Défense nationale et européenne, les enjeux des politiques militaires »

Répondre
Partager Rechercher
Réellement pour défendre le MODEM dans ses problèmes actuels, ou alors elle s'est rendu compte que ministre des armées de Macron c'est vraiment vide comme boulot par rapport à ministre de la défense sous les autres gouvernements ?

Macron n'a qu'à appeler JV Placé, je suis sûr qu'il prend n'importe quel poste, même avec 0 pouvoir, tant qu'on lui paye des cartes de visite avec ministre écrit en gros dessus
Tu ne devrais pas critiquer John-Vincent Placé, le type va te retrouver et te tuer de dix manières différentes car il est Colonel dans l'armée française, une vraie machine à tuer.
Citation :
Publié par sinernor
Tu ne devrais pas critiquer John-Vincent Placé, le type va te retrouver et te tuer de dix manières différentes car il est Colonel dans l'armée française, une vraie machine à tuer.
Certains ici se plaignaient d'avoir une bonne femme n'ayant rien à voir avec l'armée.

Au moins, Placé est colonel dans les Forces spéciales. Il sait de quoi il parle. Et puis lui, il aura les couilles de faire son boulot contre Daech.
Citation :
Publié par Aedean
Certains ici se plaignaient d'avoir une bonne femme n'ayant rien à voir avec l'armée.

Au moins, Placé est colonel dans les Forces spéciales. Il sait de quoi il parle. Et puis lui, il aura les couilles de faire son boulot contre Daech.
La commerciale, sans expérience du monde militaire, pro Allemagne, pro EU, peu rentré chez elle oui.

Une bonne nouvelle.

Ca serait bien d'avoir des élus et/ou haut fonctionnaire/ministres qui ne soient pas hors sol, juste des français, qui travaille pour la France et pas pour un plan réfléchis dans un bureau de Bruxelles ou autres lieu obscur.
Citation :
Publié par Tormant
Ca serait bien d'avoir des élus et/ou haut fonctionnaire/ministres qui ne soient pas hors sol, juste des français, qui travaille pour la France et pas pour un plan réfléchis dans un bureau de Bruxelles ou autres lieu obscur.
Bah moi j'aimerai bien si. Notre avenir c'est clairement l'Europe et si on peut être avec l'Allemagne ce levier tant attendu d'une armée européenne forte alors je signe direct. C'est cet extrémisme souverainiste qui empoisonne toute tentative de "vivre ensemble", moi, mon pays et rien d'autre. Au XXI ème siècle il serait temps de passer à autre chose.
Ce n'est pas incompatible; on peut être un français qui ne soit pas dans sa tour d'ivoire, sans pour autant renier l'Europe et le vivre-ensemble européen.

C'est un peu à l'image de notre assemblée actuelle...
Ca a déjà failli se faire et ça ne s'est pas fait.
Pas de raison que ça se passe mieux aujourd'hui vu que Dassault n'est pas vendeur.

Je suis vachement curieux de voir ce qui va être pondu comme feuille de route, sachant que l'armée française n'aura probablement pas besoin de cet avion avant un demi-siècle alors que les allemands et leur poubelle d'Eurfighter ça devrait être plus tôt.
Et après je suis curieux de voir comment ça va se finir entre Dassault et je ne sais pas quelle entité allemande (ou Airbus peut-être).
Et si d'autres pays européens veulent s'associer au truc (et c'est sûr qu'il y en aura surement), ça va se finir en gros bordel et Dassault retirera ses billes comme pour l'europfighter : on peut dire ce qu'on veut ça reste la boite qui à la meilleure expertise dans le domaine en Europe donc faire sans ça va être compliqué.
En gros on va refiler nos technologies aux allemands ?

Parce que bon Airbus ayant fait partie du groupe un court moment j'ai eu vraiment l'impression d'une "re"prise en main des allemands, sachant que la France est vraiment à la base de la création de l'entreprise ca fou les boules de ce voir piquer notre industrie.

Il pas attendu longtemps avant de vouloir enfoncer la défense le banquier.
Citation :
Publié par blackbird
Ce n'est pas une période de fortes tensions. La lutte contre l'EI touche à sa fin et les opérations en Afrique subsaharienne ne sont pas la campagne de Russie.
Erdogan est en roue libre à notre frontière , les tensions entre Trump et Xi Jinping en mer de chine ne font que augmenter , les USA ne sont plus digne de confiance , les tensions dans l'Arctique s'échauffent à mesure que la glace fond , le merdier entre sunnites et chiite est très loin d'être fini au même titre que le terrorisme, le changement climatique va dans la décennies à venir sans doute faire exploser les conflits régionaux mais t'à raison c'est pas une période de fortes tensions.

C'est clairement le moment de faire des coupes budgétaire dans les forces armées.
mdr .. et vous allez envoyer l'armée débarquer en Turquie et le Charles-de-Gaulle en mer de Chine peut-être ?

Et peut-être même lancer des opérations au Moyen-Orient du moment qu'on y est ?
Citation :
Publié par Keydan
Notre nouveau président est juste con ou j'ai loupé quelque chose ?

http://www.lefigaro.fr/politique/201...-sa-colere.php

Réduire de 20 % le budget de la défense dans une période de forte tension ? Il à fumé quoi sérieux ?
J'avoue que la décision à de quoi faire péter un câble à Villiers surtout si ça touche au programme scorpion qui est quand même vitale pour l'armée française vu l'état de délabrement du matériel actuels. Oo

Bientôt les bidas vont faire la guerre dans des brouettes à moteur de tondeuse à gazon.
Citation :
Publié par blackbird
mdr .. et vous allez envoyer l'armée débarquer en Turquie et le Charles-de-Gaulle en mer de Chine peut-être ?

Et peut-être même lancer des opérations au Moyen-Orient du moment qu'on y est ?
Les Russes envahissent tout ce qui se trouve a leur portée. Si nous n'avons pas les moyens de les dissuader ils vont continuer jusqu'a ce qu'une guerre éclate effectivement. Normalement les USA jouent le role du bad-cop avec les Russes, mais vu le merdier chez eux, on peut pas vraiment compter dessus.

Cela dit, n'oublions pas qui possède le Figaro, lorsque ce journal nous beurre la raie avec des histoires ou faudrait dépenser pour des machines militaires.
Citation :
Publié par Mothra
Les Russes envahissent tout ce qui se trouve a leur portée. Si nous n'avons pas les moyens de les dissuader ils vont continuer jusqu'a ce qu'une guerre éclate effectivement. Normalement les USA jouent le role du bad-cop avec les Russes, mais vu le merdier chez eux, on peut pas vraiment compter dessus.

Cela dit, n'oublions pas qui possède le Figaro, lorsque ce journal nous beurre la raie avec des histoires ou faudrait dépenser pour des machines militaires.
Y à pas que le Figaro qui pointe du doigt l'incohérence de ce budget hein :

http://lexpansion.lexpress.fr/actual...l_1927174.html

https://www.forbes.fr/politique/defe...-850-millions/
Citation :
Publié par Mothra
Les Russes envahissent tout ce qui se trouve a leur portée. Si nous n'avons pas les moyens de les dissuader ils vont continuer jusqu'a ce qu'une guerre éclate effectivement. Normalement les USA jouent le role du bad-cop avec les Russes, mais vu le merdier chez eux, on peut pas vraiment compter dessus.

Cela dit, n'oublions pas qui possède le Figaro, lorsque ce journal nous beurre la raie avec des histoires ou faudrait dépenser pour des machines militaires.
Les russes ne sont pas un problème à mes yeux. C'est surtout la crise intérieur qui va poser problème.

Il faut aussi parier sur l'avenir et avoir une armée pour sécuriser nos approvisionnements, nos territoires hors métropole etc...

Faut se sortir un peu les Russes ca devient un peu répétitif. Eux joue Russe, Macron lui n'a pas l'air de jouer France.

Citation :
Publié par blackbird
mdr .. et vous allez envoyer l'armée débarquer en Turquie et le Charles-de-Gaulle en mer de Chine peut-être ?

Et peut-être même lancer des opérations au Moyen-Orient du moment qu'on y est ?
Non mais le futur risque d'être chaud et à nos portes voir dans la maison. Il nous faut une armée car pas sûr qu'on puisse compter sur la Suisse, sauf peut être s'il y a des lingots à récup.
Citation :
Publié par Doudou
L'Allemagne et la France vont faire ensemble la prochaine génération
c'est une très bonne nouvelle développé seul un avion est un risque économique trop élevé, l' Allemagne est un très bon partenaire technologique et surtout ne pas s’associer avec les anglais (eurofighter).
L
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés