[Wiki] Mise à jour 2.42 - Sidimote, donjons, équilibrages

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Citation :
Mise à jour 2.42
Sidimote
  • La région de Sidimote est refaite et enrichie avec de nouveaux contenus (monstres, panoplies, donjons etc.).
  • Deux nouveaux donjons sont disponibles, il s'agit du "Manoir des Katrepat" (niveau 200) présent dans la zone des "Terres Désacrées" et du "Chapiteau des Magik Riktus" (niveau 90) dans la zone de la "Route des Roulottes".
  • De nouvelles quêtes sont disponibles, elles sont réparties dans les différentes zones de la région, et sont associées à de nouveaux Succès.
  • La milice d'Amakna propose désormais 4 nouveaux avis de recherche.


Combats

  • Les sorts de classe qui retirent des PM ont désormais une limite de cumul maximum. Il ne sera donc plus possible de dépasser leur limite de lancer par tour en ayant plusieurs fois la même classe dans le même combat. Cette modification n'affecte que les combats qui comprennent plusieurs fois la même classe dans la même équipe.
  • Les invocations des personnages joueurs ont désormais 15 secondes maximum pour effectuer leurs tours de jeu. Nous avons réduit cette durée pour accélérer le déroulement des combats lorsque les joueurs contrôlent eux-mêmes des invocations. Nous estimons que les invocations contrôlables ont un panel de sorts et de possibilités suffisamment limité pour être exploité durant des tours de jeu plus courts.
  • Le bouton pour passer son tour est grisé en dehors de son tour.
  • En phase de préparation de combat, les commandes /players et /liste pour lister les combattants et /kick NOM pour éjecter du combat un personnage fonctionnent correctement.
  • En combat contre le Moon en mode créature, le Totem Eau s'affiche correctement sous la forme d'une invocation.
  • La prévisualisation des dommages n'affiche plus les coups critiques pour une arme qui ne peut pas en occasionner.
  • La prévisualisation des dommages fonctionne correctement sur une cible sous l'effet du sort Bouclier Élémentaire de l'Huppermage.
  • La prévisualisation des dommages fonctionne correctement quand le sort entraîne un Téléfrag (exemple : Frappe de Xélor).
  • La prévisualisation des dommages fonctionne correctement quand la réduction de dommages ou le bonus de résistance atteint 100%.
  • La prévisualisation des dommages prend correctement en compte l'état Pesanteur quand il y a des dommages de poussée.
  • La prévisualisation des dommages prend correctement en compte les effets de sort pour lesquels la cible pousse ou attire le lanceur (exemple : Appui du Zobal).
  • La prévisualisation des dommages fonctionne correctement lors du premier tour du Châtiment sanguinaire du Sacrieur.
  • Dans l'interface de suivi de quêtes, l'option pour afficher l'ensemble des points de repère d'une quête fonctionne correctement


Kolizéum
  • Dans certains cas, les joueurs qui utilisaient un port de connexion différent du port par défaut pouvaient rencontrer des difficultés à se connecter sur les serveurs du KIS ; désormais en cas d'impossibilité de connexion au KIS sur un port spécifique, le client tentera de se connecter successivement sur la liste des ports disponibles.
  • Les priorités utilisées pour le Matchmaking sont modifiées, les personnages issus d'un même serveur ont désormais plus de chances de se retrouver dans la même équipe.
  • Les Incarnations ne sont plus utilisables en KIS. Nous étions initialement favorables à leur utilisation en KIS afin de diversifier les combats, mais elles sont la source d'un trop grand nombre de problèmes actuellement (elles sont utilisées pour masquer la classe jusqu'au dernier moment, elles entraînent des modifications abruptes des capacités d'un personnage dont la cote ne reflète plus nécessairement l'efficacité réelle etc.).


Incarnations
  • Hectaupe :
    • Tofu Spectral (Béco du Tofu Spectral) : le sort possède désormais un nombre de lancers par cible fixé à 2 et un nombre de lancers par tour fixé à 3.
    • Motivation spectrale : le coût en PA du sort est augmenté : 3, 3, 3, 2, 2, 2 -> 3, 3, 3, 3, 3, 3.
    • Nous avons modifié cette Incarnation car elle possède une capacité à occasionner des dommages à distance trop importante sans nécessiter de se mettre en danger.


Compagnons
  • Les Compagnons sont désormais sauvegardés dans le système d’équipement rapide.
  • Les Compagnons sont désormais tués en combat si leur propriétaire meurt en combat. Nous avons effectué cette modification car les Compagnons ne sont pas censés gagner des combats à la place de leur maître, ils sont censés apporter une aide supplémentaire en tant que personnages secondaires mais ne doivent pas devenir des personnages principaux. Les Compagnons ne nécessitent pas d'investissement en équipement et progressent automatiquement via le niveau de leur maître. Nous considérons que les personnages de classe doivent rester les personnages principaux et doivent investir dans des équipements pour être viables en combat.
  • Les conditions basées sur les points de Succès sont correctement affichées sur les signes des compagnons qui utilisent ce type de condition pour être équipés.
  • Dans les fiches d'objet, les signes éthérés des compagnons affichent correctement leur nombre d'utilisations restantes.


Crâ
Nous avons appliqué plusieurs modifications à cette classe afin d'améliorer ses capacités à maintenir les adversaires à distance via des sorts de poussée, mais aussi en lui ajoutant un nouveau sort qui applique de l'Érosion.

  • Flèche de Recul :
    • Coût en PA réduit : 4 -> 3
    • Dommages de base augmentés d'environ 10%.
    • N'occasionne plus de dommages sur alliés.


Afin de débloquer une place pour un nouveau sort, nous avons fusionné les sorts Flèche Cinglante et Flèche Empoisonnée : désormais ils ne forment qu'un seul et même sort qui occasionne des dommages sur la durée (toujours dans l'élément neutre) et retire des PM.

  • Flèche Cinglante est renommée Flèche Empoisonnée :
    • Limite de cumul ajoutée : 1
    • Les dommages sont d'élément Neutre, s'appliquent en début de tour et durent désormais 2 tours.


Le nouveau sort (qui est appelé Flèche Cinglante) offre deux nouvelles possibilités au Crâ : de la poussée à un faible coût, et de l'Érosion.

  • Flèche Empoisonnée est renommée Flèche Cinglante :
    • Le fonctionnement du sort est modifié.
    • Applique désormais 10% d'Érosion pour 2 tours et repousse la cible de 2 cases.
    • Lancer en ligne, portée modifiable, 2 fois par cible par tour, 4 fois par tour.
  • Flèche cinglante est remplacée par Flèche punitive.
  • Panoplie de classe Crâ (Prince des voleurs) : la désactivation de la ligne de vue sur Flèche Cinglante est remplacée par une augmentation du nombre de lancer par cible.


Ecaflip
  • Esprit Félin : le désenvoûtement s'applique correctement lorsque le sort est relancé.


Eliotrope
  • Raillerie : le retrait de PM ne peut plus être désenvoûté.


Enutrof
  • Maladresse : une limite de 1 cumul par cible est ajoutée.
  • Pelle du Jugement : une limite de 2 cumuls par cible est ajoutée.


Iop
  • Couper : une limite de 2 cumuls par cible est ajoutée.


Huppermage
Une modification sur Drain élémentaire s'imposait : le sort cumule de très bons dommages avec un drain de caractéristique pour un coût négligeable. Nous n'avons pas souhaité augmenter son coût en PA pour conserver cette particularité (l'Huppermage a déjà beaucoup de sorts de dommages à 3 PA) et une augmentation de son intervalle de relance aurait trop pénalisé les Huppermages mono-élément qui se seraient retrouvés avec assez peu de capacités de dommages 1 tour sur 2.
Nous avons donc opté pour une réduction des dommages que le sort occasionne afin de conserver la souplesse du sort, mais en réduisant son efficacité.
  • Drain élémentaire : les dommages de base sont réduits d'environ 30% en coup normal et 35% en coup critique.
  • Bouclier élémentaire : le bonus de résistances n'est pas affiché comme étant un bonus de résistances JCJ s'il est appliqué par un autre personnage.


Osamodas
  • Symbiose :
    • Intervalle de relance est augmenté : 1 -> 2.
    • L'Osamodas peut déjà contrôler toutes les invocations qui correspondent à sa fusion, nous souhaitons réduire sa capacité à utiliser ce sort "joker" qui permet de trop facilement cumuler plusieurs rôles à la fois en prenant le contrôle de plusieurs types d'invocation.


Nous avons également réduit la mobilité des Tofus ainsi que la portée de Transposition du Tofu afin de rendre moins facile l'utilisation du Tofu pour sauver un allié, en particulier si l'Osamodas n'est pas déjà proche (et donc un peu plus vulnérable), ou qu'il n'est pas en fusion Tofu.

  • Tofu Dodu :
    • Nombre de PM réduit : 4, 4, 4, 5, 5, 6 -> 3, 3, 3, 4, 4, 5
  • Tofu noir :
    • Nombre de PM réduit : 10, 10, 10, 10, 10, 12 -> 8, 8, 8, 8, 8, 10
  • Transposition du Tofu :
    • Portée réduite : 5 -> 4


L'Osamodas, qu'il soit en Dragon ou en Tofu, est censé être une classe assez vulnérable en mêlée. Les effets de soin des Dragonnets autour de leur cible permettaient à l'Osamodas d'être plus résistant si jamais il s'approchait de ses adversaires. Les modifications suivantes sont donc appliquées :

  • Dragonnets :
    • Le soin de Dragofeu (via Souffle du dragon) n'affecte plus l'invocateur.
    • Le soin de Dragofeu noir n'affecte plus l'invocateur.


Ouginak
  • Tibia :
    • Si le sort tue ses cibles, la Rage augmente correctement.
  • Carcasse :
    • Le bonus aux dommages du sort est réduit aux niveau 5 et 6 : 4, 5 -> 3, 4
    • Les effets sont correctement appliqués si la cible est tuée.
  • Os à moelle :
    • Le bonus aux dommages du sort est réduit au niveau 6 : 8 -> 7
    • Les effets sont correctement appliqués si la cible est tuée.
  • Pelage Protecteur :
    • Coût en PA augmenté : 2 -> 3


Nous avons appliqué deux modifications à la forme bestiale afin de la rendre moins avantageuse. Nous souhaitons que cette forme soit vraiment à double tranchant et qu'elle puisse pénaliser l'Ouginak si jamais il se transforme alors que ce n'est pas le bon moment.

  • Sous forme Bestiale, l'Ouginak ne peut plus tacler les ennemis.
  • Sous forme Bestiale, le bonus aux dommages passe de 20 à 10%.

Roublard
  • Rémission :
    • L'intervalle de relance est réduit : 3 -> 2.
    • Cette modification permet au Roublard de mieux protéger ses bombes, tout en rendant moins pénalisante l'utilisation de Rémission pour son effet de poussée.


Sacrieur
  • Châtiments :
    • Les intervalles de relance sont augmentés : 6, 5, 4, 3, 2, 1 -> 7. 6, 5, 4, 3, 2
    • Il y avait une incohérence dans l'évolution des Châtiments, avoir un tour de relance n'était pas pertinent.


Zobal
Les modifications apportées au Zobal sont principalement des améliorations sur la flexibilité de son mode Pleutre. L'objectif de ces modifications n'est pas de faire un équilibrage, mais de rendre un peu plus pratique l'utilisation de certains sorts.
Nous aimerions apporter d'autres modifications, plus significatives, sur cette classe au cours de l'année, afin de rendre plus viables les voies Pleutre et de Classe.

  • Rétention :
    • Limite de cumul ajoutée : 2
  • Apathie :
    • Limite de cumul ajoutée : 2
  • Picada :
    • Portée minimale réduite : 3 -> 2
  • Distance :
    • Portée minimale réduite : 4 -> 2
    • Coût en PA réduit : 4 -> 3
    • Dommages de base réduits d'environ 15%
    • Distance de poussée augmentée : 1, 1, 1, 1, 1, 2 -> 1, 1, 2, 2, 2, 3
  • Apathie :
    • Portée minimale réduite : 5 -> 2


Monstres
  • Glouragan : les dommages occasionnés par le Glouragan lorsqu'il attaque ses alliés sont réduits et ne sont plus augmentés par les Idoles augmentant les dommages. Le sort Gloursonde augmente désormais les PM des alliés et non plus leurs coups critiques.
  • Cycloporth : le monstre ne peut plus être porté.
  • Le niveau, les caractéristiques, les sorts et le butin des familles de monstres suivantes sont modifiés et de nouveaux monstres sont ajoutés : Animalades, Animaux de la forêt, Bouftous, Dragodindes, Kwaks, Monstres des égouts, Plantes des champs, Tofus, Vermines des champs.
  • Le bestiaire des sous-zones suivantes est modifié : Berceau, Champs d’Astrub, Champs des Ingalsse, Coin des Tofus, Contour d’Astrub, Égouts de Bonta, Égouts de Brâkmar, Forêt d’Astrub, Marécage, Marécages nauséabonds, Marécages sans fond, Montagne des Craqueleurs, Prairies d’Astrub, Souterrains d’Astrub, Souterrains du Château d’Amakna, Territoire des Dragodindes Sauvages.
  • La composition des groupes de monstres est modifiée dans les donjons suivants : Donjon des Bouftous, Donjon des Champs, Donjon des Tofus.


Baisse de difficulté du contenu haut niveau
Nous avons réduit la puissance de nombreux monstres et Boss de haut niveau afin de rendre ces contenus plus accessibles. Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse :

Grand Jeu

  • Chaloeil :
    • Les glyphes noirs sont supprimés.
    • Les "splashs" de dommages et de soins sont supprimés.
    • À partir du tour 2, au début du tour de chaque monstre, les personnages qui sont sur le même numéro subissent des dommages (cette modification remplace les 2 précédentes suppressions de mécaniques).
    • Farce et Attrape en échange de position forcée, occasionne des dommages Terre mais ne retire plus de PA.
    • Toilette Ecaflip occasionne des dommages Eau.
    • Nombre de PM réduit : 6 -> 4
  • Soldat de Fortune :
    • En Plein cœur : intervalle de relance augmenté : 0 -> 2. Portée maximale réduite : 8 -> 6.
    • Jet de Pique : portée maximale réduite : 12 -> 8.
  • Cavalier Chanceux :
    • Nombre de PM réduit : 6 -> 5
    • Carreautage : intervalle de relance augmenté : 0 -> 2. Portée maximale réduite : 10 -> 6. La portée ne peut plus être modifiée.
  • Valet Veinard :
    • Nombre de PM réduit : 5 -> 4
    • Piquepocket : intervalle de relance augmenté : 1 -> 2
  • Dame du Hasard :
    • Tourne-Griffe : la portée maximale est réduite : 8 -> 5
  • Roi joueur :
    • Adoubement Brutal : le sort se lance désormais en ligne.
    • Lueur Royale : les dommages sont réduits d'environ 30%.


Égarés

  • Vortex
    • Le pourcentage de vie des monstres ressuscités est réduit : 50% -> 20%
    • Les monstres ressuscités ont désormais 1 PM en moins.
    • Le nombre de tours entre 2 vagues de monstres est augmenté : 5 tours -> 6 tours
  • Ikargn
    • Nombre de PM réduit : 6 -> 5
    • Terre Mythe : la Portée est réduite : 3 -> 1
  • Méjaire
    • Réduction des dommages d'environ 30%
  • Harpille
    • Réduction des dommages d'environ 30%
  • Buboxor
    • Réduction des dommages d'environ 20%
    • Bouclier Absorbant : la durée de déclenchement est réduite : 2 -> 1
    • Hoxor : se lance désormais en ligne.
  • Brabuzar
    • Nombre de PM réduit : 6 -> 5


Cour Sombre

  • Reine des Voleurs :
    • Le nombre de tours avant qu'une bombe explose est fixé à 1 tour pendant tout le combat.
    • La prochaine bombe à exploser est désormais indiquée au début du tour du personnage qui la précède dans la "Timeline".
    • Mort en sursis : la portée est réduite : 7 -> 5
    • Brume : la taille de la zone d'effet est réduite : cercle de 4 cases -> cercle de 3 cases
  • Mâchassin :
    • Piège à Le Ours : le piège occasionne désormais des dommages instantanés plutôt qu'un poison.
    • Sans se Mouiller : le sort se lance désormais en ligne.
    • Le sort Strapiège est retiré.
  • Terristocrate :
    • Bombe illicale : l'intervalle de relance est augmenté : 2 -> 3. L'intervalle de relance est désormais partagé entre tous les Terristocrates.
    • Fumérus : l'intervalle de relance est augmenté : 1 -> 2
  • Doublure :
    • Le nombre de PM est réduit : 5 -> 3
    • Le sort Doublage est désormais au lancement du combat
    • Coupe Circulaire : les dommages sont réduits d'environ 20%. Le retrait de PA est réduit : 4 -> 3
    • Subtilité : les dommages sont réduits d'environ 20%
  • Bourôliste :
    • Vers la Lumière : n'occasionne plus de dommages.
  • Magouille :
    • Crâmes : la portée est réduite : 10 -> 8.


Enutrofors

  • Roi Nidas :
    • Révision des placements de la carte : les personnages sont désormais au centre de la carte tandis que les monstres peuvent être placés aux 2 bords.
    • La Boubourse est désormais invoquée sur un emplacement fixe au premier tour de jeu.
    • Le Roi Nidas n'est plus indéplaçable aux premiers tours de jeu.
    • Le nombre de PM est réduit : 6 -> 5
    • La Boubourse donne désormais 500 points de bouclier aux alliés en début de tour tant qu'elle est dans le camp des joueurs.
    • La Boubourse n'a plus d'effet si elle est dans le camp des monstres.
    • La Boubourse n'applique plus l'état invulnérable ni d'érosion au Roi Nidas quand elle meurt.
    • La Boubourse applique désormais un bonus de 400 Puissance pendant 1 tour au Roi Nidas quand elle meurt (au lieu de 100 puissance à durée infinie).
    • Mon Précieux : la Portée est réduite : infinie -> 5
    • Décoffrage : la Portée est réduite : 3 -> 1
    • Attrape-Mutin : la Portée est réduite : 7 -> 6
  • Kamastérisk :
    • Clignotement : la portée maximale est réduite : 5 -> 3
  • Barbétoal :
    • Le sort Petit Big Bang est retiré.
    • Barbe à Trucs : le bonus aux dommages de base à chaque lancer est augmenté : 10 -> 15
  • Lévitrof :
    • Le sort Vent Tripotant est retiré.
    • Kama Haméa : les dommages sont augmentés d'environ 20%.
  • Paspartou :
    • Le nombre de PM est réduit : 5 -> 4
  • Piloztère :
    • Le nombre de PM est réduit : 6 -> 5


Serviteurs de l'indicible

  • Larve de Koutoulou :
    • La Larve Cauchemardesque ainsi que les effets associés sont supprimés.
    • Si un personnage termine son tour en ligne de vue avec la Larve de Koutoulou, son niveau de folie augmente correctement.
  • Grofond :
    • Le sort Tentacules Fétides est retiré.
  • Shokkoth :
    • Le nombre de PM est réduit : 5 -> 4
    • Le sort Sensation Chaotique est retiré.
    • Triangle Dément : l'intervalle de relance est augmenté : 2 -> 3
  • Li-Fo :
    • Le sort Cri indicible est retiré.
    • Duplication Grotesque : l'intervalle de relance est augmenté : 1 -> 3


Monstres des ruines sous-marines

  • Meno :
    • Si un ennemi de Meno est sur un glyphe au début du tour de Meno, il gagne 1000 points de bouclier mais occasionne des dommages en ligne à ses alliés à proximité.
    • Les glyphes de Meno ne font plus apparaître de cristaux.
    • Les glyphes restent désormais pendant toute la durée du combat.
    • Le système de mutation est revu et dépend désormais du pourcentage de vie des monstres au début de leur tour :
    • Plus de 75% de leur vie : pas de mutation
    • Entre 50% et 75% de leur vie : mutation 1
    • Entre 25% et 50% de leur vie : mutation 2
    • Moins de 25% de leur vie : mutation 3
    • Dans la salle du boss, les monstres perdent 25% de leur vie à chaque tour
  • Mol Usk :
    • Le nombre de PM est réduit : 5 -> 4
    • Traînée collante : l'intervalle de relance est augmenté : 1 -> 2 tours
  • Crabe Yoloniste :
    • Gesticulation Ridicule : l'intervalle de relance est augmenté : 1 -> 2 tours
  • Gambaf :
    • Le nombre de PM est réduit : 5 -> 4
  • Tilamproie :
    • Piège Parasite : la portée est réduite : 8 -> 6 PO.

Trithons

  • Dantinéa :
    • Les Grokillages ont 1000 points de vie.
    • Les dommages occasionnés par les personnages qui ont toujours un Grokillages lié sont divisés par 2.
    • Les monstres n'entrent plus dans l'état invulnérable entre chaque tour de personnage.
    • Les positions de placement de la carte du combat sont modifiées.
    • Les cellules d'apparition des Grokillages sont modifiées.
  • Tourthon :
    • Tourtorgnole : la portée est réduite : 2 -> 1.
  • Poulpée :
    • Le nombre de PM est réduit : 6 -> 5
    • Tourbillonement : le lancer devient en ligne seulement. La portée est réduite : 12 -> 10.
  • Tryde :
    • Le nombre de PM est réduit : 4 -> 3.
  • Rilur :
    • Harpon-éclair : PO réduite : 3 -> 2


Obscuranti

  • Globilum :
    • Pose un glyphe-aura de lumière à la fin du tour.
    • Les ennemis dans le glyphe ont 20% de dommages en plus.
    • Si Silhouette est dans le glyphe et qu'Ombre est en dehors, Ombre n'est plus invulnérable.


Mercemers

  • Merkator :
    • L'état invulnérable est retiré.
    • Les dommages à distance sont réduits de 50% contre Merkator.
    • A chaque fois qu'il subit des dommages à distance, Merkator gagne 2% de dommages en plus.


Maudits

  • Tal Kasha :
    • Les monstres de la dernière salle du donjon n'ont plus de bonus de vie et de dommages.
    • Quand ils sont ressuscités, ils ont désormais 50% de leur vie et 1 PM en moins.
    • Monstres de la Pyramide maudite : l'invulnérabilité à distance est remplacée par une réduction de 50% des dommages à distance.


Alchillusions

  • Nileza :
    • Le sort Cohobation ne fixe plus l'état invulnérable sur Nileza (cet état n'est plus utilisé pour ce combat).
    • Le sort Alchide Chitrique n'est plus déclenché : les personnages ne tuent plus leurs alliés en fin de tour s'ils sont trop éloignés.
    • La zone d'effet du sort Chifouchimie est réduite : croix de taille 2 -> croix de taille 1. Les personnages tuent donc leurs alliés en fin de tour uniquement s'ils sont en mêlée.
    • Les sorts Alchymne à la joie, Gromation, Carba Gnion et Cabalcaloïde ne tuent plus les personnages mais leur appliquent désormais l'état Pacifiste pendant 2 tours.
    • La zone d'effet du sort Molalité illéplochable est réduite : cercle de taille 3 -> cercle de taille 2.
  • Nessil :
    • Le malus de résistance du sort Loch est remplacé par un multiplicateur de dommages subis dont la valeur est réduite : 50% -> 40%.
    • La portée du sort Bâfre est réduite : 12 PO -> 8 PO.
  • Krakal :
    • Les dommages du sort Morsure de soie sont réduits : 30% -> 20%.
  • Dodox :
    • L'intervalle de relance du sort Pligeon est augmenté : 1 tour -> 2 tours.
    • Les points de bouclier donnés par le sort Duvet Téran sur le Dodox et ses alliés sont réduits : 2000 PB -> 500 PB.
  • Thermystique :
    • Le sort Glusure ne peut désormais être lancé qu'en ligne.
    • L'effet qui permet de déclencher le sort Dard contemporain peut désormais être désenvoûté.
    • Le malus de PA du sort Dard contemporain est augmenté (2 PA -> 3 PA) mais son cumul maximum est désormais limité à 1.
  • Drosérâle :
    • Le sort Caduk ne peut désormais être lancé qu'en ligne.
    • La zone d'effet du sort Stigmatraque est réduite : croix de taille 6 -> croix de taille 4.
    • Le bonus de PM apporté par le sort Bractérie est supprimé.
    • La poussée du sort Sporange mécanique est réduite : 3 cases -> 2 cases.
    • Les PM du monstre sont réduits : 6 PM -> 4 PM.


Armutins

  • Missiz Frizz :
    • Le sort Congère n'augmente plus les dommages des monstres lorsqu'ils reçoivent des dommages.
    • Le sort Glace de pic ne vole plus de PM aux ennemis et ne fixe plus l'état Pesanteur sur les ennemis lorsque Missiz Frizz reçoit des dommages.
  • Ventrublion :
    • Les PM du Ventrublion sont réduits : 6 PM -> 4 PM.
    • Le sort Bidyllique ne se déclenche désormais que si le Ventrublion reçoit des dommages à distance (auparavant les dommages de mêlée déclenchaient également le sort).
    • Le sort Bidyllique n'applique plus sur les alliés de bonus de PM et de Tacle.
    • Le sort Bidiotisme n'applique plus l'état Lourd sur le Ventrublion, mais lui confère un bonus de 2 PM.
  • Stalak :
    • Les dommages Feu du sort Brise-larmes sont augmentés mais les dommages Eau en pourcentage de vie manquante sont supprimés.
    • Le sort Tranchaînement ne se déclenche plus lorsque des dommages de mêlée sont occasionnés sur le Stalak (il ne se déclenche désormais qu'avec des dommages à distance).
  • Karkanik :
    • Le sort Karkanciel n'occasionne plus de dommages Neutre en pourcentage de vie manquante.
    • Le sort Corde vocale ne se déclenche plus lorsque des dommages de mêlée sont occasionnés sur le Karkanik (il ne se déclenche désormais qu'avec des dommages à distance).
    • Le sort Corde vocale n'applique plus l'état Lourd sur les ennemis.
    • Les PM du monstre sont réduits : 5 PM -> 4 PM.
  • Verglasseur :
    • Le sort Braquage ne se déclenche désormais qu'1 seul tour sur 2 (au lieu de 2 tours sur 3). La durée du bonus de PM pour les alliés est réduite. 2 tours -> 1 tour.
    • Les PM du monstre sont réduits : 6 PM -> 5 PM.


Brikoléreux

  • Sylargh :
    • Les points de vie des alliés ressuscités sont réduits : 20% -> 10%.
    • Le sort Zombidule ne tue plus les ennemis mais leur applique l'état Pacifiste pour 1 tour.
    • La valeur du vol de vie Air du sort Poinçon est doublée mais les dommages Feu en pourcentage de vie manquante sont supprimés.
    • Les dommages Eau du sort Mortier ne se déclenchent désormais que pendant 1 tour (contre 3 auparavant).
  • Kanimate :
    • Le sort Machine Ception nécessite désormais une ligne de vue et un lancer en ligne.
    • Les dommages Eau en pourcentage de vie manquante du sort Marionnettoyage sont supprimés.
    • La durée du malus de portée du sort Marionnettoyage est réduite : 2 tours -> 1 tour.
    • Le sort retour historique entraîne désormais un retour à la position précédente (à la place d'un retour à la position de début de tour).
  • Brikoglours :
    • Le sort Clef gionnaire ne se déclenche désormais qu'1 tour sur 2 (contre 2 tours sur 3 auparavant).
    • La durée du bonus de Tacle et de l'état Indéplaçable du sort Clef gionnaire est réduite : 2 tours -> 1 tour.
  • Mansordide :
    • Le sort Rotativernal n'est désormais plus déclenché par les dommages en mêlée (seuls les dommages à distance le déclenchent).
    • Les PM du monstre sont réduits : 6 PM -> 5 PM.
  • Mécanofoux :
    • Les dommages Eau en pourcentage de vie manquante du sort Pétarade sont remplacés par des dommages classiques.
    • Le retrait de PM du sort Pétarade est supprimé.
  • Mérulor :
    • Le bonus de PM sur dommages occasionnés du sort Vidange gardien est supprimé.


Cuirassés

  • Klime :
    • Le sort Carcassetagne ne tue plus les ennemis mais applique désormais l'état Pacifiste pendant 1 tour.
    • La durée du bonus de dommages sur les alliés du sort Glyphe peau de pêche est réduite : 3 tours -> 2 tours.
  • Grodruche :
    • Le sort Transit ne se déclenche désormais qu'1 tour sur 2 (contre 2 tours sur 3 auparavant).
    • La durée de l'état Indéplaçable appliqué par le sort Digérer pour mieux régner est réduite : 2 tours -> 1 tour.
    • Le bonus de Tacle du sort Transit est supprimé.
  • Empaillé :
    • La portée du sort Taxidermie est réduite : 8 PO -> 6 PO.
    • La durée du malus d'Érosion du sort Paillage en critique est réduite : 2 tours -> 1 tour.


Sinistros

  • Comte Harebourg :
    • Les PM du monstre sont réduits : 7 PM -> 5 PM.
    • Le sort Jaquemart n'applique plus l'état Pesanteur sur les ennemis mais occasionne à la place un retrait de PA.
  • Granduk :
    • Le malus d'Érosion du sort Hibougie est supprimé.
  • Cycloïde :
    • Le malus de Fuite du sort Cyclochette est supprimé.
    • Le nombre de PM du monstre est réduit : 6 PM -> 5 PM.
  • Sinistrofu :
    • Le nombre de PM du monstre est réduit : 8 PM -> 6 PM.


Quêtes
  • De nouvelles quêtes sont disponibles à Brâkmar et dans les différentes régions des landes de Sidimote. Selon la difficulté des zones concernées, elles peuvent s'adresser à des aventuriers de niveau 50 à 200.
  • La Fratrie des Oubliés fait de nouveau parler d'elle… Les aventuriers ayant terminé la quête À la rescousse des magypus pourront poursuivre leurs investigations en parlant à Chalcas, le maître du temple des Ouginaks.
  • Dans l'interface de suivi de quêtes, les points de repères précédemment sélectionnés ou désélectionnés sont rétablis pour les connexions suivantes.
  • Les points de repère d'une quête qui vient d'être réinitialisée s'affichent correctement.
  • Les coordonnées du caveau royal sont corrigées dans la quête Le plateau de Leng.


Succès
  • Les succès de monstres suivants sont modifiés : Animalades, Animaux de la forêt, Arakne, Bouftous, Bwaks, Champis, Dragodindes, Gadouilleux, Ils étaient si mignons, Kwaks, Kwakeres, Larves, Plantes des champs, Rats, Tofus, Vermines des champs.
  • Les succès de donjons suivants sont modifiés : Un pas devant l’autre, Acharnement tactique, Les sentiers de la gloire.
  • Les objectifs de vaincre Grozilla et Grasmera avec des scores d'Idole faibles sont supprimés du Succès Idole vulkaine. Cette modification est effectuée car la validation d'un Succès de score d'Idole entraîne automatiquement la validation des Succès d'Idole équivalents nécessitant un score plus faible.


Attitudes
  • Une nouvelle attitude est disponible sur Nimotopia. Le moyen de l'obtenir reste à découvrir.


Objets
  • Dofus Émeraude : à la fin du tour, il ajoute désormais 4% des PV en points de bouclier pour chaque ennemi au contact. Les invocations ne sont plus comptabilisées.
  • Dofus Ocre : cet objet est désormais lié au compte 4 mois après obtention, comme les autres Dofus Primordiaux (cette modification n'est pas rétroactive, elle ne s'applique qu'aux nouveaux Dofus obtenus).
  • Arc de Koutoulou : le coût en PA est augmenté : 4 => 5
  • Hache du Korriandre :
    • Le taux de critique est réduit : 15% => 5%
    • Le bonus de dommages en critique est réduit : 6 => 4
  • Les recettes utilisant des ressources de Fungus sont modifiées.
  • Baguette Range :
    • Nombre de lancer par tour réduit : 2 => 1
    • PO minimale réduite : 3 => 2


Donjons
  • Les recettes de nombreuses clefs de donjons sont modifiées pour être uniformisées : Clef des Champs, Clef du Donjon Ensablé, Clef du Donjon des Bouftous, Clef de la Cache de Kankreblath, Clef du Donjon des Squelettes, Clef de la Maison Fantôme, Clef du Donjon des Scarafeuilles, Clef du Donjon des Tofus, Clef de la caverne des Bulbes, Clef de la Grotte Hesque, Clef du Donjon des Bworks, Clef du Donjon des Forgerons, Clef du Nid du Kwakwa, Clef du Château du Wa Wabbit, Clef du Clos des Blops, Clef du Village Kanniboul, Clef des Pitons Rocheux des Craqueleurs, Clef du Laboratoire de Brumen Tinctorias, Clef du Cimetière des mastodontes, Clef du Repaire de Daïgoro, Clef de l'Antre de la Reine Nyée, Clef du Bateau du Chouque, Clef du Domaine Ancestral, Clef du Théâtre de Dramak, Clef du Donjon des Canidés, Clef de la Bibliothèque du Maître Corbac, Clef du Labyrinthe du Minotoror, Clef de la Volière de la Haute Truche, Clef de la Caverne d'El Piko, Clef du Donjon des Firefoux, Clef de la Grotte de Kanigroula, Clef du Boyau du Père Ver, Clef du Donjon Fungus, Clef du Donjon du Bworker, Clef de la Pyramide d'Ombre, Clef du Camp du Comte Razof, Clef de la mine de Sakaï.
  • La pose de Percepteur et la téléportation sont possibles dans la cinquième salle du Camp du Comte Razof.


Boucliers
  • Tous les boucliers ont désormais un poids de 10 pods.


Guilde
  • Les personnages ne sont plus déconnectés lorsqu'ils sont exclus ou quittent une guilde.
  • Il est désormais possible de modifier les droits de partage des maisons avec une guilde depuis n'importe où et ce même si le personnage ne possède pas de guilde ou n'appartient pas à la même guilde que le personnage qui a activé le partage.


Élevage
  • Lorsqu'un objet d'élevage est présent à la même position dans plusieurs instances d'un même enclos, l'animation d'un des objets ne déclenche plus les animations des autres objets (alors qu'ils n'ont pas été activés).
  • Lorsqu'une monture sauvage fécondée est transférée vers l'étable, qu'elle met bas et s'enfuit, elle n'apparaît plus anormalement dans la liste des montures de l'étable.
  • Lorsqu'une monture sauvage met bas, puis s'enfuit, les messages informatifs sont affichés dans le bon ordre dans l'interface de discussion.
  • Les instances d'enclos abandonnés qui doivent être libérés sont correctement supprimées s'il existe déjà au moins une instance.
  • Toutes les cellules de l'enclos situé sur la carte 54177066 peuvent désormais être utilisées.
  • Les règles de nommage pour les montures sont assouplies.
  • Au survol des portes d'enclos, les noms des guildes possédant des instances sont affichés par ordre alphabétique. De plus, si l'une des instances appartient à la guilde du personnage, l'infobulle affiche en premier le nom de cette guilde.
  • Dans le menu contextuel des portes d'enclos, lorsque plusieurs instances de l'enclos sont en vente, les guildes propriétaires sont affichées dans le menu permettant de choisir l'instance à acheter.
  • Lors d'un achat d'enclos, dans l'interface de confirmation, le prix s'affiche correctement.

Métiers
  • Dans certains cas des ressources pouvaient ne pas être correctement ajoutées à la file d'action ; ce problème est corrigé.

Forgemagie
  • Dans la liste de focus de l'interface de génération de runes, les bonus de résistances et de dommages élémentaires ont été renommés différemment pour mieux les distinguer.

Almanax
  • Le bonus d'Almanax du 21 juin est remplacé par un nouveau bonus. Il octroie un bonus d'expérience et de butin de 50% sur la famille de monstres Magik Riktus. Un Challenge supplémentaire est généré contre ces monstres et le bonus octroyé par les Challenges est augmenté de 75%.

Interfaces
  • Dans l'infobulle d'objet, l'icone de l'objet est agrandie pour améliorer sa visibilité.
  • Les positions des interfaces ne sont plus anormalement modifiées lorsqu'un combat est lancé avec des interfaces ouvertes (inventaire par exemple).
  • Dans l'interface d'Idoles, le score total est calculé correctement peu importe l'ordre des Idoles équipées.
  • Dans l'interface d'hôtel des ventes des pierres d'âme de monstres, la recherche par nom n'est plus sensible aux accents.
  • La majorité des interfaces utilisées avant l'arrivée en jeu (création et sélection de personnages) sont améliorées (réduction du nombre d'étapes, lisibilité améliorée etc.).
  • L'interface informative pour les Havres-Sacs s'affiche désormais au niveau 50.
  • La liste des actions disponibles dans les infobulles des portes de maisons est désormais correctement mise à jour en fonction du personnage qui la consulte et de l'état de toutes les instances présentes pour la maison consultée.
  • Dans l'interface de sélection de personnages, si le bouton de création de nouveau personnage est grisé, il se rafraîchit correctement lors de la suppression d'un personnage.
  • Lorsqu'une création de personnage en cours est abandonnée avant que le personnage ne soit créé, l'état de la création est conservé et rechargé à la prochaine ouverture de l'interface de création de personnage.
  • Lors de l'ouverture des interfaces, les cases à cocher qui sont cochées s'affichent directement dans le bon état sans qu'il ne soit nécessaire de les survoler.
  • Les interfaces passent désormais au dessus du bloc d'interface contenant les points de vie lorsqu'elles sont déplacées.
  • Dans le petit menu en haut à droite, le bouton d'abonnement s'affiche uniquement lorsque le compte n'est pas abonné.
  • Les interfaces sans bouton s'affichent correctement (par exemple lors de l'installation d'une nouveau thème d'interface).
  • Dans l'interface de défis communautaires, les onglets sont élargis afin de ne plus tronquer les textes.
  • Dans l'interface des équipements rapides, les cases d'équipements sont réordonnées de façon plus logique.
  • Dans l'interface des équipements rapides, une case est ajoutée dans les équipements pour le costume.
  • Dans l'interface des équipements rapides, il est désormais possible de sauvegarder un compagnon dans un équipement rapide.
  • A l'ouverture d'une interface d'artisanat, lorsque le filtre d'ingrédients utiles est activé, tous les ingrédients utilisables sont correctement affichés.
  • Dans l'interface de discussion, le bouton indiquant qu'il y a de nouveaux messages non lus a désormais un curseur en forme de main au survol.
  • Dans l'interface de groupe, si le nommage du groupe échoue à cause d'un nom invalide, un message d'erreur est affiché.
  • Lors d'échange, les kamas échangés sont correctement pris en compte dans le calcul d'équité.
  • Dans l'interface des titres et ornements, les noms et logos de guilde et d'alliance sont masqués pour rendre l'infobulle du personnage plus lisible. Le personnage est également mieux centré sur sa dalle.
  • Dans l'interface des titres et ornements, lorsque le personnage a ses ailes d'alignement affichées, l'infobulle s'affiche à la bonne taille.
  • Lorsqu'il n'y a pas de combat sur la carte courante, le curseur de la souris n'indique plus qu'il est possible de cliquer sur le bouton de l'interface spectateur.
  • Une infobulle spécifiant le nom de l'interface est ajoutée au survol du bouton de l'interface des émoticônes et attitudes.
  • La taille de l'icône du statut du joueur est réduite dans les interfaces de guilde, d'amis et de discussion.
  • L'interface de suivi de quêtes s'ouvre correctement quand l'interface est placée à proximité des boutons de messagerie et d'options.
  • Dans l'interface d'alignement, les ailes s'affichent correctement pour les personnages de classe Steameur féminins.
  • Dans les options générales, l'option pour afficher la grille de la carte du monde est mise à jour correctement quand l'affichage de la grille est modifié à partir de l'interface de carte.
  • Lorsque du texte est sélectionné dans l'interface de discussion, l'utilisation du raccourci "Ctrl + c" (pour le copier) entraîne l'apparition d'un message d'avertissement au sujet du Phishing.


Thèmes personnalisés
  • Lorsque le client utilise un thème d'interface personnalisé, un message préventif est ajouté sur l'interface d'identification afin de prévenir des risques liés à l'utilisation d'un thème personnalisé qui n'est pas à jour.
  • Lors d'un changement de thème d'interface, le cache des interfaces est correctement vidé. Cette modification permet d'éviter les problèmes de "mélange" de thèmes d'interface différents.
  • Les couleurs du mode tactique peuvent désormais être modifiées via le fichier colors.xml pour les thèmes d'interface personnalisés.


Maisons
  • Dans les interfaces de liste de maisons et de gestion du partage des maisons avec une guilde, la possibilité de partager une maison est correctement grisée lorsque la maison est déjà en vente.
  • Les menus contextuels et infobulles des maisons sont améliorés : le prix de vente est désormais directement affiché.
  • Dans les menus contextuels et infobulles des maisons, lorsqu'un joueur possède plusieurs instances de la même maison, le serveur d'origine de chacun est indiqué et pour chaque entrée du menu, seules sont affichées les instances concernées par l'action.
  • Dans le menu contextuel des portes de maisons, les instances possédées par le joueur et en vente ne sont plus listées dans les instances à acheter.
  • Dans le menu contextuel des portes de maisons, la liste des instances à verrouiller ou déverrouiller est correcte et se met correctement à jour en temps réel.
  • Sur les portes de maison, le serveur d'origine ne s'affiche désormais que pour les instances appartenant à un même propriétaire s'il en possède plus d'une.
  • Lors d'une mise en vente de maison, lorsque le prix par défaut s'affiche dans le champ texte, il n'y a plus de "K" en trop.


Canal communautaire
  • Le choix du canal communautaire par défaut est réinitialisé et se base désormais sur la communauté du compte du joueur (si cette communauté est disponible parmi celles actives sur le serveur sinon c'est la communauté par défaut du serveur courant qui est utilisée).
  • Dans l'interface de discussion, les messages commençant par /c sont correctement envoyés sur le canal communautaire au lieu du canal kolizeum, quand le canal communautaire n'est pas actif pour le serveur.
  • Dans l'interface de discussion, sur les serveurs français, l'envoi d'un message commençant par /c entraîne correctement l'apparition d'un message d'erreur indiquant la non disponibilité du canal communautaire.


Cartes et zones
  • Toutes les cartes de la zone des Landes de Sidimote sont refaites.
  • La topologie de la zone de Sidimote ainsi que de ses sous-zones est modifiée.
  • L'ancienne zone de Cania "Route de Brâkmar" fait désormais partie de la zone de Sidimote et se nomme désormais "Les Hauts des Hurlements".
  • La "Route sombre" se nomme désormais "La Route des Roulottes".
  • La zone "Cimétière des Torturés" fait désormais parti de la zone "Brâkmar".
  • La zone "Fungus" laisse désormais place à deux zones. Il s'agit du "Domaine des Fungus" et de la "Caverne des Fungus", c'est dans cette dernière que prend place le donjon du "Temple du Grand Ougah".
  • Une zone au sud de la bordure de Brâkmar est désormais destinée aux enclos, elle porte le nom de "Haras de Brâkmar".
  • Tous les intérieurs et donjons sont modifiés (à l'exception du "Donjon Bworker")
  • Le "Donjon du Bworker" est déplacé dans la zone de "Gisgoul" et s'appelle désormais la "Grotte du Bworker".
  • Le "Donjon des Canidés" s'appelle désormais la "Tanière du Meulou".
  • Un nouveau zaap est disponible dans la zone des "Terres Désacrées" au sein du "Village des Katrepat".
  • La diligence de la zone de l'ancien "Cimetière des Torturés" est déplacée dans le "Domaine des Fungus".
  • Les ressources présentes dans la région de Sidimote sont replacées en quantités égales.
  • Tous les enclos présents dans la zone de Sidimote sont transférés (certains ont changé de place mais sont restés très proches de leur position initiale).
  • Des modifications légères sont apportées sur les cartes en bordure des zones de Sidimote pour correspondre avec le format d'affichage 16/9.
  • La plage de Saharach est légèrement modifiée devant le temple de classe Ouginak, elle accueille désormais les étendards de toutes les tribus Ouginak.
  • Les personnages déconnectés sur des anciennes cartes d'Otomai inutilisées ne se retrouvent désormais plus bloqués lors de leur reconnexion.
  • Un souci visuel faisait passer le personnage devant la statue Crâ à Astrub, ce problème est corrigé.


Animations
  • Les animations de marche et de course sous-marine sont correctement jouées dans les zones sous-marines.
  • Le bouclier ne disparaît plus lors de l'animation de marche sous-marine de profil.
  • Les cheveux des personnages Sadida féminins s'affichent correctement lorsque le personnage court.
  • Les ailes des personnages Eniripsa s'affichent correctement lorsqu'ils déclenchent des coups fatals.
  • Lorsqu'un personnage change d'orientation et qu'il joue une animation, celle-ci n'est plus rejouée en boucle.


Chasses aux trésors
  • De nouveaux indices sont pris en compte : Statue Huppermage, Statue, Statue Iop, Statue de faucheur, Statue Ouginak, Statue d'Ougah, Statue de champignon, Statue avec un trident, Télescope, Amphore, Sac rapiécé, Panneau, Machine à vapeur, Champignon, Champignon sur un arbre, Coffre, Coffre enfoui, Coffre recouvert de mousse, Coffre porté par un Pandawa, Chaudière, Ossements, Squelette d'humanoïde allongé, Squelette d'humanoïde assis, Squelette d'humanoïde encordé, Squelette d'humanoïde, Squelette de mineur, Squelette de Dragon, Pyramide d'os, Os avec un boulet, Tombe ouverte, Tombe, Tombe Ouginak, Bateau échoué, Tambour, Bateau détruit, Boîte aux lettres, Entrée de mine en bois, Roue en bois, Roulotte, Roulotte fongique, Lampadaire, Épouvantail, Flèche, Chacha noir assommé, Rondin de bois, Rouleau de tissu, Fontaine, Cage avec une goule, Lanterne, Ballon accroché, Tente, Tente détruite, Tonneau, Tonneau détruit, Tonneau enfoui, Tonneau couché, Roulotte laboratoire, Roulotte enfouie, Borne, Borne enfouie, Éolienne, Mangeoire, Abreuvoir, Chariot de mineur, Goule empalée, Goule pendue, Fontaine sanguinolente, Tonneau de poisson, Likrone, Butoir en os, Pioche, Pelle, Marteau-piqueur, Ancre, Monocycle, Canon en bois, Ballon crapaud, Ballon Bouftou, Ballon Dragodinde, Bocal, Pompe géante, Bicyclette, Piège à mâchoire, Peau d'Ecaflip, Peau de Kanigrou, Lance, Tuyau géant.
  • Le nombre de chasses aux trésors qu'un personnage peut lancer est désormais limité à 100 par jour et par compte (sur un même serveur). Cette valeur pourrait être modifiée prochainement.


Stabilité et performances
  • Des modifications sont apportées sur la façon dont le client DOFUS communique avec les serveurs de jeu afin de limiter les risques de déconnexion.


Divers
  • Les boucliers événementiels que l'on peut obtenir lors des événements "Dungeon Rusher" s'obtiennent désormais directement en fin de combat en affrontant le Boss concerné pendant la durée de l'événement.
  • La disponibilité des noms de personnages est correctement mise à jour à la création, au renommage et à la suppression d'un personnage.
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu.
  • Les redirections utilisées pour les URL interactives affichées dans l'interface de discussion fonctionnent correctement lorsque les URL sont incomplètes.
  • Les règles de nommage des noms de personnages, de guilde et d'alliance sont améliorées et assouplies.
  • Les règles de nommage s'appliquent désormais aux noms de groupe.
  • Les personnages qui essaient de se téléporter dans une maison où ils se trouvent déjà ne consomment plus de potion de foyer (ou de foyer de guilde) et reçoivent un message les informant qu'ils sont déjà à destination.
  • Le parchemin de sort spécial Ouginak affiche correctement le nom du sort qui va être appris.
  • Lorsqu'un joueur en déconnecte un autre en se connectant simultanément au même compte, un message avertit le joueur se connectant comme le joueur déconnecté qu'ils sont susceptibles d'être victimes d'un vol de compte et les invite à sécuriser leur compte.
  • La création de personnages sur un serveur est limitée aux comptes appartenant à une des communautés supportées par ce serveur.
  • Les pictogrammes animés de changement de carte s'affichent correctement quand l'option pour afficher les éléments de décor animés est désactivée.
Exemple de changement de couleurs du mode tactique :
tatctt.png
Dernières modifications :
(Voir) 20/6/2017 15:55:58 : Synedh (Nouveau -> exemple de changement de mode tactique)
(Voir) (Comparer)20/6/2017 13:25:59 : Synedh (Fin mise en page)
(Voir) (Comparer)20/6/2017 13:25:32 : Synedh (Mise à jour)
Euuuh j'avoue que le mode tactique m'a l'air bizarre . J'imagine que c'est juste le temps de s'y habituer.

Content de cet maj dans son ensemble sinon . La fusion des serveurs va pouvoir reprendre !
Le mode tactique fait moins windows 95 je trouve, je vois pas le problème.

Par contre je comprends pas pourquoi nerfer encore F3, et plus globalement pourquoi Ankama sort des donjons quasi infaisables -à part pour une élite- à leur sortie (C'est comme ça qu'on nous les avait vendu en tout cas) si c'est finalement pour les rendre aussi simple.
Citation :
Publié par (sum) Cheney
Le mode tactique fait moins windows 95 je trouve, je vois pas le problème.

Par contre je comprends pas pourquoi nerfer encore F3, et plus globalement pourquoi Ankama sort des donjons quasi infaisables -à part pour une élite- à leur sortie.
Fixed
Citation :
Publié par (sum) Cheney
Le mode tactique fait moins windows 95 je trouve, je vois pas le problème.

Par contre je comprends pas pourquoi nerfer encore F3, et plus globalement pourquoi Ankama sort des donjons quasi infaisables -à part pour une élite- à leur sortie (C'est comme ça qu'on nous les avait vendu en tout cas) si c'est finalement pour les rendre aussi simple.
Parce que encore une fois, des noobs ont pleuré parce que soit-disant les donjons étaient infaisables en monocompte (ce qui est totalement faux bien entendu). Et quand ankama fait quelque chose, ils le font pas qu'à moitié (sauf le "up" zobal).
Citation :
Publié par Wolphoenix
Parce qu'ankama à besoin de thunes tout simplement, et que c'est les 99% de "noobs" qui leur en apportent et pas les "PGMs" qui s'abonnent en ogrines.
C'est loin d'être 99% des joueurs qui s'abonnent en euros hein. Ceux qui se plaignent, c'est ceux qui ont entendu dire que c'était compliqué mais qui n'ont jamais essayé.
Citation :
Publié par Arka-eni
C'est loin d'être 99% des joueurs qui s'abonnent en euros hein. Ceux qui se plaignent, c'est ceux qui ont entendu dire que c'était compliqué mais qui n'ont jamais essayé.
Pour essayer faut qu'y ai du monde connecté en même temps, il est également ici le problème des mono
EDIT :
Citation :
Les couleurs du mode tactique peuvent désormais être modifiées via le fichier colors.xml pour les thèmes d'interface personnalisés.
Du coup effectivement, c'est dépendant du thème. De base il ne change pas.
Citation :
Publié par Dreffy
Pour essayer faut qu'y ai du monde connecté en même temps, il est également ici le problème des mono
C'est pour ça que la fusion est la chose la plus urgente selon moi actuellement.
Citation :
Publié par Arka-eni
Parce que encore une fois, des noobs ont pleuré parce que soit-disant les donjons étaient infaisables en monocompte (ce qui est totalement faux bien entendu). Et quand ankama fait quelque chose, ils le font pas qu'à moitié (sauf le "up" zobal).
Le sujet a déjà été abordé partout sur JoL.
Même si les donjons F3 n'étaient pas insurmontables, ils ne convenaient pas à la manière de consommer de très nombreux joueurs, d'où les changements.
Dans l'ensemble, F3, ça devient beaucoup plus abordable avec un stuff basique, avec moins d'investissement dans la recherche de stratégie, c'est casual, et c'est ce que la majorité des joueurs recherche aujourd'hui.

Ankama a pris la voie du hardcore il y a quelques années et ce fût un échec cuisant (%tage des joueurs qui passaient les donjons faibles, mercenariat qui plaisait à Ankama mais pas aux joueurs).

Alors bon, on peut contester, ne pas être d'accord, certains jouent avant tout pour le hardcore, mais il faut savoir se plier aux attentes des autres joueurs qui sont plus nombreux et qui pleuraient parce qu'ils n'avaient pas envie de passer un contenu qu'ils considéraient comme chiant à mourir (et notamment les donjons à vagues).

C'est pas une question de "noobs", mais de consommation du jeu vidéo.
Citation :
Publié par ßCelerity
Le sujet a déjà été abordé partout sur JoL.
Même si les donjons F3 n'étaient pas insurmontables, ils ne convenaient pas à la manière de consommer de très nombreux joueurs, d'où les changements.
Dans l'ensemble, F3, ça devient beaucoup plus abordable avec un stuff basique, avec moins d'investissement dans la recherche de stratégie, c'est casual, et c'est ce que la majorité des joueurs recherche aujourd'hui.

Ankama a pris la voie du hardcore il y a quelques années et ce fût un échec cuisant (%tage des joueurs qui passaient les donjons faibles, mercenariat qui plaisait à Ankama mais pas aux joueurs).

Alors bon, on peut contester, ne pas être d'accord, certains jouent avant tout pour le hardcore, mais il faut savoir se plier aux attentes des autres joueurs qui sont plus nombreux et qui pleuraient parce qu'ils n'avaient pas envie de passer un contenu qu'ils considéraient comme chiant à mourir (et notamment les donjons à vagues).

C'est pas une question de "noobs", mais de consommation du jeu vidéo.
Moi j'étais pour le nerf des dimensions, mais même les casus pouvaient réussir fri3 sans opti. Là c'est juste qu'ils vont pouvoir le faire en une tenta en étant en 10PA/5PM mais est-ce cohérent pour un donjon sensé être 200 ?
Citation :
Publié par Arka-eni
Moi j'étais pour le nerf des dimensions, mais même les casus pouvaient réussir fri3 sans opti. Là c'est juste qu'ils vont pouvoir le faire en une tenta en étant en 10PA/5PM mais est-ce cohérent pour un donjon sensé être 200 ?
Et alors?
Citation :
Publié par Arka-eni
Moi j'étais pour le nerf des dimensions, mais même les casus pouvaient réussir fri3 sans opti. Là c'est juste qu'ils vont pouvoir le faire en une tenta en étant en 10PA/5PM mais est-ce cohérent pour un donjon sensé être 200 ?
Je trouve ça cohérent. Le niveau 200 ne veut plus rien dire et d'ailleurs les niveaux 200+ arrivent. Le reste de ton message c'est juste de la moquerie qui démontre ton intelligence.
Bah ceux qui sont pénalisés, c'est les joueurs PVM encore une fois. Tout ça pour satisfaire les débutants et les joueurs PVP. Maintenant on peut nerf le koli parce que j'arrive pas à gagner ?
Citation :
Publié par Arka-eni
Bah ceux qui sont pénalisés, c'est les joueurs PVM encore une fois. Tout ça pour satisfaire les débutants et les joueurs PVP. Maintenant on peut nerf le koli parce que j'arrive pas à gagner ?
Bon allez next maintenant. C'est pas en venant pleurer sur JoL que tu vas pouvoir continuer a faire payer des fortune pour qu'un joueur ai ses 50 points de succès.
Le débat est clos si possible
Citation :
Publié par Arka-eni
Bah ceux qui sont pénalisés, c'est les joueurs PVM encore une fois. Tout ça pour satisfaire les débutants et les joueurs PVP. Maintenant on peut nerf le koli parce que j'arrive pas à gagner ?
C'est drôle que tu dises ça car y a justement eu un petit équilibrage vis-à-vis du PvP! Et justement, la maj pvm visait à satisfaire la majorité des joueurs PVM, alors bon, ne prend pas ta petite expérience insignifiante comme réalité générale
Citation :
Publié par Wolphoenix
Parce qu'ankama à besoin de thunes tout simplement, et que c'est les 99% de "noobs" qui leur en apportent et pas les "PGMs" qui s'abonnent en ogrines.
Citation :
Publié par Arka-eni
C'est loin d'être 99% des joueurs qui s'abonnent en euros hein. Ceux qui se plaignent, c'est ceux qui ont entendu dire que c'était compliqué mais qui n'ont jamais essayé.
Citation :
Publié par Arka-eni
Bah ceux qui sont pénalisés, c'est les joueurs PVM encore une fois. Tout ça pour satisfaire les débutants et les joueurs PVP. Maintenant on peut nerf le koli parce que j'arrive pas à gagner ?
Abonnement "direct" ou via ogrines, cette monnaie de transition tient compte de l'offre et de la demande. Pour tout achat d'ogrines en jeu, c'est tout le mécanisme boursier qui s'active. S'abonner en ogrines, c'est acheter indirectement son abonnement en faisant fonctionner le système. Peu importe qui paye. Établir des statistiques de comptoir sur le profil de l'acheteur d'ogrines ou du payeur-en-euros-cash des années après la mise en place de cette bourse témoigne d'une incompréhension totale du système et de la volonté de ranger les joueurs dans des cases bien définies selon le modèle "pgm/casu".

De même que s’entêter à penser que les joueurs qui se sont plaint de la difficulté (et du manque de fun profond) d'une bonne partie du contenu depuis pas mal de temps sont forcément des flemmards, des nuls, ou qu'ils n'ont pas d'arguments.

Pas trop étonnant dans ces conditions qu'une partie non négligeable des joueurs qui ont bien voulu donner sa chance, sans succès, à un jeu profondément métamorphosé qu'ils ont vu se transformer en abominable concours-de-qui-aura-la-plus-longue aient définitivement perdu espoir de participer aux discussions et d'exprimer leur ressenti.

Si le jeu s'est vidé à ce point, ce n'est en aucun cas par manque de contenu hardcore mais plutôt par perte d'identité.

Citation :
Publié par MikoBan
Nice la màj ! Les casuals vont enfin pouvoir faire les gros donjons qui étaient beaucoup trop difficiles.
Un peu tard, le mal est fait

Citation :
Publié par ßCelerity
Le sujet a déjà été abordé partout sur JoL.
Même si les donjons F3 n'étaient pas insurmontables, ils ne convenaient pas à la manière de consommer de très nombreux joueurs, d'où les changements.
Dans l'ensemble, F3, ça devient beaucoup plus abordable avec un stuff basique, avec moins d'investissement dans la recherche de stratégie, c'est casual, et c'est ce que la majorité des joueurs recherche aujourd'hui.

Ankama a pris la voie du hardcore il y a quelques années et ce fût un échec cuisant (%tage des joueurs qui passaient les donjons faibles, mercenariat qui plaisait à Ankama mais pas aux joueurs).

Alors bon, on peut contester, ne pas être d'accord, certains jouent avant tout pour le hardcore, mais il faut savoir se plier aux attentes des autres joueurs qui sont plus nombreux et qui pleuraient parce qu'ils n'avaient pas envie de passer un contenu qu'ils considéraient comme chiant à mourir (et notamment les donjons à vagues).

C'est pas une question de "noobs", mais de consommation du jeu vidéo.
Enfin quelqu'un avec le sens de l'analyse.

L'évolution du jeu au fil des années a pris des chemins tordus et n'a certainement pas suivi les attentes des joueurs. Du moins les attentes raisonnables. Outre les histoires de mécaniques en donjons, combien d'années aura-t-il fallu attendre pour que le jeu dont est issu l'Artbook "background" n°2 intègre ce même background à l'aventure elle même...? Combien d'années pour s'en prendre à la refonte des boucliers et à des mécanismes qui sont trop longtemps resté dans un état incertain ? Combien de temps pour se pencher sur des éléments basiques du jeu quand bien même les mécaniques compliquées/pas forcément les plus amusantes se sont succédé de nouveaux donjons en nouveaux donjons ?

Il aura fallu attendre la phase du dépeuplement pour réagir correctement. Ça ne choque personne ?

Malgré tout ce que je peux reprocher à la gestion du contenu du jeu, ça fait deux mises à jour que j'ai l'impression de revenir aux bases du jeu qui me plaisait. J'ai encore bon espoir d'accéder à la fin des quêtes d'alignement que j'attends depuis 10 ans, et je m'en tamponnais complètement des millions de donjons greffés à coups de backgrounds expéditifs ou calqués sur le dessin animé après le contenu de Frigost 3. Avec des mécaniques simplifiées et en étant certain d'y passer moins de temps, je serai peut être tenté de retourner dans certains donjons qui ne représentaient alors qu'une simple formalité (quête, succès, requis...), et éventuellement y trouver un peu plus d'amusement en groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés