|
|
20/06/2017, 23h46 |
|
Crevard Ingenieux |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
|
21/06/2017, 07h19 |
|
|
Faut dire que c'est plus facile quand les créateurs du moteur font partie de la boîte
|
21/06/2017, 08h16 |
|
|
|
21/06/2017, 08h35 |
|
|
Ben justement non, si le contenu qui m'intéresse c'est plutôt le mid ou end-game, mais que pour y arriver il faut ou débourser des mille et des cents ou jouer trouze-mille heures (sachant que je n'ai ni budget pour les jeux-vidéos ni le temps libre d'un lycéen), je me sentirai un peu lésé. :/
À ce sujet je renvoie d'ailleurs à la vidéo de Dorian sur la durée de vie dans les jeux-vidéos : (là c'est le moment où je me rend compte que son image de prévisualisation est totalement immonde ) Pour tenter de résumer ses propos en quelques lignes : nous sommes passés d'un catalogue de jeux type "couloirs scriptés" à un catalogue "open world rempli". Ce qui peut être vu comme une innovation je n'en doute pas, mais il faudrait surtout penser à étaler le contenu sur toute la durée de jeu et non pas tout miser sur le début ou la fin de l'expérience en ayant beaucoup de zones de remplissages entre-deux (comme j'ai eu l'impression en jouant à FarCry 3 il y a déjà un moment). De manière générale, jouer à des passages peut intéressant à mon goût peut être justifié si je trouve que le jeu en vaut la chandelle (par exemple que je trouve la fin d'un jeu répétitive, mais que l'histoire m'intéresse, ou que le farm d'XP d'un RPG m'ennuie, mais que la perspective d'un combat épique me retient), mais si ces passages sont trop longs (typiquement un farm d'xp/loot trop long comme sur les MMO), mon intérêt pour le jeu baisse très vite, et ça me laisse une désagréable impression que j'aurais beaucoup aimé le contenu end-game, mais que malheureusement je n'ai juste pas la volonté d'y accéder puisque ça me fait chier (tout simplement). Je prend l'exemple de Borderlands 2 qui est un jeu que j'apprécie beaucoup. Pour ceux qui ne le connaissent pas, la fin de l'histoire n'est pas la fin du jeu et on peut recommencer l'aventure en New Game +, voir en New Game ++. Moi ce qui m'intéresse c'est le contenu endgame (le New Game ++ donc). Du coup pour y jouer de la manière que j'aime, il faudrait que je fasse deux fois de suite le jeu avant de pouvoir prendre du plaisir. C'est pas vraiment un soucis ici, puisque c'est un jeu hors-ligne, un coup de modificateur de sauvegarde et je me retrouve de suite là où je souhaite jouer. Mais dans un jeu multi, bah tout de suite c'est plus compliqué ce genre de comportement. NB: Le sujet de triche ou pas triche dans les jeux multi n'est pas du tout le débat que je souhaite lancer, ni celui de la triche dans les jeux solo d'ailleurs. |
21/06/2017, 08h47 |
|
|
Il dit des choses intéressante le Dorian, c'est vrai que beaucoup de jeux sont trop longs et rempli de rien, dommage qu'il ne sorte plus de vidéos
|
21/06/2017, 09h13 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|